Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Nous voilà presque à la moitié de l'Automne et toujours cette grande douceur ambiante.

Des températures en plaine d'environ 14 à 15°C le matin.

Des températures largement positive en dessous de 2000 mètres avec des pointes à plus de 16°C au début octobre, ceci nous augure un automne global à l'image de cette année 2010, chaud, chaud, chaud ......

Franchement mes souvenirs de gamins où il faisait -3°c voire moins les petites matins d'octobre, en Normandie, sont bien loin ..... :(

De plus, j'ai bien peur qu'avec les cumuls de flotte déjà tombés dans la moitié sud de la France (le mètre est presque atteint partout :)), depuis le début 2010, une sorte d'effet de compensation pourrait bien faire qu'une grande sécheresse ambiante débute cet automne jusqu'au printemps :(
A moins que sur une année glissante, on ne pulvérise les statistiques, mais globalement c'est très rare, les moyennes, de précipitations, étant, en général, relativement bien respectées d'une année à l'autre ....

Bref, l'hiver glaciale et neigeux de Brandon est bien en train de mourir, dans l'oeuf, ..... hélas :(
Et là, ça ne me fait plus rire :( :( :(
roky63
roky63

inscrit le 11/01/09
339 messages
Iiej76 ( 6 oct 2010) disait:

Nous voilà presque à la moitié de l'Automne et toujours cette grande douceur ambiante.

Des températures en plaine d'environ 14 à 15°C le matin.

Des températures largement positive en dessous de 2000 mètres avec des pointes à plus de 16°C au début octobre, ceci nous augure un automne global à l'image de cette année 2010, chaud, chaud, chaud ......

Franchement mes souvenirs de gamins où il faisait -3°c voire moins les petites matins d'octobre, en Normandie, sont bien loin ..... :(

De plus, j'ai bien peur qu'avec les cumuls de flotte déjà tombés dans la moitié sud de la France (le mètre est presque atteint partout :)), depuis le début 2010, une sorte d'effet de compensation pourrait bien faire qu'une grande sécheresse ambiante débute cet automne jusqu'au printemps :(
A moins que sur une année glissante, on ne pulvérise les statistiques, mais globalement c'est très rare, les moyennes, de précipitations, étant, en général, relativement bien respectées d'une année à l'autre ....

Bref, l'hiver glaciale et neigeux de Brandon est bien en train de mourir, dans l'oeuf, ..... hélas :(
Et là, ça ne me fait plus rire :( :( :(


Autant de conneries de si bon matin ?
Balèze !
Franchement, vous en avez pas marre de la désinformation ?
Septembre, tout comme Août sont dans les moyennes des températures à l'échelle nationale (avec un déficit léger de 0.3°C pour septembre).
Et ton effet de "compensation", ça sort d'où ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par roky63, 06/10/2010 - 10:41
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Perso je constate plutôt un Automne frais, ici je n'ai jamais allumé le chauffage aussi tôt et le matin il fait pas chaud !

En tout cas, il fait bien moins chaux qu'il y a 2 ans où nous avions eu jusqu'à 26° passé la troisième semaine d'octobre en montagne donc je pense que nous sommes plus ou moins dans les moyennes saisonnières actuellement. Les première neiges en altitude en Septembre, tout suis son cours, attendons la mi Octobre, apparemment ça se rafraîchirait un peu plus encore mais bon on a connu des mois d'Octobre très très chaud, faut pas oublier qu'octobre reste un mois encore doux, c'est vraiment à partir de Novembre où les températures chutent bien plus et nous n'y sommes pas ;)
roky63
roky63

inscrit le 11/01/09
339 messages
Aloe ( 6 oct 2010) disait:

Perso je constate plutôt un Automne frais, ici je n'ai jamais allumé le chauffage aussi tôt et le matin il fait pas chaud !

En tout cas, il fait bien moins chaux qu'il y a 2 ans où nous avions eu jusqu'à 26° passé la troisième semaine d'octobre en montagne donc je pense que nous sommes plus ou moins dans les moyennes saisonnières actuellement. Les première neiges en altitude en Septembre, tout suis son cours, attendons la mi Octobre, apparemment ça se rafraîchirait un peu plus encore mais bon on a connu des mois d'Octobre très très chaud, faut pas oublier qu'octobre reste un mois encore doux, c'est vraiment à partir de Novembre où les températures chutent bien plus et nous n'y sommes pas ;)


Tu vas avoir des problèmes toi !
Fais gaffe à ce que tu dis, ça risque de ne pas plaire à tout le monde !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par roky63, 06/10/2010 - 10:51
peckor
peckor

inscrit le 27/09/06
155 messages
t'es un bon liej 76! la moitié de l'automne au 6 octobre...
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
peckor ( 6 oct 2010) disait:

t'es un bon liej 76! la moitié de l'automne au 6 octobre...


L'automne climatologique c'est du 1 septembre au 30 novembre, alors je te l'acorde, la moitié ce sera le 14 octobre c'est a dire dans 8 jours, c'est même pour cette raison que j'ai écrit "presque" à la moitié .... ;)
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2315 messages
Iiej76 ( 6 oct 2010) disait:


Franchement mes souvenirs de gamins où il faisait -3°c voire moins les petites matins d'octobre, en Normandie, sont bien loin ..... :(


Je me méfie de ces "vieux souvenirs", la perception qu'on en a eu est souvent assez subjective. Difficile d'argumenter avec ça. D'autant plus que la mémoire est sélective : on se souvient beaucoup plus de phénoménèes marquant que du reste. Te souviens-tu de tous les matins d'Automne en Normandie où il faisait 15° et tu n'avais pas froid ?

Iiej76 ( 6 oct 2010) disait:

De plus, j'ai bien peur qu'avec les cumuls de flotte déjà tombés dans la moitié sud de la France (le mètre est presque atteint partout :)), depuis le début 2010, une sorte d'effet de compensation pourrait bien faire qu'une grande sécheresse ambiante débute cet automne jusqu'au printemps :(
A moins que sur une année glissante, on ne pulvérise les statistiques, mais globalement c'est très rare, les moyennes, de précipitations, étant, en général, relativement bien respectées d'une année à l'autre ....



Ce ne sont que des statistiques.
Si tu joues au dés et que tu tombes 10 fois sur le 6 d'affilée, la probabilité que tu fasses 6 au 11ème essai n'est pas plus basse que lors des 10 essais précédents.
Pourtant si tu fais plusieurs séries de 10 000 essais, tu obtiendras des fréquences similaires pour le résultat "6" entre les séries.


Bref, un peu d'optimisme que diable ! ;)
roky63
roky63

inscrit le 11/01/09
339 messages
Bron_Yr_Aur ( 6 oct 2010) disait:

Iiej76 ( 6 oct 2010) disait:


Franchement mes souvenirs de gamins où il faisait -3°c voire moins les petites matins d'octobre, en Normandie, sont bien loin ..... :(


Je me méfie de ces "vieux souvenirs", la perception qu'on en a eu est souvent assez subjective. Difficile d'argumenter avec ça. D'autant plus que la mémoire est sélective : on se souvient beaucoup plus de phénoménèes marquant que du reste. Te souviens-tu de tous les matins d'Automne en Normandie où il faisait 15° et tu n'avais pas froid ?

Iiej76 ( 6 oct 2010) disait:

De plus, j'ai bien peur qu'avec les cumuls de flotte déjà tombés dans la moitié sud de la France (le mètre est presque atteint partout :)), depuis le début 2010, une sorte d'effet de compensation pourrait bien faire qu'une grande sécheresse ambiante débute cet automne jusqu'au printemps :(
A moins que sur une année glissante, on ne pulvérise les statistiques, mais globalement c'est très rare, les moyennes, de précipitations, étant, en général, relativement bien respectées d'une année à l'autre ....



Ce ne sont que des statistiques.
Si tu joues au dés et que tu tombes 10 fois sur le 6 d'affilée, la probabilité que tu fasses 6 au 11ème essai n'est pas plus basse que lors des 10 essais précédents.
Pourtant si tu fais plusieurs séries de 10 000 essais, tu obtiendras des fréquences similaires pour le résultat "6" entre les séries.


Bref, un peu d'optimisme que diable ! ;)


Oulala !
Le contredis pas comme ça !
Toi aussi tu vas avoir des problèmes ! Il te dit qu'à cause des fortes pluies dans le sud-est de début septembre il ne vas plus y pleuvoir pendant 6 mois par effet de "compensation". On dirait pas comme ça, mais c'est un expert le gars !
kileou33
kileou33
Statut : Confirmé
inscrit le 03/07/06
403 messages
Ici dans le sud ouest (Gironde particulièrement), on connaît un trés fort déficit pluviométrique cette année (à l'exclusion de la chaîne pyrénéenne).
Nous ne sommes pas à inclure dans ta zone d'éxédent pluviométrique que tu décris Liej.
Printemps, été et automne ultra secs.

La sécheresse de l'an dernier déjà importante à la même époque avait été quasiment compensée par des mois de novembre et décembre trés trés pluvieux (+ 200 mm en novembre 2009).
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3279 messages
 
Nous voilà presque à la moitié de l'Automne et toujours cette grande douceur ambiante.


Non, thermiquement cette première moitié d'automne est tout à fait banal. En Septembre le déficit a été de 0.3°C à l'échelle nationale.

disait:
global à l'image de cette année 2010, chaud, chaud, chaud ......


Tu devrais un peu te renseigner, cette année 2010 est pour l'instant légèrement déficitaire à l'échelle nationale. Seulement 3 moins ont été au dessus des normes (Avril, Juillet et Août).
roky63
roky63

inscrit le 11/01/09
339 messages
snowman43 ( 6 oct 2010) disait:

 
Nous voilà presque à la moitié de l'Automne et toujours cette grande douceur ambiante.


Non, thermiquement cette première moitié d'automne est tout à fait banal. En Septembre le déficit a été de 0.3°C à l'échelle nationale.

disait:
global à l'image de cette année 2010, chaud, chaud, chaud ......


Tu devrais un peu te renseigner, cette année 2010 est pour l'instant légèrement déficitaire à l'échelle nationale. Seulement 3 moins ont été au dessus des normes (Avril, Juillet et Août).


Laisse faire, de toute façon il aura toujours raison.
Il va te dire qu'au niveau mondial c'est faux, etc etc... (même en ayant parlé du territoire national et même régional au début, ça lui fait pas peur).
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
moi j'aime bien.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Dites donc Rocky63 et compères, un peu de calme, là :o

Je ne vous agresse pas, moi, hein ?

Alors faites en de même, les amis, s'il vous plait ;).

Un forum c'est fait pour échanger, même si on n'est pas toujours d'accord.

Vous ne vous rendez plus compte de l'impact des modifications du climat parce que vous vous habituez, mais sincèrement, revenez à la réalité, pendant les vacances de la Toussaint, en Normandie dans les années 70, il neigeait parfois en plaine ...... de nos jours, c'est devenu inimaginable .... :(

Se cacher derrière des rêves de refroidissement climatique ne sert strictement à rien, les faits sont là !!

Et pour finir, Le Réchauffement Climatique est une meilleur chose pour la planète, que l'inverse, ne l'oubliez pas, même si ça contrarie un peu nos sports d'hiver .....

Si cet hiver est doux et sec, bah on fera avec, s'il est froid et neigeux, j'aurais juste été un peu démoralisé, pour rien ;) ;)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
En tous cas, jusqu'au 20 octobre, au moins, la tendance est au beau temps et surtout à la grande douceur, voire la chaleur ...... sur une grande partie du Pays.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Iiej76, 06/10/2010 - 19:58
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
au niveau pluvioimétrie: il est temps que ça tombe au sud de toulouse: moins de 15mm en trois mois!
je trouve cet automnbe normal: je fais de la plongée, et l'eau est encore assez chaude!:d
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Tu m'étonnes que l'eau est chaude avec l'année exceptionnelle que nous vivons ....
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
météo france annonce une tendance assez froide pour cet automne!
début la semaine prochaine!
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
alpy ( 6 oct 2010) disait:

météo france annonce une tendance assez froide pour cet automne!
début la semaine prochaine!


J'ai entendu ça, comme toi il y a quelques minutes sur Téhéfin.

Ça frise le miracle de voir MétéoFrance se mouiller sur 3 mois et en plus pour annoncer du froid .....

Ma parole, il va neiger :)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Iiej76 disait:
Ça frise le miracle de voir MétéoFrance se mouiller sur 3 mois et en plus pour annoncer du froid ...
Bah, c'est parce qu'ils ont embauché brandon, voilà tout :p.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Iiej76 disait:
toujours cette grande douceur ambiante.

Des températures en plaine d'environ 14 à 15°C le matin.

mes souvenirs de gamins où il faisait -3°c voire moins les petites matins d'octobre, en Normandie, sont bien loin
C'est sûr : 15°C en Normandie, bientôt, il y aura des cocotiers sur les plages du débarquement, les Ricains en visite croiront qu'ils se sont gourés et qu'ils sont à Pearl Harbor :p.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Bron_Yr_Aur disait:
Je me méfie de ces "vieux souvenirs", la perception qu'on en a eu est souvent assez subjective. Difficile d'argumenter avec ça. D'autant plus que la mémoire est sélective : on se souvient beaucoup plus de phénoménèes marquant que du reste.
Y'a p'us d'saisons, mon bon monsieur, ils ont tout détraqué avec leurs satellites, c'est la faute aux communisssss, y nous faudrait une bonne guerre, j'vous l'dis !
roky63
roky63

inscrit le 11/01/09
339 messages
Iiej76 ( 6 oct 2010) disait:

Tu m'étonnes que l'eau est chaude avec l'année exceptionnelle que nous vivons ....


J'imagine que tu le fais exprès non ?
Ou alors t'es vraiment c..
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7139 messages
les neigeux octobre d'antant ? Faut pas trop se fier à ses souvenirs en effet
moyenne des cumuls de chutes de neige en octobre en cm
(1950s 14,0 période 53/59)
1960s 6,0
1970s 26,9 <- grâce à 172 cm en 1974 unique relevé de plus de 50 cm depuis 1953 , mais il y avait eu 109 cm en 1939 et 90 cm en 1941 (1)
1990s 9,3
2000s 9,4

0 cm un hiver sur 2 environ dans chacune de ces décennies

Bon d'accord c'est pas à Rouen ou Cherbourg mais seulement à Leysin (CH) à 1300m ;)



Chiffres issus du regretté site Météo-leysin, d'un autre raseur et bourreau professionel (à plus haut niveau)

(1) et du coup la moyenne d'octobre pour période 1931/1942 mesurée aussi, est égale à celle de NOV. ! (30 cm )
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
alpy ( 6 oct 2010) disait:

météo france annonce une tendance assez froide pour cet automne!
début la semaine prochaine!

C'est purement commercial, c'est un coup des chauffagistes qui veulent vendre leurs matos!
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Pour aujourd'hui, on va friser les 30°C dans le sud ouest ......

Sinon, le coup de pub de Téhéfin et de Météo france ne repose que sur le fait qu'une grande sécheresse arriverait pour cet hiver et que par manque de couverture nuageuse, l'air chaud partira plus facilement la nuit ...

Mais pas de terrible vague de froid en vue, c'est eux qui le disent ;) Allez donc les lire ....
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Un peu au dessus de snormes mais que veulent dire le snormes aujourd'hui

Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
on s'enfou il y a les canons
roky63
roky63

inscrit le 11/01/09
339 messages
Mi_chael ( 7 oct 2010) disait:

mais que veulent dire le snormes aujourd'hui


J'adore !
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
moi aussi je suis fan
roky63
roky63

inscrit le 11/01/09
339 messages
??
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2315 messages
Mr_Moot ( 6 oct 2010) disait:

Bron_Yr_Aur disait:
Je me méfie de ces "vieux souvenirs", la perception qu'on en a eu est souvent assez subjective. Difficile d'argumenter avec ça. D'autant plus que la mémoire est sélective : on se souvient beaucoup plus de phénoménèes marquant que du reste.
Y'a p'us d'saisons, mon bon monsieur, ils ont tout détraqué avec leurs satellites, c'est la faute aux communisssss, y nous faudrait une bonne guerre, j'vous l'dis !


C'était mieux a - vant ...
robneige38
robneige38

inscrit le 23/11/05
325 messages
Avec le jet en place et un courant du sud comme cela, c'est normale qu'il fasse chaud, c'est un passage (long de 2 semaines certes) mais juste un passage; la semaine prochaine, que ce soit MF - GFS ou CEP tous voit un refroidissement avec un flux de nord-ouest et des températures de saison. Il y a réchauffement c'est malheureusement (ou heureusement) le cas.. Mais on ne peut pas tirer des conclusion sur une période de deux semaines...
(N.B : J'ai trouvé le mois de septembre plutôt frais... [Je n'ai pas de valeurs]
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3691 messages
Liej, t'aime bien la provoc lol!

Te rappelles-tu l'automne 2009?............
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3691 messages
Bron_Yr_Aur ( 7 oct 2010) disait:


3 modeles CEP,IRI,MF sur 5 voient froid
1 JMA n'est pas fixeé
1 Metoff voit du Chaud

3 modeles sur 5 n'ont pas de situations privilegiees pour les precipitations.
Seuls MF et JMA voient du"sec"

Si l'on a une majorite pour les temperatures froides, rien ne se degage pour les precipitations
Message modifié 1 fois. Dernière modification par neiges, 07/10/2010 - 23:47
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
hiver doux sans exces mais sec en vue, on en reparlera sans doute
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
douceur scandinave

roky63
roky63

inscrit le 11/01/09
339 messages
Mi_chael ( 8 oct 2010) disait:

douceur scandinave



fraîcheur dans le Tamil Nadu



mais que veulent dire les normes aujourd'hui
Message modifié 2 fois. Dernière modification par roky63, 08/10/2010 - 09:55
roky63
roky63

inscrit le 11/01/09
339 messages
robneige38 ( 7 oct 2010) disait:

Avec le jet en place et un courant du sud comme cela, c'est normale qu'il fasse chaud, c'est un passage (long de 2 semaines certes) mais juste un passage; la semaine prochaine, que ce soit MF - GFS ou CEP tous voit un refroidissement avec un flux de nord-ouest et des températures de saison. Il y a réchauffement c'est malheureusement (ou heureusement) le cas.. Mais on ne peut pas tirer des conclusion sur une période de deux semaines...
(N.B : J'ai trouvé le mois de septembre plutôt frais... [Je n'ai pas de valeurs]


-0.3° pour l'ensemble du territoire.
Mais comme le diraient les plus éminents climatologues, "mais que veulent dire les normes aujourd'hui" :D
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
je suis tout a fait d'accord avec ce propos
les normales climatiques doivent etre prises avec des pincettes, se sont les moyennes des 30 dernieres années... sur ces 30 ans on a 12 ans de temperatures moyennes élevées.

il faut donc aussi prendre en compte une durée plus longue, aussi la moyenen de ce mois de septembre par rapport a la moyenne de ces 50 dernieres années est nettement plus elevées

Rocky a tout a fait raison, les normales ne veulent pas dire grand chose, et surtout doivent etre interpréte a leur juste mesure et pas besoin d'etre scientifique ou climatologie
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Un relevé des températures fait à 20 heures un 8 octobre ........

Pas du jamais vu, mais quand même assez rare .......






Décidément, cette chaleur ambiante ne nous lache pas :(
brandon
brandon

inscrit le 01/07/08
355 messages
liej76 disait:
Nous voilà presque à la moitié de l'Automne et toujours cette grande douceur ambiante.

Des températures en plaine d'environ 14 à 15°C le matin.

Des températures largement positive en dessous de 2000 mètres avec des pointes à plus de 16°C au début octobre, ceci nous augure un automne global à l'image de cette année 2010, chaud, chaud, chaud ......

Franchement mes souvenirs de gamins où il faisait -3°c voire moins les petites matins d'octobre, en Normandie, sont bien loin .....

De plus, j'ai bien peur qu'avec les cumuls de flotte déjà tombés dans la moitié sud de la France (le mètre est presque atteint partout ), depuis le début 2010, une sorte d'effet de compensation pourrait bien faire qu'une grande sécheresse ambiante débute cet automne jusqu'au printemps
A moins que sur une année glissante, on ne pulvérise les statistiques, mais globalement c'est très rare, les moyennes, de précipitations, étant, en général, relativement bien respectées d'une année à l'autre ....

Bref, l'hiver glaciale et neigeux de Brandon est bien en train de mourir, dans l'oeuf, ..... hélas
Et là, ça ne me fait plus rire



je crois que tu es encore plus givré que Brandon mais dans l'autre sens :

http://www.cpc.ncep.noaa.gov/products/analysis_monitoring/regional_monitoring/1ctan1.gif

Cela dit tu as raison, , quand tu etais très jeune, les tn tombait souvent sous les - 2 ou - 3 degrés en plein mois d'octobre :



Septembre frais, seconde moitié d'octobre froide, et novembre froid, comme prévu par brandon et par tout les organismes. Et je te garantie que le résultat le 1 er décembre sera un automne sous la norme, allé j'en met ma quéquette a couper...

Sinon aucune secheresse sur la france, le mois d'aiout a été trees humide, le printemps aussi, et toute la moitié sud et est est en excedent depuis bien longtemps...
brandon
brandon

inscrit le 01/07/08
355 messages
Cette époque ou il faisait si froid :

gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
putain ça a bien changé depuis, le réchauffement climatiue est vraiment rapide !
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Comment tu fais pour nous sortir une carte meteociel du 15 octobre 2009 avec un copyright de 2008 en bas de l'image ?

C'est grave de faire ça Jean Noël, et ça ne sert à rien :p
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
gnaah...gnaahh... ( 8 oct 2010) disait:

putain ça a bien changé depuis, le réchauffement climatiue est vraiment rapide !


Ses cartes sont des fakes :p
brandon
brandon

inscrit le 01/07/08
355 messages
liej76 disait:
n tous cas, jusqu'au 20 octobre, au moins, la tendance est au beau temps et surtout à la grande douceur, voire la chaleur ...... sur une grande partie du Pays.


Tu as entièrement raison, la chaleur est au programme des prochains jours si on extrapole les futurs moyennes 2010/2040, qui seront très très basse par rapport à celle de 1971/2000 en, raison du RC :

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn17417.png

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn18617.png
brandon
brandon

inscrit le 01/07/08
355 messages
disait:
es cartes sont des fakes


c'est toi le fake nan ?

Octobre 2009 a romorantin (41) brrr


meteociel.fr

Source ,l'excellent site meteociel... ne joue pas avec brandon il a réponse à tout...
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
brandon ( 8 oct 2010) disait:

liej76 disait:
n tous cas, jusqu'au 20 octobre, au moins, la tendance est au beau temps et surtout à la grande douceur, voire la chaleur ...... sur une grande partie du Pays.


Tu as entièrement raison, la chaleur est au programme des prochains jours si on extrapole les futurs moyennes 2010/2040, qui seront très très basse par rapport à celle de 1971/2000 en, raison du RC :

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn17417.png

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn18617.png



Tes cartes vont rapidement devenir ridicules tu n'aurais pas du mettre les liens mais les poser dans ta banque d'image ... mais bon, pas grave ....

Sinon, tu y vois du froid ?

Tout juste un peu de fraicheur mais pas de froid du tout avec des températures de 15 à 20°C et des minimales largement positives à part en montagne, mais, là, c'est l'inverse qui serait anormal.

Franchement, ça frise le stupide, tes démonstrations Jean Noël :p
brandon
brandon

inscrit le 01/07/08
355 messages
liej76 disait:
Un relevé des températures fait à 20 heures un 8 octobre ........

Pas du jamais vu, mais quand même assez rare .......



Bin pourtant ! ^^

meteociel.fr

Toujours de la source de meteociel : http://www.meteociel.fr/