Foufurieux
Foufurieux

inscrit le 03/11/04
951 messages
Resserrement des isobares avec flux de Sud pour les Alpes...

Allant dans ce sens:
GFS:


GEM:


ECMWF/CEP:


N'y allant pas:
JAM:


No GAPS Europe:


qu'en penser?

De mon point de vue, c'est encore trop loin mais c'est une hypothèse à ne pas négliger!
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
ca a le temps de changer

fin faut esperer...
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Ha non pitié, pas ça :D
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Ouais enfin la semaine dernière, on disait sur Infoclimat que la semaine actuelle serait dominée par le flux de sud-ouest. Résultats, on se les caille.

Et quand je pense que ce sont les 1ers à critiquer MF dès qu'ils n'annoncent pas comme leur vision des modèles gratuits...
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2314 messages
En tout cas, dès demain on va pouvoir juger de la différence MF / modèles gratuits sur un cas précis : MF voit un retour d'est plutot actif sur la chaine frontalière (20/30cm selon le bulletin 05 d'ici demain soir, peut etre plus jusqu'à vendredi matin); alors que les modèles gratuits ne voient quasiment rien.

Pour l'éventuel épisode de foehn, on sera attentif à l'évolution des modèles.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Bron_Yr_Aur (10 fév 2010) disait:

En tout cas, dès demain on va pouvoir juger de la différence MF / modèles gratuits sur un cas précis : MF voit un retour d'est plutot actif sur la chaine frontalière (20/30cm selon le bulletin 05 d'ici demain soir, peut etre plus jusqu'à vendredi matin); alors que les modèles gratuits ne voient quasiment rien.



Je ne dis pas que MF ne se trompe jamais.
Je dis juste que j'en lis pas mal dans le forum d'infoclimat ( et parfois ici aussi ) qui se trompent 10 fois plus que les professionnels de MF, et qui les descendent en flèche à la moindre erreur alors qu'ils feraient mieux de rester à leur place... d'amateur.
Mais comme MF, tout le monde les écoute, ben ça se sait tout de suite quand ils se plantent.
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2314 messages
Je disais pas le contraire et je suis d'ailleurs plutot d'accord avec toi.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Bron_Yr_Aur (10 fév 2010) disait:

Je disais pas le contraire et je suis d'ailleurs plutot d'accord avec toi.


Tout va bien alors !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass