FaKiE.AuRe
FaKiE.AuRe

inscrit le 28/11/04
26 messages
Radio douloureusement mise en marche à 6h30, Couleur 3 dans les oreilles pour bien se motiver, avec l'humour qui leur est bien propre : "la météo vous a été présentée par "Jésus", crèmes pour pieds secs et cornés" et le petit diction "Qui roule trop vite à la Saint Viviane, laisse son pare-choc sur le dos-d'âne"... bref bonnes bases pour la journée, tiré le rideau à 7h30, vue sur les Bauges, bien dégagé alors que la Chartreuse était dans le gris... Allez hop, une demi-heure de pomponage et sauté dans la voiture avec les skis de rando, direction le Margériaz !
Arrivé sur le coup de 8h45, un peu eu peur dans la montée parce qu'il n'y avait pas de neige, mais arrivé à la "station", une bonne petite couche était bien là, de quoi partir skis aux pieds, rassuré !
Donc me voilà parti, monté jusqu'en haut DU télésiège par la piste bleue qui suit en gros le tracé de la ligne. Plus je montais plus ça se couvrait, la neige était assez lourde et ne glissait pas tant, donc pas pu faire beaucoup de virages à la descente, faute de pente aussi. Redescendu sur le coup de 10h30 (j'ai bien pris mon temps), et une fois en bas il s'est remis à faire beau. Il y avait en gros une vingtaine de centimètres de neige, et je n'ai pas touché une seule fois.
Pas du grand ski, loin de là même, mais bon c'était bien sympathique d'être tout seul au milieu du Margériaz, face aux doux reliefs du massif des Bauges !
Quelques photos :

A la montée, pistes du Margériaz et vue sur Aillon Station :


Descente : neige lourde et mouillée qui ne glissait pas tant :


Retour : vue sympathique sur la Chartreuse depuis la route au dessus de Thoiry :


Après ça, bonne petite raclette-orgie à midi entre potes de la fac à la Serraz-Beach au dessus du Bourget-du-Lac, puis 2h d'allemand pour bien finir la journée ! (enfin un peu moins puisque j'ai du arriver à la bourre pour avoir le temps de bien plier mes peaux ! ;) )
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
héhé bonne petite journée!!
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
bien sympas :)
Ariel
Ariel

inscrit le 02/12/04
1 message
Hé hé ! Ben ouais, comme ça on est une grande famille sur skipass ! Je vois que ça glissait pas tant, mais bon... ça devait quand même être sympa et tu n'as pas dû être trop dérangé par le monde !
J'ai hâte d'être en vacances !
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
sympa la matinée avant les cours ! :)

ah le margeriaz ! :) toute mon enfance ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass