michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
Bonjour voici un petit bulletin qui me parait realiste
n'ayant pas le temps ce matin, jevais mettre plus de symble que d etexte j'espère que vous ne m'en voudrez pas. Pour ceux qui ne croient pas aux bulletins, ne pas les lires

Lundi
la neige s'attarde sur tout le smassifs et prend en fin de journée un caractère d'averses. Seules le sPyréenées observent des précipitations moins importantes, il fait froid en montagne -1 à 1200 m.
Alpes du nord : vers 800 puis 600 m
Alpes du sud:
vers 1000 puis 800 m en fin de journée

Massif central: vers 800 m
Pyrénées: vers 1100 m

Vosges Jura: vers 600 m


La nuit prochaine, le ciel se dégage par l'ouest, mais les averses de neige sont fréquentes sur tout les massifs du fond de vallées dans les Alpes du nord à 900 m sur les Pyrénées. les températures mini baissent


MARDI, la perturbation semble se réactiver sur le Centre et les Alpes du sud avec de bonnes chutes de neige sur le massif central vers 700 m et les Alpes du sud vers 1200 m.
les averses dominent sur les ALpes du nord de maniere de plus en plus faible

MERCREDI, c'est une journée de transition avec une flabée des pressions. le ciel reste nuageux sur les Pyrénées et l amassif central en particulier en dessous de 1500 m
Ailleurs sur le smassifs de l'est, le soleil fait de belles apparitions en montagne, et il fait bon dans les adrets.

JEUDI, le ciel se charge sur le sPyrénées, nous passons dans un flux de sud ouest rapidement le ciel devient menaçant sur tout le sud ouest et de spluies modérées se déclenchent
la douceur envahit l'haxagone et la limite pluie neige remonte vers 1800 m sur les Pyrénées et 1500 m sur le massif central en fin de journée le spluies touchent le sud est et il neige sur les Alpes du sud vers 1700 m dans les ALpes du nord et les massifs du nord est, le temps sera plus calme, meme si des averses de neige ne sont pas a exclure sur la Tarentaise vers 1800 m. les températures gagneront 2/3°

Vendredi, traditionnel route, apres le passage de la perturbation, le vent vire au nord ouest, et les températures baissent rapidement en montagne
Tout le monde sera logé a la meme enseigne avec des averses généralisées plus fortes sur les versants ouest
la limite devrait varier de 1000 m sur le svosges, 1200 m sur les Alpes, 1000 m sur le massif central à 1400 m sur les Pyrénées, en fin de journée la limite baissera à 600/800 m partout

LE WE PROCHAIN est tres incertain, certainement des averses de plus en plus rares avec encore un peu de neige vers 800/1000 m. avant peut etre le retour des hautes pressions, mais c'est tres incertain

bonne journée
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
Bon ben c'est pas encore le top mais ça peut faire une petite sous couche.
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Beh moi ça me va... :)

Ya mieux, mais ya tellement pire...
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
OULAHHHHHHH les filles pas d'emballement... y'a deux jours il nous annoncait 80 cm... donc restons prudents....

OH ET PUIS MERDE... nan soyons pas prudents, waxez mes frères waxez, ce soir c'est soirée Toko.
meteovision
meteovision

inscrit le 21/11/04
8 messages

au fait voici un site intéressant pour ceux qui ne le connaissent pas:
theyr.net

c un modèle numérique qui donne des prévisions heure/heure sur les 3 jours à venir. Sa fiabilité est assez élevé!
sur tout il offre les paramètres: couverture nuageuse, précipitations, températures, pressions etc...

meteovision
meteovision

inscrit le 21/11/04
8 messages

ah vi et vue de plus près:

theyr.net

dsl

everybody
everybody

inscrit le 25/11/04
6 messages
bonjour mes fils , jai prier et reprier toute la semaine . dieu de la neige a entendu mes priéres et maintenant les ptits flocons tombent partout , moi je le sent bien cet hiver ...
jeromedebdx
jeromedebdx

inscrit le 17/11/04
35 messages
Merci pour le site météo!

Je sais pas si ca vera venir la Poudre...

En tout cas, KEEP WATCHING
la_palourde
la_palourde

inscrit le 24/11/04
27 messages
On va se gaver cet hiver moi je vous dit ca va etre glacial!!!!!!!!!!!!
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
En tout cas d'après la webcam de La Bresse, (à peu près 800 m), aucune couche ne s'est formée aujourd'hui ds les Vosges. Ce matin, par contre , le Feldberg était de nouveau recouvert de quelques cm.
Ca craint...
benjaminandre
benjaminandre

inscrit le 23/10/04
63 messages
Stations : 1 avis
Mickael, d'aprés les isos, ils semblerait qu'une dépression centrée sur le nord nous concerne pour jeudi (1004hpa) et celle si est encadrée par 2 autres centres dépressionaire 1 au large du portugal et un sur la pologne: alors question est ce ke c favorable à un bloquage de l'AC sur l'atlantique pour la semaine prochaine?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass