marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Avoriaz ouvre quelques pistes demain :

Samedi 11 décembre ouverture du domaine skiable .


 
Les pistes suivantes seront ouvertes :

Le Proclou
Les Prolays
La Tête aux boeufs
et le half pipe .


Accès conseillé par le téléphérique des Prodains.


Ca me parait quand même un peu space car le ts du tour n'est pas mentionné (ts qui permet de traverser Avoriaz),
c'est pas tête aux boeuf mais ts du stade, le snowpark est ouvert mais pas le tk qui le dessert.

Mais c'est cool qu'ils puissent enfin ouvrir un minimum.
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Cool, mais y'a plus d'info sr le ski test car je pense y aller mais pour le peu qu'il y a d'ouvert ce serait cool de ne pas payer déjà que je me suis fait entuber le WE dernier à Verbier...à ces Suisses >>>hein Marc ;)
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
vu qu'il n'y aura pas encore tous les "tueurs de freestylers underground" ;) du chablais pas besoin d'ouvrir le tk du snow park, les gars ne reseront pas posé sur 100 m² toute la journée.
Tu prends le ts du stade et tu fais un saut par le pipe.
alex roub
alex roub

inscrit le 04/12/01
649 messages
Le ski test est maintenu, et on y va avec les gens de Bumtribe (qui font les meilleurs skis du monde, mais je dis ça, je dis rien...;))
Bandit74
Bandit74

inscrit le 21/08/04
51 messages
Ouverture partielle du domaine skiable d'Avoriaz

A compter du samedi 11 decembre 2004

Pistes
* Secteur du Plateau
-Plateau
-Boulevard des skieurs
-Crête des Lindarets

* Secteur d'Arare
-Bas bleue d'Arare
-Mini park au pied de la Tête aux Boeufs

* Secteur des Lindarets
-Mossette

* Secteur de Super-Morzine
-Proclou

Tarif unique demi-journée/journée -adulte/enfant/sénior : 11.50 €uros.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Même si leur site l'indique effectivement j'ai un gros doute que mossette france soit ouverte.

C'était skiable, mais entre skiable en peau et ouvrir une piste il y a un monde.
sebdelahiaute
sebdelahiaute

inscrit le 25/08/03
95 messages
Salut,

En fait, et c'est là le piège, la piste qui s'appelle Mossette est la bleue desservie par le TSD6 des Prolays, dans la forêt au dessus des Lindarets ; elle est située plein Nord et équipée de canons type perches, d'où son ouverture ce we.

La vraie piste qui part de la Pointe des Mossettes pour aller aux Brocheaux s'appelle l'Abricotine.

Donc y a vraiment pas grand chose d'ouvert ce week end, et ça doit être salement caillouteux.

Tous nos espoirs sur la fin de la semaine prochaine.

@+ sur les pistes

Seb
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
J'ai repensé peu après et je me suis rendu compte de ma bourde. J'ai rien mis en éspérant que ma bourde passerait inapercue mais seb est passé par là. ;)

C'était comment aujourd'hui ? Neige béton ou pas ?
J'ai préféré faire de la peau sur les Crosets dans les 10 à 15 misérables cm de neige qui restent.
SCOOTERIST
SCOOTERIST

inscrit le 11/12/04
2 messages

Espérons espérons que la blanche va pointer son nez cette semaine ... nous serons là dès le 18 Dec ... est-ce que ça se précise ?

[url=http://www.meteo-alpes.com/page0.php]meteo-alpes.com
"Enfin du changement à l'horizon avec le retour d'un courant d'ouest perturbé entre un anticyclone atlantique et une dépression scandinave. Mais ce retour va se faire progressivement et, à cette échéance, l'intensité n'est pas garantie et il reste un risque que le changement soit faible dans un premier temps.
Par ailleurs, la température reste un élément à préciser, la limite pluie-neige pouvant fluctuer entre 1000 et 1500m.
Donc ca se précise mais rien n'est joué !"

lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
L'ouverture d'Avoriaz est quand meme bien plus réussi que celle de Flaine (3 pistes vertes et 1 rouges sont ouvertes :()
Quelqu'un a des tofs ?
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
j'y étais dimanche 12, surtout pour le park qu'Avoriaz proposait. Déjà je tiens à dire qu'ils sont vraiment bons de proposer qqch pour les freestylers déjà à cette époque de l'année et avec si peu de neige.

Alors pour le park il y avait 2 petites tables, 2 box dont une de 10m et une de 5-6m, un rail à plat de 6-7m, un plat descente et un rail en C. Tous les modules étaient ridables et très bien préparés.

Pour ce qui est des pistes, c'est vraiment la misère, il y a beaucoup de cailloux et ça devient vite gelé, à côté des pistes, pas la peine d'y penser, il n'y a tout simplement pas de neige du tout. C'est 100% canon.

Voilà pour le dimanche 12 décembre..
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass