Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
16° ce matin à 6h a Albertville... Flippant.
cicon
cicon

inscrit le 25/06/03
235 messages
D'ailleurs un signe qui ne trompe pas, est-ce que vous voyez passé beaucoup de message ou de photos ici ou sur d'autres forums, avec des mecs qui se gavent de peux bien light......
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
Bast03 (20 déc.) disait:

16° ce matin à 6h a Albertville... Flippant.


C'est vraiment dingue et flippant. 2° et pluie ce matin à 500m dans le Pays de Gex...
valfre73
valfre73

inscrit le 16/12/08
624 messages
Ça tombe dru sur la haute Maurienne et peu de vent. Mais lpn toujours vers 1700. Dommage...
Banguy
Banguy
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/10
112 messages
valfre73 (20 déc.) disait:

Ça tombe dru sur la haute Maurienne et peu de vent. Mais lpn toujours vers 1700. Dommage...

Ca aurait pu etre pire, vu qu’ils annonçaient 2000/2100 :)
Happictures
Happictures

inscrit le 30/01/12
331 messages
Bast03 (20 déc.) disait:

16° ce matin à 6h a Albertville... Flippant.

Idem, mais 300m plus haut à l'autre bout de la Combe de Savoie!! Flippant++
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Happictures, 20/12/2019 - 11:12
dielci
dielci

inscrit le 23/01/13
42 messages
C'est violent ce qui tombe et bcp de vent mais malheureusement c'est liquide... Beau rinçage en perspective, sortez les bottes !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par dielci, 20/12/2019 - 11:22
aloisio11
aloisio11

inscrit le 26/01/09
443 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Des temps à réhydrater les morilles :-\
valfre73
valfre73

inscrit le 16/12/08
624 messages
Ça y est! La lpn est sous 1600 et en haut ça empile sévère.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
valfre73 (20 déc.) disait:

Ça y est! La lpn est sous 1600 et en haut ça empile sévère.


bonne nouvelle ! ça baisse, comme prévu
Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis
je confirme l'impressionnante douceur ce matin du côté de Aix les Bains. Agrémenté d'un vent ultra doux. Franchement, ça fait limite peur.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ça y est ça vient de basculer en grosse neige dans une ambiance très tempêtueuse en moyenne-maurienne.
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
Encore 8°C à 1600m sur Vanoise, en baisse de 1°C depuis une heure. Quand on regarde le radar,on devrait être en train de se prendre une bonne douche, mais ... rien n'arrive au sol ? Effet sèche-cheveux du foehn ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LeKeke, 20/12/2019 - 13:00
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Il commence à flotter pour de bon sur les PDS.
valfre73
valfre73

inscrit le 16/12/08
624 messages
On me rapporte déjà +40 à 2200 sur Valfrejus.
Tout à fait plausible vu ce que l’on peut voir sur la webcam!
Encore un gros épisode qui va poser 60cm à 2000 dans le coin.
Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis
pfiou ce qu'on se prend sur la face du côté de chambery depuis 1h. Ca doit cumuler par la haut
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Ça flotte bien dans les Aravis aussi.
Mais la température baisse, on a perdu 4° depuis ce matin. 9° en fond de vallée a Thônes actuellement.
Ça va être moche le sprint femme au Grand Bo a 15h...
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5165 messages
Matos : 21 avis
des seaux à Grenoble... ça fait plaisir, encore quelques degrés en moins c'est parfait pour un vendredi
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
La lpn oscille entre 1700 et 1800.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Dans une ambiance d'une rare tristesse.
Ah ouais la saison est assurée en dessus de 1800 ouais... :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
par les poils du string... :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
au grand bornand, la webcam...y a du soleil ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah... et à tignes, effectivement, à 1800, on voit bien le manteau neigeux... :-)
Fab0741
Fab0741

inscrit le 22/10/16
67 messages
D'aprés les webcams, ça pose du coté du Vercors vers 1400 mètres !
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5165 messages
Matos : 21 avis
officiellement je vous signale que c'est pas encore l'hiver, en plus sur c coup là logiquement... y aura moins d'immigrés
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5165 messages
Matos : 21 avis
le problème c'est ce foutu vent
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5165 messages
Matos : 21 avis
et s'il faisait froid il y aurait plus de neige en bas qu'en haut
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7690 messages
Matos : 82 avis
Si ma tante en avait ... :D
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Elle en a pas ???
:D
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5165 messages
Matos : 21 avis
BOOZ (20 déc.) disait:

Si ma tante en avait ... :D
lol!! sauf en cas que ton oncle soit une tante
Banguy
Banguy
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/10
112 messages
valfre73 (20 déc.) disait:

On me rapporte déjà +40 à 2200 sur Valfrejus.
Tout à fait plausible vu ce que l’on peut voir sur la webcam!
Encore un gros épisode qui va poser 60cm à 2000 dans le coin.

Oui ... Les images de la cam sont monstrueuses !
cracky5457
cracky5457
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/18
302 messages
Matos : 4 avis
A Avoriaz 1800, en plantant mon baton a la clusaz a 1800, ou même a courchevel 1800, je le vois bien moi le manteau neigeux :p C'est sur si tu vas sur un rocher soufflé par le vent plein sud faire tes mesures et chaussé tes skis après ... mais j'aime beaucoup ton esprit aventureux d'aller chausser dans les cailloux ! Et je n'ai fait qu'indiquer les épaisseur fournit par le bera, c'est une tendance général donc par massif.

C'est sur c'est pas le meilleur départ de saison qu'on ait eu, pas le pire non plus, les plus motivés ( moi en tout cas :p ) on pu chausser les skis tous les week end depuis le 18 novembre dans des conditions correct a très bon.

Je voulais blaguer en disant que ça allait être difficile pour ceux qui ont réservé noel a Passy - Plaine Joux, ou Bellevaux la Chevrerie, mais bon en fait en regardant la webcam ils devraient s'en sortir quand meme.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cracky5457, 20/12/2019 - 16:03
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
la lpn baisse enfin, ça commence à empiler gentiment sur un manteau injecté à souhait.
cracky5457
cracky5457
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/18
302 messages
Matos : 4 avis
winstonsmith (20 déc.) disait:

la lpn baisse enfin, ça commence à empiler gentiment sur un manteau injecté à souhait.


Ca baisse tout doucement mais le plus gros des precipitations du jour est passé en pluie je pense :/ Ca va peut être blanchir en soirée avec 5cm a 1300 mais je crois pas a plus. Demain ça va pas être ouf mais on pourra faire quand même un peu de peuf plus haut, dimanche c'est la journée a pas manquer va falloir braver la meteo et aller se gaver ! Lundi pareil ! mardi probablement aussi.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cracky5457, 20/12/2019 - 16:09
valfre73
valfre73

inscrit le 16/12/08
624 messages
Banguy (20 déc.) disait:

valfre73 (20 déc.) disait:

On me rapporte déjà +40 à 2200 sur Valfrejus.
Tout à fait plausible vu ce que l’on peut voir sur la webcam!
Encore un gros épisode qui va poser 60cm à 2000 dans le coin.

Oui ... Les images de la cam sont monstrueuses !


Je voudrais pas m’avancer mais là sur le plateau on doit pas être loin du mètre ?!?! Ou 80 du moins... les dameuses étaient complètement déneigé ce matin et là il n’y a plus qu’en les cabines qui dépassent!!! Et il n’y a pas eu de vent...

Actuellement LPN à 1500, ça cumule dès 1600 avec de la lourde, très grosse intensité.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
ça y est, ça vient de passer en neige à La Norma (1350m).

A 2000m tout est passé en neige, et c'est monstrueux, comme chez valfre73 !
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
valfre73 (20 déc.) disait:

Je voudrais pas m’avancer mais là sur le plateau on doit pas être loin du mètre ?!?! Ou 80 du moins... les dameuses étaient complètement déneigé ce matin et là il n’y a plus qu’en les cabines qui dépassent!!! Et il n’y a pas eu de vent...


exact on ne voit presque plus les dameuses...
Happictures
Happictures

inscrit le 30/01/12
331 messages
Grosse misère au Collet!
On ne vois plus les dameuses non plus...elles sont au garage! :-(
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7216 messages
Matos : 12 avis
Dimanche (notamment en Savoie) les sommets risquent d'être fermés à cause du vent mais plus bas le risque d'avalanche sera au maximum ou on aura une certaine cohésion ?
le_bauju
le_bauju

inscrit le 07/12/07
724 messages
Stations : 4 avisMatos : 7 avis
Bonne nouvelle, la nivose d'Aigleton fonctionne de nouveau
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5165 messages
Matos : 21 avis
Happictures (20 déc.) disait:

Grosse misère au Collet!
On ne vois plus les dameuses non plus...elles sont au garage! :-(

ouais bien tristounet... pour l'instant idem pour toutes les petites stations environnement grenoblois
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gglapeuf, 20/12/2019 - 18:32
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
le_bauju (20 déc.) disait:

Bonne nouvelle, la nivose d'Aigleton fonctionne de nouveau

Meilleur info de la journée !
Bon il a donc neigé 20 mini à 2200, mais vu les cams des 7 laux, en dessous de 2000 c'est la fin du monde.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Lpn 1300 ce soir à 18:30 ça cache un peu la misère mais globalement ça reste une journée de deuil pour le manteau neigeux.
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
valfre73 (20 déc.) disait:

Banguy (20 déc.) disait:

valfre73 (20 déc.) disait:

On me rapporte déjà +40 à 2200 sur Valfrejus.
Tout à fait plausible vu ce que l’on peut voir sur la webcam!
Encore un gros épisode qui va poser 60cm à 2000 dans le coin.

Oui ... Les images de la cam sont monstrueuses !


Je voudrais pas m’avancer mais là sur le plateau on doit pas être loin du mètre ?!?! Ou 80 du moins... les dameuses étaient complètement déneigé ce matin et là il n’y a plus qu’en les cabines qui dépassent!!! Et il n’y a pas eu de vent...

Actuellement LPN à 1500, ça cumule dès 1600 avec de la lourde, très grosse intensité.


Franchement ???



Vous, vous êtes bien vers le trou du cul de la "cocotte", non ? ;-)

Episode décevant car tombé principalement sous forme de pluie sous les 2000m. Mais ça revient ces prochains jours avec, on l'espère, des températures plus fraîches !
valfre73
valfre73

inscrit le 16/12/08
624 messages
LeKeke (20 déc.) disait:

valfre73 (20 déc.) disait:

Banguy (20 déc.) disait:

valfre73 (20 déc.) disait:

On me rapporte déjà +40 à 2200 sur Valfrejus.
Tout à fait plausible vu ce que l’on peut voir sur la webcam!
Encore un gros épisode qui va poser 60cm à 2000 dans le coin.

Oui ... Les images de la cam sont monstrueuses !


Je voudrais pas m’avancer mais là sur le plateau on doit pas être loin du mètre ?!?! Ou 80 du moins... les dameuses étaient complètement déneigé ce matin et là il n’y a plus qu’en les cabines qui dépassent!!! Et il n’y a pas eu de vent...

Actuellement LPN à 1500, ça cumule dès 1600 avec de la lourde, très grosse intensité.


Franchement ???



Vous, vous êtes bien vers le trou du cul de la "cocotte", non ? ;-)

Episode décevant car tombé principalement sous forme de pluie sous les 2000m. Mais ça revient ces prochains jours avec, on l'espère, des températures plus fraîches !


Je ne sais pas trop d’où sort cette carte mais elle est complètement à la masse. Je suis effectivement au niveau du trou du cul de la cocotte et je confirme les 80 mini à 2200 en 12h. (Pas si décevant que ça)
En gros pour être plus juste, le orange qui est sur les Écrins tu le fais tirer direction nord est jusqu’au tunnel du frejus.

De plus, j’étais toute la journée sur Albertville et il n’est pratiquement rien tombé. Un peu de pluie à partir de 14h alors que votre carte montre plus de cumuls...
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
valfre73 (20 déc.) disait:

LeKeke (20 déc.) disait:

valfre73 (20 déc.) disait:

Banguy (20 déc.) disait:

valfre73 (20 déc.) disait:

On me rapporte déjà +40 à 2200 sur Valfrejus.
Tout à fait plausible vu ce que l’on peut voir sur la webcam!
Encore un gros épisode qui va poser 60cm à 2000 dans le coin.

Oui ... Les images de la cam sont monstrueuses !


Je voudrais pas m’avancer mais là sur le plateau on doit pas être loin du mètre ?!?! Ou 80 du moins... les dameuses étaient complètement déneigé ce matin et là il n’y a plus qu’en les cabines qui dépassent!!! Et il n’y a pas eu de vent...

Actuellement LPN à 1500, ça cumule dès 1600 avec de la lourde, très grosse intensité.


Franchement ???



Vous, vous êtes bien vers le trou du cul de la "cocotte", non ? ;-)

Episode décevant car tombé principalement sous forme de pluie sous les 2000m. Mais ça revient ces prochains jours avec, on l'espère, des températures plus fraîches !


Je ne sais pas trop d’où sort cette carte mais elle est complètement à la masse. Je suis effectivement au niveau du trou du cul de la cocotte et je confirme les 80 mini à 2200 en 12h. (Pas si décevant que ça)
En gros pour être plus juste, le orange qui est sur les Écrins tu le fais tirer direction nord est jusqu’au tunnel du frejus.

De plus, j’étais toute la journée sur Albertville et il n’est pratiquement rien tombé. Un peu de pluie à partir de 14h alors que votre carte montre plus de cumuls...


OK. Mais je suis trèèèès dubitatif. Mets nous une photo demain avec la couverture du Daubé du jour (comme pour les prises d'otages dans les films). Parce qu'il ne s'agirait pas que tu nous sortes une vieille photo datée de la ... Saint Glinglin ! ;-)

Et tu nous postes pas une photo de congère faite par le vent ou par la déneigeuse comme le CM moyen de station !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par LeKeke, 20/12/2019 - 19:43
valfre73
valfre73

inscrit le 16/12/08
624 messages
LeKeke (20 déc.) disait:

valfre73 (20 déc.) disait:

LeKeke (20 déc.) disait:

valfre73 (20 déc.) disait:

Banguy (20 déc.) disait:

valfre73 (20 déc.) disait:

On me rapporte déjà +40 à 2200 sur Valfrejus.
Tout à fait plausible vu ce que l’on peut voir sur la webcam!
Encore un gros épisode qui va poser 60cm à 2000 dans le coin.

Oui ... Les images de la cam sont monstrueuses !


Je voudrais pas m’avancer mais là sur le plateau on doit pas être loin du mètre ?!?! Ou 80 du moins... les dameuses étaient complètement déneigé ce matin et là il n’y a plus qu’en les cabines qui dépassent!!! Et il n’y a pas eu de vent...

Actuellement LPN à 1500, ça cumule dès 1600 avec de la lourde, très grosse intensité.


Franchement ???



Vous, vous êtes bien vers le trou du cul de la "cocotte", non ? ;-)

Episode décevant car tombé principalement sous forme de pluie sous les 2000m. Mais ça revient ces prochains jours avec, on l'espère, des températures plus fraîches !


Je ne sais pas trop d’où sort cette carte mais elle est complètement à la masse. Je suis effectivement au niveau du trou du cul de la cocotte et je confirme les 80 mini à 2200 en 12h. (Pas si décevant que ça)
En gros pour être plus juste, le orange qui est sur les Écrins tu le fais tirer direction nord est jusqu’au tunnel du frejus.

De plus, j’étais toute la journée sur Albertville et il n’est pratiquement rien tombé. Un peu de pluie à partir de 14h alors que votre carte montre plus de cumuls...


OK. Mais je suis trèèèès dubitatif. Mets nous une photo demain avec la couverture du Daubé du jour (comme pour les prises d'otages dans les films). Parce qu'il ne s'agirait pas que tu nous sortes une vieille photo datée de la ... Saint Glinglin ! ;-)


Tu fais plus confiance à une carte faites à partir de l'interprétation des résultats d’un calcul éléments finis plutôt qu’à une réalité observée? Intéressant... Mais tu sors d’où ta carte? Car pas mal de modèle avaient bien anticipé ce qui s’est passé aujourd’hui alors que ta carte montre tout le contraire.

Je te propose de suivre ce lien : haute-maurienne-vanoise.com

Tu cliques sur la webcam du plateau (2200m) et tu regardes une image de ce matin 8h et ce soir 17h. Tu verras.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
C'est quand même putain de pète couille ce redoux de mardi. MAIS PUTAIN DE MERDE DE BORDEL DE COUILLE. Fallait que ça sorte.
Comment niquer toute la qualité de neige sous 2000/2200m. Suivi par un anticyclone, what else.

Deux fois de suite en plus (WE dernier). sans compter les années précédentes.

Evidemmment j'ai la crêve. je ne pourrais pas profiter de la neige de cinéma de demain (ha ha !), ni dimanche, ni lundi (A, là je bosse, je pense que j'aurais plus la crêve :D )
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
Sur Arrondaz, il y a 10cm sur les pylônes et sur Punta Bagna on voit rien à cause du vent qui a plaqué la neige sur l'objectif.

Maintenant, je reconnais que vous prenez moins cher, en altitude et par grands vents que chez nous en Tarentaise ... D'ailleurs, à chaque fois que je redescend sur Orelle par la Télécabine, je me dis que j'aimerais bien aller tester par là-bas. ;-)
valfre73
valfre73

inscrit le 16/12/08
624 messages
LeKeke (20 déc.) disait:

Sur Arrondaz, il y a 10cm sur les pylônes et sur Punta Bagna on voit rien à cause du vent qui a plaqué la neige sur l'objectif.

Maintenant, je reconnais que vous prenez moins cher, en altitude et par grands vents que chez nous en Tarentaise ... D'ailleurs, à chaque fois que je redescend sur Orelle par la Télécabine, je me dis que j'aimerais bien aller tester par là-bas. ;-)


A arrondaz tu vois vraiment pas là différence entre 8h et 17h sur les dameuses?
Tu me taquines ou c’est sérieux ?