Raphael0904
Raphael0904

inscrit le 05/01/12
4 messages
Bonjour, j'aimerais faire un stage UCPA de snow en avril ( à partir du 15/04/12), mais je ne sais pas où aller pour trouver de la neige, un bon centre confortable (pas trop loin des pistes si possible), et une bonne ambiance. Mon choix s'est limité à Flaine, Les Arcs 1600, Tignes, la Plagne 1800 et Val Thorens. Pouvez vous m'aidez à trouver le bon ??? :)
Teammanager
Teammanager

inscrit le 20/10/11
42 messages
Matos : 1 avis
UCPA, ça marche pour les "vieux" de 40 ans ?
Raphael0904
Raphael0904

inscrit le 05/01/12
4 messages
J'ai 15 ans...
Raphael0904
Raphael0904

inscrit le 05/01/12
4 messages
Oui, je pense que ça marche pour tout les vieux de 40 ans
;)
Teammanager
Teammanager

inscrit le 20/10/11
42 messages
Matos : 1 avis
Cool!!!
J ' espère qu'il y a la pause génépi à 4 heures ? :p
xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
Raphael0904 ( 6 janv. 2012) disait:

Oui, je pense que ça marche pour tout les vieux de 40 ans
;)

Faut pas croire, voilà la réponse que j'ai eu pour faire un stage 'hors-piste'.

UCPA ( 26 oct. 2011) disait:

Vous avez plus de 39 ans, et vous souhaitez réserver vos vacances à l’UCPA.

L’UCPA est une association de jeunesse. L’âge limite est 39 ans.

Un stage UCPA, c’est une aventure collective faite de sport et de rencontres entre jeunes.

Il est possible de déroger à cette limite d’âge, mais pour cela :

· Il faut être déjà parti à l'UCPA ou s'inscrire avec un client UCPA

· il faut l’accord du directeur du centre concerné au-delà de 44 ans révolu

· il faut avoir une bonne condition physique,

· il faut surtout bien intégrer le fait que l’UCPA accueille majoritairement des jeunes en moyenne de 25 ans

o venir à l’UCPA implique donc d’être en phase avec ces jeunes, d’apprécier leur mode de vie,

o de bien avoir présent à l’esprit que nos jeunes stagiaires n’apprécient pas toujours la présence de personnes qui pourraient être leurs parents

· il faut aussi bien savoir que certains centres peuvent être assez anciens, l’hébergement collectif (chambres de 4, dortoirs de 3 à 8 personnes)

· il faut aussi savoir que toutes les prestations sont de type collectives (il faut mettre son couvert, débarrasser sa table, nettoyer sa chambre…)

Si vous êtes intéressé, je vous remercie de me transmettre votre demande de dérogation, avec votre âge, votre connaissance de l’UCPA (avez-vous déjà réalisé un ou plusieurs séjours), le programme et la date souhaitée. Je pourrai ainsi contacter le directeur du centre concerné et vous confirmer par retour la possibilité de prendre en compte votre inscription.


Merci à l'ucpa, devant tant d'amabilité (le meilleur passage, c'est ça quand même : de bien avoir présent à l’esprit que nos jeunes stagiaires n’apprécient pas toujours la présence de personnes qui pourraient être leurs parents, je connais des jeunots de 25 ans qui sont bien plus vieux que moi :)), nous sommes partis dans les Hautes-Alpes où il n'y a pas de piste et un téléphérique. Ma meilleure semaine de ski en 37 ans de pratique...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass