Sondage : L'hiver 2009-2010 sera ...

(126 votes)
Aussi chaud que l'ete 2009 ...
5,6%
7 votes
Froid et Neigeux ...
26,2%
33 votes
Froid mais sans neige ...
4%
5 votes
Chaud et pluvieux ...
5,6%
7 votes
On n'en sait rien ...
58,7%
74 votes
lucciorider
lucciorider

inscrit le 15/04/09
92 messages
Matos : 4 avis
Foehn de merde... en tarentaise
Grande douceur et aucune précipitation, visiblement ttes les perturb annoncées par la suite subiront le même sort avec du foehn bien présent.
valfre73
valfre73

inscrit le 16/12/08
624 messages
Gros effet de fhoen aujourd'hui sur valfréjus donc douceur et faible précipitation à peine 10 cm en forêt!
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Ce devrait être mieux dès vendredi.
lucciorider
lucciorider

inscrit le 15/04/09
92 messages
Matos : 4 avis
C'était carrément le printemps aujourd'hui!!
neige collante, chaud soleil...
VercorsUrsus
VercorsUrsus

inscrit le 04/11/08
91 messages
Effectivement... Aujourd'hui très très doux sur la région de grenoble...
Je voudrais savoir si il neige sur le vercors en ce moment même, ou est-ce de la pluie??
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Demain et samedi ce sera effectivement plus frais mais pour la semaine prochaine, pas mal de flux d'ouest/sud-ouest et des t° devenant assez douces...

Il risque de pleuvoir de temps à autre en dessous de 1000-1200m, mais vu que la haute et moyenne montagne accusent en ce moment un petit déficit d'enneigement pour la saison, c'est pas si mal.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
L'air froid reste cependant en embuscade sur l'Europe du Nord et pourrait bien refaire une incursion chez nous à partir de J + 10...mais c'est loin.

En tous cas, -39.8° à Salla Naruska hier en Finlande, Tn de l'hiver battue en Scandinavie, brrrrr....
blizzard
blizzard

inscrit le 29/10/03
246 messages
Il neige un peu partout dans les alpes et personne n'en parle ? Les locaux, tenez nous au courant svp...
jpmt
jpmt

inscrit le 07/10/08
38 messages
Matos : 5 avis
Ils sont tous sur leurs skis, en train de se gaver !!
jpmt
jpmt

inscrit le 07/10/08
38 messages
Matos : 5 avis
En tout cas, à Annecy, il flotte depuis ce matin, avec une température de + 3 °.

Cà devrait pas être moche en montagne demain, bien que je craigne une neige un peu humide...
chartroussin
chartroussin

inscrit le 04/02/06
479 messages
Matos : 1 avis
Ca pose en chartreuse. LPN en dessous de 900M depuis 10h30 ce matin. 20-25cm a 1700 mais bien lourde...
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
neige vers 850m dans le Bugey. +1°c à hauteville lompnès cette aprés midi mais ça neigeait bien!!
pf153
pf153

inscrit le 21/12/09
5 messages
Il est tombé plus d'une dizaine de cm sur La Norma aujourd'hui. Mais ca tombé un peu à l'horizontal par moment. Sinon ce soir ca c'est calmé.

Ce fut une bonne journée dans poudreuse. Dommage qu'il faille partir demain.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
pf153 (19 fév 2010) disait:

Il est tombé plus d'une dizaine de cm sur La Norma aujourd'hui.


Tiens tiens, encore un normalien sur ce forum ;)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
matbri (19 fév 2010) disait:

pf153 (19 fév 2010) disait:

Il est tombé plus d'une dizaine de cm sur La Norma aujourd'hui.


Tiens tiens, encore un normalien sur ce forum ;)
quoi de neuf là haut ?
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
La saison est bonne, tout simplement ;)

un vrai bonheur tout le mois de janvier, sans le monde sur le domaine.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
matbri (19 fév 2010) disait:

La saison est bonne, tout simplement ;)

un vrai bonheur tout le mois de janvier, sans le monde sur le domaine.
je ne veux pas y retourner cette année mais quand je vois les prix en mars...
VercorsUrsus
VercorsUrsus

inscrit le 04/11/08
91 messages
+ 5 degrés à Villard de Lans ce soir :[ , et un vent du sud quand même bien marqué, mais cela semble se calmer demain, je pense que la LPN sera aux environ de 1500m (j'ai vérifié sur plusieur sites)
Peut être s'abaissera elle dans la nuit prochaine, mais je ne pense pas que les températures redescendront réellement, le redoux semble bien installé, mais le baromètre ne remonte pas ;) , on peut toujours espérer, je pense retourner skier demain, je vous tiendrais au courant des mes impressions.
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Cordon, 74, 800m :

Grosse flotte bien lourde de sa maman.

Les 10-15cm qui restaient vont prendre bien cher à ce rythme...

:(

Et je ne vous parle pas de la monstre douceur ambiante.
blizzard
blizzard

inscrit le 29/10/03
246 messages
Plus d'infos sur la limite pluie neige?
Si ca tombe fort en altitude (>1500) c'est toujours ça de pris !
Tinn
Tinn

inscrit le 11/01/07
248 messages
Vu les webcams, elle était vers 1300-1400 dans le chablais. Elle a du monter vers 1500 max en début d'aprem. Le manteau neigeux a bien tenu à 1000m, il ne faudrait cependant pas que ça dure!
blizzard
blizzard

inscrit le 29/10/03
246 messages
J'ai appelé le répondeur MF Savoie et dans leur bulletin de fin de journée ils indiquent de Jeudi à Dimanche une LPN >1800 m. Il semble pourtant que certains parlent d'un certain refroidissement dès Vendredi, qu'en pensez vous ?
Michael2600 help ?
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
blizzard (23 fév 2010) disait:

J'ai appelé le répondeur MF Savoie et dans leur bulletin de fin de journée ils indiquent de Jeudi à Dimanche une LPN >1800 m. Il semble pourtant que certains parlent d'un certain refroidissement dès Vendredi, qu'en pensez vous ?
Michael2600 help ?


malheureusement, avec ce flux d'ouest ça m'étonnerai qu'on ai un refroidissement durable!! peut être la semaine prochaine mais là, je ne confirme pas!!
valfre73
valfre73

inscrit le 16/12/08
624 messages
En tout cas pas de pluie aujpourd'hui sur valfréjus, seulement des petites chutes de neige intermitantes!
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
C'est reparti à la flotte ici.

Sur Megève, le bas de la Princesse tourne au marron. Sur Cordon, ça ressort ça et là aussi...pfiou que c'est pas bon à voir. Limite si ça sent pas déjà le mois d'avril dans le bas des stations...

:(
blizzard
blizzard

inscrit le 29/10/03
246 messages
Ca devrait reneiger un bon coup en fin de nuit et demain assez bas, espérons que ca le fasse...
kevarms
kevarms

inscrit le 05/11/09
14 messages
A morzine sa flotte violent. A 16h sa neigeait vers 1500m/1600m du coté des portes du soleil en dessous de la bonne pluie. La ou je suis je vois encore avoriaz avec la flotte qui tombe on peu en déduire qui flotte peut être la haut aussi, dans se cas même a 1800 sa flotte, c'est moche !
blizzard
blizzard

inscrit le 29/10/03
246 messages
pour l'instant c'est de la flotte un peu partout, comme prévu, à surveiller...
webcam de nuit
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Un rafraîchissement sensible par flux de nord est prévu en fin de semaine prochaine ; à suivre donc.
atom_heart_mother
atom_heart_mother
Statut : Confirmé
inscrit le 11/12/05
1285 messages
matbri (26 fév 2010) disait:

Un rafraîchissement sensible par flux de nord est prévu en fin de semaine prochaine ; à suivre donc.


Tu parles de ca?
91.121.94.83

Parce que la semaine prochaine ils partent plutot pour un méga anticyclone centré sur la France :-(
blizzard
blizzard

inscrit le 29/10/03
246 messages
Neige forte en ce moment sur le beaufortain.
les saisies
Espérons que ca redonne un bon coup de blanc assez bas pour les vacanciers qui arrivent demain (j'en suis...), et que ça allège la neige lourde plus haut...
Tinn
Tinn

inscrit le 11/01/07
248 messages
Sur les PDS, la lpn est descendue jusqu'à 1100m voire 1000m à vue de nez vers Les Gets. Ca a eu le mérite de mettre un peu de fraîche (bien qu'humide...) là où la pluie avait fait de sérieux dégâts. On devrait en reprendre aujourd'hui et en début de nuit entre 1200m l'aprem et 800-900m le soir.

Le début de la semaine prochaine devrait en revanche mieux se passer, car même s'il fera relativement doux, il n'y aura pas trop de précipitations, donc on aura des conditions de début de printemps avec le regel nocturne
blizzard
blizzard

inscrit le 29/10/03
246 messages
Pour la semaine prochaine le début de semaine devrait être assez calme, un peu plus frais, et apparemment un coup de froid en milieu de semaine avec peut être retour de la neige dès Jeudi.
Le risque c'est ce week end avec un gros redoux en prévision, mais heureusement avec très peu de précipitations donc on évitera le redoux 'noir'...
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Ca pleut toujours ici...quoique ça hésite entre neige dense et gros oreillers comme il ya 30mn...et lisier de porc comme maintenant :(.

Sur les Contas ce matin, pas pire.
/sorties/les-contamines-montjoie/white-is-white.html
Tinn
Tinn

inscrit le 11/01/07
248 messages
Bonne nouvelle, il neige plus bas que prévu, lpn <1000m dans le chablais, et ça tombe bien à l'heure actuelle!
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Beau ici, sur le 74, mais vu de ma fenêtre, la grande soufflerie est de nouveau en route sur les Miages, la Bionnassay et le Goûter :(.
valfre73
valfre73

inscrit le 16/12/08
624 messages
Bizzard sa a soufflé sud toute la journée sur Valfréjus!
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Da goggle (27 fév 2010) disait:

Beau ici, sur le 74, mais vu de ma fenêtre, la grande soufflerie est de nouveau en route sur les Miages, la Bionnassay et le Goûter :(.
Déjà grand vent S/SW à la Pelluaz (1800m) cet aprèm. Mais comme la station est orientée N, l'adret ne souffre pas mais l'ubac va prendre cher. Nuages à 17h, la pluie va pas tarder, 5° à 400m.
Voilà juste pour info, sortez pas demain. :)
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
petite sortie hier au ventoux, neige bien dure, mais à 2heures, ça a commencer à neiger à partir de 1300m.
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
C'est kes grandes marées ici. Flotte, flotte et re-flotte.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
neige a 1500 m actuellement en baisse vers 1200 m en fin d'apres midi
.damdam.
.damdam.

inscrit le 22/02/06
334 messages
Matos : 1 avis
Des infos sur les prévi de demain jeudi a samedi pour la haute tarentaise ?
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
.damdam. ( 4 mar 2010) disait:

Des infos sur les prévi de demain jeudi a samedi pour la haute tarentaise ?


C'est un forum météo, la prévison a j+7 sa releve plutot du miracle que d'autres choses.

Les tendances ont l'air calme pour le moment, pas de neige fraiche en perspective (ou un tout petit peu dimanche).
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
super temps au ventoux aujourd'hui, un peu venteux sur le haut, mais vu le nom, c'est normal. la neige, en bonne quantité mais plutôt de qualité moyenne
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
alexdeladombes ( 6 mar 2010) disait:

super temps au ventoux aujourd'hui, un peu venteux sur le haut, mais vu le nom, c'est normal. la neige, en bonne quantité mais plutôt de qualité moyenne


Euh j'ai eu une bonne note en géo au bac et à l'époque il me semble que le Ventoux c'était pas dans les Alpes du nord ;)
todi06
todi06

inscrit le 25/01/08
123 messages
Matos : 1 avis
Il y a du monde sur la maurienne secteur bonneval/ Valcennis, il se pass quoi par là bas ces jour ci?
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
on ne sait pas vraiment encore de quoi vont se nourrir les glaciers cet été, il faut espérer que le printemps ne soit pas trop brut concernant les températures
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
B'jour tout le monde,

Quelqu'un aurait des prévisions pour samedi matin sur le Beaufortain pour le créneau 5h-12h ? Je prévoie de monter à l'antécime du Grand Mont pour la Pierra Menta mais partout où je me renseigne les prévisions sont différentes mouarf

Bonne soirée
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
babou7374 (11 mar 2010) disait:

Bonne soirée
Babou, il neige sur les bords du lac, là...
Care. ;)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
babou7374 (11 mar 2010) disait:

B'jour tout le monde,

Quelqu'un aurait des prévisions pour samedi matin sur le Beaufortain pour le créneau 5h-12h ? Je prévoie de monter à l'antécime du Grand Mont pour la Pierra Menta mais partout où je me renseigne les prévisions sont différentes mouarf

Bonne soirée


Cela sera au pire nuageux avec quelques flocons, au mieux ciel voilé. Couvre-toi bien par contre.