Deuxieme quinzaine de Fevrier froide et neigeuse?

neiges

Pour les prochains nous allons connaitre une situation froide, venteuse et anticylonique donc relativement seche.
En extrapolant quelque peu, les tendances des modeles laissant apparaitre, apres ces quelques jours anticycloniques, une generalisation d'un temps depressionnaire,froid et humide. Les basses presssions se generalisant en Mediterranée apportant des chutes de neiges fortes interressantes.
Si cette tendance se verifie l'enneigement, deja important, va devenir phenomenal.
La saison des randonnées printanières s'annonce excellentes.

Vos avis,merci

valfre73

Explique moi comment tu peut faire des preévisions 2 semaines à l'avance alors que météofrance se plante a deux jours!

jejmule

une tendance peut etre

QReuCk
QReuCk
inscrit le 15/12/04
3 sujets, 113 messages

Moi je pense qu'il regarde GFS.
Mais bon, en regardant les diagrames GEFS, on voit très bien qu'à partir du 16, c'est toujours pas fixé (grosse variabilité sur la t° 500mb notament).
Dans certaines situations, il est tout à fait possible de faire une prévis à 10 jours. Ce n'est juste pas le cas en ce moment.

superG
superG
inscrit le 04/12/07
29 sujets, 52 messages

la deuxième j'sais pas mais là ça plâtre méchant !!!!!!

neiges

valfre73 (12 février 2009 10 h 59) disait:

Explique moi comment tu peut faire des preévisions 2 semaines à l'avance alors que météofrance se plante a deux jours!

Ben ecoute c'est ecrit en toutes lettres, c'est une TENDANCE initiée par les modeles.

neiges

Ben, la tendance n'etait, apparement, pas bonne
à suivre.....