sepultub0b
sepultub0b
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/12
166 messages
Matos : 2 avis
Excellent aujourd'hui a Areches jusqu'en bas ça a même pas trop transformé. Vraiment top. Pour la poudre il fallait quand même attaquer a l'ouverture.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Au final très bon aujourd'hui sur le côté Suisse des PDS, 20 à 30 de poudre en moyenne...sur un fond dur voir gelé mais en principe lisse.
Ça a quand même tourné sur les pentes sud l'après-midi.

alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
boulet69 (12 mars) disait:

ronron (11 mars) disait:

matbri (11 mars) disait:

ronron (11 mars) disait:

RM fermées à Val Tho à cause du vent, 20cm tombés depuis hier soir et ça va continuer.


Tu es toute cette semaine à Val Tho ? :)

Tu vas déguster.


Toute la semaine.

Il est censé tomber bonjour en plus et on a déjà 20cm.

100mm au patin va être trop petit.

on doit skier jeudi avec un pote au depart de lyon
on pensait aller sur valtho via orelle mais j'ai peur que si le vent persiste la liaison orelle /valtho soit fermée...
Vous en pensez quoi quid des previ sur le vent jeudi?

Vas à lans en vercors, les tks, on est jamais déçu!
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
alexdeladombes (12 mars) disait:

boulet69 (12 mars) disait:

ronron (11 mars) disait:

matbri (11 mars) disait:

ronron (11 mars) disait:

RM fermées à Val Tho à cause du vent, 20cm tombés depuis hier soir et ça va continuer.


Tu es toute cette semaine à Val Tho ? :)

Tu vas déguster.


Toute la semaine.

Il est censé tomber bonjour en plus et on a déjà 20cm.

100mm au patin va être trop petit.

on doit skier jeudi avec un pote au depart de lyon
on pensait aller sur valtho via orelle mais j'ai peur que si le vent persiste la liaison orelle /valtho soit fermée...
Vous en pensez quoi quid des previ sur le vent jeudi?

Vas à lans en vercors, les tks, on est jamais déçu!

:)
Happictures
Happictures

inscrit le 30/01/12
331 messages
Belledonne nord, bien blanchi jusqu'à 800M.
Gros coup de vent cette nuit.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
20cm de tombé hier mais ultra soufflé donc pas top du tout.
Et lourde dès midi, fallait vraiment trouver la bonne orientation pour kiffer.

10cm de tombé cette nuit mais pas trop de vent ce matin avec des éclaircies.

C'est ce soir et demain que ça devrait vraiment poser, espérant avec un vent raisonnable.
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5159 messages
Matos : 21 avis
tient mais c'est mon p'tit ronron!!! bon y faut prendre des vrais freeride si tu veux kiffer partout,
après t'as les cannes qui suivent ou pas... hé oui valtho beaucoup de vent (peut ètre + qu'ailleurs) y faut aller dans les coins obscurs...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
salut,
ça faisait très longtemps que j'étais pas allé voir les modèles sur météociel...y'aurait pas GFS qui commence à modéliser des retours d'est pour la semaine prochaine ?
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Concentrons-nous d'abord sur la journée de demain...qui devrait voir une des plus belles chutes de l'année, sinon la plus belle, au-dessus de 1600-1800m.
le_bauju
le_bauju

inscrit le 07/12/07
724 messages
Stations : 4 avisMatos : 7 avis
Wouep avec picto neige forte sur la Savoie demain de 16h à 22h sur les previs automatisées de MF section montagne, ça annonce !
Par contre l'Iso à 3200m dès le milieu de matinée samedi, ça annonce aussi...!
ylm69
ylm69
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/09
321 messages
Stations : 1 avisMatos : 16 avis
Dégouté pour samedi splotch. J'aurais bien tenté la rtt du vendredi mais les conditions sont bien trop couverte.
Question de Lyonnais qui jalouse les locos dans ce cas précis.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
gglapeuf (13 mars) disait:

tient mais c'est mon p'tit ronron!!! bon y faut prendre des vrais freeride si tu veux kiffer partout,
après t'as les cannes qui suivent ou pas... hé oui valtho beaucoup de vent (peut ètre + qu'ailleurs) y faut aller dans les coins obscurs...


Oh ta g...

Aujourd'hui, j'ai skié sans soucis avec des fs en 85 au patin.
Y a pas besoin de vrais ski pour kiffer...
Y a pas de mauvais ski, tout ça, tout ça.

T'es encore au stade concours de bite?
T'as besoin de ça pour te rassurer ?

Mais quand il est tombé 20cm et que tout est parti jusqu'à la glace, bin, c'est décevant.

Coins obscurs pour se la péter sur skipass, j'ai trouvé tout ce qu'il fallait sans me faire chier.
cicon
cicon

inscrit le 25/06/03
235 messages
Du très bon ski aujourd'hui sur Méribel dans les combes bien exposé. Entre 20 et 30 de fraiche.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par cicon, 13/03/2019 - 21:29
cactus50870
cactus50870

inscrit le 05/11/12
109 messages
Ouah ça donne envie.. Y'en a qu'on de la chance
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
personne ne ronronne ce matin? peu avant la soi-disant apocalypse snow?
le_bauju
le_bauju

inscrit le 07/12/07
724 messages
Stations : 4 avisMatos : 7 avis
@Cicon c'est à quel endroit ces combes, au pied du Mont Vallon ?
Je serais sur Méribel samedi première heure, vous pensez que ça se fait de sortir un peu ou ça sera mission suicide ?...
Sinon oui, ça a posé et ça va poser sévère !
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
avec i-une limite qui devrait bien remonter, possible au dessus de 2000
Ernicio
Ernicio

inscrit le 08/03/17
371 messages
Cette remontée de la lpn sur la fin de la pertu fout une belle merde.
Neige humide jusqu'a 2200-2400 sur la plupart des massifs.
En haut ça restera tres bon et ce sera tres, très chargé. Des plaques partout a cause du vent.

Lebauju, ce sera vachement dangereux de sortir samedi. Vaut mieux viser les spots safes, notamment sous le telesiege qui monte jusqu'a 2900 au fond de meribel. Le mont vallon va etre craignos a mort.
le_bauju
le_bauju

inscrit le 07/12/07
724 messages
Stations : 4 avisMatos : 7 avis
Merci beaucoup Ernicio pour ce précieux conseil, c'est super sympa de ta part, si tu as d'autres spots je prends !
le_bauju
le_bauju

inscrit le 07/12/07
724 messages
Stations : 4 avisMatos : 7 avis
Tu veux parler de Cote Brune c'est ça ? Tu penses qu'ils n'auront pas sécurisé puis ouvert la Combe du vallon ? (simple question)
Ernicio
Ernicio

inscrit le 08/03/17
371 messages
Je crois que c'est cote brune oui. L'avantage du spot sous le telesiege et les alentours c'est qu'ils donnent tous directement sur une piste et sont donc normalement securisé car la moindre plaque finit sur une bleue ou rouge. En plus tout le morceau est a plus de 2200m donc la neige sera tres bonne de haut en bas.

Sur les mont vallons c'est souvent plus dangereux.
Et attention a tout ce qui va prendre le soleil a partir de 10h30-11h !

En haut de cote brune tu as un morceau interessant aussi, tu suis la piste sur la droite en haut sur 50-100m, tu tires a gauche et t'as tout un joli morceau qui s'offre a toi. A faire des l'ouverture ça prend vite le soleil !

Et bien entendu le trio dva-pelle sonde sur soi ;)
Je t'aurais bien accompagné mais je monte a st françois longchamp samedi.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Ernicio, 14/03/2019 - 11:43
le_bauju
le_bauju

inscrit le 07/12/07
724 messages
Stations : 4 avisMatos : 7 avis
Et bien écoute merci beaucoup pour ces conseils - coins recommandés, je suis réellement reconnaissant !
Cela aurait été avec plaisir, tant pis, bon week-end à St François alors !
teuteuse
teuteuse

inscrit le 12/04/05
222 messages

En attendant samedi, les festivités ont commencé

m.webcam-hd.com

Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
Question bete... mais peut on s'attendre a un retour d'est sur les AS dans les jours a venir? :)
le_bauju
le_bauju

inscrit le 07/12/07
724 messages
Stations : 4 avisMatos : 7 avis
Alerte orange Avalanches en place sur les AN...
cicon
cicon

inscrit le 25/06/03
235 messages
le_bauju disait:
@Cicon c'est à quel endroit ces combes, au pied du Mont Vallon ?
Je serais sur Méribel samedi première heure, vous pensez que ça se fait de sortir un peu ou ça sera mission suicide ?...
Sinon oui, ça a posé et ça va poser sévère !


J'espère me tromper, mais je pense que les 2 bonnes fenêtres étaient hier de 10h à 15h et ce matin de 9h à 11h30....
La quantité c'est bien, la qualité c'est mieux.... Oui il va beaucoup neigé mais en fin de perturbation la neige va s'humidifier jusque vers 2500M !!! Et sur le hauts le vent va créer de belles plaques... alors que ces 2j la neige était bien light jusque vers 1800m

Le même endroit qu'hier. 25 de nouvelle fraîche ultra light ce matin....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cicon, 14/03/2019 - 13:29
le_bauju
le_bauju

inscrit le 07/12/07
724 messages
Stations : 4 avisMatos : 7 avis
Ouep j'espère que tu te trompes aussi hein !
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5159 messages
Matos : 21 avis
ronron (13 mars) disait:

gglapeuf (13 mars) disait:

tient mais c'est mon p'tit ronron!!! bon y faut prendre des vrais freeride si tu veux kiffer partout,
après t'as les cannes qui suivent ou pas... hé oui valtho beaucoup de vent (peut ètre + qu'ailleurs) y faut aller dans les coins obscurs...


Oh ta g...

Aujourd'hui, j'ai skié sans soucis avec des fs en 85 au patin.
Y a pas besoin de vrais ski pour kiffer...
Y a pas de mauvais ski, tout ça, tout ça.

T'es encore au stade concours de bite?
T'as besoin de ça pour te rassurer ?

Mais quand il est tombé 20cm et que tout est parti jusqu'à la glace, bin, c'est décevant.

Coins obscurs pour se la péter sur skipass, j'ai trouvé tout ce qu'il fallait sans me faire chier.
ahahah!! un concourt de bites petit ronron?.. mais un freeride d'abord c'est pas forcément large,
valtho moi j'y vais en début et fin de saison je connais par coeur, amuse toi bien jusqu'a samedi
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5159 messages
Matos : 21 avis
samedi les deuz mardi 7laux, ext ext...
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5159 messages
Matos : 21 avis
d'ailleurs petite pertu dimanche soir à lundi avec refroidissement, assez j'espère pour recouvrir les traces...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
La matinée à pas louper.

Merci à John et Vadim pour m'avoir fait découvrir des supers coins.

Y avait entre 30 et 50cm en fonction de l'expo avec super visi jusqu'à midi.
Il recommence à neiger sans réel cumul pour l'instant.
le_bauju
le_bauju

inscrit le 07/12/07
724 messages
Stations : 4 avisMatos : 7 avis
Grosse chute de neige en cours aux Aillons (Bauges) où ça accroche partout à 950m et ça cumule petit à petit...
Les webcams comme La Rosière ou Les Saisies commencent à envoyer du lourd niveau intensité, en attendant le gros qui arrivera dans 2h !
le_bauju
le_bauju

inscrit le 07/12/07
724 messages
Stations : 4 avisMatos : 7 avis
N'empeche ce redoux à la con Samedi ben il casse bien les *pieds*
le_bauju
le_bauju

inscrit le 07/12/07
724 messages
Stations : 4 avisMatos : 7 avis

ça tombe gros et fort !
lesarcs.com

Ernicio
Ernicio

inscrit le 08/03/17
371 messages
Plus que le redoux de samedi c'est celui de demain matin qui met la mort.
Un soleil avec iso a 3200 mi mars, ça te laisse jusqu'a 10h30 toutes expos et 14h en nord pour profiter a fond au dessus de 1700-1800.
De la neige humide, voir pluie jusqu'a 2100, ça te pourrit toute la fraiche en 30min...
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
le_bauju (14 mars) disait:

N'empeche ce redoux à la con Samedi ben il casse bien les *pieds*


n t'inquiète pas ta petite semaine au ski va bien se passer à Méribel, il y a, et il y aura de la neige, un peu de douceur et un peu de froid aussi

tout va bien se passer, détends toi......


sinon, belles chutes de neige en cours avec une limite parfois en fond de vallée, mais qui devrait remonter progressivement vers les 1500 m au maximum en fin de nuit. Demain, vendredi évacuation de la perturbation avec des pluies modérées et la neige qui remonte vers 2000 m au maximum. LA journée de samedi sera magique, peut être la journée de la saison avec un franc soleil et une douceur printanière. Le risque d'avalanche sera néanmoins très important.

Dimanche, une nouvelle perturbation dans une ambiance plus fraiche probablement et le neige qui revient vers 1000 m.. les hautes pressions devraient s'installer ensuite et durablement mais rien est encore sur.
Une superbe, dernière partie de saison commence avec de la neige à tous les niveaux permettant un bon ski.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Environ 20 à 30 de fraiche sur les PDS ce matin...visibilité moyenne à 9h00, du vent, des chutes de neiges et environ 20 de neige fraiche...nettement plus dans les endroits à l'abri du vent.
Vers 13h00 tout s'est intensifié...jour blanc complet, bonnes chutes de neige, vent parfois tempétueux suivant les expo...déjà quelques plaques à vent aujourd'hui...et ça va pas s'améliorer sur ce plan.

Au final du très bon ski et très peu de monde...plus les heures passaient plus c'était calme.
Happictures
Happictures

inscrit le 30/01/12
331 messages
Ca tombe bien à 500M, ça n'accroche pas, il fait 4,5°...
Happictures
Happictures

inscrit le 30/01/12
331 messages
MAJ, ça commence à accrocher.
le_bauju
le_bauju

inscrit le 07/12/07
724 messages
Stations : 4 avisMatos : 7 avis
Justement Micha_el je n'y suis que samedi, c'est pour ça que je rale un peu du redoux, si j'avais une semaine là haut je chipoterais moins :-)
Après comme tu dis il fera beau et doux c'est cool, mais va falloir se gaffer niveau avalanches...
Happictures
Happictures

inscrit le 30/01/12
331 messages
MAJ de la MAJ, c'est blanc!
valfre73
valfre73

inscrit le 16/12/08
624 messages
Vingt dieux! Je pars en déplacement à Paris, le jour où ça neige pleine balle et la webcam de la station est bloquée sur une image d’hier !!!
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
finalement ce fut les 7 laux aujourd'hui : on a joué la securité et quelle gavade jusqu'à 11h30 visi top
10 de tres light sur 20 à 30 peu tracés.
je croiq que c etait le joir de la semaine car meme si ca tombait fort en partant cette apres midi le redoux se faisait deja sentir et ca s alourdissait pas mal:( des le debut d apres midi en dessous de 1600/1800m.
sepultub0b
sepultub0b
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/12
166 messages
Matos : 2 avis
C'était déjà très bon hier, excellent ce matin mais cet aprem ça cumulait tellement que tu restais coincé sans pente. C'était totalement scandaleux ça cumulait grave même sous les arbres. Dommage que ça flotte demain... Ce matin même a 1200-1300 la poudre était très skiable.
le_bauju
le_bauju

inscrit le 07/12/07
724 messages
Stations : 4 avisMatos : 7 avis
Bon il me semble que celà a été conforme aux attentes non ?
Les pisteurs de Val d'Isère annoncent une cinquantaine de cm à 2500m ce matin, et il devrait encore neiger une bonne partie de la journée...
sepultub0b
sepultub0b
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/12
166 messages
Matos : 2 avis
Tout est fermé a Areches. Ça sécurisé.
Ernicio
Ernicio

inscrit le 08/03/17
371 messages
Les webcams des 7 laux laissent imaginer le désastre en moyenne montagne sur les massifs habituellement sensibles aux redoux. En vallée intérieure ça a apparemment bien résisté, les cams de la tarentaise, areches, sont plutôt sympas même si la neige doit être lourde jusqu’à haute altitude.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Patator is coming?
le_bauju
le_bauju

inscrit le 07/12/07
724 messages
Stations : 4 avisMatos : 7 avis
Encore 15-25cm annoncés pour cette journée à 1800m par meteo-chamonix, après en effet par la suite patator pourrait se réinstaller conformément à fevrier (même synoptique entrevue), mais rien de sur à ce jour...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
jeankiski (13 mars) disait:

salut,
ça faisait très longtemps que j'étais pas allé voir les modèles sur météociel...y'aurait pas GFS qui commence à modéliser des retours d'est pour la semaine prochaine ?
bon, c'est toujours trop tôt ?