FaKiE.AuRe
FaKiE.AuRe

inscrit le 28/11/04
26 messages
Bon alors comme je vois que personne ne parle de l'ouverture de Val d'Isère ce week-end et bien je me lance, allez zou !
Donc en cette belle journée du 27 novembre 2004, 3 pistes désservies par 4 remontées mécaniques furent ouvertes, à savoir à la Daille la TC et le TS Etroits avec la piste OK, à Val d'Isère le TS Village et la piste qui va avec, et au Fornet le TPH et la Mangard. Liaison en bus entre les secteurs, neige à canon mode béton armé, mais bien armé, impossible de sortir des pistes, enfin le rêve quoi... pour la modique somme de 19,5€ la journée, complètement hallucinant c'est n'importe quoi ! (personnellement j'avais gagné un forfait gratos avec Skieur Mag, et ça m'aurait vraiment mais vraiment fait ch*** de payer ce prix là pour ça, la STVI n'a vraiment peur de rien !)
Bon heureusement on a pu tester pas mal de matériel à la Daille, du bon matériel efficace dans ces conditions (genre mieux qu'une paire de fats quoi), ça a remis un bon coup de tonus à la journée parce que sinon ça aurait été vraiment merdique sup.
En plus il y avait pas mal de monde, pas trop moyen de trop accélérer, normal finalement avec une seule piste d'ouverte à la Daille.

Du coup, pour se vanger on est allé dormir au refuge du Lac du Lou, au dessus des Ménuires, après être passé chez le gardien chercher la clé, c'était le plus trippant de la journée je pense, la montée au clair de lune, le Mont d'Or mis à chauffé sur le poêle et les patates cuites à l'eau de neige fondue ! ... couché minuit et levé 12h, jamais aussi bien dormi dans un refuge ! ;)
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
idem pour le 28 novembre même conditions et toujours 19,5 euros il n'y a bien que quelques allemands et anglais presents pour payer ca !

je veux bien croire qu'ils travaillent beaucoup sur l'enneigement artif mais quand même d'ailleurs pour tout le bas de solaise il manquait pas grand chose pour ouvrir avec les canons pareil pour laisinant et face aussi des gros tas de partout, meme si ce dernier manque encore qq heures de crachage a mon avis, ducoup c'est vrai que c'etait saoulant une demi-piste ouverte (le haut etant fermé pour préserver la neige pour le criterium tout comme la piste non damé juste a coté de la ok) bien béton bosselé l'aprem, un regal quoi avec le monde en plus, parlons pas de l'autre piste ouverte la descente de la route de l'iseran au fornet, sinon je vais m'enerver, bref heureusement le green chaud et les tests etaient là !!!
Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
le Mt d'Or avec un petit puit pour le vin blanc???
hummmmm!!!

il y en a qui s'embètent pas en refuge!
FaKiE.AuRe
FaKiE.AuRe

inscrit le 28/11/04
26 messages
Heu, j'ai un peu honte mais je dois l'avouer... on n'avait pas prévu le vin blanc ! Mais malgré tout c'était quand même bien gras ! ;)

> Mich : c'est vrai qu'ils auraient pu faire un effort pour ouvrir quelques autres parties du domaine... ou alors un effort sur le prix du forfait !
FaKiE.AuRe
FaKiE.AuRe

inscrit le 28/11/04
26 messages
Allez hop, d'ailleurs quelques photos de samedi soir et dimanche matin, alors que beaucoup se trémoussaient en boîte, on était bien mieux là où on était !







Je n'ai pas pris de photos de Val d'Isère, de toute façon il n'y avait rien de bien folichon à immortaliser...
Benrider
Benrider

inscrit le 15/07/04
169 messages
je suis vennu de dijon pr faire l'ouverture a val d'isere( 4 h de route !)j'avais gagné un forfait ac skieur mag alors arrivé la bas je les revendu moitié prix......et jsuis allé rider a Tignes !!!

merci Tignes quand meme !

tchô
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass