H_Hanzo
H_Hanzo

inscrit le 22/10/04
123 messages
Salut à tous et toutes !
j'habite les ARAVIS et trace pas mal en rando et ski de piste et hors piste et réguliérement je me propose de déposer réguliérement mes observations sur les pistes et à coté sur les domaine de la Clusaz et Gd Bô .
Si vous avez des questions n'hésiter pas!
donc ce matin 25/12 j'ai trainé mes semelles du coté de la combe du Fernuy en remontant par le crêt du merle.
Le service des piste à bien bossé tout est propre merci les canons,mais il ne faut pas se tromper il n'y a pas des métres et le haut du Fernuy est plein de cailloux et le hors piste n'est pas térrible, les souches ne sont pas loin et rocher non plusça touche aussi pas mal sur Balme.
Nous avons eu un redoux d'un jour environ ,pas méchant mais la neige hors des piste est un peu crouté ma trés agréable.
Mais le plus important c'est qu'il neige sérieux depuis 15h00 à st Jean de sixt "950 m" et la limite pluie/neige est loin en dessous
c'est tout pour ce soir à +
brakeless
brakeless

inscrit le 17/11/04
14 messages
C'est une bonne nouvelle ça...
Il pleut à Thonon et je me demandais où se trouvais la limite pluie-neige car c'est bien bien doux ici...
roumain78
roumain78

inscrit le 24/03/04
322 messages
Et sur le Grand-Bo, ça donne quoi???
ju.rider
ju.rider

inscrit le 24/12/04
30 messages
C'est cool d'avoir un avis de "vrai". merci pour ta sympathique initiave, étant de la vallée (cruseilles) c'est pas toujours facile de savoir vraiment ce qui se passe là haut. en tous cas tu auras certainement des choses à raconter avec ce qui tombe en ce moment.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, je viens skier sans doute sur La Clusaz à partir du 3 janvier , je prends bonne note des informations , merci .
jackairline
jackairline

inscrit le 19/11/03
64 messages
Ola à tous,

en ce qui concerne les Aravis, je peux vous dire que depuis 15h hier ça pose sévère!!

Il est tombé 30cm à 1000m et ça continue...

Voilà les news fraiches du Gd-Bo!!
Gohu
Gohu

inscrit le 14/12/04
39 messages
ben moi j'y étais hier aux grand bô et on a du rentrer j'étais pas équipé pour un jour blanc (petites lunettes de soleil)avec du vent et d'énormes flocons, si il a pas arreter de neiger comme ça depuis hier je promets de la bonne peuf pour cette semaine et 50 cm de neige assuré
l'inconnu
l'inconnu

inscrit le 16/02/02
202 messages
j'étais à la clusaz aujourd'hui et c'était fort bon mais y a quelques problèmes : jour blanc et pas de sous couche.
enfin, on va pas faire les difficiles, vu la quantité de fraiche qu'il y avait à tracer...
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
je confirme. Entre samedi 15h et dimanche midi, il est tombé 30 cm de fraiche à 1100 sur La Clusaz.
Cela ne fait pas de mal sachant que vendredi, il n'y avait "que" 50 cm à 1900 à l'arrivée du télécabine de Balme.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Oulabop (27 décembre 2004 20 h 03) disait:

je confirme. Entre samedi 15h et dimanche midi, il est tombé 30 cm de fraiche à 1100 sur La Clusaz.
Cela ne fait pas de mal sachant que vendredi, il n'y avait "que" 50 cm à 1900 à l'arrivée du télécabine de Balme.
bonsoir, tant mieux , il ne manque plus que la soleil pour la semaine prochaine
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
Salut!

bon j'y suis tous les jours en tant que moniteur et je dois bien dire que c'est de mieux en mieux, franchement, la neige est désormais présente partout en quantité et est mafois de bonne qualité!!! Manque plus que le soleil me direz vous? IL ARRIVE !!!

Alors si je n'avais qu'un seul mot à dire ce serait... VENEZ A LA CLUSAZ VOUS NE LE REGRETTEREZ PAS!!!

Arvi pa!!!
AthleTrampo
AthleTrampo

inscrit le 10/10/04
642 messages
bin tant qu'on y est, si vous connaissez qql qui cherche une colocation pour qqls mois à la Clusaz, un saisonnier qui a besoin de partager les frais de son logement... n'hésitez pas a m'en faire part. Je sais ;-) ce n'est pas la rubrique, mais bon... c'était trop tentant :-)
Profitez bien de la neige :-)
joshua74
joshua74

inscrit le 29/01/04
93 messages
Bon allez, un de plus, je suis aussi sur la clusaz tous les jours! Ceci dit il faudrait encore pas mal de neige car les cailloux sont bien là (je pense à torchere, le bas de Balme, etc.). Y'a eu que 2 grosses chutes de neige seulement cette saison.
ju.rider
ju.rider

inscrit le 24/12/04
30 messages
perso j'étais au grand bô aujourd'hui et la neige est bien là, un peu lourde en dehors mais très agréable quand même, j'ai pas pu en profiter à fond a cause du brouillard mais si il neige encore un peu comme ils ont l'air de l'annoncé ca s'annonce pas mal pour la fin de semaine.
volund
volund

inscrit le 10/12/02
315 messages
salut je monte aussi, du 1 au 5 janvier. Je ne suis pas sûr du plan que j'ai pour me loger (on est 2), est-ce que quelqu'un pourrait me donner 1 adresse (ou tél) svp, du genre gîte, ou pension, à la bonne franquette......un truc chez l'habitant quoi...
Merci d'avance, et pour les plans qui se concrétisent, il y a possibilité de remerciements en blancs d'Alsace...je pars rarement faire du ski sans bons carburants!
Et bien sûr pour rider et se marer ensemble....no soucy!
H_Hanzo
H_Hanzo

inscrit le 22/10/04
123 messages
Salut à tous!
ben je constate que mon post marche à fond tant mieux.
Ce matin les chutes de neige ce sont calmées mais le plafond est bas les vilage de Gd Bô et la Clusaz sont dans le brouillard,mais ont dévine que le soleil n'est pas loin
Je suis désolé de ne pas pouvoir être plus précis pour l'instant sur l'état des pistes mais faut bien que je bosse un peu
mais si vous avez le temps attendez demain que tout soit dégager "à 28 euro le forfait jours" les condition ne sont pas assez bonne.
Allez aux caves de Paccaly ou au pressoir vincerider doit bien connaitre
droitdanslpentu
droitdanslpentu

inscrit le 26/09/04
5 messages
QUELQUES NOUVELLES DU PAYS

Il est tombe environ 8\10 cm a thones en fin d'apres-midi
A saint jean de sixt belle averse de neige avec un petit 3cm sur la route........
Avec les 30 cm de samedi soir je pense qu'a la clusaz cele doit etre pas mal.........

@+
H_Hanzo
H_Hanzo

inscrit le 22/10/04
123 messages
Salut à tous !
le beau temps est de retour, mais avec du vent sur les parties hautes du domaine
à Beauregard c'est sympa,de la peuf jusqu'aux genoux voir à mi cuisses et pas de vent
le haut de Balme était fermé,trop de vent au sommetet ça touche!
d'une maniére générale j'ai l'impression qu'il y a plus de neige sur le bas du dommaine que dans le haut mais c'est purement subjectif,ce qui est sur c'est qu'aux ruptures de pentes les pierres ne sont jamais trés loin "Balme ,Torchére,Fernuy certainement la combe des Juments"
Sinon il y a beaucoup de monde dans la station.... et sur les pistes,tout les champs de poudres sont labourés
punki
punki

inscrit le 20/12/03
356 messages
moi je monte demain au grd bo ou à la clusaz je vous dirais mes impressions enrentrant avec surement deux trois photos.
H_Hanzo>>Tu dis qu'il y a beaucoup de monde : c'est quand même correct à la clusaz ou pense tu qu'il vaut mieux que je me dirige vers le grd bo?
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
Quand je suis arrivé hier soir à 17h30, il était tombé environ 10 cm à 1100, puis 10 cm de plus à 21h30 et encore 5 petits cm ce matin à 6h30 :)

H_Hanzo: c'est 27€ le forfait journée à La Clusaz, c'est du moins ce que j'ai payé vendredi dernier ;)

C'est sûr que le monde est arrivé cette semaine mais ca a l'air d'être encore vivable. Il y avait personne la semaine dernière mais pas de neige :(
PeufMan
PeufMan

inscrit le 21/12/04
4 messages

Ouverture de Balme ce matin à 9 heures (contremarques http://usca2000.free.fr 20 €) les Choucas très bons (15-20 cm de poudre très légère) mais tout le reste fermé. De quoi s'amuser sur les cotés de Fernuy, mais fermeture pour cause de vent. Combe des juments agréable. Ouverture de l'aiguille et de l'Etale en milieu d'arès-midi, pas mal de peuf à tracer. Torchère était aussi ouvert mais pas eu le temps d'y aller. Beaucoup de monde au crêt du merle et à Beauregard. Embouteillage monstre en partant un peu avant 5 heures, plus d'une heure pour aller au centre ville de la Clusaz depuis Balme!

H_Hanzo
H_Hanzo

inscrit le 22/10/04
123 messages
Salut!
pour Oulabop : c'est vrai le forfait jour est à 27 euro,ça reste cher pour faire la queue aux RM surtout quand elles sont fermées même pour de bonnes raisons

pour Punki : si tu arrive d'Annecy gare toi au col de la croix Fry en passant par Manigod ,le parking est grand il y à un peu moins de monde et pour repartir tu évite les bouchons à la sortie de la Clusaz
Aujourd'hui il fait super beau
gribouille
gribouille

inscrit le 23/12/04
66 messages
et sur le grand bornand , c'est comment ?

j'arrive mercredi prochain .. yep
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Pour le Grand Bo, pour l'instant, ça baigne...!
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
Je remonte ce soir en sortant du boulot et là à 17h00 déjà un bouchon au rond-point de Thônes (toute la déviation coincée).Après ca descendait normalement. Mais l'éternel bouchon pour sortir de La Clusaz était présent. Et même en montant ca bloquait :( 30 minutes de l'entrée du village à la chapelle du Gotty.

Sinon les canons à neige tournaient :)
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
et comme le dit H_Hanzo monter et descendre par le Col de la Croix Fry est à mon avis le chemin le plus rapide lorsque ca bouche au village.

punki: tu peux aussi te garer au pied de la Combe des Juments. T es plus rapidement sur l'Aiguille et Balme et en général, on trouve encore de la place. ;)
punki
punki

inscrit le 20/12/03
356 messages
Oulabop et H_Hanzo merci pour vos conseil pour le parking mais j'arrivais de Bonneville donc aller au col de la croix fry était pas le plus court et en plus je devais passer prendre mes forfaits à la caisse centrale (pour un forfait à 15.80€ ça motive à faire le détour). Bon je me suis donc avancé jusque dans le village pour aller à la caisse centrale mais après bien sûr impossible de trouver une place dans le village et on s'est finalement garé à l'Etale.
Pour la météo : grand soleil (qui a eu une petite tendance à se voiler en fin de journée) et avec un peu de vent en haut mais pas très fort (tout du moins moins fort que ces dernirs jours).
De l'Etale on est monté skier sur le domaine de la Croix Fry et je peux dire que c'est là que la neige est la meilleure (aucun caillou) donc même si c'est pas la partie du domaine de la Clusaz la plus intéressante ça vaut quand même le coupe d'aller y faire un tour.
Ensuite nous sommes redescendus à l'Etale pour remonter à l'Aiguille. La neige de la piste sous le ts de l'Aiguille a été pas mal souflée et donc il y a beaucoupe de pierres sur cette piste donc monter à l'Aiguille n'est pas vraiment un bon plan je pense.
Ensuite nous sommes descendus à la tc du fernuy. La piste y descendant est très verglacé donc ne la prenez pas mais par contre passez juste à côté de la piste et là il n'y a aucun problème : ni verglas, ni pierre et un peu de poudre --> en résumé une bonne descente.
Nous sommes alors montés au col de balme et là il ne faut surtout pas y monter : c'est blindé de pierres du haut au bas. La Balme est surtout un coin à éviter.
Nous sommes enfin redescendus à l'Etale depuis la côte 2000. Bon la piste descendant sous le ts des la combe des juments n'est pas terrible mais en passant sur les côtés ça reste correst.
Nous n'avons pas eu le temps d'aller voir ce que ça donnait vers le crêt du merle et vers beauregard mais je pense que ça doit rester assez correct ces coins là (je dis ceci par rapport à l'exposition de ces pistes et des pistes que j'ai faites pas très loin de là;). Mais bon je n'y suis pas allé donc je peux me tromper.
Ensuite comme pour PeufMan hier embouteillage pour redescendre même en partant vers 16h20 (même si je pense que ça devait être pire vers 17h).
punki
punki

inscrit le 20/12/03
356 messages
Et pour finir, comme promis deux trois photos.

Vers la Croix Fry :

Encore vers la Croix Fry :

Le ts de l'Aiguille :

Le panorama du col de Balme :
nasdak
nasdak

inscrit le 19/12/04
121 messages
Stations : 10 avis
salut a tous,
je monte demain pour une journée à la clusaz en partant de l'ain (par la chamoise quoi)
je ne connais pas la station, vous pouvez me filer des plans sur ou se garer, par ou passer pour éviter les queues, etc...
merki!
AthleTrampo
AthleTrampo

inscrit le 10/10/04
642 messages
arfff quel temps sur ces photos !!!! puis c'est a croire qu'il n'y a personne.... arfff ca donne envie :-)
gribouille
gribouille

inscrit le 23/12/04
66 messages
sniff .. c'est beau de tel photo à quelque de partir ;-D

par contre la qualité de la neige ... c'est pas trop du béton armé ???
punki
punki

inscrit le 20/12/03
356 messages
nasdak>> regarde ce qu'on dit Oulabop et H_Hanzo pour les places de parking.
AthleTrampo>> bah le monde ça allait encore : cinq min de queue au max.
gribouille>>la qualité e la neige ça va encore (à part sous la tc de fernuy où c'est surglacé mais comme je l'ai dis pour cette piste si tu passe juste à côté c'est nickel) mais le problème c'est surtout les cailloux (mais si il reneige en début de samaine prochaine ça peut peut être les recouvrir).
stab
stab

inscrit le 11/12/04
2 messages
je suis allé skié hier a la clusaz, que du bonheur ( La Balme )

Y avait pas bcp de neige, mais bonne ! Et moyen defaire sa trace, c'etait cool !

Par contre, j'ai bien pourri mes skis tout neufs ! C'est moins cool !

Et pis le bouchon de la clusaz ! !! Abusé !

bon ride à tous!
nasdak
nasdak

inscrit le 19/12/04
121 messages
Stations : 10 avis
punki > j'ai bien regardé mais ne connaissant pas les lieux c'est pas évident ;)
passer par le col de la croix fry me rallonge beaucoup car je sors de l'autoroute à bonneville

sinon, il faut que je sorte vers nantua, nationale jusque annecy, puis passer le col de Fry... ca sera plus long :( mais peut etre pas de bouchons donc gagnant au final? il est ou le parking le pus proche de la crois Fry

merci à tous de votre aide!
punki
punki

inscrit le 20/12/03
356 messages
moi aussi j'arrivais de Bonneville et c'est clair que de monter au col de la Croix Fry c'est plus long. mais moi je me suis garé à la combe des juments comme l'a dit Oulabop. Sinon tu peux peut être essayer d'aller vers la Balme.
Pour t'aider :
en bleu la combe des juments, en rouge la balme et en vert le col de la Croix Fry.
punki
punki

inscrit le 20/12/03
356 messages
stab>> c'est clair que à la balme on pouvait faire sa trace mais y fallait pas tenir à ses skis : moi j'ai préféré garder mes skis en état! mais bon après chacun son choix!
Kanin
Kanin

inscrit le 08/07/04
112 messages
Pour Balme les caillloux sont où ? sur la piste ou uniquement à coté ? je comptais y aller demain mais vous me mettez le doute...
nasdak
nasdak

inscrit le 19/12/04
121 messages
Stations : 10 avis
merci punki ;)

je déciderais sur place, il est meme possible que je m'arrete aux contamines, c'est plus pres :) et surement moins de bouchons
H_Hanzo
H_Hanzo

inscrit le 22/10/04
123 messages
Salut!
les cailloux à Balme il y en a partout!
toute la combe est un pierrier surtout le haut
bon cela doit être clair il n'y a plus une bonne trace à faire en cette fin de vacances scolaire et le dommaine commence à être bien usiné par les skieurs même le Voret est tracé de partout.Le Crêt du merle est tout cannons,aiguille est complétement rapé,torchére possible mais avec les freins. il y a 45 cm de trafolé sur le haut du fernuy "donc pas tant que ça".
Les chutes de neige annonçées pour le début de la semaine tombent à pique pour peut quelles soient conséquentes
QUESTION!comment trouve t'on des forfaits à 15 euro?
Kanin
Kanin

inscrit le 08/07/04
112 messages
oue donc en gros demain je monte au Grand Bo...
punki
punki

inscrit le 20/12/03
356 messages
Tout d'abord pour La Balme c'est clair que les cailoux sont de partout comme l'a dit H_Hanzo. Donc évitez ce coin c'est préférable pour vos semelles.
Pour le forfait à 15.8€ c'est une carte que j'ai pris avec la sécu étudiante qui me permet d'avoir le forfait à ce prix. J'ai ainsi le forfait à la Clusaz à 15.8€ et 5 jours non consécutifs ou consécutifs à l'alpe d'huez à 82€ soit le forfait jour à 16€.
nasdak>> j'ai vu dans ton profile que tu habite Ambérieu! on habite juste à côté alors : moi j'habite à Lagnieu! sinon tu dis que les contas que c'est plus près. je ne pense pas : il y a au moins 20 à 30 min de trajet en plus je pense. mais bon après c'est clair que ça vaut peut être le coup de trcer jusqu'à là bas car les conditions sont peut être meilleures.
Kanin
Kanin

inscrit le 08/07/04
112 messages
bon bah j'ai fais le con je suis allé a la CLusaz ce matin...mais quel con !!
Je trouve inadmissible que des pistes soient ouvertes quand on voit dans quel état elles sont. Passons sur Balme parce qu'il y a pire...la Combe des Juments : mais comment osent-ils la laisser ouverte ? de qui se moque t-on au prix où est le forfait ???
Quand au responsable des pistes, les gars de son équipe avaient du trop picoler hier soir parce que de voir comment certaines pistes sont damées, même moi je ferais mieux. certains endroits sont tellement bien damé qu'il n'y a plus de neige mais de la terre parce qu'ils ont raclé le sol trop profondement.

Bref je m'arrête là parce que j'ai les boules (heureusement que je pas flingé mes skis).
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
Non mais tu veux pas non plus qu'on te tienne par la main par hasard!!!

Faut arrêter de se comporter comme des consommateurs de base !!! C'est pas parce que tu payes ton forfait qu'on te garantit une poudreuse de cinéma toute vierge rien que pour toi faut un peu remettre les pieds sur terre quand même!

Kanin si t'es pas trop bête et que tu connais un peu comment évolue la neige selon les versants tu fous tes spatules ailleurs que dans la combe des juments t'y trouveras surement ton bonheur...

Certaines pistes restent ouverte malgrès leur état un peu pitoyable pour permettre aux gens de redescendre à leur appart sans avoir à faire le transfert en navette, si elles sont fermées, devines??? Ca Gueule et oui!!!

Donc toi tu gueules parce qu'elle sont ouvertes d'autres parce qu'elles sont fermées,que ferais tu à la place du directeur du service des pistes??? alors pour 2005 mon souhait sera unique pour le bien de tous à la montagne:

PRENEZ VOS RESPONSABILITES ET ARRETEZ DE JOUER LES ASSISTES

PS : Respectez un peu plus les gens qui bossent en montagne et plus particulièrement les pisteurs et les conducteurs de dameuse, la plupart d'entre vous autant égoïstes que vous êtes, vous pensez uniquement à votre petit bien être personnel, vous venez au ski quand il fait beau et que la neige est bonne, seulement eux là haut ils y sont toute l'année qu'il neige qu'il pleuve ou qu'il vente, à entretenir les pistes au poil pour une foule de nombrilistes jamais contents!!!
punki
punki

inscrit le 20/12/03
356 messages
vincerider ce que tu dis est vrai mais ceci dit j'ai trouvé aussi jeudi que les pistes étaient assez mal préparée à la Clusaz : j'ai connu mieux d'en d'autres stations. (mais bon ceci est peut être dû au faible enneigement et que ailleurs c'est pareil aussi!)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
vincerider (01 janvier 2005 21 h 54) disait:

Non mais tu veux pas non plus qu'on te tienne par la main par hasard!!!

Faut arrêter de se comporter comme des consommateurs de base !!! C'est pas parce que tu payes ton forfait qu'on te garantit une poudreuse de cinéma toute vierge rien que pour toi faut un peu remettre les pieds sur terre quand même!

Kanin si t'es pas trop bête et que tu connais un peu comment évolue la neige selon les versants tu fous tes spatules ailleurs que dans la combe des juments t'y trouveras surement ton bonheur...

Certaines pistes restent ouverte malgrès leur état un peu pitoyable pour permettre aux gens de redescendre à leur appart sans avoir à faire le transfert en navette, si elles sont fermées, devines??? Ca Gueule et oui!!!

Donc toi tu gueules parce qu'elle sont ouvertes d'autres parce qu'elles sont fermées,que ferais tu à la place du directeur du service des pistes??? alors pour 2005 mon souhait sera unique pour le bien de tous à la montagne:

PRENEZ VOS RESPONSABILITES ET ARRETEZ DE JOUER LES ASSISTES

PS : Respectez un peu plus les gens qui bossent en montagne et plus particulièrement les pisteurs et les conducteurs de dameuse, la plupart d'entre vous autant égoïstes que vous êtes, vous pensez uniquement à votre petit bien être personnel, vous venez au ski quand il fait beau et que la neige est bonne, seulement eux là haut ils y sont toute l'année qu'il neige qu'il pleuve ou qu'il vente, à entretenir les pistes au poil pour une foule de nombrilistes jamais contents!!!
Bonsoir, que ce soit pour les pistes ou pour le matériel beaucoup ne savent plus prendre leurs responsabilités , malheureusement !
Kanin
Kanin

inscrit le 08/07/04
112 messages
Heu je ski par tous les temps. J'habite à 40 min de la Clusaz et ce que je trouve anormale c'est que pour faire bien au près des touristes on ouvre des pistes qui ne devrait jamais être ouverte. Et oui je sais ce que c'est que de vivre en station toute l'année alors les leçons de morales merci mais tu peux les garder. Quand je monte en station c'est pour passer un bon moment et prendre du plaisir pas pour me prendre la tête avec des pistes mal préparées et en très mauvais état.
Après oui j'ai peut être été dur dans mon 1er post mais c'est n'enlève pas le fond du problème. Tu me parles de personnes qui parce qu'elle paie se croit tout permis ? et les stations alors ? sous pretexte que c'est une "grande" station avec une image de marque et qu'il ne faut pas faire fuire le public on fait n'importe quoi ? c'est sur que les gens qui viennent en vacances doivent apprécier skier dans ces conditions. Pour le coup c'est là que l'image de marque en prnd un coup.
Va descendre la Combe des Juments et tu viendras me dire après si c'est normal que cette piste soit ouverte. Et non, prévenir le skieur en haut de la piste avec un panneau ne suffit pas.
Je me trompe ou les stations de ski sont quand même là pour procurer du plaisir aux gens ?
Kanin
Kanin

inscrit le 08/07/04
112 messages
j'avais aussi oublié que la plupart des gens qui vont skier le font avec des skis de loc et n'en non strictement rien à faire de leur matos (ce qui n'est pas mon cas avec des skis qui ont 15 jours...).
Ceci explique sans doute cela.
grenouille
grenouille

inscrit le 26/09/04
113 messages
Faut savoir que la combe des juments a une exposition sud ouest donc tres défavorable lorsqu'il n'y a pas une bonne sous couche de neige... la neige s'y transforme tres vite, elle n'y est jamais souvent tres bonne sauf par grosses conditions neigeuse ou avec un froid intense
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
Kanin, désolé j'ai pas envie de m'embrouiller avec toi, seulement sache que j'y suis tous les jours là haut, tu vas pas m'apprendre non plus comment est la combe des juments ni autre chose d'ailleurs.

Pense un peu aux gens qui ont un appart au pied de la combe des juments, d'accord c'est pas du plaisir vu les conditions de la piste mais c'est une question de pratique, cela en arrange bien certains.

Quand à l'image de marque de la station, je crois que vu l'état impeccable de certains secteurs notamment Beauregard et même le crêt du loup et du merle qui ne sont pas si pires que ça vu le travail acharné des enneigeurs (et oui les gars derrière les canons il ya des hommes aussi...), on peut pas franchement reprocher à la clusaz de se foutre de la gueule du monde.

Rappelle toi seulement que 3 jours avant le début de nos chères vacances,à la clusaz et partout dans les alpes du nord, les vaches étaient encore dans les prés et la neige était encore qu'une illusion alors reconsidère un peu le travail qui a été fait en ce laps de temps et peut-être que tu changeras d'avis...

Aujourd'hui pluie en bas, neige en haut et pas bo, mais dans la vie mec il y a toujours moyen de se faire plaisir même si c'est qu'un peu, alors si t'es là haut comme moi, fais marcher un peu ton imaginantion et va pas te planter dans des combes orientées sud si t'aimes pas la terre et le cailloux mais va plutôt trainer tes spatules vers Balme par exemple...

Sur ce ARVI PA!
nasdak
nasdak

inscrit le 19/12/04
121 messages
Stations : 10 avis
salut, j'y étais hier (1 janvier)
neige effectivement limite limite avec bcp de cailloux...
ne connaissant pas la station j'ai passsé la matinée a l'aiguille et c'était assez catastrophique :(

par contre, j'ai passé l'aprem a beauregard et la, assez bonne neige!

en plus, avantage de se lever a 6h30 un 1er janvier, personne sur les pistes le matin

a+