Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
rointheair ( 6 févr. 2013) disait:

Un bon 40cm dans les Aravis à 1100m (a vue de nez)...

40 cm, ca commence à faire un sacré nez ... (svp, ne riez pas, j'ai un peu honte, mais c'est l'excitation de la neige !!!)
.damdam.
.damdam.

inscrit le 22/02/06
334 messages
Matos : 1 avis
Belledonne prend cher en cette fin de journée. surtout niveau accidents et voitures dans le fossée.
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
_thomas_ ( 6 févr. 2013) disait:

A force de parler des "secret spots" du coin à J+1/2, vous allez nous les pourrir... Bon, j'en ai encore 2/3 sous la main qui passent encore inaperçus :P


Moi je suis du genre partageur dsl :)
Mais tkt j'en ai aussi des spots secrets. Mais ceux là vous irez pas, c'est bien trop au Sud....
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Une bonne vingtaine de cm sur Albertville ce soir !
bzh_rideur
bzh_rideur

inscrit le 30/01/07
7 messages
Matos : 1 avis
environ une trentaine de cm sur auris en oisans a 1600m,bref gavage demain!!
zackrisson
zackrisson

inscrit le 08/10/09
12 messages
Matos : 1 avis
25 cms au Sappey, mais quel vent! et quel bordel sur la route aussi...
Pyer Frncz
Pyer Frncz

inscrit le 27/10/12
73 messages
demain et vendredi ça va être l'orgie... mais surtout demain :)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
C'est un truc de malade ce qu'il est tombé à A****** aujourd'hui.

D'après une amie qui y vit ( en dessous du Planay ) "il faut mettre des balises GPS autour de la maison parce que tout est englouti de blanc ! Inutile de dire à quel point c'est beau !"

Elle a fait une première estimation de la couche, mais ça me paraît énorme par contre, j'ose pas retranscrire le chiffre !
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Nikolas ( 6 févr. 2013) disait:

C'est un truc de malade ce qu'il est tombé à A****** aujourd'hui.

D'après une amie qui y vit ( en dessous du Planay ) "il faut mettre des balises GPS autour de la maison parce que tout est englouti de blanc ! Inutile de dire à quel point c'est beau !"

Elle a fait une première estimation de la couche, mais ça me paraît énorme par contre, j'ose pas retranscrire le chiffre !


Allez vas-y accouche ^^
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
80, à 1200m, en 2 jours. C'est une estimation à la louche. J'y crois évidemment pas aux 80, mais vu la photo qu'elle vient de m'envoyer, je me dis que 50 à 60 faciles !
Timok13
Timok13

inscrit le 29/08/06
406 messages
C'est tout a fait possible.
Juste depuis ce matin je dirais entre 35 et 40cm a 1030m au village.
Il neige toujours.

On peut encore bien attendre 15cm demain.


Tim
kev28
kev28

inscrit le 02/01/13
67 messages
Et sur st sorlin?
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
La Haute à l'air d'avoir moins pris :s Mais pas négligeable quand même !
Pyer Frncz
Pyer Frncz

inscrit le 27/10/12
73 messages
LesGets1172 ( 6 févr. 2013) disait:

La Haute à l'air d'avoir moins pris :s



humm pas si sur
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
LesGets1172 ( 6 févr. 2013) disait:

La Haute à l'air d'avoir moins pris :s Mais pas négligeable quand même !


Heu, on peut faire du concours de b***, pour savoir qui a la plus grande quantité de neige.
Ce que je sais c'est que j'ai skié toute la journée et que c'était génial, une belle neige, de bons cumuls qui permettent d'aller en foret ou pas tout en se faisant plaisir.
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
Darmeville ( 6 févr. 2013) disait:

LesGets1172 ( 6 févr. 2013) disait:

La Haute à l'air d'avoir moins pris :s Mais pas négligeable quand même !


Ce que je sais c'est que j'ai skié toute la journée et que c'était génial, une belle neige, de bons cumuls qui permettent d'aller en foret ou pas tout en se faisant plaisir.


C'est bien sa le plus important ;)
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
50cm de fraîche, ciel en train de se dégager (c'est quasi tout bleu!!) et pas de boulot aujourd'hui...

J'en reste là, y en ici qui risquent la syncope me me lisant...
;-)
Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages
T'es à fond ce matin! Relis toi!! Fais-toi bien plaisir en tout cas!!
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
rointheair ( 7 févr. 2013) disait:

50cm de fraîche, ciel en train de se dégager (c'est quasi tout bleu!!) et pas de boulot aujourd'hui...

J'en reste là, y en ici qui risquent la syncope me me lisant...
;-)


C'est toi qui est en train de faire une syncop =)
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Le ciel est à moitié bleu, c'est plâtré de bas en haut... Je me console en me disant que le département est une vraie patinoire, vaut mieux rester bosser !
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Il neige a Moutiers et apparemment,c'est pas le top de la visibilité en tarentaise...ca a l'air bcp mieux en haute savoie/aravis voire beaufortain :)
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
Une bien belle journée... moi j'ai remis ça a demain! Pas trop grave ca devrait le faire de toute façon.

Sinon, MF a sorti le pictogramme à 3 flocons un peu partout dans les Alpes du Nord pour dimanche.... c'est marrant sur GFS on voit pas tant de précipitations que ça pourtant. Une bonne surprise encore?
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
On verra oui ^^
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
steve_winwood ( 7 févr. 2013) disait:

MF a sorti le pictogramme à 3 flocons un peu partout dans les Alpes du Nord pour dimanche.... c'est marrant sur GFS on voit pas tant de précipitations que ça pourtant. Une bonne surprise encore?

Ce bon début de saison n'en finit donc pas, on va faire une saison dans le top 5 niveau cumul à ce rythme. Et on va encore pouvoir skier jusqu'à fin juin :)
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
En plus c'est un beau flux plein Ouest, parfait pour enneiger toutes les Alpes.....
Blackness
Blackness

inscrit le 09/12/11
258 messages
Matos : 10 avis
Retour d'un relou! Cuisse cramée mais grand sourire! Sur Avoriaz poudreuse très légère environ 40cm éclaircie furtive de 9 à 10h, puis neige, bonne visibilité. En gros c'était très bon! :D
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Quelqu'un a parlé ?
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Blackness ( 7 févr. 2013) disait:

Retour d'un relou! Cuisse cramée mais grand sourire! Sur Avoriaz poudreuse très légère environ 40cm éclaircie furtive de 9 à 10h, puis neige, bonne visibilité. En gros c'était très bon! :D


14H56 de retour....mais tu fous quoi...j'aurai rêvé d'être à ta place à Avo...j'y serai demain!!!!

Pourquoi tu fais ça???? ;)
Blackness
Blackness

inscrit le 09/12/11
258 messages
Matos : 10 avis
ThonyPowder ( 7 févr. 2013) disait:

Blackness ( 7 févr. 2013) disait:

Retour d'un relou! Cuisse cramée mais grand sourire! Sur Avoriaz poudreuse très légère environ 40cm éclaircie furtive de 9 à 10h, puis neige, bonne visibilité. En gros c'était très bon! :D


14H56 de retour....mais tu fous quoi...j'aurai rêvé d'être à ta place à Avo...j'y serai demain!!!!

Pourquoi tu fais ça???? ;)
seul j'ai pas fait de pause les jambes ne suivaient plus le cerveau ;) demain tu vas te gaver avec le soleil!
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Par respect pour les travailleurs, parisiens, lyonnais ou autres citadins loin des montagnes, je ne raconterai pas ma journée de dingue sur la Clusaz...
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
Une petite question quand même; visiblement ça a l'air top comme conditions, et pour demain ça promet, mais je suis étonné de MF qui fout le risque d'avalanches à 2/5 sur tous les massifs des Savoie pour demain. C'est vraiment si stable? Vu que je risque de skier seul, ça m'intéresse...
Blackness
Blackness

inscrit le 09/12/11
258 messages
Matos : 10 avis
steve_winwood ( 7 févr. 2013) disait:

Une petite question quand même; visiblement ça a l'air top comme conditions, et pour demain ça promet, mais je suis étonné de MF qui fout le risque d'avalanches à 2/5 sur tous les massifs des Savoie pour demain. C'est vraiment si stable? Vu que je risque de skier seul, ça m'intéresse...
non c'est pas stable du tout je trouve, j'ai fait partir pas mal de petite coulée dans des endroits peu pentus
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Un pote a ravagé les oreilles de mickey ce matin en première trace, y a rien qui est descendu, j'aurais pas parié...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Dechi, 07/02/2013 - 16:22
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Pour en avoir longuement discuté avec un pisteur aujourd'hui et avoir testé, c'est assez stable.
Après c'est toujours pareil, en fonction de la pente, de l'exposition et du vent sur le secteur tu peux faire partir une grosse coulée alors que le risque indiqué était de 1/5...
lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
rointheair ( 7 févr. 2013) disait:

Pour en avoir longuement discuté avec un pisteur aujourd'hui et avoir testé, c'est assez stable.
Après c'est toujours pareil, en fonction de la pente, de l'exposition et du vent sur le secteur tu peux faire partir une grosse coulée alors que le risque indiqué était de 1/5...


j'ai discuté avec un pisteur aussi cet aprem qui me disait que la couche précédent celle qui vient de tomber avait été pas mal soufflée par endroit. donc il y a quand meme des endroits qui sont potentiellement instable. Mais globalement ca à l'air de le faire.

ps : ca recommence à poser sur la clusaz
s24atomic
s24atomic

inscrit le 13/01/11
461 messages
Les valeurs sont remarquables pour ce moment de la saison, à Flaine au sommet on a atteint 4m50 ce matin (valeur qu'on a plus l'habitude d'avoir vers la fin de saison des très bonnes saisons!), et en station c'est tout aussi énorme avec pas moins d'1m85 à 1600m! :D
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Je viens de faire le tour des bulletins neige 73 et 74.

Sans vouloir jouer à celui qui pisse le plus loin, c'est le Beaufortain qui a le plus reçu lors du dernier épisode.

Et c'est celui qui a le meilleur enneigement si on fait la moyenne de toutes les altitudes.
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
Nikolas ( 7 févr. 2013) disait:

Je viens de faire le tour des bulletins neige 73 et 74.

Sans vouloir jouer à celui qui pisse le plus loin, c'est le Beaufortain qui a le plus reçu lors du dernier épisode.

Et c'est celui qui a le meilleur enneigement si on fait la moyenne de toutes les altitudes.


Ca m'étonne pas ! Et ta copine n'a pas menti, on y est allé aujourd'hui, je te raconte pas le gavage... C'est amplement ma sortie avec le plus gros cumul de l'année!!! A******, c'est toujours un succès ;)
++
hvn74
hvn74

inscrit le 07/02/13
26 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Bonsoir,
C'était comment la route pour monter à A****** ?
Merci !
Pyer Frncz
Pyer Frncz

inscrit le 27/10/12
73 messages
grosse gavade aujourd'hui dans la foret c'était indescriptible... ça faisais longtemps que j'avais pas vu les sapins du vercors avoir autant le sourrire :) la couche avait tendance a partir en plaque dans les fortes pentes sinon RAS profitez en c'est pas encore beaucoup tracé...
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
arretez de dire du bien d'arêche, cette station est toute pourrie il y a 3 remonté mecanique qui on 40 ans, il y a quasi jamais de poudre et les locaux sont des vraie con ;)
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
s24atomic ( 7 févr. 2013) disait:

Les valeurs sont remarquables pour ce moment de la saison, à Flaine au sommet on a atteint 4m50 ce matin (valeur qu'on a plus l'habitude d'avoir vers la fin de saison des très bonnes saisons!), et en station c'est tout aussi énorme avec pas moins d'1m85 à 1600m! :D


Hier à flaine c'était juste magique !!!
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
OK merci a tous pour les retours, direction la Sambuy ce matin, sécurité d'abord ;)
Je vais gober de la résine par contre...
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
djoscratch ( 8 févr. 2013) disait:

s24atomic ( 7 févr. 2013) disait:

Les valeurs sont remarquables pour ce moment de la saison, à Flaine au sommet on a atteint 4m50 ce matin (valeur qu'on a plus l'habitude d'avoir vers la fin de saison des très bonnes saisons!), et en station c'est tout aussi énorme avec pas moins d'1m85 à 1600m! :D


Hier à flaine c'était juste magique !!!


T'as pu voir quelque chose?
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Bine, de retour de Megève cet aprèm...et j'ai eu la chance d'y aller aussi hier aprèm, avec sans doute l'une de mes plus belles journées de ski 'ever'.

Ca a tracé gentiment sur la Cote, mais ce n'est pas encore la guerre, d'autant plus que la qualité de la neige ne bouge pas.

++
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
De retour des Contamines : 40cm de poudre bien légère,parfois (beaucoup) plus selon les endroits, du soleil, peu de monde et un pti vent bien frais qui réveille, journée parfaite.

Il reste encore pas mal de traces à faire !







kev28
kev28

inscrit le 02/01/13
67 messages
A priori! Les températures remonteront beaucoup a partir du 18! Encore incertain mais ça s confirme de jour en jour
Timok13
Timok13

inscrit le 29/08/06
406 messages
De la neige en Beaufortain ?

http://img4.hostingpics.net/pics/307681DSC1559.jpg


Tim
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Dans 10 jours...
Pite
Pite

inscrit le 14/01/13
26 messages
Bast03 ( 8 févr. 2013) disait:

De retour des Contamines : 40cm de poudre bien légère,parfois (beaucoup) plus selon les endroits, du soleil, peu de monde et un pti vent bien frais qui réveille, journée parfaite.

Il reste encore pas mal de traces à faire !










Belles photos =)
Ca change du Brevent où j'ai passé la matinée, bon pas de quoi se plaindre au niveau de la neige 30 à 40 cm de fraiche, mais un monde ! Le ciel couvert et un peu de neige en fin de matinée, mais c'était bien bon en tout cas :)