michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
Bonjour

Il semble que le smodeles se soient un peu trop enballé, en fait un fort regime perturbé etait en question mais il concernera surtour l'est de la Suisse et l'Autriche, heureusement, du cote de la France, un regime perturbé avec beaucoup de nuage et quelques pluies sont en vue, mais la bonne nouvelle est que le soleil fera quelques belles apparitions
Nous sommes toujours sous l'emprise d'une dépression sur l'Europe du nord et d'un anticyclone sur le proche atlantique débordant sur la France
d'abord à l'ouest, la dorsale d'altitude devrait s'échapper vers l'atlantique nord, nous basculant le flux au nord des samedi;

MERCREDI:

Une faible perturbation atlantique ose envahir actuelement le champs de hautes pressions, elle y parviendra jusque dans la vallée du rhône avant de se disloquer, la jeune padawan ne pourra rien contre le cote obscur de l'anticyclone

cette nuit il neigera un peu sur le massif central des 300 m avec 5 cm de neige vers 500 m et 10 vers 1000 m
les températures resteront froide le lioran -4/-2

dans les Alpes cette nuit sera froide, sous un ciel couvert sans precipitations

JEUDI

Le retour du jedi!! l'anticyclone s'efface et une nouvelle perturbation faible se profile, meme topo un peu d eneige sur le massif central avec le retour du redoux, il neige vers 1200 puis 1300 m, de faibles flocons touchent les Alpes des 1100 m sans grande influence

la perturbation terminera sa course la nuit en mourrant....


VENDREDI

L'empire contre Attaque, l'anticyclone se laisser aller vers ses Açores natales, et une nouvele perturbation frole l'ouest de la France, elle ne concernera les massifs que pendant le nuit, le ciel sera nuageux des Pyrénées au massif central, des Vosges au Jura, de belles eclairices sous une relative douceur

les maximales a 1000 m
4 au Lioran
6 a la Clusaz
5 a Fabrège


SAMEDI
apres le passage de la faible perturbation durant la nuit donnant des nuages surtour un regime d'averses se renforce avec l'arrivée d'air froid en altitude, le flux bascule au nord, les températures chutent

1 ou 2 flocons possibles sur le massif central, 2 ou 4 sur le sAlpes et les pyrénées ainsi que Vosges Jura jusqu'en plaine

DIMANCHE 75%

Fiables averses dans la fraicheur, neige en plaine


LUNDI: des averses de plus en plus rare


SUITE: anticyclone et douceur probable
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
michael 3600 dans son topic sur le lioran disait:
bonjour

le secteur Masseboeuf ouvrira pi etre ce we
un manque de neige ne permet pas l'ouverture sur le secteur sauf sur les deux pistes de retour ver le lioran et super lioran

de la neige en quantité est attendue ce we et en debut de semaine prochaine, une grand partie du domaine devrait donc ouvrir

sachez que pour noel, c'est tres bien que le lioran ouvre autant de pistes cela n'arrive pas souvent


Whaouuh ... en 3 heures de temps on passe d'une neige en quantité à 4 flocons ;)

Bon, ben Joyeux Noel !
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
bas non, on espere 10 cm cette nuit si la suite donne la meme chose cela devrait etre bon
donc rien ne change

ils ont ouvert le plomp avec 20 cm donc pourquoi pas Rombiere
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
Ben c'est pas encore les grosses chutes..
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
dimanche est pourtant prévu chargé toute la dive journée !!!

http://img.snow-forecast.com/images2/alpssnow108.jpg

alors quid ????

qui croire ? saint michael ? saint costes ? saint orteil ( mon orteil me dit froid et sec dimanche ... ) ?
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
1 à 5 cm d eneige on peut pas dire que cela soit terrible
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
CONFIRMATION:
pas de grosses précipitations en vue, retour de l'anticyclone des lundi, on va pouvoir voir enfin autre chose que du gris, du bleu?!
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
Ben si tu veux du bleu, viens sur AURON ou 2000, depuis la dernière chute (début décembre) on a que du bleu....
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
2alpes, je sens comme une pointe de frustration...
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Moi je prefere le gris!!
le bleu d'accord, mais seulement quand on aura un enneigement suffisant!
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
franchement ca me saoule ce temps :(

je sens qu'on va passer un noel tout moite, ni chaud ni froid, sans trop de neige, etc.

je vais demander ma mutation en suisse ou en osterreich moi :(
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
estimation toute fraiche de mercredi soir a lundi matin date a laquelle l'anticyclone revient en force

MASSIF CENTRAL :25 cm à 1200 m
ALPES DU NORD: 15 cm à 1500 m / 20 à 2000
5 à 10 cm d eplus sur les Préalpes

ALPES DU SUD (pluie uniquement ce we)
15 cm vers 1500 m

PYRENES
20/30 cm vers 2000 m en particulier des HP aux PO

VOSGES : 10 cm sur les crêtes
JURA: 15 cm vers 1500 m
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Alors là Michaël, tu es très pessimiste! Je pense que tu sous-estimes le "balayage" de ce week-end et tu ne parles pas de la goutte froide qui se formera en méditerranée après descente de ce vortex d'air polaire, et qui occasionnera des retours d'est ou des remontées humides surtout sur le sud des Alpes ( et p'tetre même plus au nord ).
Cela pour la période de samedi à lundi, voire mardi!

Mais ce n'est que mon opinion!
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Je n'avais pas vu ton dernier post! C'est plus que 2, 4 flocons dans pas mal d'endroits finalement! Un peu moins pessimiste du coup!
Cependant, l'anticyclone ne va pas faire long feu la semaine prochaine, tu crois pas?
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
j'espre que tu as raison
c'est vrai que la goutte froide pourrait interesser un grand arc.. ARIEGE, CANTAL HAUTES ALPES
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
C'est décidé je regarde plus la rubrique météo, infos contre infos ça me déprime ;)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Mais non Pierro, ce qu'annonce Michaël, c'est le minimum qui tombera, faut le voir comme ça!
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
non c'est une moyenen mais je trouve que c'est deja pas mal non?
blizzard
blizzard

inscrit le 29/10/03
246 messages
ma petite experience m'incite a penser qu'il faut prendre les previsions de M3600 comme les plus pessimistes qui soient.
donc rejouissons nous, il va tomber des gros paquets de neige c'est une certitude...
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Mickael : Pyrénnées.....

Et puis à la météo, c'est bien connu, pour contenter le max de monde, faut être pessimiste....
En été, si tu dis beau et qu'il fait mauvais, les gens sont pas contents... Si tu dis beau et qu'il fait effectivement beau, ils sont contents = 1 chance sur 2 de contenter le peuple.
Par contre, si tu dis qu'il va pleuvoir :s'il pleut, on dira "bien vu" la météo, s'il fait beau on dira "c'est cool, il fait beau" (on oublie alors la mauvaise prévision...)2 chances sur 2 de contenter le peuple !

CQFD
volund
volund

inscrit le 10/12/02
315 messages
Bon ben il ne reste plus qu'à aller en Autriche! Quand on est Alsacien, et surtout qu'on y habite, le truc sympa, c'est que tout est à 4h (max) de voiture, même l'Autriche......
jannou
jannou
Statut : Confirmé
inscrit le 28/07/04
325 messages
A mon avis, il pourrait se passer qch d'interessant dimanche et lundi sur les Pyrénées et les Alpes du sud... A moins que tout cela se décalle plus à l'est?
Attendons voir!
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Le Noel sera calme oui, mais entre samedi soir jusqu'a lundi c'est à surveiller ;)
Racclure
Racclure

inscrit le 17/12/04
37 messages
Hi! On peut attendre combien pour la semaine prochaine sur les Menuires??
ratsauvage73
ratsauvage73

inscrit le 21/07/04
81 messages
racclure! je vais t'épiler ta face d'amande et te caramélisé la gueule on saquet!!!!
dsl pour mon vocabulaire mais il est trop trop trop soulant alors s'il vous plait , faites quelquechose!!!

ne remet jamais un commentaire!!!!!!!!
Racclure
Racclure

inscrit le 17/12/04
37 messages
Comme il cause mal le rat!!!!! J'en ai touché mot au regulateur!!!!!! Il ne m'a meme pas dit combien je devais attendre pour la semaine prochaine sur les Menuires??
ratsauvage73
ratsauvage73

inscrit le 21/07/04
81 messages
mais t'es sérieux toi? t'es sans amis! tu nous les brise avec ta hauteur de neige aux ménuires mais ten a pas besoin de neige tu sais pas skier! je te met a l'amande n'importe où mais tu vas avoir du mal a digéré la pilule fiston!alors reste bien mignon parce que un rat, ca mord!
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages


mumm ça sent bon pour les alpes du sud, il me semble que la couleur vient de passer au violet..
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass