rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
hautezalpinette ( 6 déc. 2012) disait:

petit indicateur de ce qu'il est tombé dans les Aravis (vers 1400, orienté ouest)




Superbe cette photo!!

Pour le temps dimanche, pas dit que ça soit si beau sur les Aravis...
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
il y aura pas soleil 100% mais ca devrait etre ensoleillé quand meme...
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
rointheair ( 6 déc. 2012) disait:

hautezalpinette ( 6 déc. 2012) disait:

petit indicateur de ce qu'il est tombé dans les Aravis (vers 1400, orienté ouest)




Superbe cette photo!!

Pour le temps dimanche, pas dit que ça soit si beau sur les Aravis...


Enormissime cette photo
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
on dirais qu'il y a 2-3m de neige au moins !!!!
cordonbleu
cordonbleu

inscrit le 23/08/12
47 messages
djoscratch ( 6 déc. 2012) disait:

on dirais qu'il y a 2-3m de neige au moins !!!!


Beaucoup + ! La neige fait au moins trois fois la hauteur du chalet ! Je dirais 12-13m, vu que le chalet doit faire 3-4m de haut.
Brrrrreeeefffff, il annonce beau dimanche en Valais, hihi !
Madgic44
Madgic44

inscrit le 15/11/12
53 messages
cordonbleu ( 6 déc. 2012) disait:

djoscratch ( 6 déc. 2012) disait:

on dirais qu'il y a 2-3m de neige au moins !!!!


Beaucoup + ! La neige fait au moins trois fois la hauteur du chalet ! Je dirais 12-13m, vu que le chalet doit faire 3-4m de haut.
Brrrrreeeefffff, il annonce beau dimanche en Valais, hihi !


C'est une boite aux lettre hein, pas un chalet !!!
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
A cet endroit, il devait y avoir 70 au sol, je dirais. Après pourquoi une telle accu sur la boîte aux lettres? y'a un physicien à côté de moi qui vient de me donner une explication par rapport à une histoire de venturi et de toit du chalet, mais je crois qu'il se paye ma tête, donc je sais pas :)
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
hautezalpinette ( 6 déc. 2012) disait:

A cet endroit, il devait y avoir 70 au sol, je dirais. Après pourquoi une telle accu sur la boîte aux lettres? y'a un physicien à côté de moi qui vient de me donner une explication par rapport à une histoire de venturi et de toit du chalet, mais je crois qu'il se paye ma tête, donc je sais pas :)


Nan un physicien est toujours sérieux quand il attaque une explication physique ( j'en connais, le derniers débat était sur l'impossibilité physique de la ligne droite ... ^^), mais par contre y sont souvent en dehors de la réalité ^^
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
cordonbleu ( 6 déc. 2012) disait:

djoscratch ( 6 déc. 2012) disait:

on dirais qu'il y a 2-3m de neige au moins !!!!


Beaucoup + ! La neige fait au moins trois fois la hauteur du chalet ! Je dirais 12-13m, vu que le chalet doit faire 3-4m de haut.
Brrrrreeeefffff, il annonce beau dimanche en Valais, hihi !

Mais il va se taire, oui!!!!!!
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
oui ils annocent très très beau en suisse, alors que nous allons nous taper les résidus de cette dépression ;)
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
la perturbation de ce jour est bien plus active que prévue, dans les Alpes, attention aux fortes chutes de neige on peut attendre 50 a 60 cm vers 1200 m selon les massifs
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
elle arrive elle arrive youhou ca c'est booonnnnn
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Mi_chael ( 7 déc. 2012) disait:

la perturbation de ce jour est bien plus active que prévue, dans les Alpes, attention aux fortes chutes de neige on peut attendre 50 a 60 cm vers 1200 m selon les massifs

Encore 1m de neige ?! :)
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
3 m sur le plateau des confins à la Clusaz...
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
hautezalpinette ( 6 déc. 2012) disait:

petit indicateur de ce qu'il est tombé dans les Aravis (vers 1400, orienté ouest)




Mais c'est Marge Simpson :)
canibal
canibal

inscrit le 19/09/06
26 messages

achtung en valais

20min.ch

http://www.slf.ch/index_FR

Bony1
Bony1

inscrit le 18/10/10
73 messages
hautezalpinette ( 6 déc. 2012) disait:

A cet endroit, il devait y avoir 70 au sol, je dirais. Après pourquoi une telle accu sur la boîte aux lettres? y'a un physicien à côté de moi qui vient de me donner une explication par rapport à une histoire de venturi et de toit du chalet, mais je crois qu'il se paye ma tête, donc je sais pas :)


J'ai globalement le meme phénomene chez moi en Oisans.
40cm en vertical sur une surface (muret) de 10 cm de large.
Surprenant.

En tout cas, l'enneigement est meilleur qu'à Noel-Jour de l'an l'année derniere qui était déjà excellent pour la saison!
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2314 messages
_thomas_ ( 7 déc. 2012) disait:

Mi_chael ( 7 déc. 2012) disait:

la perturbation de ce jour est bien plus active que prévue, dans les Alpes, attention aux fortes chutes de neige on peut attendre 50 a 60 cm vers 1200 m selon les massifs

Encore 1m de neige ?! :)


Encore plus. La règle en général c'est de rajouter un 0...
JaK78
JaK78

inscrit le 15/03/08
60 messages
Matos : 1 avis

Snow storm sur grenoble depuis 20min et ça tombe fort et gros !!
meteo-grenoble.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par JaK78, 07/12/2012 - 10:49
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Pareil sur Annemasse, avec quelques heures d'avance sur ce qui était prévu.
Ca s'annonce bien !
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Cette nuit dan smon petit coin de Touraine, il a neigé puis ensuite il a plu des cordes jusqu'à l'aube et désormais c'est reparti de plus belle, rien a voir avec la montagne, sauf que si il neige autant sur l'est pour cette apres midi et la nuit prochaine, alors cela va être dantesque
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Le souci ce soir ça va être de monter en station ^^ j'espère qu'ils vont bien déneiger =)
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Dechi ( 7 déc. 2012) disait:

Le souci ce soir ça va être de monter en station ^^ j'espère qu'ils vont bien déneiger =)


Exactement ce à quoi je pense depuis ce matin !!!!
faceplant
faceplant

inscrit le 27/10/11
254 messages
10 bornes au nord de Genève, à 500m, qu'est-ce qu'on prend sur la tronche depuis une demi-heure ! Ils annoncaient 10cm pour la journée, on va bientôt les atteindre, et ça tombe, ça tombe...
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Si ça continue jusqu'à ce soir c'est sûr que les 10-15cm annoncés vont être dépassés. Ça va être quelque chose en hauteur !

La productivité a un peu baissé au boulot :)
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Alexis ( 7 déc. 2012) disait:

Dechi ( 7 déc. 2012) disait:

Le souci ce soir ça va être de monter en station ^^ j'espère qu'ils vont bien déneiger =)


Exactement ce à quoi je pense depuis ce matin !!!!


Quand je vois ce qu'il tombe aux monts d'or à Lyon je me dis...
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Alexis ( 7 déc. 2012) disait:

Dechi ( 7 déc. 2012) disait:

Le souci ce soir ça va être de monter en station ^^ j'espère qu'ils vont bien déneiger =)


Exactement ce à quoi je pense depuis ce matin !!!!


Le soucis ça va être de remonter chez moi!
Il neige taquet depuis 2 bonnes heures sur Annecy!
Orgie de neige!!
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
Alexis ( 7 déc. 2012) disait:

Dechi ( 7 déc. 2012) disait:

Le souci ce soir ça va être de monter en station ^^ j'espère qu'ils vont bien déneiger =)


Exactement ce à quoi je pense depuis ce matin !!!!


Je monte depuis 2 jours sur Flaine et c'est pas la perturbation du moment qui va empirer la chose: c'est platrer même sur la route :D
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Avec des pneus neiges si la route est recouverte normalement ça passe.
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Qqun pour covoiturer au départ de Lyon ? j'ai plus de voiture =(
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Alexis ( 7 déc. 2012) disait:

Dechi ( 7 déc. 2012) disait:

Le souci ce soir ça va être de monter en station ^^ j'espère qu'ils vont bien déneiger =)


Exactement ce à quoi je pense depuis ce matin !!!!


Pareil et on part de Bruxelles dans 2heures :)
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
pikelmonster ( 7 déc. 2012) disait:

Alexis ( 7 déc. 2012) disait:

Dechi ( 7 déc. 2012) disait:

Le souci ce soir ça va être de monter en station ^^ j'espère qu'ils vont bien déneiger =)


Exactement ce à quoi je pense depuis ce matin !!!!


Pareil et on part de Bruxelles dans 2heures :)


Bonne chance ^^
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Dechi, 07/12/2012 - 12:42
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Dechi ( 7 déc. 2012) disait:

pikelmonster ( 7 déc. 2012) disait:

Alexis ( 7 déc. 2012) disait:

Dechi ( 7 déc. 2012) disait:

Le souci ce soir ça va être de monter en station ^^ j'espère qu'ils vont bien déneiger =)


Exactement ce à quoi je pense depuis ce matin !!!!


Pareil et on part de Bruxelles dans 2heures :)


Bonne chance ^^

Merci
Madgic44
Madgic44

inscrit le 15/11/12
53 messages
Sa pose violent sur Courchevel en ce moment, des bonnes pizza comme on aime !!!
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Méribel-Mottaret 1750m:

Il neigeeeeee !!!!!! Mais quand je dis qu'il neige... ça n'arrête plus et ça monte à vue d’œil!!!! j'en rajoute à peine.... Dans la station les équipes du déneigement bein y savent plus quoi en faire de toute cette neige....

De mémoire de montagnard trentenaire ça faisait un bout temps que j'avais pas vue ça !!!!!!

RDV demain pour l'ouverture... pour l'instant aux pistes ça déclenche fort... boum ... boum....

:)
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Attention avant de partir pour les montagnes : "En ISÈRE, le col de Rosatière sur l’A48 est également impraticable pour les voitures dans le sens Grenoble/Lyon. Plus de 5 km de bouchon se sont formés." Ca ne va donc pas tarder dans l'autre sens !!!

Bref c'est un joyeux merdier !
do_it_my_friends
do_it_my_friends

inscrit le 10/06/08
119 messages
Matos : 1 avis
Grosse chute en ce moment sur le Vercors je dirais plus de dix cm en deux heures a vu d'oeuil.... :)
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Alexis ( 7 déc. 2012) disait:

Dechi ( 7 déc. 2012) disait:

Le souci ce soir ça va être de monter en station ^^ j'espère qu'ils vont bien déneiger =)


Exactement ce à quoi je pense depuis ce matin !!!!


Elle va être sympa la montée d'Avo ce soir...vu que le télé ne sera pas ouvert!!!
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
ThonyPowder disait:

Elle va être sympa la montée d'Avo ce soir...vu que le télé ne sera pas ouvert!!!


On se tâte, on se tâte...... On a sans doute déjà fait pire mais, pour une première de la saison, c'est un peu rude ! ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Alexis, 07/12/2012 - 13:55
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Madgic44
Madgic44

inscrit le 15/11/12
53 messages
Mi_chael ( 7 déc. 2012) disait:




C'est ou ?
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
J'avoue que ce soir ça risque d'être chaud pour monter...

Par contre ce qui y seront, Dimanche ça va être wunderbar.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Dechi, 07/12/2012 - 14:26
SnowPatch
SnowPatch

inscrit le 16/12/11
206 messages
Matos : 3 avis
Madgic44 ( 7 déc. 2012) disait:

Mi_chael ( 7 déc. 2012) disait:




C'est ou ?


Les 2 alpes !
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
"L'amour peut être parfois violent entre la neige et les voitures. Et c'est pour cela que les chaînes sont un accessoire indispensable pour calmer les fougues de cette passion. A 12 heures, les précipitations neigeuses sont plus importantes que prévu en vallée. La gendarmerie de Bourg St Maurice vient de mettre en place un dispositif de contrôle des véhicules avant la montée aux stations de Val d'Isère et Tignes. Les équipements spéciaux sont obligatoires depuis la vallée. Pour la descente, même chose, il faut les équipements. La route est blanche partout. Il neige jusqu'à Chambéry au moins. les services routiers déneigent jusqu'à minuit et au fur et à mesure les routes mais le manteau neigeux se reforme au fur et à mesure. Cette nuit, les machines travailleront à partir de 3h du matin pour redeneiger. Dans la mesure du possible, évitez de prendre votre voiture. A val, déneigez votre véhicule votre si elle est stationnée dehors. Les engins de déneigement ont beaucoup de mal à repérer les véhicules sous la neige et le risque de contact entre les déneigeuses et les voitures est très fort. Même chose dans les parkings aériens. pensez à aller déneiger votre voiture."
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Dechi, 07/12/2012 - 14:55
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Dechi ( 7 déc. 2012) disait:

"L'amour peut être parfois violent entre la neige et les voitures. Et c'est pour cela que les chaînes sont un accessoire indispensable pour calmer les fougues de cette passion. A 12 heures, les précipitations neigeuses sont plus importantes que prévu en vallée. La gendarmerie de Bourg St Maurice vient de mettre en place un dispositif de contrôle des véhicules avant la montée aux stations de Val d'Isère et Tignes. Les équipements spéciaux sont obligatoires depuis la vallée. Pour la descente, même chose, il faut les équipements. La route est blanche partout. Il neige jusqu'à Chambéry au moins. les services routiers déneigent jusqu'à minuit et au fur et à mesure les routes mais le manteau neigeux se reforme au fur et à mesure. Cette nuit, les machines travailleront à partir de 3h du matin pour redeneiger. Dans la mesure du possible, évitez de prendre votre voiture. A val, déneigez votre véhicule votre si elle est stationnée dehors. Les engins de déneigement ont beaucoup de mal à repérer les véhicules sous la neige et le risque de contact entre les déneigeuses et les voitures est très fort. Même chose dans les parkings aériens. pensez à aller déneiger votre voiture."


Euh l'ôt', y veut juste me faire peur !!!
(en même temps, ça marche pas mal, il faut le dire)
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Alexis ( 7 déc. 2012) disait:

Dechi ( 7 déc. 2012) disait:

"L'amour peut être parfois violent entre la neige et les voitures. Et c'est pour cela que les chaînes sont un accessoire indispensable pour calmer les fougues de cette passion. A 12 heures, les précipitations neigeuses sont plus importantes que prévu en vallée. La gendarmerie de Bourg St Maurice vient de mettre en place un dispositif de contrôle des véhicules avant la montée aux stations de Val d'Isère et Tignes. Les équipements spéciaux sont obligatoires depuis la vallée. Pour la descente, même chose, il faut les équipements. La route est blanche partout. Il neige jusqu'à Chambéry au moins. les services routiers déneigent jusqu'à minuit et au fur et à mesure les routes mais le manteau neigeux se reforme au fur et à mesure. Cette nuit, les machines travailleront à partir de 3h du matin pour redeneiger. Dans la mesure du possible, évitez de prendre votre voiture. A val, déneigez votre véhicule votre si elle est stationnée dehors. Les engins de déneigement ont beaucoup de mal à repérer les véhicules sous la neige et le risque de contact entre les déneigeuses et les voitures est très fort. Même chose dans les parkings aériens. pensez à aller déneiger votre voiture."


Euh l'ôt', y veut juste me faire peur !!!
(en même temps, ça marche pas mal, il faut le dire)


Clairement on est plus très loin d'une fermeture de quelques heures de la route je pense.
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Alexis ( 7 déc. 2012) disait:

ThonyPowder disait:

Elle va être sympa la montée d'Avo ce soir...vu que le télé ne sera pas ouvert!!!


On se tâte, on se tâte...... On a sans doute déjà fait pire mais, pour une première de la saison, c'est un peu rude ! ;)


L'an passé quand en plus de la neige il y'avait 100km/h de vent c'était pire...par ocntre le lendemain c'était top. Nous on n'hésite pas... ;)
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Ouai ouai, faut monter là, dimanche ça va être du gros gavage !
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
la semaine prochaine ne s'annoncent pas si mal... avec un peu plus doux mais plus humide

cette semaine je me suis amusé a suivre quotidiennement le forum infoclimat sur les prévisions a longues échéances, c'est assez marrants, apres 3 pages de lectures on ne sait toujours pas quel temps il va faire. Il serait amusant qu'un petit malin génie de l'informatique face un site avec de faux modèles, annonçant la tempête du sicle et la, pour les infoclimatistes cela serait du bonheur....

j'ai tenté de m'inscrire, mais pour poster il faut au moins mettre le mot UKMO, AS ou GFS deux fois par phrase sinon votre post et invalide....


Finalement on est bien sur skipass...
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
oh punaise, j'ai eu peur il s'est arrêté de neiger presque 5 minutes sur les Aravis!!!
Mais ça va c'est reparti à fond!

On a eu chaud!!