didier72
didier72

inscrit le 02/11/04
40 messages
Salut,

Je pars pour La Plagne samedi à l'UCPA Le France. Quelqu'un peut me dire comment est la neige: avec cailloux ou ok ? Le domaine est ouvert en partie, ce qui est ouvert est comment ?

Y'aura un skipasseur sur l'UCPA ou La Plagne entre Noël et Nouvel An ?

Merciiii, j'en peux plus... de la ville !

Didier.
L_Anthon
L_Anthon

inscrit le 15/01/04
127 messages
Hello
Je suis monté à La Plagne samedi et, sans etre allé jusqu'aux pistes, ca avait l air d'avoir pas mal posé! Enfin je pense pas qu'il y aura des problemes avec les cailloux. D'ailleurs y a un post quelque part sur l enneigement de La Plagne.
Personnellement j'y serai probablement entre noel et le jour de l'an. Voili voilou!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Il y a beaucoup de cailloux !!!

Les quelques pistes équipées de canon sont un peu près OK le reste gratte beaucoup, pour le hors piste, je ne suis pas encore sorti mais ça semble très limite (plus ou moins OK si la pente est herbeuse autrment dur !). La semaine dernière il n'y avait quasiment rien donc les 40 de ce week-end commencent à faire tout juste le fond. Si ça tombe 40 en fin de semaine ce sera bien autrement la semaine prochaine va être difficile :(
L_Anthon
L_Anthon

inscrit le 15/01/04
127 messages
Ok bon ben autant pour moi j'avais tout faux!
J'ai envie de me faire tout petit... ;)
muriel2
muriel2

inscrit le 26/11/04
9 messages
tenez moi au courant, j'y arrive le 2 janvier pour une semaine.

Pour ce qui est de l'UCPA, moi j'avais beaucoup aimé : bien situé et surtout, ce qui est rare pour l'UCPA de grandes chambres bien équipées...
rodolphe
rodolphe

inscrit le 14/08/03
335 messages
Pas de souci a avoir, la Plagne a profite a plein de la derniere chute de neige et les ouvertures de piste progressent chaque jour.
Avec 70 cm tombes ce dernier week end, La Plagne a un tres bon enneigement... la presence de cailloux etait du uniquement au fait que c'etait la 1ere neige et donc il n'y avait pas eu de predamage mais pas de souci ils vont arranger les pistes car il y a de quoi faire desormais!

En tout cas le HP etait sympa dans cette poudreuse (avec moderation bien sur !)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Rodolphe tu aimes la plagne c'est bien mais garde quand même un peu d'objectivité !

Il y a un peu de neige et tu peux skier en faisant attention mais ça gratte partout, quand au hors piste sur des zones rocailleuses ben .............
rodolphe
rodolphe

inscrit le 14/08/03
335 messages
Carambole, je pense pas que pour une station à l'heure actuelle 70 cm de neige c'est rien ! Alors si tu penses qu'il y a des cailloux partout et ben il y a dans toutes les autres stations ...
j'apprecie la Plagne mais si il y aura qq chose a dire pour la critiquer je serai la ...par exemple le ts de la salla est un veritable escargeot par contre bijolin est un succes.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Tu as skié depuis ce WE ?
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Je suis assez d'accord avec carambole. 70cm. c'est pas grand chose (mieux que rien, certes). Perso, je rentre du GM ou j'ai constaté 80cm. de fraiche (à la sonde à divers endroits) et pourtant au bout de 3 jours, ça touche déjà un max sur les pistes.

Bien sur, compte tenu de la situation d'il y a 10 jours, on va pas faire les difficiles, mais on va pas non plus se faire croire que l'enneigement actuel est bon.

Espérons que ça tombe ce we, ça changerait bien la donne car maintenant, on l'a, la sous-couche.
didier72
didier72

inscrit le 02/11/04
40 messages
Merci.
Départ demain !
benjaminandre
benjaminandre

inscrit le 23/10/04
63 messages
Stations : 1 avis
En fait, j'y étais lundi et ça touchait kasiment pas en HP (pas soutenu) mais par contre la sous couche n'étant pas stabilisée, elle a pris trés chère par le passage des skieurs sur les pistes fréquentées (nombreuses plaques de terres).
Ps: ils s'annoncent 30_40cm à 1800m pour samedi dimanche.
sammy85
sammy85

inscrit le 23/12/04
6 messages
ca donne quoi La Plagne au niveau neige?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
C'est tout blanc mais malheureusement comme la semaine dernière : ça gratte beaucoup et pour moi le vrai hors piste il ne faut pas y penser (sauf sur les pentes herbeuses style descente sur Sangot etc etc) : soit tu bousilles tes skis soit tu te fais mal !

Globalement ces deux semaines n'ont vraiment pas été top (m'enfin ça aurait pu être franchement pire si il n'était pas tombé 40-50 au début des vacances scolaires !)
El diablo from la Plagne
El diablo from la Plagne

inscrit le 17/03/04
71 messages
Perso, j'ai bien amoché mes skis (tous neufs d'ailleurs):-(.
C'est quasiment impossible de louper les cailloux...On peut trouver des pistes correctes. Mais il faut éviter les endroits où ça vente et les murs, qui ont été bien gratés.
Grosse déception : le clapet. D'habitude excellente, elle est actuellement très médiocre. Mes skis s'en souviennent encore.
Sur Montalbert c'est pas trop mal (merci les canons), mais un peu dur. Conseil : Bois Croizelin, énorme.
Montchavin, je sais pas et Champagny, ça peut encore aller (Bozelet), par rapport à d'autres secteurs.

Bref, c'est bien dommage qu'il n'y ait pas eu de sous-couche.
El diablo from la Plagne
El diablo from la Plagne

inscrit le 17/03/04
71 messages
J'oubliais une chose...
BONNE ANNEE !!!!
bebber
bebber

inscrit le 06/01/04
6 messages
Salut Didier et les autres !
Elle était quand meme bonne cette semaine, un peu light en neige, certes, mais ca aurait pu etre pire... ;)
Misère de reprendre le boulot ce matin, m'enfin, faut bien.
Vivement les prochaines vacances... snif, qu'elles sont loin !
Aller, une derniere blague pour ceux (ou celle ;)) qui reconnaitrons : j'ai encore des chwing-gum à la fraise...
@ +
didier72
didier72

inscrit le 02/11/04
40 messages
Salut et bonne année à tous !

De retour de La Plagne où la semaine fut excellente mais là-bas, ils ont inventé une nouvelle discipline: la culture de cailloux...

Ca touche presque partout et surtout sur les sommets et les retours Plagne Centre et Aime. Sur Monchavin et Montalbert, c'est pas mal, plutôt neige dure voir verglas mais bon comparé au reste... Sur Champagny, neige top mais depuis le soleil de samedi et les + 4°... c'est devenu crouté et un peu dur. Le mieux c'est d'aller vers Monchavin-Les Coches.

Voilà... samedi, les ratraks ramenaient la neige des HP pour la balancer sur les pistes... mauvais signe !

By the way, essayer l'UCPA Plagne Le France, il est top !

A+,

Didier.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
En plus ils n'annoncent encore rien pour cette semaine :(, :(, :(
bebber
bebber

inscrit le 06/01/04
6 messages
Pas avant le prochain changement de lune...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Tu crois encore à ces histoires de changement de lune ? ;) ça veut dire neige une fois par mois ça non ?
cheche
cheche

inscrit le 11/12/04
71 messages
Bonjour a tous,
j'étais aussi sur la plagne toute la semaine et sur Montchavin-Les Coches y avait aussi du cailloux du côté de lesselet, mes skis s'en souviennent encore mais c'est vrai que par rapport au reste c'était pas mal, sur le coup on s'en plaint et maintenant que je suis rentrée je me dis que c'était pas si mal. Bonne année a tous.
bebber
bebber

inscrit le 06/01/04
6 messages
Bon alors, ne soyons pas trop difficiles... C'était quand meme pas si mal, ca aurait pu etre pire ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben oui c'est ce que je disais : très trompeur !!!
bebber
bebber

inscrit le 06/01/04
6 messages
lol ;)
je sais carambole, je suis moi meme un ancien haut savoyard... donc j'ai l'habitude de ce genre d'effets d'optique !!! :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass