ezekiel056
ezekiel056

inscrit le 05/02/15
1 message
Bonjour !

Cette année.. sur un coup de tête mon amie et moi nous sommes décidé à passer une semaine à la montagne.
Nous avons l'habitude d'y aller l'été (en Auvergne) mais n'avons jamais tenté l'hiver.

Nous partirons fin mars ( a partir du 21 mars pour une semaine). Alors il est un peu tôt pour prévoir quel temps il fera c'est sur.. mais d’après vos expériences, quelles stations nous conseillez vous sachant que :

* nous n'avons jamais skié
* nous avons un petit de 2 ans et demi avec nous (il faudrait qu'on puisse l'occuper.. voir même qu'il existe un service de "garderie" si on veux mon amie et moi profiter tout les deux de temps en temps)

Niveau habits.. nous ne sommes pas équipés non plus (il neige pas souvent en Bretagne faut dire xD) a quel climat peut on s'attendre fin mars ? Quels habits prévoir ?

Merci pour vos suggestions, car c'est pas facile de ce décider :(
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2314 messages

Hello

Pour avoir plus de réponses il vaudrait mieux poster ici :
/forums/enmontagne/stations_ski_france/forum.html

Etant donné que vous êtes débutant, c'est pas la peine d'aller dans une grosse station avec beaucoup de pistes ou vous allez payer cher.
A votre place je viserais plutôt des stations petites ou moyennes.
Tu peux aller sur ce site, fait pas un skipasseur pour trouver des idées et éventuellement revenir ici avec une pré liste :
http://www.i-skimontagne.com

A titre perso, si tu as pas peur de faire 2 à 3h de route de plus, je te conseille les stations du Queyras, Arvieux par exemple qui est bien pour les débutants. En revanche je ne sais pas s'il y a une garderie.

Pour les vêtements, fin mars il peut encore faire bien froid ou au contraire assez doux (et puis ça peut aussi passer de l'un à l'autre au milieu de la semaine), impossible de savoir à l'avance donc il faut prévoir la totale : gants ou moufles, sous vêtements, bonnet, lunettes de soleil, pantalon "de ski" (au moins un peu imperméable), anorak "de ski", etc...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass