neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3690 messages
,ok c'est à 7/8 d'echeance mais, il semble qu'une bonne depression meditteraneenne se prepare avec un "petit" retour d'est sur les alpes frontalieres du sud, situation à suivre......
Qu'en penses-tu michael?
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
aux dernieres nouvelles mickael cherchait un arbre et une corde ... ;)
jannou
jannou
Statut : Confirmé
inscrit le 28/07/04
325 messages
Heu... tu les tiens d'où tes infos? Parce que pour les prochains jours, c'est plutot calme à l'horizon exception faite des cotes de la Manche! Il va faire bon pour les randos avec ce WE un fond de l'air à 10°C dans les Alpes vers 1500m et 15°C dans les Pyrénées, et un iso 0° qui sera au dessus de 3500m...

Bon, les modèles divergent à partir de dimanche et il est possible que l'agitation atlantique gagne un peu vers le sud, mais avec un indice de confiance de 5/5, aucune dépression méditerranéene à l'horizon!
Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
michael > http://yelims.free.fr/Forum/Forum39.gif ;)
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3690 messages
previ G.Plaut sur infoclimat.Tout est relatif.
echeance à 8j qd meme, rien n'est acquis!!
mais on peut esperer, fin de premiere decade d'octobre les pertubations mediterranéenne devrait commencer à sortir
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
Bonjour

il ne me manque plus que l'arbre

Bien, il est vrai que nous arrivons debut octobre et nous n'avaons toujours pas eu la manifestation du moindre phénomène Cevenol ou abatns mediterranéen, qd ils sont la on pleure a cause des inondations et qd il sne viennent pas on pleure la secheresse. Pour les 10 prochains jours, pas de cyclogénèse mediterranéenne en vue. la mer est encore chaude sans exces il faudrait donc une bonne descente d'air froid la dessus.

en tout cas c'est sur ce n'est pa sde l'atlantique qu'il faut s'attendre a quelques chose///////////
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Où sont passé les bonnes pertubations d'atlantique ?
C'est quoi ce pu**** d'anticyclone sur l'atlantique qui bloque toute ces pertubation hein !
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
aux prochaines elections je vote pacifique option seattle!
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
pour finir de vous achever
http://www.skiwhitewater.com/video.htm
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Ben voila maintenant je pleure Mik...

Bon l'annee passe ont ete tous a pleurer et au Mondial du ski elle etait largement au rendez vous. Alors pour les meme conditions je veux bien attendre ;)

Aller Adieuuuuuuu
PowPower
PowPower

inscrit le 12/03/04
519 messages
Matos : 5 avis
Aller faut que la neige se bouge, j'ai des fats a tester et de la rando à faire.
Elle peut pas être ponctuelle un peu...
jannou
jannou
Statut : Confirmé
inscrit le 28/07/04
325 messages
neiges >

on a les mêmes sources, mais relis bien avant de nous donner de faux espoirs!!

Telle que la configuration est prévue pour le début de la semaine prochaine, c'est la Cornouille anglaise qui va tout prendre!
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
ouais et hier les modèles était plus favorable qu'aujourd'hui, la dep anglaise devant s'enfoncer franchement sur la France.... Puis beaucoup moins aujourd'hui...
Et petit à petit au fil des jours le [censuré] d'anti va finallement rester en place....
Scenario classique depuis trop, trop longtemps...

Ceci dit comme, dit Oacley l'année dernière on été exactement au meme point 10 jours avant... le Mondial !
Puis après tous ce qui est tombé en 15 jours.... ce serait sympa de retrouver les posts météo de l'époque... :)
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
en tout cas, aujourd'hui, la depression anglaise est bien sur l'Angleterre, ici il pleut regulierement depuis ce matin mais il ne fait pas super super frais pour que cela puisse vraiment neiger dans les Alpes.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
en meme temps on est que fin septembre,c'est peut etre tout simplement normal qu'il n'y ai pas encore de neige...;)
Oakley>tu peux pleurer *2 parceque c'est le meme ride que tu as loupé fin janvier en t'obstinant a vouloir rider le jura au lieu de http://seythenexlasambuy.free.fr
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3690 messages
jannou, tu devrais bien lire mes posts!

entre autre je dis

"previ G.Plaut sur infoclimat.Tout est relatif.
echeance à 8j qd meme, rien n'est acquis!!"
Echeance 8 jours ça fait mercredi/jeudi prochain.....

D'autre part si tu as bien lu les previs de G.Plaut il parle "d'un bon arrosage".
jannou
jannou
Statut : Confirmé
inscrit le 28/07/04
325 messages
Neiges, tu devrais bien lire entre les lignes les prévisions de Guy Plaut!!!

Cela dit, je n'avais regardé que les sorties de modèle, pas son commentaire du mercredi 29, d'où mon étonnement...

Cela dit, il n'est pas très explicite, car il dit que les ingrédients sont réunis pour "un bon arrosage", mais avant il précise juste un peu décallés vers l'ouest.

puis il rajoute: "Mais pour qu'il pleuve sur la Côte d'Azur, encore faut-il que la perturbation ne soit pas bloquée plus à l'ouest: c'est tout le problème des "réglages fins" souvent mal prévus jusqu'au dernier moment; on va suivre ça. "

Il ne fait que décrire la configuration atmosphérique, mais tels que sont positionnés les centres d'action dans la prévi actuelle, c'est en Manche que se produiront les pluies. Il demeure un espoir: c'est que les sorties de modèles soient mauvaises et que l'anticyclone s'affaisse, mais ce n'est pas le scénario le + probable pour l'instant.

D'ailleurs dans son bulletin du jeudi 30, il dit bien: "l'aggravation est retardée et se limite au nord-ouest en journée de Dimanche. D'ici-là, grand calme au sud, presque calme au nord"... Les seuls nuages seront des nuages bas et des brouillards.
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3690 messages
jannou skipass est un site sympa et convivial.
Je n'apprecie pas les polemiques et parler pour rien dire.
Cependant là, tu m'echauffes un peu les oreilles en te posant comme donneur de leçons!

Pour en terminer, avant de vouloir m'apprendre à lire "entre lignes", lis d'abord ce que j'ecris sur les lignes au lieu d'interpreter mes propos selon tes desirs!
Il me semble qu'il est clair que les termes que j'emploie sont tres prudents.Maintenant si tu ne connais pas bien le vocabulaire français je n'y peux rien.
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages

ah ah la la la faut pas s'enerver comme cela
bon allez consulter MECEM ya des bonnes nouvelles

http://***

Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 01/10/2004 - 09:50
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
Suite à nos échanges de mails, je croyais qu'on était d'accord sur les règles du jeu Michael et sur le fait que tu ne ferais pas la promo de ton site sur le forum Meteo ...
Tu es le bienvenu pour poster des infos, mais sur le forum directement. Tu ne peux pas t'en servir pour relayer du trafic vers ton site.

Pour rappel pour ceux qui pourraient être étonnés et ne pas comprendre, n'ayant pas l'historique :

Nous avons proposé à Michael la mise en place d'un Carnet Meteo plus officiel, avec mise en avant sur la Home Page de skipass. Il n'a pas accepté, pour des raisons personnelles, préférant créer son propre site, et nous respectons pleinement ce choix même si nous regrettons la disparition de ses bulletins de ces forums, d'autant plus que le forum Meteo avait un peu été créé en pensant à ça...

Bref, les bulletins de Michael restent les bienvenus, mais évidemment à la condition qu'ils apparaissent dans leur intégralité et ne soient pas un résumé dont le but serait de faire aller les gens sur son site, ce qui, je me répète, ne colle pas avec notre vision d'une communauté.
Le site de Michael garde bien sûr droit de cité dans la rubrique adaptée, à savoir "Sites Persos". Dans les autres rubriques, nous attendons une valeur ajoutée supèrieure à un simple lien promo.
C'est d'ailleurs dans le meme esprit que la fonction "signature" a toujours été desactivée sur le site : il y a un temps pour l'échange et un temps pour la promo, et chacun à sa place, dans le forum adapté.

Merci à tous de comprendre qu'il ne s'agit pas d'une mesure protectionniste ou quoi que ce soit. Nous n'avons rien contre la création d'autres sites, mais nous ne pouvons laisser en revanche le trafic "s'échapper" vers ces sites en même temps que les contenus, sinon nos forums n'auront plus aucun interet à part rerouter les gens vers des ressources externes, alors que l'interet est de pouvoir échanger entre nous, ici, et pas d'être un simple annuaire.

merci!
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
Biensur que je souhaite continuer à etre dynamique sur skipass.
mais les raisons personnelles citées sont que je n'ai pas la nouvelle forme de skipass, mais ce sont les gouts et couleur de chacun

aller pour me faire pardonner
Bulletin du 01 octobre

Les pressions sont toujours voisines de 1020 hPa en plaine et ne laissent la place à aucune perturbation. il faudra attendre lundi pour voir les premiers nuages d'une perturbation atlantique .

Pour demain samedi, c'est à nouveau un beau temps qui dominera du nord au sud avec quelques nuages fins en altitude, ne troublant pas l'aspect du soleil.les températures seront bien douces avec 23° à 1000 m; 16 à 2000 +6 à 3000 dans la vanoise, dans les Alpes du sud, le vent plus fort alternera la hausse du mercure, mais il fera bien bon en adret.

Dimanche, c'est un tres belle journée qui s'annonce, avec un ciel bleu azur sans rien pour le masquer. les températures seront à la hausse avec 27° en plaine, 25 à 1000 m dans le nord, et de 24 à 26 ) à 1000 m sur le Mercantour.

Lundi matin le ciel se charge progressivement en nuage, est ce le début de l'automne??oui pour deux jours mais un automne chaud! C'est en Haute Savoie qu'il faudra s'attendre à quelques précipitations faibles à modérés, au sud des Aravis, la perturbation ne devrait apporter que des nuages alors que le temps restera sec sur les Alpes du sud! les vraies premières neiges se font attendre un peu pas de retard significatif mais la sécheresse demeure plus inquètante. les températures seront douces pres de 20° à 1000 m a la Clusaz, la neige ne tombera qu'au dela de 3400 voir 3300 m.

MArdi la perturbation s'enfonce un peu plus et concerne également la Savoie et L'Isere mais avec tres peu d epluie et peut etre un flocon perdu vers 3100 m

A partir de mercredi il faut s'attendre à un retour progressif des hautes pressions, avec un temps sec et doux.
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Merci michael3600 !
C'est toujours du bon tes bulletins !

en espérant te voir par là pour le Mondial
jannou
jannou
Statut : Confirmé
inscrit le 28/07/04
325 messages

Non je ne m'énerve pas, mais je ne suis pas breton pour rien!! (et oui, je suis parfois têtu!)

Pour ceux que ça intéresse, voici les dernières sorties du modèle européen:
infoclimat.fr

Si les prévi se vérifient, ça nous donne l'installation pour le WE et le début de la semaine prochaine de basses pressions entre Islande et îles britanniques qui vont générer le creusement de plusieurs perturbations qui ne nous concerneront que de loin:
On aura un flux de sud-ouest pendant toute la semaine qui se traduira par une grande douceur, et certaines parties les moins actives des perturbations voileront le ciel comme l'a souligné Michael.

Ensuite pour la fin de semaine prochaine, les modèles américains et européens prévoient un changement de régime de temps avec une configuration appelée "anticyclone groenlandais" qui coupe la circulation d'ouest habituelle avec des descentes d'air arctique sur le flanc Est de l'anticyclone qui peuvent parfois glisser jusqu'au dessus de la méditerranée et générer la formation de dépressions qui déclanchent de violentes précipitations.

Le problème, c'est que pour l'instant ces descentes d'air froid se produiraient au large du portugal et les fortes pluies concerneraient surtout la péninsule ibérique.
Les prévi pour la 2ème semaine d'octobre entrevoient la persistence de ces conditions et la remontée de ces perturbations sur le sud de la France dans un flux de sud très doux avec des T° de 10° vers 1500m et donc peu de chances de voir de la neige en dessous de 3000m.

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
au fait jannou t'as un pseudo sur infoclimat ?
alltrack
alltrack

inscrit le 05/01/02
886 messages
On sent que l'hiver approche (en haute montagne!). Les bulletins météos s'aiguisent ;)
C'est vrai que pour l'instant les épisodes cévenols se font attendre...
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Aller on y croit, le changement de temps semble se confirmer ;) La neige devrait faire son apparition vers les 2000m des mercredi soir.... et si ça se confirme les prochains jours après ce mercredi pourrait etre pas mal pour nos montagnes ;) Bamboula.

http://perso.wanadoo.fr/lameteo/meteo-7a.html

Aller Adieuuuuuuu
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Ah enfin des bonnes nouvelles et qui semblent se confirmer sur la chaîne météo détérioration et plus frais dès jeudi :)
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
yo,
oui en effet lachainemeteo.com confirme et les forums météo s'affolent pour la première descente froide de la saison ;)

Aller mickaël comfirme nous ça ;)

Aller Adieuuuuuuu
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Avec des pressions aussi élévès j'ai un doute !
Quelque flocons sans doute mais pas des masses.

A moins que les modéles numériques évoluent ...
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3690 messages

allez jeter un oeil sur www.lameteo.org

Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
perso.wanadoo.fr

Aller Adieuuuuuuu
" target="_blank" rel="noopener nofollow">Oakley le 02 octobre 2004 17 h 18
Aller on y croit, le changement de temps semble se confirmer La neige devrait faire son apparition vers les 2000m des mercredi soir.... et si ça se confirme les prochains jours après ce mercredi pourrait etre pas mal pour nos montagnes Bamboula.

perso.wanadoo.fr

Aller Adieuuuuuuu


J'avais mis le lien Neige.. Mais bon lorsqu'on est heureux on s'emballe ;)

A plus sur Infoclimat

Aller Adieuuuuuuu
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Oakley y'a pas de mal à s'enthousiasmer pour la bonne cause ;)
nanotech
nanotech

inscrit le 12/06/04
136 messages
Je ne voudrais pas être un oiseau de mauvais augure, mais la tendance pour cet automne et peut-être pour cet hiver reste la persistance de hautes pressions, donc peu de neige. Espérons un temps froid pour la conserver.

Et puis je voudrais bien me tromper. Je veux plein de neige pour le mondial du ski.
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
DE LA NEIGE !!!

http://perso.wanadoo.fr/lameteo/J7.gif

"Encore de l'instabilité jusqu'au 11 avec beaucoup de fraîcheur et de la neige à basse altitude sur les reliefs."
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
T'as trouvé ou les altitudes pluie neige ?
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
En bas de page, juste après la carte :

http://perso.wanadoo.fr/lameteo/meteo-7a.html
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
http://www.wetterzentrale.com/pics/avnpanel4.gif

Je vois la dépression avancer doucement sur la france ... et ce sera à partir de Jeudi soir pour les Alpes du Nord (Haute Savoie) et Vendredi pour le reste des Alpes y compris la Haute Savoie ;) !

Bref, une bonne dépression qui vient du nord avec un vent de nord ... c'est tout bon si ça reste comme ça !!

Mais bon, c'est encore trop tôt pou confirmer
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Mince, ma carte a changé, plus de flocons en vue, l'horreur !!!
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
Pas de panique
une baisse de stempératures pour jeudi certes mais vu qu'il fait +10 à 3000 en ce moment elles peuvent baisser
en revanche tres peu de pluie la semaine prochaine juste sur la haute savoie; presuqe rien ailleurs
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Euh oui, j'avais oublié que les pressions était encore élévés !
Ninik
Ninik

inscrit le 02/02/04
63 messages
Bon, vous êtes bien gentils, pour la semaine prochaine, je pense que je n'aurai pas de peuf sur le parvis de La Défense.

Ce qui m'intéresse, c'est la météo entre Noel et le Jour de l'An. Je craque complètement, je suis en état de manque aigu, je ne tiendrai pas jusqu'en Février et encore moins jusqu'à Pâques. J'ai été quasiment privé de neige l'année dernière (2 demies-journées tip-top après pluie/neige non-stop pendant 48h).
Quels spots me recommandez-vous svp à cette époque ??
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
Moarf...
Depuis le temps que "quelque chose se prépare", on devrait avoir 50cm de neige!!
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
rien en vue
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
On est des fous ;)
Trog
Trog

inscrit le 22/02/04
177 messages
Stations : 1 avis
Pour remettre les phantasmeurs sur le doit chemin du pragmatisme de ce début d'automne estival, voici un chti lien : http://www.inln.cnrs.fr/~plaut/meteo.html

de quelqu'un de bien pertinent (quoique parfois un peu trop colé aux modèles européens) qui nous expose une tendance qui exprime clairement la prévision suivante : moiteur oui, neige non.

De toute façon neige en octobre, ptêtre neige en décembre
douceur en octobre, ptêtre aussi neige en décembre.
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages

voici ma carte météo elle en dit long

[img[berthelot.michael.free.fr

michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages

zut me rappelle plus

[img[[img[berthelot.michael.free.fr

Trog
Trog

inscrit le 22/02/04
177 messages
Stations : 1 avis
 
Nous avons proposé à Michael la mise en place d'un Carnet Meteo plus officiel, avec mise en avant sur la Home Page de skipass. Il n'a pas accepté, pour des raisons personnelles, préférant créer son propre site, et nous respectons pleinement ce choix même si nous regrettons la disparition de ses bulletins de ces forums, d'autant plus que le forum Meteo avait un peu été créé en pensant à ça...


Les autres GMF comptent pour du beurre ?
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
 
Tu es le bienvenu pour poster des infos, mais sur le forum directement. Tu ne peux pas t'en servir pour relayer du trafic vers ton site.


il a plus qu'a faire des copiés coller le garçon domage pourtant ça mange pas pain et ça fait gagner du temps...
ç'est pas parceque je vai voir la météo sur le site de michael que je ne viendrais plus sur skipass...non c'est pas pour ça...
tous le monde met des liens partout et dans tout les sens
que ce soit des articles "le mondes" ou bien d'autres des photos qui proviennent d'autres sites ou des vidéo qui ne sont même pas réalisé par l'auteur du post...
bref pourquoi on tolère un liens vers un article "le monde" et pas vers un article mickael il ne vend rien et ne fais pas de biznes ?

ps: "le monde" c'est juste un exemple par rapport à un sujet recent mais j'aurais pu trouver un autre exemple
re ps : c'est pas pour polimiquer mais juste pour essayer de comprendre des arguments un peu ligth à mon gout.
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
merci pas de polémique, je voulias mettre une photo sur le forum uniquement, mais pour cela il fallait bien qu'une adresse de l'image soit crée lol