G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Bron_Yr_Aur (29 mars 2011) disait:

G.Abitbol (29 mar 2011) disait:

Bon pendant qu'on se tripote les cailloux poussent sur nos pistes et ça ... ça fait mal !


Classe, man ! Top of the pop ;)

Je crois qu'on s'est bien compris, mon cher Peter !
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Mi_chael (29 mar 2011) disait:

et pendant ce temps la en ce moment meme sur Isola




Non mais je n'y crois pas !

Ils ont payés combien d'exclusivité des chutes de neiges pour cet hiver ?

C'est incroyable que les 3V , Tignes ou encore les arcs , n'aient pas pu mettre plus sur la table .

La mafia nicoise doit encore être derrière tous ca , ils veulent prouver au monde qu'ils auraient du avoir les JO 2018 , et du coup ils se vengent sur les APN ...
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
Une (fin de) saison classique dans le Mercantour :)
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages
montagneblanche (29 mars 2011) disait:

Mi_chael (29 mar 2011) disait:

et pendant ce temps la en ce moment meme sur Isola




Non mais je n'y crois pas !

Ils ont payés combien d'exclusivité des chutes de neiges pour cet hiver ?



La mafia nicoise doit encore être derrière tous ca , ils veulent prouver au monde qu'ils auraient du avoir les JO 2018 , et du coup ils se vengent sur les APN ...

Enfin,il y en a un qui a tout compris.
Les lits on les a pas mais la neige......................
Kagemusha
Kagemusha

inscrit le 23/02/11
16 messages
moi ça me va pr isola, je pars bientôt et j'ai tout reservé ! :-)
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
sinon pour Samedi en moyenne sur les Alpes

+21° a 1000 m
+14° a 2000 m
+8° a 3000 m
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2314 messages
+ 10/15 cm cette nuit visiblement au dessus de 2000m sur la plupart des massifs. A tignes par exemple.
roky63
roky63

inscrit le 11/01/09
339 messages
Mi_chael (30 mars 2011) disait:

sinon pour Samedi en moyenne sur les Alpes

+21° a 1000 m
+14° a 2000 m
+8° a 3000 m


Méditerranée
Aux îles d'or ensoleillées
Aux rivages sans nuages
Au ciel enchanté
Méditerranée
C'est une fée qui t'a donné
Ton décor et ta beauté
Mé-di-terranée !
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
roky63 (30 mars 2011) disait:

Méditerranée
Aux îles d'or ensoleillées
Aux rivages sans nuages
Au ciel enchanté
Méditerranée
C'est une fée qui t'a donné
Ton décor et ta beauté
Mé-di-terranée !


:)

J'ai ri :) :)
Le_Touriste
Le_Touriste

inscrit le 05/11/08
449 messages
Matos : 3 avis
Bron_Yr_Aur (30 mar 2011) disait:

+ 10/15 cm cette nuit visiblement au dessus de 2000m sur la plupart des massifs. A tignes par exemple.


Sur le terrain beaucoup plus que ça. Rien n'était dammé, même les vertes. Mais fallait skier dans le brouillard et sous la neige. Ensuite le soleil est arrivé, par exemple, belle neige sous les Tommeuses, mais ne pas descendre plus bas (2330 environ).
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
matbri (30 mar 2011) disait:

roky63 (30 mars 2011) disait:

Méditerranée
Aux îles d'or ensoleillées
Aux rivages sans nuages
Au ciel enchanté
Méditerranée
C'est une fée qui t'a donné
Ton décor et ta beauté
Mé-di-terranée !


:)

J'ai ri :) :)


mdr, bien joué!!!!

mais c'est quoi le rapport avec la méditerrénée? pas compris
roky63
roky63

inscrit le 11/01/09
339 messages
Mi_chael (31 mar 2011) disait:

matbri (30 mar 2011) disait:

roky63 (30 mars 2011) disait:

Méditerranée
Aux îles d'or ensoleillées
Aux rivages sans nuages
Au ciel enchanté
Méditerranée
C'est une fée qui t'a donné
Ton décor et ta beauté
Mé-di-terranée !


:)

J'ai ri :) :)


mdr, bien joué!!!!

mais c'est quoi le rapport avec la méditerrénée? pas compris


La quoi ?
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
matbri (29 mars 2011) disait:

Mi_chael (29 mar 2011) disait:

on peut aussi trouver une plaine a 4000 m d'latitude!


ça s'appelle un plateau en ce cas, le plus connu est celui du Tibet, le toit du monde (près de 5000m).


non!! en aucun cas l'altitude détermine si une surface est une plaine ou un plateau

Lorsque le cours d'eau cicule a fleur de sol c'est une plaine, lorsqu'il circule dans une vallée encaissée c'est un plateau
. mais effectivement tu peux tres bien avoir une plaine a 4000 m d'altitude comme c'est le cas en Bolivie (source Roger Coque: Géomorphologie)
roky63
roky63

inscrit le 11/01/09
339 messages
Mi_chael (31 mar 2011) disait:

matbri (29 mars 2011) disait:

Mi_chael (29 mar 2011) disait:

on peut aussi trouver une plaine a 4000 m d'latitude!


ça s'appelle un plateau en ce cas, le plus connu est celui du Tibet, le toit du monde (près de 5000m).


non!! en aucun cas l'altitude détermine si une surface est une plaine ou un plateau

Lorsque le cours d'eau cicule a fleur de sol c'est une plaine, lorsqu'il circule dans une vallée encaissée c'est un plateau
. mais effectivement tu peux tres bien avoir une plaine a 4000 m d'altitude comme c'est le cas en Bolivie (source Roger Coque: Géomorphologie)


T'as retrouvé ton cahier de géographie de CM2 ?
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Une semaine de temps avec un iso variant de 3000 à 3500m. Mois de juin ? Non, non, début avril !
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
je crois que pour les prochaines vacances il va falloir viser bien haut car sur un plus long terme, meme si on sait ce que valent les prévisions à long terme.. il n'y a rien... cela dit même si il devait neiger, cela ne sera que pour faire joli quelques heures
teuteuse
teuteuse

inscrit le 12/04/05
222 messages
Je viens de passer quatre jours à Avoriaz et j'ai pris du plaisir à skier le matin jusqu'à 13h00 environ : neige de printemps certes mais neige quand même alors que je m'attendais à trouver que des cailloux... Bien entendu, il n'y avais pas de poudreuse et je suis resté sur les pistes, mais bon c'était malgré tout bien agréable sauf l'après midi où vu les temspératures c'était de la soupe de chez soupe.

Avec l'hiver pourri qu'on s'est tappé au niveau des précipitations et vu les températures du we, jamais je n'aurais cru prendre autant de plaisir sur mes skis. Merci les canons et bravo aux pisteurs !
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Moi aussi, je reviens d'Avoriaz mais en partant hier soir, je me disais bien que c'était le dernier week-end de la saison. Alors, certes, en regardant la webcam ce matin, je vois bien qu'il a neigé sans doute un peu moins haut que prévu mais cela ne change pas grand chose : les 48 dernières heures de grande chaleur ont fait un mal épouvantable au domaine et je ne vois pas comment ce qui est en dessous de la station pourrait encore fonctionner samedi prochain. Plus problématique sans doute : même les retours dans la station seront certainement très délicats.....
s24atomic
s24atomic

inscrit le 13/01/11
461 messages
Les retours se feront peut-être en télésiège, car fermer la station ne serait pas envisageable économiquement (les vacanciers de Pâques sont certes moins nombreux cette année mais nombreux quand même!!!). Toujour est il que je suis bien content d'être parti début mars quelques jours après les grosses chutes (je serais parti à Pâques - ce que je ne fais plus jamais - j'aurais eu les pires vacances de ma vie!!!)
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
en Avril, ne te découvre pas d'un fil!!
golf80
golf80
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
21 messages
Je reviens aussi d'Avoriaz.
Jeudi ça a rincé dur et très haut.
Pour ce qui de la fréquentation (mise à part les gros restos du centre de la station) elle est quasi nulle !!!!
Dixit les commerçants : les arrivées du samedi sont dignes des arrivées d'un début juillet !!!

Ils peuvent donc commencer à fermer tout doucement d'autant plus que la station sera quasi fermée cet été !!!!
lombi74
lombi74

inscrit le 30/11/10
58 messages
Pourquoi la station sera quasi fermé cet été ?
golf80
golf80
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
21 messages
D'après les informations glanées : Station totalement ouverte aux voitures + travaux autorisés dans les apparts (alors qu'en période estivale c'est interdit) + travaux des tours infernales de Pierre & Vacances encours + une simple permanence dans certains magasins ou restos.

C'est noté sur le mot du maire de la page WEB de la mairie de Morzine.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par golf80, 05/04/2011 - 11:53
lombi74
lombi74

inscrit le 30/11/10
58 messages
Ok merci beaucoup pour ces renseignements..
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
très bonne neige de printemps hier à piau, mais avec le redoux, ils ont fait péter de partout!:d




jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
Il y a eu un "vent de sable" qui a jaunit le neige ?( Vu ausi sur webcams de la Sierra Nevada) Joli paquet sinon !
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
J'ai pensé à la même chose en voyant les photos hier.

D'ailleurs la récurrence des flux de sud en mars plaide pour cela... ;)
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
de la neige reviendrait au milieu de ce mois d'avril.....
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Faudrait faire une météo des plages en attendant, ce serait plus pertinent.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ça caille aujourd'hui à lyon...pas plus de 23°C...après les 27°C d'hier, c'est dur !!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
ce matin: 7° au lever du jour en andorre à 2050m et 22°à 12h!
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
et -5°C degré la semaine prochaine... Je sens que les gens vont râler... :D "y a pu de saison ma pauvre dame" Marrant personne ne le dit actuellement alors qu'on a des températures de 10°C supérieures à la norme.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Pour l'instant, le seul "Rabat Joie", c'est toi :p
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
enfin!! j'avais un peu chaud en ce moment, premier coup de soleil aujourd'hui, quel horreur l'été! pied qui pu dans les tongs, grosse transpiration, coups de soleil...! bref vive le ski!!
Kagemusha
Kagemusha

inscrit le 23/02/11
16 messages

hey !

en direct d'isola 2000

alors très beau temps, hier il faisait chaud mais aujourd'hui, c'est plus supportable. mais ça ne change rien au fait qu'il faut mieux skier très couvert pour éviter de brûler comme un con!

l'après midi la neige devient lourde, sauf sur les pistes pas trop fréquentées dans la journée, là c'est pesant mais on s'en sort très bien. il faut par contre éviter les gros passages assez bas de station, où la neige est dégheu, surtout pour les handicapés du ski comme moi (opération lca droit en juin dernier)

il y a par contre de la neige partout, et en grand quantité.

ce matin les pistes étaient glacées mais en montant au point le plus haut d'isola, la neige avait fondu pile ce qu'il faut, un réel plaisir, un peu comme un tapis de velours.
les pistes qui sont très hautes et donc peu fréquentées, je pense notamment à celle d'où l'on voit le col de lombardie, le vent préserve la température assez basse pour pas que la neige devienne insupportable.

en bref, si on a bonne technique on s'en sort très bien :-)

voilà des photos pour situer en live l'enneigement

flickr.com

matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Cedski ( 8 avr 2011) disait:

et -5°C degré la semaine prochaine... Je sens que les gens vont râler... :D "y a pu de saison ma pauvre dame" Marrant personne ne le dit actuellement alors qu'on a des températures de 10°C supérieures à la norme.


si si on sait...

On préfère ne pas le rappeler :(
Grouns
Grouns

inscrit le 15/11/06
7 messages
Rentré hier d'une semaine de ski à Vars/Risoul où la neige est encore bonne le matin et est collante voire soupe l'apres midi.
Un travail remarquable des équipes d'entretien des pistes.
Le secteur des Peyniers a fermé jeudi soir , la piste rouge Peynier 2 et la résinière étaient géniales niveau qualité de neige.
Par contre, vu les dangers d'avalanche, le TS Crévoux pour accéder au pic de Chabrières fermait tous les jours à 11H30.
Bref, encore de quoi bien skier...la semaine passée tout du moins
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2314 messages
Merci Kagemusha et Grouns pour les CR sur les conditions dans les Alpes du Sud.

le TS Crévoux qui ferme tous les jours à 11h30 à cause du risque d'avalanche, j'avais jamais vu ça ! Surement pour dissuader les rideurs d'aller faire les couloirs de Chabrières et de l'Eyssina.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
+28.9° samedi en Tx a Bourg Saint Maurice
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Mi_chael (11 avr 2011) disait:

+28.9° samedi en Tx a Bourg Saint Maurice



ça chauffe : idem sur toulouse samedi!

michael: tu peux nous sortir quelques données car dans une autre discussion sur le forum météo: affirmation que depuis 12 ans , la température globale se stabilise!
je croyais qu'on avait les températures les plus chaudes jamais enregistrées?

merci
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
je n'ai pas acces à cela, il faut que tu contactes Météo France je pense qui'ils pourront t'aider
attention les données sont payantes
lagrouille
lagrouille

inscrit le 08/01/11
31 messages
+23° vers 14h à Superbesse mais la neige tient toujours. ouf !
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
de la neige quelle neige a Super Besse?
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Nouvelle crise de schizophrénie Michael ?
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
C'est qui ? Michaël ? Un chanteur ? :p
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages

Et personne n'est allé profiter de ça ? meteo.fr

Plus sérieusement ceci est une réalité plus à l'est ; Bulletin SLF du jour : "Depuis le début des précipitations lundi soir, il est tombé au-dessus d'environ 2400 m entre la vallée du Hasli et les Alpes Glaronnaises de 30 à 50 cm"
+ 30 cm à 3000 m au Titlis hier et grand beau le lendemain
Et c'est pas du pipeau
Voir les 2 premières photos du post de LaZapatilla là
où ça culmine à moins 2500m AAAAAAAAAAAAARRRRGHH!!! tetongravity.com

Un de mes HP préférés (quoique rarement fait hélas ) quelques jours trop tôt pour moi

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
de 0 à 10/20cm par endroits au dessus de 2200m pour les deux prochains jours. A l'est d'un ligne Col du petit St Bernard, Col du Lautaret, Gap. Grosso merdo hein ! Et ça risque de pas etre bien homogène en plus.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Hé bien, remonter un post mort depuis 2 jours (et atone depuis plus longtemps encore...) à la minute près, chapeau !!
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
C'est Engelberg ces trois photos ????
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
/sorties/engelberg/Aux-anges-en-montagne.html