kileou33
kileou33
Statut : Confirmé
inscrit le 03/07/06
403 messages
Le vent, c'est pour tout le week end sur le 65 à partir de samedi aprés-midi, au répondeur téléphonique de météo France Tarbes (montagne), ils annonent tempête dimanche (donc stations fermées je pense) et forts coups de vent (foehn) samedi aprés-midi.
Un week end bien merdique en perspective.
Columbia
Columbia
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/06
339 messages
Matos : 1 avis
Wayk31 (26 fév 2010) disait:

Columbia (25 fév 2010) disait:

Wayk31 (25 fév 2010) disait:

Columbia (25 fév 2010) disait:

Mais c'est quoi ce vent de merde qui reste une semaine ??? c'est une astuce des stations pour virer les toutou c'est sûr ça !!

Mars, ô Mars, que tu me semble loin, mais je serais patient !!


Moi aussi j'attends Mars avec impatience! Depuis le début des vacances zone A j'ai plus mis les pieds en station. Mais on rate pas grand chose je pense.


Pire que de ne pas monter : rester sur place, et ne pas pouvoir en profiter tellement il y a de mo(rts)nde ....
C'est presque mieux un temps pareil pendant les vacances qu'un super temps avec grosses chutes la nuit et soleil la journée.... Comme ça on est pas les seuls à ne pas en profiter, et dès que ça redeviendra excellent (parque ça redeviendra excellent c'est sûr) on sera déjà sur place prêt à bondir !


Je te rassure je pense à peu pres la même chose!! (même si c'est pas trés gentil pour les touristes!!). En même temps les vacanciers ils cherchent pas forcément des chutes de neige!


Non c'est vrai, d'ailleurs bien souvent ils râlent quand il neige (jamais compris pourquoi !!).
Bref, quelque chose de sympa semble se dessiner pour la semaine prochaine justement. Espérons que les stations fassent le plein (de neige cette fois).
En tous cas ce matin au tourmalet : beau temps et neige en même temps (on aura tout vu cette année !!)
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
kileou33 (26 fév 2010) disait:

Le vent, c'est pour tout le week end sur le 65 à partir de samedi aprés-midi, au répondeur téléphonique de météo France Tarbes (montagne), ils annonent tempête dimanche (donc stations fermées je pense) et forts coups de vent (foehn) samedi aprés-midi.
Un week end bien merdique en perspective.
t'es sur que les prévisions ont pas changer?
Circus
Circus

inscrit le 05/02/04
430 messages
Matos : 2 avis
Une petite info qui vous intéressera certainement : j'a croisé 2 fois cette semaine en roulant des cigognes qui remontaient vers le nord.

c'est la première fois que je le vois si tôt dans l'année, normalement c'est fin mars/début avril. Par ailleurs, les modèles mensuels de MF annonce un mois de mars très doux.

Enfin, la fête du glaçon de Gèdre a été annulée car nous sommes confrontés à des avalanches de fonte en montagne...

Bref, tout ça sent la fin de saison, même s'il y aura quelques chutes conséquentes encore, très épisodiques...

ps : j'espère me tromper !!
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
Oui j'ai vu ça, par contre début Avril le froid et neige reviennent.
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
jujuhrc (27 fév 2010) disait:

Oui j'ai vu ça, par contre début Avril le froid et neige reviennent.


Pas besoin d'attendre début Avril pour le froid! Il est prévu du froid en milieu ou fin de semaine qui vient!!
Columbia
Columbia
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/06
339 messages
Matos : 1 avis
Nom de Dieu ça souffle grave !!
Quelques dégâts déjà sur La Mongie !
matriders
matriders

inscrit le 18/11/05
365 messages
bon bin un autre dégats surement pas du au vent a gavarnie! L'avalanche du piméné vient de partir et de couper la route a l'instant mauvais signe pour une avalanche qui se produit normalemelnt en avril mai pour la fin de saison
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
toujours la grosse avalanche qui déboule du torrent en contrebas du village?
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
Columbia (27 fév 2010) disait:

Nom de Dieu ça souffle grave !!
Quelques dégâts déjà sur La Mongie !


on veut pas savoir !
c'est moche ces conditions.
quoiqu'en plaine ca donne de jolie paysages
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
Columbia (27 fév 2010) disait:

Nom de Dieu ça souffle grave !!
Quelques dégâts déjà sur La Mongie !


raconte
matriders
matriders

inscrit le 18/11/05
365 messages
alpy disait:
toujours la grosse avalanche qui déboule du torrent en contrebas du village?

oui c'est la meme sauf que d'habitude elle descend au printemps en fin de saison mais il faut dire que sa a sacrement chargé ces 5 derniers jours dans le coin ...
oberlin
oberlin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/02/06
298 messages

Pour l'avalanche de Coumely elle serait presque aussi grosse que celle de 2008 d'après un témoin et il en resterait a tomber ...

je suis preneur de photos si quelqu'un monte a Gavarnie ou a Saugué dans le prochains jours

A+ Philippe
http://coumely.free.fr/wp/

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Il parait qu'il y a eu des dégâts sur les stations avec la tempête ???
thibald
thibald

inscrit le 30/07/05
113 messages
Ben certaines vont fermer cette semaine pour un état des lieux et peut-être même fermer définitivement si les réparations sont trop lourdes.
Beaucoup de télésièges ont déraillé et certains ont même vrillé sous la force du vent , certaines infrastructures de stations ont été dégradées fortement ( vitres cassées , toits arrachés et plus ).
J'ai un copain pompier qui était au col du portillon hier soir pour secourir des personnes coincées par les arbres et ensuite il est allé sur Superbagnères : c'était la guerre !!
kohsurin
kohsurin

inscrit le 23/01/08
195 messages
j'ai passé la nuit de samedi à dimanche dans le val d'azun au dessus d'argeles gazost ...
franchement je faisais pas le mariol avec mes trois mouflet dans le chalet ...
on aurait dit qu'il y avait un train qui se baladait au dessus de nos tête toute la nuit de 9h à 3h. Tout tremblait. Au petit matin, le spectacle des toits arrachés, des bingalow déplacés, des arbres déracinés ... m'a fait penser qu'on s'en tirait pas trop mal.
Et pourtant j'avais pris la météo le samedi midi ... sur météociel ... j'ai pas du bien interpréter les prévisions ou alors l'ampleur du phénomène n' était encore prévue ... parce que sinon je serai resté bien sagement chez moi !
( il faisait super chaud pendnat ce coup de vent , la neige a disparu totalement dans certaines zones )
Le parc d'argeles gazost a pris mal ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kohsurin, 01/03/2010 - 10:52
kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
Phillipe: Une photo de la petite coulée du Piméné prise dimanche ;)
On voit la cassure en haut, pourtant je suis tréééés loin :
http://www.skisylvio.free.fr/pimene.jpg
oberlin
oberlin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/02/06
298 messages
Merci Kortex

Ta photo m'impressionne par ce que je vois bien que c'est partie aussi du coté du col de la Hosse et descendu sur le plateau au dessus de la grange...

si c'est possible de l'avoir en meilleur qualité => pmarquis85atgmail.com

Le jour ou la face nord te tentera contacte moi pour le bivouac 2*
au chaud

Merci

c'est du coté de Cestrède ??
kohsurin
kohsurin

inscrit le 23/01/08
195 messages
il nous arrive quelque chose de sympa et de froid en début de semaine prochaine ... pour l'instant il y a de gros cumuls ... même en plaine !
pourvu que tout cela se confirme et que ça ne fasse pas pchhitttttt comme trop souvent cette année.
kileou33
kileou33
Statut : Confirmé
inscrit le 03/07/06
403 messages
A voir... mais c'est quand même encore loin.
En tout cas, il va commencer à y avoir besoin d'une bonne nouvelle couche de fraîche avec la douceur et la tempête de ces derniers temps qui n'ont pas fait de bien à la neige...
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
Meteo France prévoit de la neige dès demain aprés midi et jusqu'au moins Dimanche d'abord vers1600 metres puis en baisse constante. Il ne précisent pas les cumuls... Vous avez une idée de ces cumuls pour cette fin de semaine?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Demain et après demain, un peu à l'ouest, pas mal à l'est, puis ça se calme. Après faut voire en fin de semaine et début de semaine prochaine, ça risque d'étre très froid... activité forte possible sur est chaîne ainsi que Espagne + fond de chaîne, plus modérée, mais non négligeable ailleurs... Affaire à suivre... les stations se vident et la neige revient :).... Il faut espérer que la première chute colle bien à la glace, car il ne faudra pas trop compter sur la suivante pour adherer...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 02/03/2010 - 21:13
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
Matiouf ( 2 mar 2010) disait:

Demain et après demain, un peu à l'ouest, pas mal à l'est, puis ça se calme. Après faut voire en fin de semaine et début de semaine prochaine, ça risque d'étre très froid... activité forte possible sur est chaîne ainsi que Espagne + fond de chaîne, plus modérée, mais non négligeable ailleurs... Affaire à suivre... les stations se vident et la neige revient :).... Il faut espérer que la première chute colle bien à la glace, car il ne faudra pas trop compter sur la suivante pour adherer...


Ouep! et vendredi s'annonce comme une belle journée de ski, chose que l'on a pas vu depuis quelques jours maintenant!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
POur la fin de semaine / début de la suivante, il ya des doutes les modèles cEP et ARP sont actif et GFS ne voit que du soleil... par contre, ils sont tous d'accord pour dire qu'il va faire froid... Et moi qui était près à redescendre ma doudoune et mes GS... si il ne neige pas assez on va skier sur du béton!!!!!!!!!!
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Matiouf ( 3 mar 2010) disait:

POur la fin de semaine / début de la suivante, il ya des doutes les modèles cEP et ARP sont actif et GFS ne voit que du soleil... par contre, ils sont tous d'accord pour dire qu'il va faire froid... Et moi qui était près à redescendre ma doudoune et mes GS... si il ne neige pas assez on va skier sur du béton!!!!!!!!!!


Tu n'annonces pas toujours de bonnes nouvelles :)

:(
Bah espoir :)
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
Bilan du Coup de fil MF09 et synthese des BNA 09 et 66:

Neige ce soir et demain 1300m puis 700m demain soir. Cumuls entre 5cm Ouest Ariège, 15cm Est Ariege, un peu plus PO, 40 cm Canigou.

Vendredi Soleil froid, Samedi éclaircies puis nuageux ptet quelques flocons la nuit, dimanche couvert, qqs flocons (quantité??).

Pour la suite toujours qqs flocons selon MF mais pas grand chose.

Moi c'est décidé je pose mon vendredi et je monte trois jours pour skier sur Ascou, Camurac, Ax ou Mijanes, même si c'est pas gavage ce seront des conditions hivernales.
Columbia
Columbia
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/06
339 messages
Matos : 1 avis
Putaing les PO vont charger copieux pendant cet épisode neigeux.... les boulasses !!
profitez comme des cochons !!
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
Vallter pour ceux qui sont motivés sera surement une bonne option
kileou33
kileou33
Statut : Confirmé
inscrit le 03/07/06
403 messages
De 20 cm à prés d'1 m d'Ouest en Est de la chaîne et même pas un petit commentaire, dis donc le Pyrénéen devient trés exigeant...
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
Je pense que les uns tracent... les autres sont dégoutes donc ne préfèrent pas aller se faire mal sur le forum.
Moi j'étais dans le premier car et maintenant dans le deuxième!!!! D'autant plus qu'à Bayonne ça commence à tomber!
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Qu'est ce que ça donne pour ce week end sur les hautes pyrénées ? Fond de chaine ou plutot début de chaine ?

:)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Je pense que les uns tracent... les autres sont dégoutes donc ne préfèrent pas aller se faire mal sur le forum.
Moi j'étais dans le premier car et maintenant dans le deuxième


j'étais dans le premier cas aujourd'hui: c'était the day!!:d:d
à ax
64XAVIER64
64XAVIER64

inscrit le 06/11/08
111 messages
Wayk31 (10 mar 2010) disait:

Je pense que les uns tracent... les autres sont dégoutes donc ne préfèrent pas aller se faire mal sur le forum.
Moi j'étais dans le premier car et maintenant dans le deuxième!!!! D'autant plus qu'à Bayonne ça commence à tomber!


Ouais pays basque c'est tombé de 10h à 18h mais dans l'après midi ça ne tenais pas au sol... 5cm à tous pété je dirai mais ça fait du bien de voir de la fraîche tomber !!
baclos
baclos

inscrit le 15/04/09
62 messages
Des infos sur les conditions prévues ce week-end?? PAs mal de vent apparement et avec ce froid??

Des conseils pour une station a préferer??
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Rider de Terre (10 mar 2010) disait:

Qu'est ce que ça donne pour ce week end sur les hautes pyrénées ? Fond de chaine ou plutot début de chaine ?

:)


Hola toi :)
tu fais pas parti de l'Xtrem cette année ? :(
Usuk
Usuk

inscrit le 23/04/09
40 messages
Bonjour
Quelqu'un a-t-il des infos sur St Lary, ça vaut la peine de prendre un forfait ou pas ?
kohsurin
kohsurin

inscrit le 23/01/08
195 messages
vu les web cam, ça a l'air daubé de chez daubé en station !
faut attendre que ça repose et le retour du froid, peut être la semaine prochaine.
djoude65
djoude65

inscrit le 13/11/06
312 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
En ce moment, si vous désirez aller faire un tour en station, il vaut mieux prendre les skis nautiques, la bouée canard, les lunettes de plongée, et le bonnet de bain... Cela ressemble plus à un aquasplash géant qu'à du ski... Impressionnant car en deux jours des secteurs qui étaient en glace, sont en eau, voir en herbe à plus de 2000m sur Gavarnie... Mieux que les soldes, une véritable braderie du manteau neigeux! Liquidation totale
xavier31
xavier31

inscrit le 22/12/09
172 messages
je suis en station dans les pyrénée tous les weekends et cela fait 2 weekends que c'est vraiment nul à chi... sur les pistes et en HP le marron a fait son appartion, y a que les park pour bien kiffer !!!
retour du froid début de semaine prochaine prévu .
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
mouaih les cams ça fait peur :(
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Peut etre un truc sympa dès demain en fond de chaine au dessus de 2000m ...
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
scream (24 mar 2010) disait:

Peut etre un truc sympa dès demain en fond de chaine au dessus de 2000m ...


C'est dommage c'est un peu haut (pour les stations). On dirait que l'iso zero va baisser pour le Week end!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
çà depend les quelles .. de toute facon, en fond de chaine, il n'y en a que 2 ... ;)
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
scream (24 mar 2010) disait:

Peut etre un truc sympa dès demain en fond de chaine au dessus de 2000m ...


bien vu l'artiste ;)

donc paraît que ça a posé environ 30cm.

Je sais pas ce qu'on peut attendre pour demain...je crois que c'est à partir de dimanche que ça va vite s'alourdir non ?
En espérant que les températures restent fraîches quand même...
agsd
agsd

inscrit le 30/11/05
163 messages
gfs annoncent +5 pour cette nuit
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
agsd (26 mar 2010) disait:

gfs annoncent +5 pour cette nuit


hmm, la neige qui est tombée aura conservé sa légèreté ou je rêve éveillée ?
tomsauilleur
tomsauilleur

inscrit le 06/10/05
771 messages
aujourd'hui je bossai avec un groupe... et mauavise surprise un vent de fou sur le 65 et 64... Je pense que cela a plus posé sur le fond de chaine... en piemont walou... 10 super venté sur le caba... idem sur gourette... on va migrer chez nos amis ibériques ce week end...
pivpiv
pivpiv

inscrit le 06/11/08
79 messages
Stations : 1 avis
retour du froid à partir de mardi !
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
tres grosse journée toudaille à Piau temps froids et soleil ..
les versants nord n'ont pas bougés .. les versants sud et est ont ramollis dès midi ( croutasse demain matin ) .. les versantes ouest sont plus que potables !!

Y a encore de quoi skier demain ;) .. mais fond de chaine et > 2000m obligatoire !

Le vent etait bien present mais n'a pas du tout pertrubé cette belle journée !
zero7
zero7

inscrit le 21/12/05
429 messages
du lourd la semaine prochaine!!!!