Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Bien quoi le printemps arrive, des la fin de semaine l'isotherme 0 sera vers 3000 m. tout porte a croire que l'on va perdre pas mal de neige......

cette hiver me parait bien court et pourtant...............
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
et pourtant quoi ?

d'ailleurs, c'est quoi la tendance pour la fin de l'hiver - début du printemps ? (2ème quinzaine de mars)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Mi_chael (11 mars 2009 12 h 03) disait:

Bien quoi le printemps arrive, des la fin de semaine l'isotherme 0 sera vers 3000 m. tout porte a croire que l'on va perdre pas mal de neige......

cette hiver me parait bien court et pourtant...............


Moi, il m'a semblé long cet hiver.

Et je serai bien content de sentir les premières chaleurs.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages

La couche a déjà bien diminué à un endroit sur lequel j'ai déja posté :

boveckanin.si
Argh ! ils ont perdu 1m30 en un mois les pauvres ! ......
....il ne leur reste plus que 7m50 à 2200m !
;)

Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
C'est fou ces photos !
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Mi_chael (11 mars 2009 12 h 03) disait:

Bien quoi le printemps arrive, des la fin de semaine l'isotherme 0 sera vers 3000 m. tout porte a croire que l'on va perdre pas mal de neige......

cette hiver me parait bien court et pourtant...............


Lol quel comique ce micha !

Un iso 0° à 3000m de manière ponctuelle, c'est tout à fait normal en mars.

Que la neige fonde à 1000m, c'est tout à fait normal aussi en cette saison.

D'ailleurs cette année c'est tout le contraire, l'hiver est plutôt très long, comme en témoigne la persistance de la neige dans certaines pentes au nord vers 600-800 mètres, qui sont enneigées depuis fin novembre, soit près de 4 mois consécutifs, alors que la moyenne à cette altitude c'est plutôt 60/80 jours.

De plus l'iso 0, après une pointe vers 2800-3000m vendredi, devrait redescendre un peu les jours suivants.

Merci de m'avoir fait autant rire. :)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
jojoski (11 mars 2009 14 h 02) disait:

La couche a déjà bien diminué à un endroit sur lequel j'ai déja posté :

boveckanin.si
Argh ! ils ont perdu 1m30 en un mois les pauvres ! ......
....il ne leur reste plus que 7m50 à 2200m !
;)


Du tassement sans doute.

Faut faire gaffe, il vont vite toucher la caillasse ! ;)
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Ah OK c'est donc de l'humour de la part de Michael, ca me rassure car je comprenais pas trop ce pessimisme alors qu'on est en train de vivre un hiver fantastique !

Je suis sur que les stations vont fermer fin Avril avec encore pas mal de neige !
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
L'hiver est là depuis fin Octobre, ça fait déjà un bon bout de temps, avec de la neige régulièrement, c'est une saison superbe ! Moi aussi j'ai vraiment hâte que les beaux jours reviennent maintenant. On a bien profité mais faut espérer une saison prochaine de la même augure...
Enfin, d'ici là, profitons encore de ce dernier mois de ski avant de passer sur les transat
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Pes verants sud vont perdre (il y a de la réserve en altitude), en basse montagne ça va fondre. Mais en altitude, les versants nords, vont voire se tasser et fondre un peu la neige, mais il y en a tellement (en tt cas sur l'ouest des Pyrénées), les journées ne sont pas encore trop longues et le soleil n'est pas encore trop haut que on peut dire qu'il elle va bien resister à ces 10/12 jours de beau temps... Pf ça me fait rire tous ces beauf(s) qui dès les premières douceur de fin d'hiver pensent que l aneige va prendre une claque...
Aloe, le transat on le sortira entre les sessions de ski jusqu'a fin juin au moins... le ski de rando printanier est un must dans les pyrénées... si tu ne le pratiques pas, tu passes à côté de qq chose de bien bon...
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Ah non je n'ai jamais pratiqué, tu peux m'en dire plus ca m'intéresse
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ben dans les Pyrénées il y a pas mal de routes d'altitude donnant accès à de super spot... Donc, au fil du printemps ces routes ouvrent peu à peu et donnent accès à des sorties magiques... De bonnes bambes à la montée, mais des descentes longues variées dans des cardes hors du commun... la lumière est superbe, il fait bon... quand tu rentres à la voiture, il y a des lacs, des torrents, des cascades des fleurs et toi tu skis au millieu de tt ça sur les névèes les plus bas après t'étre enquillé 1000m de ski voire plus...
Tu trouveras sur le site de Sylvio pas mal de compte rendu de sorties estivales ou de printemps comme celle là du 14 juin 2008
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ou encore sur skipass le 20 mai 2008
The_Grinch
The_Grinch

inscrit le 08/03/09
17 messages
Nikolas (11 mars 2009 14 h 08) disait:

C'est fou ces photos !



C'est chou ces photos, mais bon, le printemps arrive, on va perdre pas mal de neige quand même.

L'hiver aura été finalement doux, je suis d'accord avec toi chou.
brandon
brandon

inscrit le 01/07/08
355 messages
bin moi je vais vous dire un truc hein, bin que la neige elle va pas fondre au mois de mars, bin au contraire na! il y aura de la neige jusqu'en juillet cette année, on est dans une ere glacière faudrait peut etre pas l'oublier alors hein. d'ailleurs l'été va etre epouvantable! tiens d'ailleurs j'ai deja prévenu le patron, je prends mes vacances au ski cet été ! sur le fion le patron, et oui!
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Honnêtement, t'es même plus drôle.
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Du soleil et de la neige un regal.
Pour la neige ce n'est pas fini

En effet, rien de plus normal que des coups de douceur, voire de chaleur quelques fois, en mars.
Cependant, bien que l'hiver meteo soit deja terminé et que l'hiver calendaire sera fini d'ici une dizaine de jours nous aurons encore de belles chutes de neige et du froid, qui, bien sur, n'aura pas l'intensite de janvier puisque les jours on bien grandi.
Encore 45 jours de grand ski en station et probablement 2 mois de plus de ski de rando.

La saison 2009 n'est pas finie.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
eh bien de rien Matbri, il fallait bien mettre une touche pour faire réagir tout le monde tellement c'est calme sur la rubrique météo

le but était de faire rire, opération reussie

l'hiver a effectivement été long, et au dessus de 1500 m nous sommes encore loin de voir l'herbe:!
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Mi_chael (12 mars 2009 08 h 26) disait:

eh bien de rien Matbri, il fallait bien mettre une touche pour faire réagir tout le monde tellement c'est calme sur la rubrique météo


c'est vrai.

opération réussie en effet, j'ai un doute au début quand même !! ;)
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
en attendnat il y encore de belles journées de ski devant nous probablement jusqu'a mi avril vers 1200 m et plus surement jusqu'a mi mai vers 2400 m
gerbi
gerbi

inscrit le 13/11/07
32 messages
les meilleurs mois de ski c mars/avril (bonne sous couche, soleil, chaleur, beau temps) alors arretez de dire que c fini le meilleur arrive!!
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Matiouf (11 mars 2009 19 h 29) disait:

Ben dans les Pyrénées il y a pas mal de routes d'altitude donnant accès à de super spot... Donc, au fil du printemps ces routes ouvrent peu à peu et donnent accès à des sorties magiques... De bonnes bambes à la montée, mais des descentes longues variées dans des cardes hors du commun... la lumière est superbe, il fait bon... quand tu rentres à la voiture, il y a des lacs, des torrents, des cascades des fleurs et toi tu skis au millieu de tt ça sur les névèes les plus bas après t'étre enquillé 1000m de ski voire plus...
Tu trouveras sur le site de Sylvio pas mal de compte rendu de sorties estivales ou de printemps comme celle là du 14 juin 2008


Merci pour les infos et les photos, c'est vraiment magnifique et ça donne des idées ;)
geo39
geo39

inscrit le 06/06/07
104 messages
Matos : 1 avis
gerbi (13 mars 2009 00 h 00) disait:

les meilleurs mois de ski c mars/avril (bonne sous couche, soleil, chaleur, beau temps) alors arretez de dire que c fini le meilleur arrive!!


Entièrement d'accord!
Retour d'un week end de ski dans le Jura à Métabief. La station fermera le 30 Mars avec encore largement de quoi skier c'est une certitude.

En fait pour cette fin de saison le problème ne sera pas la neige mais plutot le manque de public dans les stations de moyenne altitude les contraignants à fermer pour ne pas "tourner à vide".
robiflette_man
robiflette_man

inscrit le 05/01/09
22 messages
matbri (11 mars 2009 14 h 08) disait:

Lol quel comique ce micha !

STP arrête d'insulter micha avec tes sous-entendu à deux balles.

Genre il est comique...non mais franchement change d'humour, t'as rien compris.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
robiflette_man (16 mars 2009 20 h 45) disait:

matbri (11 mars 2009 14 h 08) disait:

Lol quel comique ce micha !

STP arrête d'insulter micha avec tes sous-entendu à deux balles.

Genre il est comique...non mais franchement change d'humour, t'as rien compris.


Eh, critique pas Mat, sinon j'te castre !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass