michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
Bonjour, le rêve fut donc de courte durée, il est certain maintenant que le mondial du ski ne se déroulera pas sous les mêmes conditions que l'an dernier, on aurait pu y croire mais monsieur l'anticyclone en veut autrement
l'A sur le sud est de l'Europe et une dépression au large d el aBretagne entraine un flux de sud ouest perturbé rapide et extremement doux avec des températures de l'ordre de 25 ° en plaine depuis hier, plus de neige dans le massif central, dans les alpes en dessous de 2200 il n'y a quasi plus rien et la fonte devrait se prolonger jusqu'a 2700 m dans le sprochaines jours.
une perturbation lente traverse notr epayx et aborde les Alpes cette apres midi avec des pluies faibles a modérées sur les versants sud des reliefs, elles seront plus fortes sur le mercantour et le spréalpes d egrasse avecparfois des cumuls importants sous les orages, pour la neige il faudra pointer du doigt les cimes le splus hautes la limite devrait varier entre 2800 m et 3200 en milieu d'apres midi, attention avis de fort coup de vent en montagne

tignes: 5/12
La clusaz: 9/ 18
Isola2000: 8 / 13
Le lioran: 5 / 16

demain jeudi la perturbation fini de s'évacuer, il faut donc s'attendre a encore beaucoup de nebulosité sur l'est des massifs avec des pluies residuelles en montagne , un peu de neige vers 2600 m. les températures seront stationnaires malheureusement et de 2° au dessus de snormales climatiques


Vendredi, enfin c'est le beau temps qui pourrait revenir, l'anticyclone gonffle par le sud et les Alpes et le massif central devraient observer des pressions supérieures à 1020 hPa au niveau de la mer. les éclaircies sont d eplus en plus belles, et sous l'action du soleil il fait très doux en adret 20° vers 1000 m.


Samedi, poursuite d'un temps ensoleillé, le vent tourne a l'ouest et nous perdons 1 à 2°
Il faudra probablement attendre lundi pour une éventuelle aggravation du temps, pas de refroidissement en vue et pas de neige en dessous de 3000 /2800 m.

bonne journée
ride_and_style
ride_and_style

inscrit le 21/09/04
42 messages
UNe chose a dire : c moche...
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
C'est impressionnant la vitesse à laquelle la neige a fondu ! Il reste quelques traces de ce qui est tombé vers 2200m, mais c'est tout :( Et seulement en 2jours...
Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages

Ca craint, ç'est moche :)
avoriaz.com

Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
Même les smileys deviennent fous...:( :( :(
jannou
jannou
Statut : Confirmé
inscrit le 28/07/04
325 messages
Cet automne, les "GA" ne sont pas sympas! Ils envoient l'air arctique sur l'Atlantique, et nous on se tape les remontées tropicales, avec effet de foehn en prime pour les Pyrénées!

La seule bonne nouvelle, c'est que les glaciers ne vont pas rester tout nus au dessus de 3000m.
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
Snif-snif :(

Vous venez de me casser le moral! :(
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
tu appelles cela une bonne nouvelle Jannou, as tu bien regardé les glaciers c'est pas 30 cm de neige qui vont arrangé les affaires depuis 3 ans, il ne tombe rien, il faudrat 5 à 6 hivers successifs avec des cumuls de plus de 10 m a 3000 m pour espérer un ralentissement de la fonte
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
Dimanche il va encore faire plus chaud selon lameteo.orgfin j'espère que leur fin de prevision est bonne
http://perso.wanadoo.fr/lameteo/J7.gif
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
au secourrrrrr
jannou
jannou
Statut : Confirmé
inscrit le 28/07/04
325 messages
Oh là là, faut que je me surveille!! j'aurai du parler de consolation plutot que de bonne nouvelle... Mais bon, qd j'écris sur skipass, je sous-pèse moins mes mots que dans d'autres circonstances... J'essairai de faire mieux la prochaine fois!!

En tout cas c'est toujours mieux qu'il y ait 30 cm sur les glaciers plutot que rien du tout, non? Et puis je ne parlais pas de ce qu'il est tombé le WE dernier, mais des jours qui viennent...

ça pourrait tomber en début de semaine prochaine sur les Alpes du sud selon le positionnement des différents centres d'actions, et pour cette fin de semaine, d'après les modèles c'est plutot le proche atlantique qui verrait les pluies.
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Michael3600 > A mon (humble) avis, Jannou voulais simplement dire qu'heureusement pour les Mondiaux, on ne skiera pas complètement sur le glacier, il y aura quand même une petite couche none-glacière dessus ...

Rien à voir donc avec la survie des glaciers qui en effet n'est pas assuré avec un simple petit 30 cm :(
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Woups, avait pas vu que Jannou avait répondu tout seul comme un grand!
Suis lent aujourd'hui ...
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages

Viens de voir les prévisions de Snow-Forecast, et selon eux, à partir de 27/10 ça devrait aller mieux! Ils annoncent déjà de la neige pour ce moment là, et on voit déjà une vague de froid arriver sur les Alpes d'ici mi-semaine prochaine!

Gardons espoir!!!!


(vu sur >> http://www.costes.net )

nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
je préfère la version d'alpcam ! ;)

par contre,si tes prévisions s'avèrent fausses,ne t'étonne pas de voir débouler 1 centaine de skipasseurs en colère dans ton appart au mondial! ;)
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
J'ai rien dit ...


Ce sont les prévisions de Snow-forecast.com, mais j'espère bien qu'on peut les croire. On vera bien dans une semaine!
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
ben 30 cm c'est mieux que rien.. Il va pas tomber 30m d'un coup. Débile ton raisonnement Michael.... Et meme neige pas 1 m tous les jours, loin de là... Les chutes supérieures à 50 en un coup se sont compter sur les doigts d'une main sur tout une saison ces dernières années...
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Non mais 30 cm tous les jours pendant 3 mois et on y est presque :)

Ben quoi , on peut rever non moi je vote pour que ce soit skipass qui s'occupe de la météo :)
matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
tranquille on est encore que mi-octobre... et vous voudriez deja 2,50 m de peuf

on a tout l'hiver pour se casser la g en hp... :D
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
 
vous voudriez deja 2,50 m de peuf


Beh ouais ! Pourquoi pas 3m même tiens ;) !
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
tout vient à point pour qui sait attendre alors pas de panique
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ouaih, POur le mondial, ils sont pressés les SnowBoarders... les Skieurs Plus patients, seront peut etre récompensés, par des grosses chutes sur le glacier et méme un peu plus bas vers mardi... Une autre perturbation douce pourrait suivre en espérant qu'elle ne soit pas trop chaude... l'amélioration pouvant se faire en cours de we prochain... Alors on a de quoi espérer...
Si j'ai faut ne me pendez pas le we prochain...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
matiouf> je te soutiendrai !! je vois les choses comme toi
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
y a interet a avoir de grosse chutes parce que là....... je vous dit pas la cata là haut. Mais les prévisions on l'air plutot bonnes... En tout cas il vaut mieux 70 au dessus de 2800 que 30 à tout les étages....

Le problème aussi c'est le vent annoncé, il faudrait une chute sans vent.....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass