zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
une bonne grosse sortie bien énorme en ce dimanche de décembre sur le sancy.

Départ à 8h de superbesse sous une pluie battante, 3 degrés. Génial.

Montage tranquillos en peaux, tranquille. Au bout de 4 minutes je commence déjà à être taquet. Nickel.

Ca continue sous la pluie, le vent se lève.

On progresse au rythme hallucinant de 250m+ par heure. Bientot la pierra menta ?

Arrivage sur la partie finale du puy de la perdrix, a découvert. 100km/h de vent, l'ami JPS (qui pèse allègrement son quintal), se fait projeter par terre. Trop nickel.

Je me caille ma race comme jamais, je suis trempé jusqu'a la moelle epiniere. Parce que bien sur la limite pluie neige doit etre a 2000m (chez nous , a 2000, tu fais du deltaplane, c'est tout).

Petit réconfort, au sommet on pourra s'abriter dans la gare du télécabine pour se reposer. Hé bien non, c'est fermé. Ho, tch tch tch, ho ho ho ho (motus style).

Ensuite redescendage tout en puissance et en finesse, perclus de crampes.

Une bien belle journée :)

(entre le départ et l'arrivée, le niveau de neige sur le bas a du diminuer d'au moins 10 cm...)
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
pas de probleme , tout semble avoir gelé ce matin ... la tôle , la vraie ... brrrr ....
Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
Moi j'aime pas le vent à 100 km/h.
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Bien marrant ton récit !
Oui, je sais c'est du rire jaune....
Allez va comme disait l'autre :
"the worst day surfing is better than the best day working"
Manny
Manny

inscrit le 10/03/04
33 messages
Put.. Nanga, tu causes le british..?
en tout cas je confirme.. dur la reprise..
fabe l'exilé
fabe l'exilé

inscrit le 28/01/04
619 messages
Matos : 5 avis
Nanga Parbat, moine tibétain ?
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Désolé, Zerchove, je n'ai pas vu ce fil et effectivement, on ne risquait pas de se retrouver car nous étions au sommet vers
15 heures et que le grésil était là, le vent devait être le même, ma Douce s'est faite plaquée 2 fois...par le vent!
Et même là dedans nous avons croisé un superbe Capucin ( lièvre de nos montagne) et puis c'est tout... normal puisqu'on longeait le Pailleret.
Nous nous sommes retrouvés trempé jusqu'à l'os.
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
c'est clair que pour le massif central c'est des conditions ENORMES !!! ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass