Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
C'est le cas pour le secteur de La Plagne, les Arcs, Les 3 vallées où il n'est même pas tombé un flocon lors du passage de la perturbation de la nuit dernière!
Presque tout les massifs français ont reçu leur lot de precipitations neigeuses, Alpes frontalières, Alpes du Sud, Les Pyrénées où un gavage est en cours et encore c en'est rien par rapport a ce qui est prevu a plus long terme, le massif central est bien platré.. Mais finalement les grosses usines semblent delaissées, oh certes il y a plus d'un metre de neige en station à 1800 m mais pas de quoi associer cette saison à l'exceptionnel; Dans la vallée de l'Arc les versants sud sont encore bien nus en dessous de 1400 m.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
De toute façon, c'est môche les trois vallées.
Vieux Bouc
Vieux Bouc

inscrit le 26/08/04
322 messages
affreux ... affreux ... affreux ...
Fab06
Fab06

inscrit le 28/08/05
461 messages
C'est pas le top pour tous les glaciers d'altitude du coin qui n'auront peut être pas leur dose de neige pour pallier à cet été (dans le mercantour, nos petits glaciers, eux ont la pêche), mais pour les usines je vais pas pleurer...ah ca non
Columbia
Columbia
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/06
339 messages
Matos : 1 avis
C'est parcqu'on est clairement plus cool et sympa que ces crétins de Alpes.

Et c'est pas Francis2 qui va me contredire.
Undertacleur
Undertacleur

inscrit le 11/03/05
478 messages
Clair, qu'ils crèvent :)
breizhou
breizhou
Statut : Confirmé
inscrit le 04/03/05
125 messages
Stations : 1 avis
C'est pas si anormal au vu de leur situation : profite pas des retours d'est et sont pas les premiers servi par les flux d'ouest...
j'y suis allé déjà pour des séjours mais je n'y remettrai plus les pieds car il y a moins cher, plus enneigé et largement assez grand ailleurs!
On peut néanmoins leur accorder cet avantage (pour moi le seul) : beaucoup de piste au dessus de 2000m. (plutot pas mal les années de grande douceur comme en 2006-07).
cicon
cicon

inscrit le 25/06/03
235 messages
c clair ne venez pas skier sur meribel en ce moment c'est pourri !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Des cailloux par**** par****, pas de fraiche !!!!! lol
cicon
cicon

inscrit le 25/06/03
235 messages
Mickael faut arreter de sortir des infos pareil.
J'ai rider ****e la journée dans 40cm a 60cm de fraiche a meribel. Ces 40 à 60cm sont tombés entre hier matin et ce matin, et on avait deja pris un bon 30cm lundi, alors STP arrete.
cicon
cicon

inscrit le 25/06/03
235 messages
Alors oui sur les cretes le vent a fait plusieurs fois de gros ravages, mais des qu'on a fait 100à 200m de dénivellé les conditions sont excellentes. Une journée complete dans la peuf avec des Gotama et pas une rayure en fin de journée.
Et je suis pas fan des grandes stations, mais quand je lis des conneries pareil (pas un flocon) cela me fait réagir
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Meuh non, voyons, ils ont bétonné à mort la montagne dans ces coins-là parce qu'ils étaient fans du ski-cailloux :p !
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
breizhou (11 février 2009 20 h 05) disait:

C'est pas si anormal au vu de leur situation : profite pas des retours d'est et sont pas les premiers servi par les flux d'ouest...
j'y suis allé déjà pour des séjours mais je n'y remettrai plus les pieds car il y a moins cher, plus enneigé et largement assez grand ailleurs!
On peut néanmoins leur accorder cet avantage (pour moi le seul) : beaucoup de piste au dessus de 2000m. (plutot pas mal les années de grande douceur comme en 2006-07).


Mais + 10 000 à ça :)
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
breizhou disait:
j'y suis allé déjà pour des séjours mais je n'y remettrai plus les pieds car il y a moins cher, plus enneigé

tu as raison breizhou, viens chez nous dans les Pyrénées

cicon disait:
J'ai rider ****e la journée dans 40cm a 60cm de fraiche a meribel

c'est tout !

Mi_chael disait:
Les Pyrénées où un gavage est en cours et encore c en'est rien par rapport a ce qui est prevu a plus long terme

Tout est dit !!


/forums/enmontagne/meteo/sujet-96646-1450.html#

meteo.fr

meteo.fr
wism
wism

inscrit le 22/10/07
43 messages
et sinon c 'était sympa la saison 2007/2008 dans les pyrénées ?????^^

chaque station a ses inconvénients et avantages, les grands domaines l'assurance d' avoir de la neige quand on habite loin et qu'on ne peut pas décider d'ou skier au jour le jour en fonvtion des quantités tombées

mais le topic part en vrille, direction procés des grandes stations ^^
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
C'est vraiment ridicule ce procés des grandes stations !

Chaque station a ses avantages et ses inconvénients, évidement quand on habite dans la vallée c'est plus sympa d'aller dans sa petite station familiale préférée ou on connait tout le monde, tous les recoins, tous les HP sympas. Mais on y va quand les conditions sont bonnes bien sur donc on dit que c'est toujours mieux.

Je suis pas la pour défendre les grandes stations mais quand même, pouvoir faire des gros dénivelés avec des remontées rapides c'est quand même sympa non ? Et puis comme dit précédemment, quand il fait doux ou en toute fin de saison on est bien content de pouvoir skier haut.

Et puis de toute façon le ski c'est du business qu'on le veuille ou non. Même si j'apprécie également beaucoup le contact humain dans les petites stations dont les commercants des "grandes" feraient bien de s'inspirer ...
Vieux Bouc
Vieux Bouc

inscrit le 26/08/04
322 messages
cicon (11 février 2009 21 h 42) disait:

Alors oui sur les cretes le vent a fait plusieurs fois de gros ravages, mais des qu'on a fait 100à 200m de dénivellé les conditions sont excellentes. Une journée complete dans la peuf avec des Gotama et pas une rayure en fin de journée.
Et je suis pas fan des grandes stations, mais quand je lis des conneries pareil (pas un flocon) cela me fait réagir


cicon, va falloir que t'apprennes à garder ton sang froid devant les provos des skipasseurs, nandidiou !!!
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
wism disait:
et sinon c 'était sympa la saison 2007/2008 dans les pyrénées ?????^^

c'est bien pour cela que j'ai mis le smiley.
l'an dernier, j'ai eu trop de boulot donc quasiment pas de sortie. donc peu d'impact pour moi.
sinon, on a eu de la neige mais seulement en fin de saison, au moment où les domaine fermaient.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass