michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
je parle de fil, il faudrait mieux parler de corde

en attendant pour donner le sourire une petite photo prise à Val Thorens par notre amie Brigitte le 1 décembre

http://perso.wanadoo.fr/brigitte.ruff/images/2004/sem48/14.jpg

elle viendrait chez moi elle ne dormirai pas dans la beignoire, je parle de la jeune fille biensur



Un puissant anticyclone va nous concerner pendant longtemps tres longtemps... il est pratiquement certain qu'il nous concernera au moins jusqu'a dimanche prochain, pour ma part il ne devrait pas partir avant le 16 décembre mais la c'est encore bien loin.
Donc autant vous dire qu'il n'y aura pas de précipitations quelque soit le massif.
aujourd'hui les grisailles etaient tenaces jusqu'a 1400 m sur le massif central et 1000 m sur les Alpes, il faisait frais en dessous doux au dessus.

On devrait garder le meme schema jusqu'a dimanche prochain avec des gelées nocturnes un peu partout des la plaine mais il ne devrait pas y avoir de grandes différence entre la plaine et la moyenne montagne. dans l'apres midi, l'inversion thermique fera son oeuvre dans les Alpes, il fera donc doux en montagne +6 à +8 a 2000 m en adret


A partir de jeudi l'anticyclone glissera un peu vers le sud est de la mediterranée, le vent vire au sud sur le France, les températures flambent et deviennent largement au dessus des normales, situation stationnaire pendant 4 jours au moins

moyenne des temperatures de dimanche a mercredi dans les alpes

a 1000 m -2 / 5
a 2000 m -4 /7

De mercredi a mardi prochain

a 1000 m 0 / +9
a 2000 m -1/+9

les températures seront homogènes sur l'ensemble des massifs
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Allez, tous ensembles les enfants ... on va chanter !

3, 2 , 1 ...

Lundi du soleil,
Mardi du soleil,
Mercredi du soleil,
Jeudi du soleil (avec des nuages)
Vendredi du soleil (avec du brouillard)
Samedi du soleil (avec des gelées à 3000m)
Dimanche du beau temps !

Et zou on recommence ...
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
moi non plus elle dormirai pas dans la beignoire ca c'est sur:)!!
sinon fait chir cette anticyclone bordel!!!
nonorider
nonorider

inscrit le 27/11/03
97 messages
c pas possible c pas possible!!

moi qui vient de commander mes 4 roues neiges

j'aurais mieux fait d'investir dans un billet d'avion pour l'alaska.....

vite une corde une corde!!!
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Décidément... j'ai bien fait de pas tout flamber dans le matos de ski ;-)
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
patience mes amis, patience...
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
des semaines douces ,il y en a tous les ans en décembre,c'est pas inquiétant à outrance car aprés,ça va tomber épais.j'ai vu sur un autre post que la semaine prochaine,il y avait des précipitations ?on verra bien,je préfère un peu de brouillard que de la flotte à 2000m.
en face nord,le manteau neigeux a peu évolué ces derniers temps,pas de fonte significative!
PenPen
PenPen

inscrit le 03/11/04
53 messages
y aurait moyen de savoir qui est la jeune fille?

pi ou elle habite, quel age elle a, si elle dort chez ses parents? ;)
sinon, ben je brule plein de cierges pour la neige, mais visiblement ca marche pas...je sais plus quoi faire...j'ai meme mis des glaçons sur ma fenetre, au cas où... ptet que ca la fera vnir, comme les tis oiseaux...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
on organise un suicide collectif,si ca intéresse qqn,avec une réduc. à l'entrée pout tous les habitants des alpes du nord...
voici le flyer
http://www.wetterzentrale.de/pics/avnpanel1.gif
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 05/12/2004 - 09:37
PenPen
PenPen

inscrit le 03/11/04
53 messages
pitain... bon, je reviens, je vais sortir le maillot.
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
et la neige alors snif, y'en aura vraiment pas cette année si ça continue :(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
cette situation est hallucinante, l'anticyclone est en plein sur les alpes !!! :( :( :(
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Moi je le vois pas le gros c** d'anticyclone non non non je vois une grosse depression qui va mettre ca race a ces hautes pression aide de ca copine a peine plus a droite non ? le tout produisant 1 ou 2 metres de poudre bien froide pour dans alle 10 jours ca serait top suivi d'une chute des temperatures sous l'influence d'un courant d'air froid polaire qui vient du continent ;)
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
ACID je suis avec toi, moi aussi j'ai la meme vision ou du moins je l'espère.

Sinon allez houst DEHORS anticyclone de merde, va faire un tour au USA si j'y suis pas. Non mais et, tu va plus nous casser encore les couil*** longtemps
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Je regardais la meteo et ils disaient que l'anticyclone en faite bloc l'humidite sur la france ce qui n'est pas si mal deplus qu'on subit l'influence de courant d'air froid
donc finalement ca pourrait etre pire ;) @++
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
ACID > Oui mais en montagne y'a le phénomène d'inversion des températures, il fait plus froid à 1000 m qu'à 2000 m, c'est pas bon du tout.

De plus, l'air humide c'est pas très bon pour les canons qui préfèrent l'air secs pour fonctionner.
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
pour décembre c foutu, attendons janvier!
les glaciers vont faire la tete cet ete encore c sur
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
On peut pas dire comme ça que c'est foutu pour décembre quand même, on est que le 5 et l'an dernier c'était quasi la même chose en dessous de 2000...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
perso je rejoint michael 3600,rien jusqu'au 15 et ca a pas l'air de vouloir changer...
ci ca continue va falloir emigrer au groenland...
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
D'ac' avec Raph , l'année dernière il y avait eu un gros redoux avec pluie juste après l'énorme chute de fin ovembre qui avait rendu à néant l'impacte de celle-ci et la situation n'était pas tellement meilleur...
Et pis , elle est arrivée pour noël...
Novembre,décembre avaient été certes meilleur avec 2 belles session au mondiale et le WE du 29 nov' , mais cela ne leur (nous ?) a pas empêché de trembler jusqu'à la dernière seconde comme à l'habitude depuis quelques années...
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
So on peut dire que c foutu
avec quasi certitude ilne pleuvera pas avant le 16 au moins




l'important n'est pas la neige je dirai presque que l'on s'en fou, mais c'est la pluie qui n'arrive toujours pas

la neige de novembre est importante pour la dynamique des glaciers , cette année pas de neige en novembre pas de neige en décembre c'est inkietant
meme si i venait a neiger pas mal a la fin du mois ce qui n'est pas au programme, cela ne rattrapperai pas le retard accumulé depuis pres de 4 ans

remarquez je susi content, j'avais predis un hiver frais et tres sec......pour l'instant en plein dans le 1000!
iceberg
iceberg

inscrit le 11/09/04
160 messages
Pas de neige en Decembre...On est que le 6/12, moi je crois que tu vas un peu trop vite Michael, meme si la tendance que tu evoques semble se confirmer pour la semaine a venir, pour moi la suite du mois de Decembre reste incertaine au dela du 16.
benjaminandre
benjaminandre

inscrit le 23/10/04
63 messages
Stations : 1 avis
Bien d'ac avec toi iceberg, et 1m de neige en 24 h ça c'est déjà vu! De plus les tendances pour le milieu du mois sont bien orientées en faveur de perturbations actives.
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
pi etre pi etre pas a voir

meme si il tombe 1 m, cela ne sera pas suffisant pour rattrapper le retard

en effet un flux de sud ouest rapide est peut etre envisageable au dela du 17 (25% de fiabilité;) mais il neigera haut tres haut
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
mais de tout de façon apre stout un hiver sans neige sera génial pour l'environnement mis a part les problemes naturels induits par la secheresse, pas de Rm en marche pas de skieurs bref tout une montagne trankil! le pied
Frederix
Frederix

inscrit le 02/11/03
14 messages
Mais pour rattraper le retard il faut bien qu'il neige!! C'est evident qu'il ne peux pas tomber 30 m d'un coup...
Frederix
Frederix

inscrit le 02/11/03
14 messages
Sacré Mimi, un provocateur né ;)!
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
c'est sur il faut qu'il neige ou qu'il pleuve.......croyons en fin décembre
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
.......... la vache, ça fait scénar catastrophe là !!!! ;-)
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
il peut même neiger 2 m d'un coup, si si
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
michael3600 (05 décembre 2004 17 h 57) disait:

mais de tout de façon apre stout un hiver sans neige sera génial pour l'environnement mis a part les problemes naturels induits par la secheresse, pas de Rm en marche pas de skieurs bref tout une montagne trankil! le pied

Fidéle à toi même....
La nature en montagne à besoin de neige pour passer l'hiver... Faune et flore... Mais bon tu es le roi de l'écologie on dirait. STP restes dans tes prévisions au lieu de sortir de telles conneries, même si c'est juste jouer au provocateur où t'es aussi bon que dans tes prévisions...

Aller Adieuuuuuuu
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Pffff....

C'est pas encore pour cette semaine.

1 ou 2m. d'un coup ça c'est déjà vu (quoique rarement ces 5 dernières saisons), mais franchement vous y croyez ?

Pour ceux qui disent que l'an dernier c'était pareil, c'est pas tout à fait vrai quand même. On avait déjà des cumuls corrects au-dessus de 2000 , 2200m. En ce moment à cette altitude, y'a vraiment que dalle ou presque sur les Alpes du Nord.

La question est quand la neige va bien arrivée ? Déjà près de deux mois qu'on attend, je commence à sérieusement m'impatienter. Les optimistes (que j'envie) nous disent "on est que le 10 novembre", "que le 25 novembre", et même "on est que le 6 décembre"... Ben c'est là le problème, on est déjà le 6 décembre (voir même le 15 quand on voit la certitude des prévis météo) et toujours rien.

Voilà, moi ça me fait râler cette météo de m**** qu'on se tape. Ca fait pas tomber la neige, mais ça me fait du bien.
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Yé, les mecs, zen !!!

La neige va venir, pas de quoi s'enflammer...

Je pense que M3600 voulait dire, sans neige, la montagne pourra se reposer un biver, sans l'activité des stations, la pollution visuelle, sonore, mécanique.....

Bref, voilà,

peace & love, may be cool les amis !!

bye
iceberg
iceberg

inscrit le 11/09/04
160 messages
Je suis d'autant optimiste sur la suite des evenements que mes consultations des previsions saison sur plusieurs sites méteo montrent que la situation "pourrait" changer tres favorablement, certains evoquent meme des fortes chutes de neige et ce ne sont pas les plus "folkloriques" en matiere de prévisions qui annoncent ca.
Tout reste donc possible, ne nous decourageons pas si vite.

Pour ce qui est de l'ecologie et du ski, s'il venait a manquer de neige, je me satisferais pas d'une victoire de "l'ecologie" sur le lit de la deception des skieurs dont je fais partis.
Non, je suis pour que chacun puisse continuer a profiter des activitées montagne tout en prenant conscience de la necessite de respecter et d'aimer son environnement, et ca c'est valable tous les jours et pas qu'au ski.
Pour moi l'ecologie "radicale", le discours extremiste ne mene a rien et ne fais qu'exacerber les tensions entre les gens ; il faut savoir etre diplomate pour mieux faire passer des idees.
(desole d'etre un peu long...)
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
m'en fous de toute façon je vais faire du sandboard en Afrique du Sud à Noël alors vous pensez la neige... elle a le temps de venir ;)
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Bon.
La cote d'alerte vient d'être enfoncée.

La procédure de dernier recours "autruche" va être lancée.

Embargo ABSOLU sur toutes les souces météo potentielles jusqu'à que les floncons me tombent dessus par surprise.

Argh, ça fait vraiment très longtemps que je l'avais pas activée...

Adieu forum météo, lorsqu'on se reverra (si on se revoit!!), ce sera lorsque toutes les stations seront recouvertes par un tapis d'un mètre.

---------------

P.S: Ca n'arrête pas de tomber aux USA et entre autres au Tahoe.
J'espère juste pouvoir chausser avant fin février...
benjaminandre
benjaminandre

inscrit le 23/10/04
63 messages
Stations : 1 avis
Eh! les gars, sans vouloir jouer l'optimiste forçené, g vu plusieurs modeles (dont notre indecrotable rabat joie allemand) ki prévoie un gros flux d'ouest nord-ouest (et non sud-ouest comme il avait était annonçé;) pour le milieu du mois, voire une tempête!!
Alors ok! les prévis à long terme ki s'écroule 7 jours aprés on en a tous plein le derche, mais je crois finalement ke leur seul but c de nous faire tenir, tenir....et encore tenir. Et c déja pas mal, packe sans elles je serais ptetre en train de chercher la branche la plus solide de mon jardin!
stardrawer
stardrawer

inscrit le 05/11/03
182 messages
moi perso je soupçone Mr Bush de nous avoir envoyé cet anticyclone juste pour nous faire chier et nous rappeler que c'est lui mister monde qui fait ce qu'il veut :P
enfin je dit ça, j'ai ptete tort...
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Iceberg, tu partagerais tes sites météo?
J'ai besoin moi aussi de me raccrocher à quelque chose...
J'ai réservé à Arêches, soi-disant "grenier à neige" des Alpes du Nord, pour la semaine de Nouvel An.

Gros stress...
Au pire, si la neige manque, le cormet sera ouvert et les stations de Tarentaise à 1 heure.
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
Oakley
Arretes de voir le coté obscur de la force! bien sur cela serait pas génial de ne pas avoir de neige il faut pas trouver un point positif

Si je gêne c'est parceque je derrange les gens qui ne voient que le ski en la montagne semble t'il!

mais bon, moi aussi j'attend aussi en tant que skieur la neige avec impatience mais si il n'y en a pas je ne vai spas en faire un drame et je serai content pour la trankilité donnée a la montagne. voila tout

si non oui du bon possible a la fin du moi, cela se précise
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
michael3600 (05 décembre 2004 23 h 03) disait:

Oakley
Arretes de voir le coté obscur de la force! bien sur cela serait pas génial de ne pas avoir de neige il faut pas trouver un point positif

Si je gêne c'est parceque je derrange les gens qui ne voient que le ski en la montagne semble t'il!

mais bon, moi aussi j'attend aussi en tant que skieur la neige avec impatience mais si il n'y en a pas je ne vai spas en faire un drame et je serai content pour la trankilité donnée a la montagne. voila tout



si non oui du bon possible a la fin du moi, cela se précise


Je suis d'accord avec toi qu'il n'y a pas que le ski Mickael même si je suis un drogué de la poudreuse ;) (pas dameuse, pas de canons).. Mais quand tu dis que la montagne sera tranquille sans neige c'est ça qui me dérange.... Et pas pour le ski si tu me relis.
Tu sais je suis ancien animateur découverte, encadrement environnement montagne et y compris l'écologie...
Je pense qu'un hiver sans neige serait plus dérangeant pour la faune et la flore de montagne que les quelques km2 dérangé par les skieurs sur les milliers de km2 sauvage.
Après il y a des critiques à faire sur les exploitations commerciales c'est sur et je te rejoins.
Tu sais je suis du genre à engueler celui sur le télésiege de devant qui jette ses papiers en mangeant son pique-nique au risque de me faire frapper par le groupe de 15 italiens dont il fesait parti...

Sur ce pour la montagne et après pour notre loisir préféré vivement qu'il neige...

Tu pourrais aussi raler contre tous ces gensc qui décorent leurs maisons avec toutes ces guirlandes et autres babioles, qui utilisent de l'électricité juste pour montrer à leurs voisins que c'est eux la plus belle ou que c'est bientôt Noel comme-ci on oubliait...

J'arrete là car sinon je vais jamais dormir. Bonne nuit

Aller Adieuuuuuuu
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Merci pour les liens Iceberg. Effectivement GFS prévoit du mieux pour le 16. Enfin...j'y connais rien. Je regarde les zolies couleurs!
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
oui oui, je l'avais redis un peu plus bas, la neige est indispensable à l'écosysteme, le ski ce n'est pas l'ecosysteme
de toute façon on en a besoin

faisons un ventilateur geant pour chasser cette anticyclone
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Moi aussi j'ai pas dormi, avec cet abruti de voisin qui veut faire ressembler sa maison à piccadili circus et battre le record du monde d'étoiles clignotantes sur son pôv' pavillon. En plus de gaspiller de l'énergie inutilement il contribue à ma mauvaise humeur du jour. Encore quand deux voisins veulent montrer leur richesse à coup de père noël lumineux, ça se comprend mais lui (mon voisin) c'est le seul à 2 km à la ronde à avoir instaler les sopt lumineux de Roissy sur son toit ...
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
désoler pas beaucoup de rapport à la météo mais bon ...
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
el cascador, pour les lampes de noel, elle marche a l'electricité qui n'est quasi pas produite à partir d'energie d'origine organique donc pas de C02, pas d'effet de serre.
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Maupertuis -->

 
J'ai réservé à Arêches, soi-disant "grenier à neige" des Alpes du Nord, pour la semaine de Nouvel An.

Gros stress...


Ouaip' pareil , j'ai reservé juste au dessus à Boudin la dernière semaine de l'année...
J'essaye de pas trop me mettre le stress ,y'a la semaine de noël avant ou ça tombe souvent...m'enfin on tremblera surement jusqu'au bout...
idea
idea

inscrit le 07/10/04
238 messages
Parfois les centrales nucléaires condense de gros cumulus qui provoque des averses, faudrai en installer en haut de nos montagnes................................................................................ironie a 500% bien sur.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé