Trog
Trog

inscrit le 22/02/04
177 messages
Stations : 1 avis
Certains modèles nous proposent ce soir une situation ... disons glaciale en vue : [url=http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=5968&st=300]glagla
slaks
slaks

inscrit le 22/01/04
209 messages
Glaciale... oui.

Mais neigeale?

Is that the question?
michael36000
michael36000

inscrit le 20/01/05
5 messages
glaciale mais anticyclonique
Tominou74
Tominou74

inscrit le 19/02/04
112 messages

Unpeu qd meme de neige...

Suivant snowforecast...

snow-forecast.com

On verra bien mais en tout cas il faudra sortir les bonnets et l'écharpe...

Bye

gege65
gege65
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/04
542 messages
trop michael 36000000000000000000000!!!!!!!!!!!!!
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
A en croire qu'à chaque fois que Mickaël 3600 prononce le mot "anticyclone", il y a de l'argent qui tombe du ciel!!!!
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
bulletin d'alertebulletin d'alerte

A des altitudes de 2500m on peut approcher les -25/30C et ca ca donne froid....
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Il ne faut pas de froids pour qui neige enfin pas trop, cette saison les rare fois ou il a neigé il faissé trés froid avec des limite pluies neige assez basse (inferieur à 1000m) donc en altitude il a peu neigé et la neige etait assez legère donc elle a beaucoup etait transporté.
Pour que la neige tienne en altitude il faudrait de la neige lourde ave un limite plus neige entre 1500m et 2000m quitte a ce qui pleuve en bas des dommaines.
BOBICHA
BOBICHA

inscrit le 05/12/02
142 messages
beaucoup de neige prévu pour dimanche et lundi sur la savoie et oui ! Mais bon j'attend de voir.
+ 40 la plagne/coches/les arcs/St foy/la rosiere.C 3 DERNIERS JOURS
+ 25 Val/tigne C 3 DERNIERS JOURS
J'habite a bourg/s/maurice les sources sont sur et je suis taxi sur Val.

good ride!
Thyristors
Thyristors

inscrit le 08/11/04
334 messages
Et pour les Alpes du Sud (Mercantour) il y a quoi de prevue ?? Repondez SVP !!!
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
vague de froid comme pendant le mois de janvier 85 qui m'a vu naître...?? ouh ouh comme c'est émouvant, allez je verse une larme qui se transforme en glaçon immédiatement !

enfin à nous les lancers d'eau chaude qui "explose" en cours de route ;)
oliv_du_06
oliv_du_06

inscrit le 05/12/04
1029 messages
Pour le mercantour : du froid et de la neige ( environ 20 cm ) jusqu'a nice (eh oui )
Mr poudreuse
Mr poudreuse

inscrit le 15/01/03
308 messages
michael36000 le 20 janvier 2005 21h02 disait:
glaciale mais anticyclonique


Non pas sur il ne faut pas en conclure si vite que se sera anticyclonique, on peut qd meme éspérer de bon cumuls pour les alpes dans les prochaines 48 heures....
Aprés il ferait froid et neigeux en plaine....Rien est sur et tout peu encore arriver...Tu verras a mon avis on aura de bones surprises..
ET si il fait trés froid ca stabilisera le manteau neigeux, qui va devenir trés instable avec ces différentes chutes............
A+
LIONEL.
BigBen2612
BigBen2612

inscrit le 27/12/03
55 messages
Mr Poudreuse, c'était ironique... Regarde son nom et tous les posts de ces derniers temps sous le faux pseudo de michael36000 (et pas michael3600)...
Fatum
Fatum

inscrit le 03/11/04
98 messages
je cite infoclimat : De ce fait, des épisodes neigeux de grande ampleur sont très probable

C'est ça que je veux entendre!! héhé mes spatules me démangent, encore 10 jours à tenir pour moi!!!
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Fatum.....

Oui, des paroles comme ça, ça fait sacrément du bien !!!!!! ouhouh !!! en avant les sauts-écarts et autre figures acrobatiques digne des plus grands riders de notre époque, Emile Alley, Jean-Claude Killy et tout le reste du team !!
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Excusez-moi c'est Allais l'orthographe, champion du monde de descente 1937, il pose le Emile !!!
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
BOBICHA (20 janvier 2005 21 h 58) disait:

beaucoup de neige prévu pour dimanche et lundi sur la savoie et oui ! Mais bon j'attend de voir.
+ 40 la plagne/coches/les arcs/St foy/la rosiere.C 3 DERNIERS JOURS
+ 25 Val/tigne C 3 DERNIERS JOURS
J'habite a bourg/s/maurice les sources sont sur et je suis taxi sur Val.

good ride!

ENFIN des precisions d'un temoin occulaire en temps réel MERCI Bobicha
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Gros deluge toute la nuit sur une bonne partie de la haute savoie et la Suisse. Alors avec les temperatures qui ont baisse la limite pluie neige a du descendre vers 800m je pense. Et le froid derriere pour les prochains jours ca va garder toute cette neige fraiche longtemps...

Aller Adieuuuuuuu
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Départ à cette heure de Lyon .
Les 7 laux...St Pierre...?
Si y'a trop de vent , on regardera les flocons tomber...:)
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
l'avantage de Chambé c'est qu'on part une chouille conséquente plus tard ;)
pour moi ce sera Chamrousse voire St Pierre si c'est vraiment trop dégueulasse, peut être un meeting skipasseur improvisé ?? :p
oliv_du_06
oliv_du_06

inscrit le 05/12/04
1029 messages
Pour les alpes du sud d'apres meteo france : neige a partir de dimanche midi en montagne (1300m)et pluie sur le littoral puis descente en plaine jusqu'a nice (2°;)neige moderee ou forte toute la journee qui faiblit en soiree
(pluie a toulon)
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
une vague de froid comme en 1985;j'attend pour voir:en dordogne,il avait fait jusqu'à -20° et le magasin de skis de fond avait tout vendu en quelques heures!
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Wai, je confirme il est tombé du TRES gros depuis mardi sur les AN, et ça doit continuer à cette heure. (près d'01 mètre sur Tignes en 04 jours). Par contre mef, car les accès aux stations sont complètement pourris (chaussée enneigée et coulées), tout ça n'est pas arrangé par le chassé-croisé des vacanciers. A noter un paquet de zef en altitude, la pow doit vraiment être super instable.
Bon ride à tous ;-)
oliv_du_06
oliv_du_06

inscrit le 05/12/04
1029 messages
Meteo france a actualise son bulletin : neige partout dans les a-m sauf a nice ou il pleut
Thyristors
Thyristors

inscrit le 08/11/04
334 messages
Oui peut etre de la neige partout sur les Alpes Maritimes sauf a Nice quoi-que quelques flocon possible mais il y aura tres peu de precipitations dans le departement. Quelqu'un pourrait-il nous eclairé ??
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
je pense qu'on s'emballe un peu avec les 1m depuis 3 jours à Tignes...avec ma pire règle Comté, mesure prise devant mon agence, à l'abri du vent, hors déjection de freiseuses et en étant tout à fait honnête, j'en suis à 53 cm depuis avant-hier soir où il a vraiment commencé à neigé...avant c'était limite de la pluie/neige, on a eu une espèce de grêle floconée, des bourasques de vents énormes, bref rien de mieux pour te faire de bien efficaces avalanches...
d'ailleurs la route était vraiment crade à partir des Boisses, avec des coulées de neige sur la route (même des caisses prises dedans...), et une route coupée ce matin jusqu'à 6h30...

Ici ils annoncent un ralentissement des chutes à partir de 15h (attention, pas 15h30, 15h !!!)et surtout demain du grand froid avec du -20° à 2000m...et donc plus de neige...
par contre la météo de Chambé annonce encore de la neige et des températures pas si froides...alors après, on verra bien quoi...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass