Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages
Voilà un ptit résumé photo de notre rando de samedi avec Swissrider et Old Guide.

Temps magnifique, température agréable et bonne neige ! Que demander de plus ? (quelques dizaines de centimètres de fraîche, je sais ! ! ;-) )

Swissrider tanspire dans la montée, avec le Grand-Combin au fonds


La fin de la montée du couloir versant sud. Le sol est gelé et les pointes mordent à peine. Heureusement qu’il y’a quelques touffes d’herbes salvatrices pour s’accrocher ! ;-)


Swissrider sur l’arête avec le Vélan en arrière-plan :


Swissrider et Old Guide au sommet :


Swissrider teste la neige versant sud…


…avant de plonger dans la pow d’un des couloirs nords…


…puis il enquie les grandes courbes :



Old Guide, à la lutte, regrette d’avoir pris les vieux skis droits d’1m90 de son grand-père ;-)


Puis ça continue :




Vue d’ensemble de la partie sommitale :


Jusque-là, on pouvait se lâcher sans problème, nos skis n’ont rien rencontré d’autre que de la neige ! :-)
Ensuite, il n’y avait plus de couche de fonds, il fallait donc être light. Mais il n’y a eu aucun dommage pour nos lattes, excepté quelques égratignures bénignes.

Myself dans le goulet final :


Et dans la dernière pente :


Ensuite, il s’agit de traverser la rivière et de rejoindre la route d’alpage qui nous conduira skis aux pieds jusqu’à la voiture. Swissrider a trop regardé « Focused » et tente le ski nautique avec ses Pockets ;-)


Vue d’ensemble de la descente. Ca part dans les couloirs juste à gauche de la petite pointe la plus haute tout au fonds.
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
jolie rando :)
Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
bien vu!
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Qui est ce qui dit qu'il n'y a pas de neige dans les Alpes ;)
Joli et bien joué....

Aller Adieuuuuuuu
stöckli
stöckli

inscrit le 07/11/02
219 messages
Dites voir,est-ce que j'ose être indiscret et vous demander où que c'était cette petite rando???

Allez, jose: c'était où cette petite rando??? :-)

C'est du côté du col Ferret, ou je rêve totalement?
stöckli
stöckli

inscrit le 07/11/02
219 messages
Stöckli disait:
Allez, jose


Il fallait bien sûr comprendre: allez, j'ose...

Il est désolé et s'excuse platement!
Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
Je vois que tout le monde squatte les ubacs même dans les Alpes qui sont pourtant plus hautes.
Photos bien sympathiques en tout cas, ça donne envie.
Comme quoi y a vraiment de la neige dans les Alpes. Les autres skipasseurs font en fait le fine bouche et préfère attendre la neige à plus basse altitude plutot que d'aller la chercher. Arf! ;)
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
superbe
SUPERBE
S U P E R B E

SSSSS U PPPPP EEEEEE RRRRRR BBBBBB EEEE
sno
sno

inscrit le 12/12/02
503 messages
vraiment jolie!
c'est a quelle altitude?
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages
-> Stöckli -> C'est en osant demander qu'on a une chance d'avoir une réponse... ;-)
Le sommet en question (cf. dernière photo), s'appelle "Six Blanc". Nous sommes descendus des couloirs et une combe Nord-Est. Si on avait pris un couloir plein nord, on serait arrivé dans la combe qui mène au Grand Col Ferret. Le Grand Col Ferret est assez peu pratiqué en ski de rando. Il se trouve à l'est du sommet appelé "Tête de Ferret". A l'ouest de ce sommet se trouve le Petit Col Ferret qui lui est très parcouru durant la saison de ski. C'est peut-être à lui que tu penses...

-> Oakley/Quidam -> Oui, il y'a de la neige dans les Alpes...mais pas de quoi pavoiser... Il y'a certains coins praticables, mais beaucoup d'endroits ne sont pas skiables. Mais quand on aime, on trouve toujours! Bien qu'une grosse chute comme celle dont ont bénéficié les Pyrénées nous ferait beaucoup de bien!

-> sno -> Ben c'est pas si haut (vu qu'il y'a encore de l'herbe en versant sud ;-) ). Le sommet des couloirs se situe vers 2750m et la rivière vers 1950m. Après, il y'a encore une route bien enneigée à suivre jusque vers 1700m.
stöckli
stöckli

inscrit le 07/11/02
219 messages
Cool, je te remercie!

Du coup, je vais peut-être aller vérifier ce week-end si vos traces sont encore là (si si, je t'assure, si j'y vais, c'est uniquement dans ce but totalement altruiste... te tenir au courant de l'état de tes traces,... :-) )
swiss-rider
swiss-rider

inscrit le 02/11/02
448 messages
Quel poète ce secret-spot...

Ah que ce fut beau de renouer avec Dame poudreuse.... qui tarde vraiment à venir pour de bon cette année!!!

Oui stöckli si tu as l'occaze d'y aller, vas-y...

Mais où sont donc passés les nuages...

K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
ENORME! j'aurais jamais pensé qu'il y avait autant dans le val Ferret, parait qu'à la fouly y a rien!?
A Verbier c tellement la dèche..

Au fait, les marmottes vous connaissent bien là-haut? vous y êtes tlmt souvent lol!
swiss-rider
swiss-rider

inscrit le 02/11/02
448 messages
Ouais sympathique...

A la Fouly y'a que dalle.. mais plus tu vas en fond de vallée, plus y'a de neige.. (bon, pas grand chose..)

Pfff Verbier oublie, rien que d'observer depuis le fond de vallée ça donne pas envie...

Ah les marmottes... une vraie histoire d'amour.. et ça dure!...

Today, rando en italie.. Crevacol.. miam miam...
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages
Swissrider -> Ah bon, j'ai fait de la poésie ?! ;-) Pi je ne savais pas que tu entretenais une liaison avec des marmottes, parce que moi en général qu'en jvai dans le coin, elles hibernent! Tu fais comment pour les voir ? ;-)


Stöckli -> Nos traces, jvai les surveiller régulièrement moi-même, je n'ai besoin de personne pour ça, mais c'est gentil de te proposer si généreusement! ;-)

Mais vas-y quand même, ça me fera plaisir d'en voir de nouvelles.

De toute façon, ce que je préfère concernant mes traces, c'est quand elles se font recouvrir d'une nouvelle couche de fraîche !
old_guide
old_guide

inscrit le 10/12/04
9 messages
C'est du baume pour le coeur, revoir ces images 2 jours avant les prochaines neiges...
merci Secret_Spot, on se replonge hilico dans l'ambiance.la pompe à adrénaline fonctionne encore.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass