michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
Bonjour

Aujourd'hui, comme prévu depuis 3 jours, les pressions gonfflent et l'anticyclone s'étend désormais du proche atlantique jusqu'a l'Allemage en passant pas la méditerranée, autantvous dire qu'avec une barrière comme celle ci aucune chance que le sperturbations parviennent jusqu'a nos massifs.
la pression rapportée au niveau de la mer est de 1028 hPa en moyenne sur le massif central et de 1031 hPa sur les Alpes. Seule consolation, les températures retrouvent des valeurs de saison avec une ambiance plus continentale, toutefois d'importantes inversions sont a craindre dans les journées a venir. Malheureusement, aucune précipitation significative n'est attendue durant ce mois de janvier, où les compteurs restent à 0 mm dans certains endroits

Vendredi


Après la dissipation des grisailles en vallée le beau s'installe sur le massif central et les Alpes du nord au sud, les températures sont fraîches de -4 au Lioran à -5 à Tignes et -3 à Auron. cette apres midi on dépassera pas 2 à 1000 m sur le massif central, +3 sur les Savoies.


Samedi et dimanche




Ce sont 2 belles journées qui s'annoncent avec quelques phénomènes de basses couches en dessous de 1200 m où les températures resteront froides et ne dépasseront pas 0° en milieu de journée alors que sous le soleil il dégelera vers 2000 m.

Lundi et Mardi




Les pressions toujours proches de 1030 hPa empêchent toute perturbation. Toutefois, le seul changement est le flux qui vire au sud et le stempératures montent.

Mercredi et jeudi




Petite fablesse temporaire des pressions avec le passage de nuages élevés sans conséquence, températures max stables, mini en hausse

a partir de jeudi

L'anticyclone se centre plue franchement sur la France durablement


michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
je vois que mon collègue IDEA prévoit lui tout le contraire

bonnous verrons je precise que nos sources ne sont pas les memes!
l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
Entre l'hyper optimiste (Idea) et l'hyper pessimiste (Mickael) ... espérons de voir tomber qq flocons ...
steack
steack

inscrit le 26/11/04
359 messages
Bon alors là ça se transforme en combat de boxe ?! Qui va gagner ?!!! j'ai bien une préférence... Toute neigeuse évidemment....
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
desolé michael...mais je pris pour que ce soit toi qui ait tort...
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
oui oui moi aussi j'espère avoir perdiu mais helas, tout cela se précise dans le sens des hautes pressions
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
D'habitude vous vous "disputez" sur la hauteur de neige et pour nous on se dit au moins il va neiger, mais la ce sont 2 previsions completement contradictoires.... Ouille Ouille Ouille...
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Zarma.... Mickael c'est quand même des prèv cata que tu annonces là !!! Malgré tout, respect à ton travail et à tes bulletins que nous apprécions tous ici.
Bon séjour à ValTho à toi ! ;-)
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
[quote=michael3600]a partir de jeudi

L'anticyclone se centre plue franchement sur la France durablement

C'est de la provoc Michael, non?


Il semble que tous les modeles voient un changement de temps vers le 20 janvier, avec notamment un retrait des differents anticylones.
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
oui oui on prevoyait un changement le 5..
le 15.. et maintenant le 20.............

de 5 en 5 la météo est bien faite qd meme!!!!!

lol
les anticyclones ne sont pas pres de prendre la fuite pour l'instant
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
http://pages.infinit.net/cpf/stress/pleurs.gif
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
meunonmeunon...
faut pas le virer..
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
je vais pas vous mentir en disant qu'il va neiger, car aucun indicateur pour l'instant n'annonce d ela neige avant l afin du mois
le flux de nord ouest initialement prevu, se dirige vers l'Europe Centrale!
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
et ouais Micheal a bien raison.... :(
On va aller skier en Grece....
NITRO
NITRO

inscrit le 06/03/03
145 messages
Et combien pariez vous que toute les précipitation que nous n'avons pas eu cette hiver nous allons les avoir cette été :(
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
et bien ca serait une tres bonne nouvelle si l'ete venait a etre frais et pluvieux
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
En tout cas même météo suisse commence à annoncer de la neige à partir de mercredi prochain.... Qui va avoir raison? C'est pas que je n'aime pas les prévi de Mickael mais la je vote IDEA et Meteo Suisse.... ;)
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
le prochain mercredi...oulalalalal faut vraiment que je retourne voir les modeles
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
s'il neige au centre de l'europe,peut-être un petit retour d'est comme on en voit parfois?
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Allez hop comme hier, je cite le bulletin de météo france

TENDANCE
Un hiver sec et doux, c'est moins rude à vivre, mais nos régions de
montagne dépendent en bonne partie de l'économie de la neige.
L'anticyclone à 1030 hpa s'étend du proche océan à la Françe
déterminant du beau temps en début de semaine. Mercredi 19 soir et
jeudi 20, une faible perturbation apporterait un peu de neige vers
12/1500 m, par la suite le modèle donnerait un anticyclone pour
quelques jours mais un changement serait possible plus tard... à
suivre
Indice de confiance 4/5.


Pour l'instant michael voit comme météo france ;) (et météo france sont très fiables ;)) )
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
eh oui......
j'en ai marre d'avoir toujours raison
ok je sors
laety2alpes
laety2alpes

inscrit le 19/06/03
562 messages
ololololo sommes nous destinés a rider les cailloux longtemps??!!marre des cailloux!!bouuuuuhhh!
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
ppppppppppffffffffffff ca me donne meme plus envi de bosser pour mes exam!!! A savoir que j'vais faire du ski sur cailloux comme recompense, c'est la fête fin bon. J'ai encore un tout petit espoire pour voir les flocons tomber vers le 22 mais bon, y se reduit comme une peau de chagrin!!!
sno
sno

inscrit le 12/12/02
503 messages
Je crois que michael a raison sur ce coup la.
Malheureusement pas ou peu de précipitation pour ce mois de janvier meme si tout peu arriver en météorologie on le sait....
Mais la j'ai fait un rapide coup d'oeil sur les modèles et rien mais rien en vu, et comme la trés justement dit michael le flux de nord ouest qui était prévue par les modèles va plutot se faire sur l'europe centrale...
Comme je le dit depuis un petit moment le seul point positif dans tout ca s'est que les températures vont baisser....
Et peut etre mais c'est encore loin que il neigera un peu vers le 23 janvier mais rien de tré significatif.


DE TOUTE MANIERE IL VA BIEN FALLOIR S'YFAIRE A CE RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE...
L'homme sème ce qu'il récolte et est aveuglé par la production....
Mr poudreuse
Mr poudreuse

inscrit le 15/01/03
308 messages
Je crois que michael a raison sur ce coup la.
Malheureusement pas ou peu de précipitation pour ce mois de janvier meme si tout peu arriver en météorologie on le sait....
Mais la j'ai fait un rapide coup d'oeil sur les modèles et rien mais rien en vu, et comme la trés justement dit michael le flux de nord ouest qui était prévue par les modèles va plutot se faire sur l'europe centrale...
Comme je le dit depuis un petit moment le seul point positif dans tout ca s'est que les températures vont baisser....
Et peut etre mais c'est encore loin que il neigera un peu vers le 23 janvier mais rien de tré significatif.


DE TOUTE MANIERE IL VA BIEN FALLOIR S'YFAIRE A CE RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE...
L'homme sème ce qu'il récolte et est aveuglé par la production....

Je me suis couré c'est pas snow qui a ecrit ca mais c'est bien moi...
C'est le problème qd on a le meme ordinateur et que dés que l'on y va on se connecte..
Escusez de cette manip..Un peu fatigué...
gachette
gachette
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/03
580 messages
DE TOUTE MANIERE IL VA BIEN FALLOIR S'YFAIRE A CE RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE...

faut pas dire nimporte quoi non plus.
Si il n'y a pas ou peu de neige en ce moment, ce n'est pas à cause d'une très grande douceur mais en raison de ces p... d'anti qui son vissés sur les alpes !!!
blizzard
blizzard

inscrit le 29/10/03
246 messages
euh, je reviens d'une semaine aux PDS et...comment dire, je crois que j'ai vu de la neige quand meme, beaucoup de neige même....
bruno_lochet
bruno_lochet

inscrit le 02/10/04
4 messages
comme quoi, la meteo hein...
en tous cas, nous aussi on s'est regalé cette semaine.... dommage qu'au moment de partir aujourd'hui, les flocons etaient encore plus gros !
arghh
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Je confirme, mickael, les prev sont tombées.. à l'eau ! En quelques jours il est tombé pas loin de 01 mètre de pow sur Tignes, j'ai bien failli y rester bloqué ce matin !! Et ça va continuer..................

Je souhaite bon ride à tous ceux qui vont (froidement) pouvoir en profiter ;-)
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
héhé ben le Michael il ne doit pas en croire ses yeux, au fait il rentre quand ?
gege65
gege65
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/04
542 messages
faudrait peut etre qu'il se remette en question le ptit jeune !
Frederix
Frederix

inscrit le 02/11/03
14 messages
Ne vous inquietez pas: il va dire que cela ne résout pas le problème de la sécheresse et que les glaciers sont toujours en piteux état et que ca ne met pas un terme à 3 ans de sécheresse...
pelloboy
pelloboy

inscrit le 29/01/04
639 messages
je commence a me dire qu'il doit faire la meteo a TF1.
Sans rire j'etais aux PDS et ben le soleil predominait meme pas d'une crotte de mouche, une peuf de reve, au moins 20 de bonne fraiche et il arretait pas d'en tomber.
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
80 cm de fraiche aux Saisies depuis mercredi dernier, à 1650 m
pelloboy
pelloboy

inscrit le 29/01/04
639 messages
Euh je voulais dire entre 50 et 60 de fraiche.
Je dis pas avoir la science infuse mais m3600 tu ferais bien de reviser tes models avant de donner des infos super foireuses.
Bien qu'elles ne soient pas foireuses tout le temps la tu t'erst bien trompe.
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Cool, cool, les gars... Jusqu'à cette erreur (sur le long terme, quand on s'engage, on a des chances de se tromper), c'était le sans faute pour Mickaël. Au mois de décembre il avait rossé tous les autres prévisionnistes. Chacun son tour...
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Ouaip d'accord avec maupertuis !
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
Mickaël3600, si tu étais en station hier, tu as du remarquer que ton anticyclone béni n'a pas empêché que 50 cms de fraîche ne se dépose à 1000 mètres.....
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
Moi je dis que Mickael eh ben il s'est pas trompé. L'anticyclone était bien là dans les alpes du sud. Alors Mickael je dis bravo pour tes prévisions.
BigBen2612
BigBen2612

inscrit le 27/12/03
55 messages
Arrêtez avec vos bêtes remarques, Michael nous a toujours donné de bonnes prévisions. La météo n'en reste pas moins assez chaotique, il a dû se baser sur des modèles et rien n'est prévu d'avance.Si vous regardez les autres années, et même celle-ci, il ne fait pas souvent d'erreurs!
Donc moi je dis: "Continue Michael (même si tu ne me liras probablement pas avant la semaine prochaine), tu fais du très bon boulot!"
idea
idea

inscrit le 07/10/04
238 messages
Bon,

Je trouve certains post pas trés sympas pour M3600.
Ce que M3600 et moi faisont c'est de l'interpretation des modèles, parfois ceux ci sont instable, et la prévision relève du hasard, de l'intuition...

Qu'on plaisante sur le pessimisme de M3600 c'est un fait et je pense qu'il le reconnaitrai sans problème, mais qu'on critique ses prévis c'est un peu abuser...
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
Yes Idea, je suis d'accord avec toi.
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
si les prévisions relèvent du hasard ou de l'intuition, alors elles ne sont pas fiable, et autant revenir à des prévisions à 3 jours....
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
pas fiableS, pardon!
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
Ben c'est ton affaire ça, mais n'empeche pas les autres d'espérer envisager un peu plus loin que les 3 prochains jours...
pelloboy
pelloboy

inscrit le 29/01/04
639 messages
Bon alors je dis pas que M3600 doit arreter de faire des previsions, mais je fait remarquer qu'il a tenue feme jusqu'a ce que la neige se pointe la neige en grande quantite.

Mais bon on peut se tromper je l'admet. Desole pour le jugement hatif.
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
envisager les prévision a long terme sur la base du hasard? Remarque : c'est facile fait beau/ fait pas beau : 1 chance sur deux de se tromper, c'est pile ou face!!
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
Je me permets Nicolas, mais si tu n'y crois pas aux prévisions, tu sais t'es pas obligé de les lire.
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
ce qui relève finalement du domaine scientifique et le hasard ou "l'intuition" : 2 choses incompatibles!