Cindy
Cindy

inscrit le 12/11/02
304 messages
Matos : 1 avis
C'est vrai, j'ai l'impression que l'Oisans a été gâté. qqu a des photos?
elow94
elow94

inscrit le 22/11/09
65 messages
En haute savoie sa neigeote encore pas mal ^^
Podux
Podux

inscrit le 28/11/09
142 messages
A Méribel d'après leur site il y aurait 15cm en bas et seulement 30 cm en haut alors qu'il y avait déjà 20 cm d'annoncé avant les chutes...
Ça me parait quand même assez faible (surtout pour les sommets).
Bizarre...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Podux, 01/12/2009 - 13:41
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Nous ça avait stoppé quelques heures, mais hop là ça vient de reprendre :)
Rockunivers
Rockunivers

inscrit le 30/10/08
21 messages
Quelqu'un aurait des infos quant à la LPN de jeudi sur le Nord de la Savoie ?
Certaines sources donnent des LPN à 1500m en debut de matinée en baisse (Cf Bulletin de Chamonix), d'autres dès 800m...
pilou73
pilou73

inscrit le 16/10/08
8 messages
Ben apparement sur le site de snow forcast,la savoie aurait plus pris que le massif de l' oisans.Environ 15 a 30 cm sur la savoie ( au dessus de 1500m) contre 5 a 15 cm pour le massif de l' oisans a la meme altitude.
Bref l' important c' est qu il y en ait pour tout le monde,non?
skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
Rockunivers ( 1 déc 2009) disait:

Quelqu'un aurait des infos quant à la LPN de jeudi sur le Nord de la Savoie ?
Certaines sources donnent des LPN à 1500m en debut de matinée en baisse (Cf Bulletin de Chamonix), d'autres dès 800m...

800m ca me semble difficile en l'état actuel des choses ( GFS voit par exemple un isotherme 0 degré vers 1800m soit une LPN vers 1500m).
L'incertitude règne encore mais une LPN vers 1600 au début puis 1000m en fin de pertu me semble raisonnable (si il y'a un creusement dans le Golfe de Gênes l'air froid pourrait etre "aspirer" et concerné un peu plus les Alpes).
A suivre ... mais j'ai l'impression qu'on sera fixé au dernier moment.
Pyerooo
Pyerooo

inscrit le 25/07/09
66 messages
En tout cas bon regel annoncé pour cette nuit, et demain belle journée ensoleillée avec l'arrivée de la perturbation en soirée/nuit... Demain le froid est annoncé pour toute la journée (vent de nord en prime) alors 800 m pourquoi pas...

Pour l'oisans je confirme, plus de 40 cm à 2000 m et quand je dis au dessus du genou, c'est pas pour faire mon malin... La simple couche qui est tombée permet de skier sans "toucher" jusqu'à la station, ca a meme tracé sous le télécabine de venosc ! alors qu'il y a une semaine c'etait l'herbe... Dans les pentes, pas d'herbe en vue dans les traces hors piste (les sapins par exemple), la neige porte bien et c'est ce dont on avait besoin... Avis aux amateurs et connaisseurs, la mythique valentin (qui permet le retour station) a été balisée et ouverte aujourd'hui aux deux alpes, ce qui vous prouve sans photos ou autre, l'importance de la chute de lundi matin.
Rockunivers
Rockunivers

inscrit le 30/10/08
21 messages
Merci de m'avoir répondu ;)

Dans le pire des cas, on verra effectivement au dernier moment, mais c'est si bon d'attendre la neige ^^

Bonne soirée , bonne journée pour ceux qui, demain, vont se faire un peu de descente (et donc de marche mouhahaha) !

Profitez-en pour nous qui sommes si loin des reliefs =)
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Podux ( 1 déc 2009) disait:

A Méribel d'après leur site il y aurait 15cm en bas et seulement 30 cm en haut alors qu'il y avait déjà 20 cm d'annoncé avant les chutes...
Ça me parait quand même assez faible (surtout pour les sommets).
Bizarre...


Il faut faire gaffe a Meribel, comme dans pratiquement toutes les stations. La mesure du haut est généralement effectuée sur le plus haut sommet des pistes de la station, ce qui n'est pas toujours représentatif, a titre de comparaison, un sommet moins haut mais ayant une meilleure orientation chopera + de neige que le sommet des pistes. et en l'occurrence a Meribel, le mont Vallon n'est pas forcément le plus enneigé.
Podux
Podux

inscrit le 28/11/09
142 messages
david 74 ( 2 déc 2009) disait:

Podux ( 1 déc 2009) disait:

A Méribel d'après leur site il y aurait 15cm en bas et seulement 30 cm en haut alors qu'il y avait déjà 20 cm d'annoncé avant les chutes...
Ça me parait quand même assez faible (surtout pour les sommets).
Bizarre...


Il faut faire gaffe a Meribel, comme dans pratiquement toutes les stations. La mesure du haut est généralement effectuée sur le plus haut sommet des pistes de la station, ce qui n'est pas toujours représentatif, a titre de comparaison, un sommet moins haut mais ayant une meilleure orientation chopera + de neige que le sommet des pistes. et en l'occurrence a Meribel, le mont Vallon n'est pas forcément le plus enneigé.


Merci pour l'info ;)
Sinon aujourd'hui ils ont revu leurs chiffres à la hausse ! :D
20cm en bas et 40 cm en haut ^^
En tout cas même si ce n'est pas énorme c'est beau ! :D

Sinon pour la nuit de jeudi à vendredi GFS a revu ses chiffres à la hausse niveau précipitation !!
Par contre quand est-il d'un éventuel redoux au cours de la semaine prochaine, trop tôt pour le dire ou alors on peut quand même confirmer une tendance allant vers une remontée (légère ??) des températures.
Faudrait pas que ce qui est tombé cette semaine refonde ! :o :o

Trop de stress, trop de stress ^^
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Podux, 02/12/2009 - 15:57
titi71
titi71

inscrit le 29/11/09
61 messages
Podux ( 2 déc 2009) disait:


Par contre quand est-il d'un éventuel redoux au cours de la semaine prochaine, trop tôt pour le dire ou alors on peut quand même confirmer une tendance allant vers une remontée (légère ??) des températures.
Faudrait pas que ce qui est tombé cette semaine refonde ! :o :o


Suis pas un pro des prévisions en Montagne mais quand je vois des ISO 0°C qui remontent aux alentours des 200-2500 mètres, cela ne me semble pas bon mais alors pas bon du tout...

Stress... C'est le moins que l'on puisse dire, j'ai reservé à la noël avec forfait payés.
Podux
Podux

inscrit le 28/11/09
142 messages
L'iso 0°C c'est surtout pour les chutes de neige que c'est important, non ?
Je veux dire par là que si mettons on a un iso 0°C à 2000m, qu'il n'y a pas de précipitations et qu'il fait 5°C vers 1400m, c'est pas pour ça que la neige va disparaitre.
Certes elle va fondre mais pas extrêmement vite non plus.
Enfin je dis ça et je n'y connais pas non plus grand chose ^^
Si quelqu'un d'expérimenté pouvez nous éclairer ;)
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
Effectivement il y a pas que la température.

l'humidité de l'air, le vent, la puissance solaire (si le soleil est "haut" ou "bas";), le regel nocture, tout cela joue aussi dans la vitesse de fonte de la neige.

Mais bon si l'iso 0 est à 2500m, ça veut dire grosso modo qu'à 1200m il fait 10° c'est quand même pas génial, surtout si il précipite avec du vent

Reste que c'est dans 4 jours et que tout comme une chute de neige peut faire pschiiiiiiiit un redoux aussi.
grenouille
grenouille

inscrit le 26/09/04
113 messages
A vrai dire tout dépends de la situation météo. En effet, s'il n'y a pas de vent, meme avec un iso zero haut ( plus de 2000m) la neige tient tres bien et ne fond presque pas en dessous en decembre et janvier. Car en cette saison l'ensoleillement est tres faible.
En revanche, si le redoux s'accompagne de vent ( c'est le cas lors d'un épisode de foehn) alors ca se complique car c'est l'effet sèche-cheveux et la on peut s'inquiété pour les retours station ski au pied.
une pluie sur un manteau neigeux de plusieurs jours qui a déjà regelé plusieurs fois n'est pas trop grave.

Concernant la limite pluie neige pour jeudi :

jeudi la pluie devrait arriver sur les savoies dès le début de matinée, apportée par un vent de sud ouest, tournant ouest en fin de journée. la limite de la neige devrait s'établir vers 1600m sur Aravis, chablais, 1400/1300m vers Montblanc et haut faucigny. ( air froid resistant un peu dans vallées intérieurs )

En soirée 1200m voir tres vite plus bas sur les prealpes (aravis, chablais )

accalmies en fin de nuit puis reprise en matinée de vendredi par régime d'averse plus ou moins continues vent tournant au nord -est, limite neige vers 600m ( plus modérees sur massif frontaliers par retour d'est du à un creusement sur golfe de gène possible )

Pour la suite, samedi resterai nuageux, arrrivée en mi journée d'un front tres attenué ( neige faible vers 1500m)

jours suivant : malheureusement flux de sud ouest...la haute savoie devrait resté un peu en marge des perturbations avec quelques précipitations entre dimanche et lundi. temps bien doux et foehn possible dans cetet situation ( iso zero remontant vers 3000 mercredi ?)
mayor
mayor

inscrit le 06/02/08
314 messages
le redoux ne serait-il pas moins fort que ce que l'on croit lire ? la moyenne des scénarios est quand même plus basse que le run GFS qui sert de référence... non ?
grenouille
grenouille

inscrit le 26/09/04
113 messages
malheureusement le redoux sera quand meme présent avec en milieu de semaine prochaine au plus doux peux etre du 6°c à 850hpa soit vers 1500m...( source GFS )
il faudrait peut de vent et ca peut passer avec un bon regel la nuit
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
grenouille ( 2 déc 2009) disait:

malheureusement le redoux sera quand meme présent avec en milieu de semaine prochaine au plus doux peux etre du 6°c à 850hpa soit vers 1500m...( source GFS )
il faudrait peut de vent et ca peut passer avec un bon regel la nuit


ça va.....on a connu pire. bon, pour le Jura..... ^^
Pyerooo
Pyerooo

inscrit le 25/07/09
66 messages
Faut pas se faire de souci... L'hiver va faire son travail... Enfin j'espere vraiment, car il faut egalement penser aux gens qui en vive de cette belle neige... J'en fait parti et je ne fesai pas le malin il y a une semaine...
Maintenant on souffle un peu mais pour combien de temps ?? c'est clair que la semaine qui va suivre va etre determinante pour la qualité du début de saison... Mais vu le retournement de situation qui vient d'avoir lieu, il faut rester optimiste, une LPN et un ISO ca change très vite, le tout c'est qu'ils ne stagnent pas dans une position defavorable trop longtemps, comme au printemps, ou bien la pluie et le foehn vont se charger de nos espoirs de mètres accumulés...

Y a plus qu'a attendre et à serrer les fe....
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3690 messages
la deuxieme quinzaine pourrait (conditionnel), bien nous surprendre agreablement, apres quelques jours de douceur sous 1800m.
Podux
Podux

inscrit le 28/11/09
142 messages
neiges ( 2 déc 2009) disait:

la deuxieme quinzaine pourrait (conditionnel), bien nous surprendre agreablement, apres quelques jours de douceur sous 1800m.

Surprendre à quel niveau ? Froide ? Neigeuse ? Les deux ?
Même si c'est au conditionnel ça m'intéresse vu que je serais dans les montagnes (si tout n'a pas fondu d'ici là ^^)
kafar69
kafar69

inscrit le 06/10/09
113 messages
Matos : 1 avis
Ouai enfin ils sont vraiment du mal à prévoir la limite pluie neige!parceque dimanche soir c'était limite pluie neige à 700 m pour lundi alors qu'on a eu de la neige sur albertville à 300 m le lundi matin!j'ai quand meme constaté que la météo de chamonix avait tendance à prévoir un peu plus au dessus pour la LPN. Souvent il neige plus bas que ce qu'ils annoncent.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Pyerooo ( 2 déc 2009) disait:

Faut pas se faire de souci... L'hiver va faire son travail... Enfin j'espere vraiment, car il faut egalement penser aux gens qui en vive de cette belle neige... J'en fait parti et je ne fesai pas le malin il y a une semaine...
Maintenant on souffle un peu mais pour combien de temps ?? c'est clair que la semaine qui va suivre va etre determinante pour la qualité du début de saison... Mais vu le retournement de situation qui vient d'avoir lieu, il faut rester optimiste, une LPN et un ISO ca change très vite, le tout c'est qu'ils ne stagnent pas dans une position defavorable trop longtemps, comme au printemps, ou bien la pluie et le foehn vont se charger de nos espoirs de mètres accumulés...

Y a plus qu'a attendre et à serrer les fe....


Je ne sais pas dans quel domaine tu opères, mais perso je n'ai pas réservé le ski du nouvel an :(
trop risqué....
Podux
Podux

inscrit le 28/11/09
142 messages
tartiflette_power ( 3 déc 2009) disait:

Je ne sais pas dans quel domaine tu opères, mais perso je n'ai pas réservé le ski du nouvel an :(
trop risqué....


Oué enfin ça dépend aussi des stations pour le risque.
C'est sur que les conditions d'enneigement sont limites et si très gros redoux ça peut prendre cher surtout pour les stations dont le domaine ne monte pas au dessus des 2200 m.
Après si tu ski à Val Thorens au nouvel an je ne pense pas qu'on puisse considérer ça comme un risque...

Enfin bon tout ça pour dire que ce temps c'est du grand n'importe quoi -_-
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Podux, 03/12/2009 - 01:30
Rockunivers
Rockunivers

inscrit le 30/10/08
21 messages
Podux ( 3 déc 2009) disait:


Enfin bon tout ça pour dire que ce temps c'est du grand n'importe quoi -_-


réchauffement climatique ! Ça sera de plus en plus comme ça faut pas se leurrer : un coup blanc (c'est le cas de le dire) un coup noir...
titi71
titi71

inscrit le 29/11/09
61 messages
Podux ( 2 déc 2009) disait:

neiges ( 2 déc 2009) disait:

la deuxieme quinzaine pourrait (conditionnel), bien nous surprendre agreablement, apres quelques jours de douceur sous 1800m.

Surprendre à quel niveau ? Froide ? Neigeuse ? Les deux ?
Même si c'est au conditionnel ça m'intéresse vu que je serais dans les montagnes (si tout n'a pas fondu d'ici là ^^)


Pour moi, c'est du froid sec, si froid il y a.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
mimic28
mimic28

inscrit le 03/11/09
66 messages
Oui bah ca ramène surtout du froid sec ça....enfin je pense...et puis dans 15 jours c'est bien trop loin.
titi71
titi71

inscrit le 29/11/09
61 messages
nuanda ( 3 déc 2009) disait:

Bon voilà...

Ca fait un bail que je vous lis et ceci est mon tout premier message sur le forum (il faut bien un début à tout) :)

En parlant de début, je suis un pur novice en terme de modèle météo mais ca m'intérésse tout de même.

Alors voilà:
1/ je sais que les modèles restent des modèles et que les prévisions sont très souvent incertaines mais c'est vrai que ces derniers temps ils se sont rarement trompé.

2/ Le redoux annoncé ces prochains jours fait craindre le pire à nombre d'entre vous et à moi en premier (partant au ski la semaine du nouvel an)...

3/Tout novice que je suis je me suis penché sur GFS et j'ai vu ça:



Certes c'est le 19 décembre et le temps a ses caprices que la raison n'explique, mais j'ai légérement besoin d'espoir.
Qu'en pensez-vous de ce gros truc tout bleu qui pourrait nous tomber dessus? :)


A j+15... Autant ne as trop regarder un run d'un modèle en particulier. Il vaut mieux se baser sur l'évolution au fil des runs des ensembles
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3279 messages
Flux de sud-ouest plus ou moins anticyclonique amenant de la douceur jusqu'au 15 décembre au moins.
kafar69
kafar69

inscrit le 06/10/09
113 messages
Matos : 1 avis
LA NUIT PROCHAINE
Neige - refroidissement
ÉTAT DU CIEL (nébulosité;) : très nuageux à couvert.
PRÉCIPITATIONS : continues - localement modérées à fortes - limite pluie-neige en baisse vers 700 m - quantité attendue vers 1800 m : 25-40 cm.
VENT - en altitude : SW modéré -> variable faible.
TEMPÉRATURE : -3°C.

ah c'est bon ça !!! ça fait plaisir j'espère qu'ils vont pas se tromber cham!!
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Partout ? :P
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
J'ai vu un run à 384 heures plus haut.

Juste pour dire que ça ne sert strictement à rien, c'est largement trop loin, et ça change toutes les 6 heures du tout au tout.

Bienvenue au nouveau.
kafar69
kafar69

inscrit le 06/10/09
113 messages
Matos : 1 avis
sur la yaute déjà savoie aussi ça prendra pas mal! de toute façon la meilleur chose c'est d'attendre demain matin loool!
Pyerooo
Pyerooo

inscrit le 25/07/09
66 messages
Il pleut à bourg d'Oisans... Mais...

La neige est de retour aux Deux Alpes, ca neige en ce moment à 1600m et les températures sont en train de baisser tout doucement... La perturbation doit normalement perdurer jusqu'à demain soir avec de bons épisodes neigeux à partir de 1200m (voir moins dans la nuit...)
30 cm sont attendus à 2000m...
Podux
Podux

inscrit le 28/11/09
142 messages
Ils ne tombe rien pour l'instant sur Méribel.
Par contre de mieux en mieux : entre hier et aujourd'hui voilà ce qu'indique le site :
Hier : bas 20cm haut 30 cm
Aujourd'hui : bas 20 cm haut 10cm :o :o
J'ose espérer qu'il s'agit d'une faute de frappe ou je ne sais quoi, parce que sinon je n'y comprend plus rien ^^
D'autant que sur les webcams situées à plus de 2000m et celle en haut de Tougnette bah ça n'a pas l'air d'avoir perdu...

Sinon avec la MAJ de 18h de météociel, les précipitations ont été un peu revues à la baisse... Je dirais un petit 20 cm de prévu au max... J'espère me tromper...
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Selon le dernier run GFS encore de la neige jusqu'à début de semaine prochaine puis installation d'un bel anticyclone méditerranéen qui pue ....

Berk
pilou73
pilou73

inscrit le 16/10/08
8 messages
Debut de neige se soir sur Les Arcs 1800,il neige vraiment comme avant une grosse chute de neige,des gresillons pendant quelques minutes,en esperant que je me trompe pas! Cette nuit risque de nous réserver une belle surprise...
hanouna
hanouna

inscrit le 14/09/04
237 messages
Podux ( 3 déc 2009) disait:

Ils ne tombe rien pour l'instant sur Méribel.
Par contre de mieux en mieux : entre hier et aujourd'hui voilà ce qu'indique le site :
Hier : bas 20cm haut 30 cm
Aujourd'hui : bas 20 cm haut 10cm :o :o
J'ose espérer qu'il s'agit d'une faute de frappe ou je ne sais quoi, parce que sinon je n'y comprend plus rien ^^
D'autant que sur les webcams situées à plus de 2000m et celle en haut de Tougnette bah ça n'a pas l'air d'avoir perdu...

Sinon avec la MAJ de 18h de météociel, les précipitations ont été un peu revues à la baisse... Je dirais un petit 20 cm de prévu au max... J'espère me tromper...


En effet le WRF NMM 5km est devenu beaucoup moins favorable. A quelques heures de l'échéance ca énerve !
Rockunivers
Rockunivers

inscrit le 30/10/08
21 messages
Il va neiger assez abondamment sur nos massifs dans les prochaines 36 heures. On attend 15/40 cm en moyenne montagne selon les massifs. L'enneigement sera suffisant pour skier correctement sur les pistes ce week-end jusqu'à 1000/1200 mètres.

Un redoux graduel dès samedi suivi de faibles pluies en moyenne montagne lundi devrait favoriser une forte fonte des neiges en dessous de 1800/2000 mètres. La situation de l'enneigement se dégradera encore probablement en deuxième partie de semaine prochaine avec un temps durablement ensoleillé et très doux.


Putain de pompe à merde à le con !! on va jamais y arriver ou quoi ?

Là c'est desesperant pour la semaine prochaine...

Quelqu'un serait en etat de me remonter le moral ?? faites vite
Podux
Podux

inscrit le 28/11/09
142 messages
Moi je crois que je ne vais plus passer sur le forum, depuis hier ce n'est que pour apprendre de mauvaises nouvelles :(
Sinon tu sors ça d'où ?
On est tous d'accord sur le fait qu'il y aura encore un putain de redoux. Maintenant faut voir son intensité et sa durée et ça je pense qu'on ne peut pas vraiment juger avant dimanche soir ! :o
Je ne sais pas ce qu'ils entendent par forte fonte des neiges (10, 20, 30 cm ???)
Je crois qu'il n'y a plus qu'une seule solution, je vais casser une deuxième fois ma tirelire ! :D :D
http://www.arras-lourdes.com/cierges.jpg
Allez on y croit ! Et puis j'ai pas envi de skier sur l'herbe ou des cailloux du 12 au 19 !!!

hanouna ( 3 déc 2009) disait:

En effet le WRF NMM 5km est devenu beaucoup moins favorable. A quelques heures de l'échéance ca énerve !


C'est quoi tout ces abréviations ? WRF et NMM parce que là je comprend pas tout sauf qu'un truc pas sympa est prévu ^^
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Podux, 03/12/2009 - 22:00
Rockunivers
Rockunivers

inscrit le 30/10/08
21 messages
Je sors ça de meteo-chamonix.ORG plutôt assez fiable voir très fiable jusqu'ici...

Nos joies vont elles subsister ? Jusqu'à quand ?

En tout cas j'espère qu'ils se plantent comme il faut...

Bon allez bonne nuit a vous, demain matin 6h30 direction webcams de un peu partout pour bien commende la journée !
pilou73
pilou73

inscrit le 16/10/08
8 messages
Pluie neige melanger en se moment a Bourg saint maurice 800m d' altitude,je vous le dis ca sent la bonne chute cette nuit
Podux
Podux

inscrit le 28/11/09
142 messages
pilou73 ( 3 déc 2009) disait:

Pluie neige melanger en se moment a Bourg saint maurice 800m d' altitude,je vous le dis ca sent la bonne chute cette nuit

Effectivement ça tombe aussi sur Méribel !Ça à l'air d'être de gros flocons !
Ça fait plaisir tiens !

[edit] : bon bah je suis revenu à l'ordi à 0h00 et ça ne tombait plus...joie de courte durée... Sur ce, bonne nuit !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Podux, 04/12/2009 - 00:10
joinguevara
joinguevara

inscrit le 31/01/13
3 messages
Cette journée de vendredi s'annonce comme la plus froide de la semaine, et la neige a même gagné des altitudes parfois très basses, à partir de 300 ou 400 m sur les régions centrales. Sous les plus fortes averses, quelques flocons mouillés ont même été observés localement en cours de nuit.

Une couche significative s'est ainsi constituée aux alentours de 1000 m sur la plupart des massifs. La saison hivernale s'annoncerait donc plutôt bien... si l'évolution prévue était favorable !

Pourtant, un très net redoux est attendu dans les prochains jours. Si demain, une nouvelle perturbation gagnera surtout le Massif Central et les Alpes, il neigera encore au dessus de 1500 à 1800 m, la pluie prenant le relais en dessous. Le flux de sud-ouest va s'affirmer ensuite et un effet de Foehn va se mettre en place sur les Pyrénées, puis plus localement sur les autres massifs.

La limite pluie-neige remontera rapidement au dessus des 2500 m sur les Pyrénées et des 2000 m sur les Alpes, tandis que l'on ne parlera plus de flocons sur les autres massifs. Ce temps doux et plus sec devrait persister jusqu'à mercredi, un épisode neigeux étant à nouveau possible sur les Alpes à moyenne altitude jeudi...

Source: lachainemeteo.com

Ce redoux n'est pas le scenario ideal mais franchement ya pas de quoi s'affoller la neige va un peu fondre d'ici mercredi et jeudi avec un peu de chance le manteau neigeux recommencera a croitre, rien a voir avec le redoux du moi de novembre ou on avait 20 25 degrés en plaine pendant 2 semainenes avec des journées plus longues...
Podux
Podux

inscrit le 28/11/09
142 messages
Ça fait plaisir de lire des messages un peu plus optimiste !
Merci !
La semaine à venir va être intense niveau stress ^^
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3690 messages
neiges ( 2 déc 2009) disait:

la deuxieme quinzaine pourrait (conditionnel), bien nous surprendre agreablement, apres quelques jours de douceur sous 1800m.


Ce n'est pas victoire, mais il semblerait que ça se precise......
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass