AmiKolas
AmiKolas

inscrit le 29/10/09
65 messages
Matos : 1 avis
Sous un flux Atlantique de Nord Ouest qui tournera legerement sud ouest la semaine à venir devrait nous apporter l'or blanc tant convoité !
La neige sera assurée au dessus de 1200 metres, les runs le confirment en tout cas a partir de mardi.La pertu sera plus active et durable qu'initialement prévue!


Pluie soutenue en milieu de nuit de dimanche a lundi avec LPN vers 2400m puis rapidement entre 1800 et 2000 m.Lundi matin pluies soutenues, neige vers 1600/1800m.Suivi de régime d'averses jusqu'à mardi matin avec une LPN vers 800/900m.

Mardi: Accalmie puis nouvelle pertur en soirée avec de la pluie jusqu'à 1800m pendant la nuit.
Mercredi et jeudi on verra de la neige entre 1200 et 1600m. Lpn pouvant descendre a 800m voire 500... en fin d'episode.


Je pense que les stations pourraient bel et bien se constituer une couche durable a partir de 1500 m... et conséquente de surcroit.
el_koriganned
el_koriganned

inscrit le 02/05/07
1176 messages
c'est tres tres bon ca!!!!
robneige38
robneige38

inscrit le 23/11/05
325 messages
très bon c'est le mot ! :D
Mais je Pense que la couche durable ne se fera que à partir de 2000/2200m
Car des températures "douces" on peut en avoir jusqu'à début décembre en dessous de 2000 . . .
Mais très positif pour la moyenne et haute montagne cette pertu !
;)
AmiKolas
AmiKolas

inscrit le 29/10/09
65 messages
Matos : 1 avis
80 cm en moyenne pour l episode a 200m.


des maxi de 1.20 sont envisageables.... a preciser par la suite
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
il y en a qui vont etre déçus!!
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
AmiKolas (31 oct 2009) disait:

Je pense que les stations pourraient bel et bien se constituer une couche durable a partir de 1500 m... et conséquente de surcroit.


Effectivement si l'on prend ce genre d'affirmation au pied de la lettre certains risquent d'être très déçus !
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
Moi je vais même faire une dépression ! :d
AmiKolas
AmiKolas

inscrit le 29/10/09
65 messages
Matos : 1 avis
null disait:
Je pense que les stations pourraient bel et bien se constituer une couche durable a partir de 1500 m... et conséquente de surcroit.


si les temperatures sont de saison bien sur. Apres je ne le garantis pas du tout bien sur.


mais je reste convaincu que les 2 episodes apporteront plus que le metre dans certains secteurs. Ca j en suis convaincu.
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Déja 80 cm à 2000 m ca sera très bien pour un début Novembre, ne soyons pas trop gourmands.

Ca devrait tenir sur les versants nord tout du moins jusqu'à l'ouverture de la saison.

Mais je reste assez dubitatif, tellement d'excitations déja dans le passé sur skipass pour au final des gros pschiiiit !
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
La réponse dans quelques jours ! ;)
zero7
zero7

inscrit le 21/12/05
429 messages
en plus une autre perturbation en fin de semaine prochaine.
Ca sent bon tout ça!
Ca serait pas mal que ça fasse une bonne sous couche...
Droliterider
Droliterider

inscrit le 20/03/07
11 messages
Matos : 1 avis
Desolé de mon aspect novice les gars mais vous prevoyez de la puff pour tte les alpes ou juste une partie?? merci
PS la nouvelle est excellente et merci de nous tenir au courant de la meteo là haut...
Foufurieux
Foufurieux

inscrit le 03/11/04
951 messages
Mi_chael (31 oct 2009) disait:

il y en a qui vont etre déçus!!


Merci Michael de ramener les visionnaires dans leurs souliers!

Premier épisode hivernale oui.... sous couche pour l'ensemble de la saison dès 1500m.... y a comme un doute!
AmiKolas
AmiKolas

inscrit le 29/10/09
65 messages
Matos : 1 avis
sur les massifs internes... je^parie que la sous couche tiendra jusqu a l ouverture a moins bien sur d avoir un mois de novembre au dessus des normales saisonnieres
on en reparlera!
Foufurieux
Foufurieux

inscrit le 03/11/04
951 messages
AmiKolas (31 oct 2009) disait:

sur les massifs internes... je^parie que la sous couche tiendra jusqu a l ouverture a moins bien sur d avoir un mois de novembre au dessus des normales saisonnieres
on en reparlera!


Troll??
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
Foufurieux (31 oct 2009) disait:

Mi_chael (31 oct 2009) disait:

il y en a qui vont etre déçus!!


Merci Michael de ramener les visionnaires dans leurs souliers!

Premier épisode hivernale oui.... sous couche pour l'ensemble de la saison dès 1500m.... y a comme un doute!


Vu qu'il neige bien à chaque fois que tu montes je suis curieux de savoir si tu montes pour l'ouverture fin novembre ?! :D ;)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
GFS annonce des cumuls de 80/100mm pour la semaine sur les Alpes du nord.

Au dessus de 1800/2000m, la couche va sans doute être définitive...
AmiKolas
AmiKolas

inscrit le 29/10/09
65 messages
Matos : 1 avis
cedski ne dis pas ca tu vas te faire insulter par fou furieux! Il ne neigera pas et le bas des stations va rester vert tout l hiver a t'il décrété.
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
Mais non il faut trouver un juste milieu ! :d
Cedski la trouver ! ;)
AmiKolas
AmiKolas

inscrit le 29/10/09
65 messages
Matos : 1 avis
Droliterider (31 oct 2009) disait:

Desolé de mon aspect novice les gars mais vous prevoyez de la puff pour tte les alpes ou juste une partie?? merci
PS la nouvelle est excellente et merci de nous tenir au courant de la meteo là haut...



Les alpes du sud seront également servies. Ne t'inquietes pas l'equipe météo est là pour te tenir informé :)
AmiKolas
AmiKolas

inscrit le 29/10/09
65 messages
Matos : 1 avis
Bon c'est tout bon! Les nappes phréatiques vont pouvoir se refaire une santé vu le déficit actuel.

D'après GFS et CEP, sur les AN on attend le mètre de poudreuse dans les stations de haute montagne pour la fin de semaine.

Par contre je change mon fusil d'épaule et les préalpes que je voyais peu gâtées seront tout autant servies que les massifs inernes à haute altitude bien sûr. La haute maurienne sera sans doute la mons bien lotie à moins d'un retour d'est oeuf corse!

Ukmo, qui est rarement optimiste me laisse réveur et à le voir on pourrait même tabler sur une très grosse surprise, une surprise de la taille d'une board de freestyle girl par exemple :) ...mais ce serait très localisé!

Bonne nouvelle à plus long terme le temps devrait rester frais!


Je pense donc qu'a partir de 1700 metres les chutes à venir pourrait constituer cette fameuse couche durable que je prévoyais.

Plus bas entre 1400 et 1700 ce sont 30/40 cm qui se poseront au cours de l 'épisode.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Foufurieux (31 oct 2009) disait:

AmiKolas (31 oct 2009) disait:

sur les massifs internes... je^parie que la sous couche tiendra jusqu a l ouverture a moins bien sur d avoir un mois de novembre au dessus des normales saisonnieres
on en reparlera!


Troll??


Le pseudo est en effet douteux, ainsi que la date d'inscription.

En revanche le ton des messages est "normal", voire pertinent.

Qui es-tu Amikolas ? Un avatar de culdeRikotartopoiras ?? ;)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Cedski ( 1 nov 2009) disait:

GFS annonce des cumuls de 80/100mm pour la semaine sur les Alpes du nord.

Au dessus de 1800/2000m, la couche va sans doute être définitive...


Ah tu vois, tu disais 1500-1800m il y a quelques jours.

Là c'est déjà plus raisonnable ;)
AmiKolas
AmiKolas

inscrit le 29/10/09
65 messages
Matos : 1 avis
Un simple forumeur desireux d'apporter son maigre savoir météorologique à cette belle communauté qu'est skipass, mon cher Matbri!!!!


Amoureux de la neige, du snowboard, fidèle défenseur du brave JMF, antinikolas, pro michael, pro matbri, anti chilll.billl qui aime pas burton!


Que la neige tombe mes zamis!
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Ce post est un copier-coller des bulletins de meteo-chamonix.org et de mes précédents messages.

Une honte de paraphraser les autres sans savoir de quoi ça parle!
AmiKolas
AmiKolas

inscrit le 29/10/09
65 messages
Matos : 1 avis
ce sera ta seule erreur nikolas....

je t'aime pas ok...

je te troll ok....

mais ce bulletin je l ai fait seul! Pas pour toi mais parce qu il n'y en vait pas

Donne donc les liens de ton copier coller de chamonix machin! Et surtout montre moi ou dans le forum tu avais fait des previsions pour les An!!

On trollera dans blah blah mais vient pas sur le truc météo, c tous les ans le meme cirque.
AmiKolas
AmiKolas

inscrit le 29/10/09
65 messages
Matos : 1 avis
AmiKolas ( 1 nov 2009) disait:

Bon c'est tout bon! Les nappes phréatiques vont pouvoir se refaire une santé vu le déficit actuel.

D'après GFS et CEP, sur les AN on attend le mètre de poudreuse dans les stations de haute montagne pour la fin de semaine.

Par contre je change mon fusil d'épaule et les préalpes que je voyais peu gâtées seront tout autant servies que les massifs inernes à haute altitude bien sûr. La haute maurienne sera sans doute la mons bien lotie à moins d'un retour d'est oeuf corse!

Ukmo, qui est rarement optimiste me laisse réveur et à le voir on pourrait même tabler sur une très grosse surprise, une surprise de la taille d'une board de freestyle girl par exemple :) ...mais ce serait très localisé!

Bonne nouvelle à plus long terme le temps devrait rester frais!


Je pense donc qu'a partir de 1700 metres les chutes à venir pourrait constituer cette fameuse couche durable que je prévoyais.

Plus bas entre 1400 et 1700 ce sont 30/40 cm qui se poseront au cours de l 'épisode.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Oh je ne vais pas perdre mon temps, mais on sait bien depuis 4 ans que t'es nul en météo.
T'es assez fort pour mixer tes lectures du net et faire passer ça pour ta production. Et oui, cherche bien, je me suis exprimé plusieurs fois ces derniers jours sur la météo à venir.
AmiKolas
AmiKolas

inscrit le 29/10/09
65 messages
Matos : 1 avis
allez ouste.... penses ce que tu veux mais ne pourris pas le bulletin stp.
AmiKolas
AmiKolas

inscrit le 29/10/09
65 messages
Matos : 1 avis
Bon c'est tout bon! Les nappes phréatiques vont pouvoir se refaire une santé vu le déficit actuel.

D'après GFS et CEP, sur les AN on attend le mètre de poudreuse dans les stations de haute montagne pour la fin de semaine.

Par contre je change mon fusil d'épaule et les préalpes que je voyais peu gâtées seront tout autant servies que les massifs inernes à haute altitude bien sûr. La haute maurienne sera sans doute la mons bien lotie à moins d'un retour d'est oeuf corse!

Ukmo, qui est rarement optimiste me laisse réveur et à le voir on pourrait même tabler sur une très grosse surprise, une surprise de la taille d'une board de freestyle girl par exemple ...mais ce serait très localisé!

Bonne nouvelle à plus long terme le temps devrait rester frais!


Je pense donc qu'a partir de 1700 metres les chutes à venir pourrait constituer cette fameuse couche durable que je prévoyais.

Plus bas entre 1400 et 1700 ce sont 30/40 cm qui se poseront au cours de l 'épisode.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
AmiKolas ( 1 nov 2009) disait:

allez ouste.... penses ce que tu veux mais ne pourris pas le bulletin stp.


Et ça, c'est comme quand un marchand d'armes dit qu'il ne faut pas faire la guerre.

Mesdames messieurs, ne le croyez pas. Il s'agit d'un troll qui fait semblant d'être sérieux, mais qui n'est là que pour nous pourrir. Tous les "anciens" pourront vous le confirmer.
AmiKolas
AmiKolas

inscrit le 29/10/09
65 messages
Matos : 1 avis
allez ouste....

Apres cette semaine perturbée à quoi aurons nous droit? Suite des pertus ou anti? A voir gfs ce serait du temps froid et agité ! ce qui serait bon pour la sous couche tant attendue mais CEP montre plutot un retour aux temperatures de saison. (ouille)


Etant plutot pro GFS ,je prefererai le prmier scénario mais c'est encore tot pour tirer des conclusions .
KoUiToU
KoUiToU

inscrit le 31/01/04
690 messages
Voila pourquoi j'aime Skipass, une bonne ambiance, c'est marrant chaque année à cette époque je passe de temps en temps dans "météo" et chaque année c'est la même comédie, des sujets intéressants mais il y a toujours des échauffements pour des raisons X ou Y. Et la bête curieuse de Michael toujours là, ça fait plaisir.
Foufurieux
Foufurieux

inscrit le 03/11/04
951 messages
Nikolas ( 1 nov 2009) disait:

AmiKolas ( 1 nov 2009) disait:

allez ouste.... penses ce que tu veux mais ne pourris pas le bulletin stp.


Et ça, c'est comme quand un marchand d'armes dit qu'il ne faut pas faire la guerre.

Mesdames messieurs, ne le croyez pas. Il s'agit d'un troll qui fait semblant d'être sérieux, mais qui n'est là que pour nous pourrir. Tous les "anciens" pourront vous le confirmer.


J'avais donc lancé le mot Troll à raison + haut!
Il me menace par MP et m'injure!

Merci Nikolas d'avoir relevé et approuvé!
Bonne journée et que la tornade recommence son travail!
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
C'est moi qui t'ai quoté et qui ait approuvé le 1er Foufurieux, il faut rendre à César ce qui lui appartient...;)
Foufurieux
Foufurieux

inscrit le 03/11/04
951 messages
matbri ( 2 nov 2009) disait:

C'est moi qui t'ai quoté et qui ait approuvé le 1er Foufurieux, il faut rendre à César ce qui lui appartient...;)


Je suis désolé Matbri, je m'incline devant ta grandeur :p
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Tu fais bien ;)
enemikolas
enemikolas

inscrit le 02/11/09
16 messages
AmiKolas ( 2 nov 2009) disait:

allez ouste....

Apres cette semaine perturbée à quoi aurons nous droit? Suite des pertus ou anti? A voir gfs ce serait du temps froid et agité ! ce qui serait bon pour la sous couche tant attendue mais CEP montre plutot un retour aux temperatures de saison. (ouille)


Etant plutot pro GFS ,je prefererai le prmier scénario mais c'est encore tot pour tirer des conclusions .


Tout à fait d'accord avec toi !!
AmiKolas
AmiKolas

inscrit le 29/10/09
65 messages
Matos : 1 avis
coucou a toi enemikolas...


la semaine prochaine on soriente vers du froid froid ou modéré selon les modèles.


possible qu une pertu d eplus fasse son apparition mais c est encore trop tot pour se prononcer

si c etait le cas ce serait le mem genre de pertu que celle qu on connait actuellement
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
ça va le soliloque ? ;)
Foufurieux
Foufurieux

inscrit le 03/11/04
951 messages
Le retour des trolls...

Y en avait beaucoup l'hiver dernier ou est-ce cet automne hivernal qui les a fait pousser sous les champignons qui ne poussent pas?
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
:d
enemikolas
enemikolas

inscrit le 02/11/09
16 messages
le dernier run GFS est excellemment bon avec des bonnes températures permettant de conserver la neiges tomber cette semaine
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
Bonne nouvelle ! :d
J'ai deux questions (un peu HS :p) :
- Est-ce la mode d'avoir des pseudos qui ce termine par "kolas" ! ;)
- As tu 8 ans ! :d :d :d
AmiKolas
AmiKolas

inscrit le 29/10/09
65 messages
Matos : 1 avis
null disait:
Par contre je change mon fusil d'épaule et les préalpes que je voyais peu gâtées seront tout autant servies que les massifs inernes à haute altitude bien sûr. La haute maurienne sera sans doute la mons bien lotie à moins d'un retour d'est oeuf corse!



finalement m 'etait pas trompé.... les préalpes ont même mieux pris que les internes non?
AmiKolas
AmiKolas

inscrit le 29/10/09
65 messages
Matos : 1 avis
AmiKolas ( 1 nov 2009) disait:

Ukmo, qui est rarement optimiste me laisse réveur et à le voir on pourrait même tabler sur une très grosse surprise, une surprise de la taille d'une board de freestyle girl [b] par exemple ...mais ce serait très localisé!



on me traitait de fou, mytho et autres joyeusetés.... quand j ai ecrit ca. Vous savez quoi?????? meteo France fait pire: de 60 à 140 cms de neige en cumul pour jeudi matin a plus de 2200, qu ils predisent meteo france.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass