neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3690 messages
Pour les prochains nous allons connaitre une situation froide, venteuse et anticylonique donc relativement seche.
En extrapolant quelque peu, les tendances des modeles laissant apparaitre, apres ces quelques jours anticycloniques, une generalisation d'un temps depressionnaire,froid et humide. Les basses presssions se generalisant en Mediterranée apportant des chutes de neiges fortes interressantes.
Si cette tendance se verifie l'enneigement, deja important, va devenir phenomenal.
La saison des randonnées printanières s'annonce excellentes.

Vos avis,merci
valfre73
valfre73

inscrit le 16/12/08
624 messages
Explique moi comment tu peut faire des preévisions 2 semaines à l'avance alors que météofrance se plante a deux jours!
jejmule
jejmule

inscrit le 26/01/05
334 messages
une tendance peut etre
QReuCk
QReuCk

inscrit le 15/12/04
113 messages
Moi je pense qu'il regarde GFS.
Mais bon, en regardant les diagrames GEFS, on voit très bien qu'à partir du 16, c'est toujours pas fixé (grosse variabilité sur la t° 500mb notament).
Dans certaines situations, il est tout à fait possible de faire une prévis à 10 jours. Ce n'est juste pas le cas en ce moment.
superG
superG

inscrit le 04/12/07
52 messages
la deuxième j'sais pas mais là ça plâtre méchant !!!!!!
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3690 messages
valfre73 (12 février 2009 10 h 59) disait:

Explique moi comment tu peut faire des preévisions 2 semaines à l'avance alors que météofrance se plante a deux jours!

Ben ecoute c'est ecrit en toutes lettres, c'est une TENDANCE initiée par les modeles.
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3690 messages
Ben, la tendance n'etait, apparement, pas bonne
à suivre.....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass