jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages

Photo du jour

On a eu moins froid que les -60 ° affichés au pied d'un TS et moins chaud que les +37 ° affichés par un autre

forums.infoclimat.fr

jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
forums.infoclimat.fr
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Tiens, t'as skié sur Avo entre jeudi et dimanche ?

Reconnu le sommet de Fornet.

Je t'ai pas aperçu.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par marc, 15/04/2024 - 18:44
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
oui 1re sortie hors magic pass, 2 fois moins cher que Verbier et G3000 ferme tellement tôt la plupart des pistes ...
On est juste allé dimanche :arrivés par pré la joux, un petit tour sur le haut de linga puis sur Avo en passant par Mossettes, belle neige de printemps pour me remettre sur mon snow, un peu délaissé cette saison, je me fais vieux ...
ça faisait pas mal d'années qu'on était pas revenu là, sauf mini avait commencé par Avoriaz mi décembre.
Il faut reconnaitre qu'il y a plus de variété de pistes qu'à Arolla :D et c'est moins loin
Dans le coin il y a Morzine et les gets que je ne connais pas du tout
J'ai skié 1 semaine à Morzine pendant que ma soeur se prenait l'avalanche de l'UCPA à val d'isère sur la tronche , il me semble que ça doit être la dernière fois
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages

Lose de la décénnie pour avril à Loser

La cam qui donne sur la pente plein sud a des trous


mais on peut faire joujou avec la voisine panomax à 1600 m (450m de distance )
loser.panomax.com
Plan

l'antithèse de 2019


Sous 1600m, Tauplitz seul de la bande à résister à des mois de chaleur (1) là bas,
sauvé par sa position au fond de sa cuvette en bord de lac
Mais n'émet plus depuis le 15 , elle a du griller par surchauffe
lawine-steiermark.at



(1) zamg.ac.at

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Dimanche c'était nickel niveau météo et neige.
Tu as choisi la bonne période, ça fait juste une semaine, jusqu'au 6 il y avait encore beaucoup de monde sur Avoriaz et Châtel.
Là ça c'est beaucoup calmé.

Les Gets ça vaut aussi la peine, le domaine y est aussi bien sympa et varié, même si cet hiver c'était pas génial sur toutes les parties basses des PDS.
Des pistes et des remontées qui n'ont pas ouvertes de la saison, ou parfois pas bien longtemps.

Début mars Morgins avait déjà une tronche de début mai...
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages

Claqué XXX euros pour me trainer à 2km/h en déséquilibre sur mon snow tout l'AM dans une purée de poix à Verbier
storage2.roundshot.com
GRRR....
je voulais retouner sur chatel avoriaz mais j'ai cédé à mr mini qui voulait verbier Pff...
quand j'ai vu ça ce soir bergfex.fr

seuls endroits où on voyait l'am : sous 2300m mais tout ce qui était sous les ruinettes était clos.. ça laissait une bande de 100m

et ce soir tempete de ciel bleu partout en nocture
nendaz.roundshot.com
Message modifié 4 fois. Dernière modification par jojoski, 21/04/2024 - 00:30
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages

calendrier hiver
qq jours isolés en janvier puis reouvre le 21 avril !!!

forums.infoclimat.fr

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Dommage que beaucoup de domaines soient désormais fermés.
Les conditions de ces derniers jours et d'aujourd'hui étaient justes excellentes, de la belle poudre et du froid.
Aujourd'hui c'était digne d'une journée de février.

Fermeture de Châtel et d'Avo avec même de la neige fraiche tombée sur les pistes pendant l'après-midi.
Triste de se dire que c'est maintenant fermé alors qu'on se croirait en plein hiver.
golf80
golf80
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
21 messages
marc (21 avril) disait:

Dommage que beaucoup de domaines soient désormais fermés.
Les conditions de ces derniers jours et d'aujourd'hui étaient justes excellentes, de la belle poudre et du froid.
Aujourd'hui c'était digne d'une journée de février.

Fermeture de Châtel et d'Avo avec même de la neige fraiche tombée sur les pistes pendant l'après-midi.
Triste de se dire que c'est maintenant fermé alors qu'on se croirait en plein hiver.


Effectivement, nous y étions de jeudi à dimanche. Le samedi matin il y a eu une fenêtre de 2h avec de la bonne visibilité, c'était certainement les conditions de l'année (froid et poudreuse légère), on a tracé Cuboré comme des malades...
Triste de voir la station fermée avec toute cette neige, mais AVO ce WE ressemblait plus à un village fantôme qu'à une station....
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ce matin c'était aussi nickel à skier sur les Portes du Soleil.
Soleil et conditions hivernales.
Une petite couche de poudre légère côté cases et cuboré, digne de janvier, superbe.

Petite remarque pour G3000, c'est moi ou ils semblent de moins en motivés par la bas.
La combe est fermée pour la saison depuis un petit moment déjà, et de visu tsanfleuron et quille aussi.
Depuis leur rentrée hivernale dans le magic pass j'ai l'impression qu'ils se laissent un peu aller et font moins d'efforts...avec en plus une saison qui n'arrive même plus en mai.
Dommage qu'ils ne se bougent pas plus pour le ski.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 25/04/2024 - 18:03
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages

oui ça craint vraiment pour la combe, ouverte seulement 7 jours depuis le 26 mars ! (uniquement le matin toute la saison , bonjour le cadeau avec 3 h de route) :
les 4-5-6 avril
et du 11 au 14
et en effet ils viennent d'enlever les piquets
pff.... on risque de finir au Titlis (qui termine sa saison plus tôt qu'avant )
Sinon j'ai profité de la neige jurassienne à ma façon cette semaine, dernière journée aujourd'hui
-> Magnifique photo de drone prise par un local là forums.infoclimat.fr c'est autre chose que mon apn basique


on a eu nettement plus de neige (une bonne vingtaine depuis 7 j là ) qu'à chamant huichi où c'est la cata sur les 3/4 de leurs 500 m de dénivelé
chsrskipatrol.blogspot.com

ils compte tenir jusqu'au 29 avril (normalement c'est entre 5 et 9 mai) mais c'est de l'acharnement et faut pas avoir peur de marcher ..
Il leur reste 150 cm en haut (à 1000m ) mais en dessous ça n'a rien à voir avec d'autres années à mesure égale
comparer avec ça à 150 cm aussi en 2021 chsrskipatrol.blogspot.com

sinon dans le genre en forme vers 1000m , à part les Vosges :
1037m 6° jours à plus de 50 cm hnd.bayern.de
revenu de loin après le mois de févier nettement le pire depuis1951 et mars 2° pire , de peu , après le très sec là bas 1972 (enneigement moyen mensuel )

à 1430 m le glaris écrase tout le monde c'est toujours une tuerie la cam là oberblegisee.roundshot.com


320 cm atteints cette nuit à guppen 1632 m à proximité immédiate

Message modifié 4 fois. Dernière modification par jojoski, 26/04/2024 - 01:35