lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Ma météo:
grand sec jusqu'à la fin de l'année, inversion des températures, gla gla en plaine avec brouillard ou grisailles, beau soleil en montagne; à part les canons à neige, je ne vois que Sainte Rita, patronne des causes désespérées; donc ,petites processions menées par les curés des stations et le tour est joué!
bon, skis cailloux pour tout le monde, les loueurs vont encore pleurer et faire casquer les clients qui ramèneront les semelles "un peu" écorchées....à la fin des vacances scolaires.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
ça ne sera "que" la 3ème fete de la glisse à Avo d'affilée où l'on pourra pas tester de fat... :)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Allez, on fait une moyenne, le 17 décembre.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Hugone83 ( 5 déc. 2013) disait:

ThonyPowder ( 5 déc. 2013) disait:

Ah ah ah ce matin le modèle canadien GEM, entrevoit des basses pressions pour dans 7/8 jours...oui oui je sais c'est loin et c'est GEM et pas GFS ou CEP, mais je me raccroche à ce que je peux ;)


je prend ! mais on est mal entourée


et il y en qui se saignent pour manger......

lol

non non je suis pas gauchiste, je suis tout a fait normal, bien à droite :)
titi71
titi71

inscrit le 29/11/09
61 messages
L’espoir fait vivre.

L'éléctro n'est pas encore totalement plat... :-)

KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Nikolas ( 5 déc. 2013) disait:

Allez, on fait une moyenne, le 17 décembre.


C'est le jour de mon anniv', normalement il neige ce jour là :-P
Ghost_1
Ghost_1

inscrit le 05/12/13
429 messages
Je savais le forum Skipass un poil élitiste... Mais au regard des commentaires de certain... C'est plus de l'élitisme, c'est de la bonne grosse stupidité !

Et il va faire comment le skieur pour avoir des remontées mécaniques s'il y a pas les "tourites" pour les financer ?... Il va nous faire un joli portail écotaxes qui débitera automatiquement tous les surfeurs ?... Il va se payer un forfait à 14 000 € la semaine pour skier sur des pistes non-damées ?

Bref... Pathétique !
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Ghost_1 ( 5 déc. 2013) disait:

Je savais le forum Skipass un poil élitiste... Mais au regard des commentaires de certain... C'est plus de l'élitisme, c'est de la bonne grosse stupidité !

Et il va faire comment le skieur pour avoir des remontées mécaniques s'il y a pas les "tourites" pour les financer ?... Il va nous faire un joli portail écotaxes qui débitera automatiquement tous les surfeurs ?... Il va se payer un forfait à 14 000 € la semaine pour skier sur des pistes non-damées ?

Bref... Pathétique !


+ 1 Merci !
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
Enfin entre le skipasseur elitiste qui crache sur les touristes et les touristes qui se plaignent pasqu'il n'y aura pas de neige pile leurs semaine de ski, y'en a pas un pour rattraper l'autre
kev28
kev28

inscrit le 02/01/13
67 messages
sauf que le touriste ne denigre personne mis a part le ciel.... le skipasseur crache un peu ds la soupe il me semble....
mais c'est hors sujet et il vaut mieux parler de la neige et du beau temps
Ghost_1
Ghost_1

inscrit le 05/12/13
429 messages
Kipoo ( 5 déc. 2013) disait:

Enfin entre le skipasseur elitiste qui crache sur les touristes et les touristes qui se plaignent pasqu'il n'y aura pas de neige pile leurs semaine de ski, y'en a pas un pour rattraper l'autre

Malheureusement, habitant en région Parisienne, je ne peux m'adonner pleinement à ma passion et ne peut skier qu'une à deux semaines par ans. Je me considère donc comme un touriste.

Donc, lorsque l'on regarde attentivement la facture de ces vacances que le "touriste" attend presque toute l'année, ça lui fait un peu mal au derrière de claquer autant d'argent pour regarder la montagne toute verte... C'est certes joli... Mais le "touriste", sommes toutes, il est comme le Skipasseur, ce qu'il veut faire, c'est skier ! Sauf que le touriste, c'est ballot... Il peut pas dire "c'est pas grave, je remonte de Bourg Saint Maurice lorsque la neige sera là"...
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
Je parlais surtout pour Nikota sur la page d'avant, la plupart du temps les touristes vient poster des messages ici juste pour ce plaindre qu'il n'auront pas de neige au lieu de faire avancez le débat comme les " élites " de skipass ...
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
alexdeladombes ( 4 déc. 2013) disait:


Et mon kiff serait de voir les touristes bloqués sous 2 cms de neige au mois de février alors qu'ils vont au ski!!


j'aurai tellement aimé que personne ne réagisse à cette connerie, je me disais personne en a parlé, vu que je suis plein d'humour, je l'ai dit!!

Après, ce qui aime critiquer les touristes, pour pas les voir, ils éteignent la télé (et ils se rendront compte que l'on peut être moins con) et ils iront skier hors vacances scolaires (ils verront, il y en a moins!!)

ce qu'il me dérange, c'est pas les touristes, c'est la foule et surtout les cons!!
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Ghost_1 ( 5 déc. 2013) disait:

Kipoo ( 5 déc. 2013) disait:

Enfin entre le skipasseur elitiste qui crache sur les touristes et les touristes qui se plaignent pasqu'il n'y aura pas de neige pile leurs semaine de ski, y'en a pas un pour rattraper l'autre

Malheureusement, habitant en région Parisienne, je ne peux m'adonner pleinement à ma passion et ne peut skier qu'une à deux semaines par ans. Je me considère donc comme un touriste.

Donc, lorsque l'on regarde attentivement la facture de ces vacances que le "touriste" attend presque toute l'année, ça lui fait un peu mal au derrière de claquer autant d'argent pour regarder la montagne toute verte... C'est certes joli... Mais le "touriste", sommes toutes, il est comme le Skipasseur, ce qu'il veut faire, c'est skier ! Sauf que le touriste, c'est ballot... Il peut pas dire "c'est pas grave, je remonte de Bourg Saint Maurice lorsque la neige sera là"...


certes, tout comme moi, nous consommons tous de la nature (touristes ou locaux), sauf que la nature ne se consomme pas, et il faut profiter de tous ce qu'elle nous donne, car tout ce qu'elle nous donne est beau et a toujours un côté positif.
Ghost_1
Ghost_1

inscrit le 05/12/13
429 messages
Kipoo ( 5 déc. 2013) disait:

Je parlais surtout pour Nikota sur la page d'avant, la plupart du temps les touristes vient poster des messages ici juste pour ce plaindre qu'il n'auront pas de neige au lieu de faire avancez le débat comme les " élites " de skipass ...

Etant dans sa position, je le comprends... Mais tu as parfaitement raison, cela ne fait nullement avancer le débat.
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Et puis touristes ou locaux, experts ou pas, on est tous pareils, on peut pas faire grand chose face à la météo...

Sauf que contrairement aux touristes on roule pas comme des glands sur les routes! ;-)
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
il neigera avant avril, mais pas avant noel ;)
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Gost: "Donc, lorsque l'on regarde attentivement la facture de ces vacances que le "touriste" attend presque toute l'année, ça lui fait un peu mal au derrière de claquer autant d'argent pour regarder la montagne toute verte... C'est certes joli... Mais le "touriste", sommes toutes, il est comme le Skipasseur, ce qu'il veut faire, c'est skier ! Sauf que le touriste, c'est ballot... Il peut pas dire "c'est pas grave, je remonte de Bourg Saint Maurice lorsque la neige sera là"...[i]
ben ouais, la montagne sans neige en hiver, ce n'est pas vendable...du coup les tour operators et autres gestionnaires de résidences de tourisme, hôteliers, etc...exigent ( le mot n'est pas trop fort ) que les stations s'équipent en canons à neige pour leur garantir une clientèle même en l'absence d'enneigement naturel, mais c'est un leurre: qui va venir passer des vacances de "sports d'hiver" dans un environnement pelé ou seules 2 ou 3 langues blanches restent skiables ? d'autant qu'avec les web cam et autres outils, on se fait vite une idée de ce qu'il y a ou pas......d'où réservations type last minute...
bref, les prix des forfaits montent, vu l'investissement, et l'afflux de clientèle reste tributaire de la "vraie " neige...
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Mi_chael ( 5 déc. 2013) disait:

il neigera avant avril, mais pas avant noel ;)


t'es sûre pour Avril!! :d
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Nan mais arrêtez les frais là ! :) On est tous clients ou touristes dès qu'on prend un forfait, saisonnier y compris... Il n'y a "que" le logement et le resto (surtout du soir) qui nous séparent hein ;)
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1297 messages
[quote=Kipoo ( 5 déc. 2013)]
Je parlais surtout pour Nikota sur la page d'avant, la plupart du temps les touristes vient poster des messages ici juste pour ce plaindre qu'il n'auront pas de neige au lieu de faire avancez le débat comme les " élites " de skipass ...
[/quot

Non mais je rêve! Se faire traiter de pauvre touriste parisien qui se plaint pour sa pauvre petite semaine de ski sur des cailloux. Toi et/ou les 2 autres qui ont réagit de cette façon, vous illustrez parfaitement le rider con! Bouge pas, je t'explique:
Relis, je ne me plains pas, je prie pour la neige c'est tout. Et j'ai peur de devoir annuler, oui, parce que ça coûte de l'argent tout ça, beaucoup, et que j'ai pas le privilège de pouvoir skier hors saison ou de faire 30 bornes pour skier! Oui j'ai 1 ou 2 semaines par an pour skier, c'est tout parce que je bosse 7Oh/semaine, 365 jours par an, et que j'adore mon taff. Alors non je ne suis pas exigent, je partage juste une inquiétude météorologique.
Et puis je vais dans les grandes stations du nord comme tout mes collègues touristes??!
Eh ben non! Je vais au fin fond des alpes du sud, dans la magnifique et préservée vallée de l'Ubaye, parce que oui, je sui un passionné, comme toi! Jme paye parfois 10h de caisse, 800 km de Paris, parfois 2 fois par an, même une semaine l'été, juste pour être là bas... Alors oui je ne post pas pour me plaindre mais pour qu'un crack en météo me donne un peu d'espoir!
Alors tes réflexions à la con tu te les gardes, je te signale que j'ai déjà poster sur les forums skipass, sur les stations du Sauze, Pra loup, j'ai crée un topic sur l'avenir des stations de l'Ubaye, parce que je suis inquiet et concerné pour les moyennes stations des alpes de haute provence, que je veux le partager, avoir des infos de locaux que je peux pas avoir à Paris, alors comme mec désintéressé ya pire non?
C'est tellement facile de juger "le touriste" de cette façon en critiquant une hypothétique exigence, et une bêtise consommatrice. Le touriste il est peut être originaire de province, de montagne, il est peut-être 10 fois plus passionné que toi, et quand il va skier, il en profite mille fois plus et emmène toute sa petite famille et ses amis touristes parisiens juste pour partager un moment de bonheur.
Le touriste il t'emmerde, parce qu'il te fait vivre! Et ça te rend chèvre. A t'attaquer aux "touristes" comme ça, tu frôles la paranoïa doublée d'un délire de persécution.. je m'inquièterais à ta place...
OUI il y a des dérives, des effets pervers, tour operator, groupes étudiants écervelés, touristes cons, mais ne met pas tout le monde dans le même sac... Idem les riders ne sont pas tous des cons parce qu'il vont en hors piste super exposé et risque leur vie et celle des autres.. Faut être tolérant, il faut vivre et laisser vivre c'est tout!
De même qu'il y a des montagnards/rider super sympas qui te font découvrir des HP de fou, partagent une bonne bouteille et se foutent que tu soit parisien et là pour 1 semaine, du moment que t'es curieux, et sympas (en tout cas dans les AS par chez moi, c'est comme ça).
Enfin si le sujet dévie, c'est encore ta bêtise, parce que je parlais bien de météo avant que tu viennes vociférer comme d'autres sur la terrible secte des "touristes". Et toi quand tu viens à Paris, ou que tu voyages.. t'es quoi? Comme je suis pas sur que tu trouves, voilà la réponse: un touriste!
Merci à ceux qui ont tenté de recentrer le débat, et pardonnez ma gueulante, mais là c'est trop!
Et merci pour les infos météo postée ici, je prie aussi!
Message modifié 5 fois. Dernière modification par nikota, 05/12/2013 - 18:44
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
nikota ( 5 déc. 2013) disait:
Oui j'ai 1 ou 2 semaines par an pour skier, c'est tout parce que je bosse 7Oh/semaine, 365 jours par an, et que j'adore mon taf
Bon, je me suis arrêté là. Parce que 54 semaines par an ça ne passe pas, tu ne peux pas être sérieux... ;)

Et merde, le topic se fait pourrir par les touristes... Perso je suis rassuré, je suis un expert : skipass.comnews :P :)
Mikedetti
Mikedetti

inscrit le 06/09/13
14 messages
Skieur passionné voir drogué par toute cette poudre que j'attend impatiemment arrivé comme la plus part des skipasseurs ^^
je viens tous les jours sur ce topic pour voir les informations à propos des conditions de neige et la plus part du temps je vois des gens se plaindre et les gens se plaindre des gens qui se plaignent... Sa devient fatiguant !
Malheureusement on peut se plaindre tant qu'on veut, la neige arrivera quand la nature l'aura décidé :)
(Petit coup de gueule ^^)
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
on a le sang très chaud sur skipass aujourd'hui dit donc !
ovaldarly.
ovaldarly.
Statut : Confirmé
inscrit le 27/05/11
90 messages
Mikedetti ( 5 déc. 2013) disait:

Skieur passionné voir drogué par toute cette poudre que j'attend impatiemment arrivé comme la plus part des skipasseurs ^^
je viens tous les jours sur ce topic pour voir les informations à propos des conditions de neige et la plus part du temps je vois des gens se plaindre et les gens se plaindre des gens qui se plaignent... Sa devient fatiguant !
Malheureusement on peut se plaindre tant qu'on veut, la neige arrivera quand la nature l'aura décidé :)
(Petit coup de gueule ^^)
+1
Solexine
Solexine

inscrit le 19/10/13
120 messages
Bonsoir,
Pas de neige de prévue, tout va bien :)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Mikedetti ( 5 déc. 2013) disait:

Skieur passionné voir drogué par toute cette poudre que j'attend impatiemment arrivé comme la plus part des skipasseurs ^^
je viens tous les jours sur ce topic pour voir les informations à propos des conditions de neige et la plus part du temps je vois des gens se plaindre et les gens se plaindre des gens qui se plaignent... Sa devient fatiguant !
Malheureusement on peut se plaindre tant qu'on veut, la neige arrivera quand la nature l'aura décidé :)
(Petit coup de gueule ^^)


J'avoue.
Pyer Frncz
Pyer Frncz

inscrit le 27/10/12
73 messages
ovaldarly. ( 5 déc. 2013) disait:

Mikedetti ( 5 déc. 2013) disait:

Skieur passionné voir drogué par toute cette poudre que j'attend impatiemment arrivé comme la plus part des skipasseurs ^^
je viens tous les jours sur ce topic pour voir les informations à propos des conditions de neige et la plus part du temps je vois des gens se plaindre et les gens se plaindre des gens qui se plaignent... Sa devient fatiguant !
Malheureusement on peut se plaindre tant qu'on veut, la neige arrivera quand la nature l'aura décidé :)
(Petit coup de gueule ^^)
+1


+2!
le manque de poudre ça rend nerveux on dirait :)
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1297 messages
ronron ( 5 déc. 2013) disait:

Mikedetti ( 5 déc. 2013) disait:

Skieur passionné voir drogué par toute cette poudre que j'attend impatiemment arrivé comme la plus part des skipasseurs ^^
je viens tous les jours sur ce topic pour voir les informations à propos des conditions de neige et la plus part du temps je vois des gens se plaindre et les gens se plaindre des gens qui se plaignent... Sa devient fatiguant !
Malheureusement on peut se plaindre tant qu'on veut, la neige arrivera quand la nature l'aura décidé :)
(Petit coup de gueule ^^)


J'avoue.


Oui bien d'accord, enfin si on est tolérant avec ceux qui viennent demander des infos et partager des inquiétudes sur la météo, au lieu de critiquer ceux qui postent, on fera déjà plus avancer le débat.
titi71
titi71

inscrit le 29/11/09
61 messages
Pour en revenir aux prévisions, notre barrière anticyclonique se fait tout de même bien attaqué aussi bien sur son flanc ouest que est..



Je pense que la situation pourrait tout de même évoluer positivement à partir du 14/15..

Peut être pas le retour des précipitations mais au moins le retour du gel permanent sur les massifs.

A suivre.
_Geve_
_Geve_

inscrit le 02/12/13
12 messages
Attention au burnout quand même ! :)
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Eh ben, il y a une grosse dépression sur l'Atlantique Nord, mettons un cierge pour que l'anticyclone sur la France s'affaisse!
Jump74
Jump74

inscrit le 22/01/13
35 messages
J'ai eu Dieu au téléphone, il était pas presser de faire changer tout ça
_Geve_
_Geve_

inscrit le 02/12/13
12 messages
on a dit pas de religion sur le forum ! tu peux parler de cierges, de centimètres (de neige bien entendu:) ... mais pas de religion -
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
nikota ( 5 déc. 2013) disait:

[quote=Kipoo ( 5 déc. 2013)]
Je parlais surtout pour Nikota sur la page d'avant, la plupart du temps les touristes vient poster des messages ici juste pour ce plaindre qu'il n'auront pas de neige au lieu de faire avancez le débat comme les " élites " de skipass ...
[/quot

Non mais je rêve! Se faire traiter de pauvre touriste parisien qui se plaint pour sa pauvre petite semaine de ski sur des cailloux. Toi et/ou les 2 autres qui ont réagit de cette façon, vous illustrez parfaitement le rider con! Bouge pas, je t'explique:
Relis, je ne me plains pas, je prie pour la neige c'est tout. Et j'ai peur de devoir annuler, oui, parce que ça coûte de l'argent tout ça, beaucoup, et que j'ai pas le privilège de pouvoir skier hors saison ou de faire 30 bornes pour skier! Oui j'ai 1 ou 2 semaines par an pour skier, c'est tout parce que je bosse 7Oh/semaine, 365 jours par an, et que j'adore mon taff. Alors non je ne suis pas exigent, je partage juste une inquiétude météorologique.
Et puis je vais dans les grandes stations du nord comme tout mes collègues touristes??!
Eh ben non! Je vais au fin fond des alpes du sud, dans la magnifique et préservée vallée de l'Ubaye, parce que oui, je sui un passionné, comme toi! Jme paye parfois 10h de caisse, 800 km de Paris, parfois 2 fois par an, même une semaine l'été, juste pour être là bas... Alors oui je ne post pas pour me plaindre mais pour qu'un crack en météo me donne un peu d'espoir!
Alors tes réflexions à la con tu te les gardes, je te signale que j'ai déjà poster sur les forums skipass, sur les stations du Sauze, Pra loup, j'ai crée un topic sur l'avenir des stations de l'Ubaye, parce que je suis inquiet et concerné pour les moyennes stations des alpes de haute provence, que je veux le partager, avoir des infos de locaux que je peux pas avoir à Paris, alors comme mec désintéressé ya pire non?
C'est tellement facile de juger "le touriste" de cette façon en critiquant une hypothétique exigence, et une bêtise consommatrice. Le touriste il est peut être originaire de province, de montagne, il est peut-être 10 fois plus passionné que toi, et quand il va skier, il en profite mille fois plus et emmène toute sa petite famille et ses amis touristes parisiens juste pour partager un moment de bonheur.
Le touriste il t'emmerde, parce qu'il te fait vivre! Et ça te rend chèvre. A t'attaquer aux "touristes" comme ça, tu frôles la paranoïa doublée d'un délire de persécution.. je m'inquièterais à ta place...
OUI il y a des dérives, des effets pervers, tour operator, groupes étudiants écervelés, touristes cons, mais ne met pas tout le monde dans le même sac... Idem les riders ne sont pas tous des cons parce qu'il vont en hors piste super exposé et risque leur vie et celle des autres.. Faut être tolérant, il faut vivre et laisser vivre c'est tout!
De même qu'il y a des montagnards/rider super sympas qui te font découvrir des HP de fou, partagent une bonne bouteille et se foutent que tu soit parisien et là pour 1 semaine, du moment que t'es curieux, et sympas (en tout cas dans les AS par chez moi, c'est comme ça).
Enfin si le sujet dévie, c'est encore ta bêtise, parce que je parlais bien de météo avant que tu viennes vociférer comme d'autres sur la terrible secte des "touristes". Et toi quand tu viens à Paris, ou que tu voyages.. t'es quoi? Comme je suis pas sur que tu trouves, voilà la réponse: un touriste!
Merci à ceux qui ont tenté de recentrer le débat, et pardonnez ma gueulante, mais là c'est trop!
Et merci pour les infos météo postée ici, je prie aussi!


Et ben si tu vas dans le sud et que tu n'y trouve pas de neige ne vient pas demander a ceux qui décodent les modèles météo d'être optimiste pour ton petit confort morale, choisi la bonne destination ou assume de skier avec des cailloux, et tu ne crois pas s'y bien dire en disant que vous me faites vivre ;)

D'ailleurs je te ferais remarquer que je n'ai pas cracher sur les touristes, ( d'ailleurs dans ta bouches ce mot " touriste " semble péjoratif, sa ne l'est pas pour moi ) juste sur toi, toi qui vient te plaindre sur le topic HAUTE SAVOIE, SAVOIE, ISERE donc aucun rapport avec ta destination, tu te trompes de cibles tous simplement ... allez soit content il te reste un peu de temps pour dénicher des skis cailloux ;)
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1297 messages
Ahh Kipoo mon pauvre ami! Je ne faisait que demander des infos météo c'est tout, je t'ai trouvé bien agressif, et tes réflexions ou celle d'autres anti-touristes, illégitimes, et pleines d'amalgames.
T'interprètes comme tu veux.. C'est vraiment scandaleux de demander des infos pour sa semaine de ski? de témoigner de la présence de cailloux par chez soi? d'être juste curieux et concerné? ça vaut tous ces coms?
Ce forum sur la météo savoie/isère touche par extension les alpes du sud (pour lequel il n'y a pas de forum dédié...) On est tous concernés quand il s'agit de neige dans les alpes (hautes, basses, provence, etc). Enfin, j'assume mon ski sur des cailloux dans le sud, ne t'inquiètes pas, c'est juste que au mois de décembre ça devient récurent et que ça m'inquiète... après si t'es pas content.. free country, hein! ;-)

Bref, donc on peut avoir peut être un peu d'espoir pour le 20.. c'est déjà ça. Merci pour les infos et l'interprétation des modèles! Il n'y a plus qu'à espérer que les couches de 20-30cm tiennent jusque la.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nikota, 05/12/2013 - 21:27
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Pourtant, Meteo France annonce un peu de neige sur la Haute Savoie pour vendredi (matin?). Pas d'espoir que ça atteigne aussi la Savoie?
Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis
ce serait bien que ça atteigne la Haute Savoie déjà, c'est pas gagné ^^
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
Je crois qu'il n'y a rien à espérer de ca. Et Pour l'instant, il n'y a toujours rien à espérer à court terme !!
Ce régime haute pression localisés sur nous semble bloqué !
Il va falloir avec pour l'instant ...
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Arakiscool ( 5 déc. 2013) disait:

ce serait bien que ça atteigne la Haute Savoie déjà, c'est pas gagné ^^

juste 2-3 cm sur les routes de plaine, chouette verglas! que dalle en montagne...
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7139 messages
Nikota le coup de "celui là il veut la neige pour sa semaine de ski, ouh le touriste " , +/- private joke usé jusqu'à la corde ici , mais bon il est vrai que les mauvaises manies on ne s'en débarrasse pas toujours facilement ( parole de fumeur ..) alors ça remonte ... devrait être laissé à la poubelle , pardon à la section "blah blah" de skipass ,

Parfois ça tombe tellement à coté de la réalité que ça redevient drôle
quand le ridicule se retourne contre celui/ceux qui ressort ça sans allumer le cerveau ou sans regarder à qui il s'adresse
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
En ce moment y'a comme une tension palpable sur skipass ...
Un mot de travers (ou pas) et c'est parti !
Je me demande si ce serait pas lié à la météo justement !!!
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Pebz ( 5 déc. 2013) disait:

En ce moment y'a comme une tension palpable sur skipass ...
Un mot de travers (ou pas) et c'est parti !
Je me demande si ce serait pas lié à la météo justement !!!


Noooooonnn ! tu crois ?? ;)
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
Hugone83 ( 5 déc. 2013) disait:

Pebz ( 5 déc. 2013) disait:

En ce moment y'a comme une tension palpable sur skipass ...
Un mot de travers (ou pas) et c'est parti !
Je me demande si ce serait pas lié à la météo justement !!!


Noooooonnn ! tu crois ?? ;)

En fait, je ne me demandais pas vraiment, c'était surtout rhétorique...
Pourquoi ? Tu me cherches ?
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Oui j'sais j'ai dis que je m'abstiendrais d'intervenir sur Skipass pour les 6 mois de saison de ping pong à venir...
Les prévisions j'les laisse à Niko (que je lis avec attention. .. )... pour l'heure sur Meribel et même si la tendance pour les jours à venir est aux hautes pressions... le manteau neigeux actuel est à mon humble avis plus qu'acceptable pour un début décembre. .. on observe un manteau neigeux stable, tassé et froid qui permet d'affirmer que la "première" couche... la "sous couche", actuelle est bien en place et que sur les dernières saisons hivernales nous avons rarement observé des nivoses comparable à la même époque. ...
Vous souhaitez venir tester votre nouvelle paire de lattes acheté sur le net à prix cassé. .. ça tombe bien ils annoncent du soleil ce WE... bon pour la peuf fallait être là en novembre... et faudra certainement revenir en janvier. .. mais pour skier sur les pistes... bein y'a c'qui faut... enfin moi j'vous dis c'que j'vois de ma table de ping pong hein... ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Auvernha, 05/12/2013 - 23:39
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
nikota ( 5 déc. 2013) disait:

De même qu'il y a des montagnards/rider super sympas qui te font découvrir des HP de fou

Serieux ? Les cons! S'ils jouent pas le jeu... C'est comme les coins à champignons, ca se dit pas !!!
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
Auvernha ( 5 déc. 2013) disait:

le manteau neigeux actuel est à mon humble avis plus qu'acceptable pour un début décembre. ..

Je partage l'idée. Mais pas sur qu'on pourra en dire autant dans 2 semaines, surtout en moyenne montagne ...
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Pebz ( 5 déc. 2013) disait:

Hugone83 ( 5 déc. 2013) disait:

Pebz ( 5 déc. 2013) disait:

En ce moment y'a comme une tension palpable sur skipass ...
Un mot de travers (ou pas) et c'est parti !
Je me demande si ce serait pas lié à la météo justement !!!


Noooooonnn ! tu crois ?? ;)

En fait, je ne me demandais pas vraiment, c'était surtout rhétorique...
Pourquoi ? Tu me cherches ?


Quoi ça y est Môssieu à les cheveux qui poussent a l'envers car je répond de mon avis à cette communauté ultra conservatrice qu'est skipass ! Communauté que nous pourrions qualifier de fasciste, et incorrecte racialement parlant ! Car oui on en a ras le Fi** de ces touristes, de ces "bêtes" débarquant, de leurs gargantuesques huttes citadines extra-alpes.... On vivrait mieux sans eux, surtout que leurs saloperie de pollutions crée des Anticyclones monstrueux dont on ne voit pas la fin ...
Et après c'est eux qui vont dire que je suis agressif ... pffff..!!
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Pebz ( 5 déc. 2013) disait:

Auvernha ( 5 déc. 2013) disait:

le manteau neigeux actuel est à mon humble avis plus qu'acceptable pour un début décembre. ..

Je partage l'idée. Mais pas sur qu'on pourra en dire autant dans 2 semaines, surtout en moyenne montagne ...


Les différences d'enneigement sont importantes entres les versants "exposés" et les coins qui ne verront plus le soleil avant Mars 2014... ;)
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Merde j'ai tj crû que Pebz était une charmante Skipasseuse / skieuse et non un bourru de mâle en mal de virilité et de fat c****** ... déception. ... :)