redbulls13
redbulls13

inscrit le 17/11/03
263 messages
Stations : 2 avis
ya t'il qq1 qui a skier sur tignes dernierement, ou qui connait les condition d'eneigement de la station.
Merci et bonne glisse.
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Ce serait même sympa d'avoir quelques photos, vu que les webcams sont en carafe depuis quelques jours.
En tout cas le glacier doit avoir meilleure mine, par contre ça semble un peu léger pour la double M.
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
disait:
double M

Non il faut pas exagéré
Si elle ouvre courant novembre, c'est déjà bien!!!!
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Martin 73 -> L'an dernier la double M était faisable ( ce qui ne signifie pas forcément qu'elle est ouverte...)dès la fin octobre. Par contre, je me souviens du we du 1er novembre ou la piste était déjà ouverte et Tignes faisait déjà marcher les canons à plein régime. Je pense pas que cela soit exceptionnel pour la saison, quand même la piste est entre 3000 et 2100, c'est la moindre des choses d'avoir de la neige à cette altitude ;)

Sinon, des infos fraiches comme la neige sur les conditions là-bas ?
Gabb
Gabb

inscrit le 12/10/01
291 messages
Double M était bien ouverte dès le 29 Octobre la saison dernière :) ... mais les conditions de neige n'avaient absolument rien à voir avec les conditions actuelles ... :(
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
c'est possible comme tu l'as dis, mais c'est la premiere chute de neige à cette altitude depuis fin aout, donc, 10cm à peine tombé sur tes tonnes de rochers, c'est tres difficile
mais si la neige persite (ce que je doute avec la météo annoncée, les canons ne devraient pas tardé a rentrer en activité, si c'est pas déjà le cas!
Je suis pas monté donc je ne sais pas!


En tout cas, pour l'ouverture de Val Tho, ca risque d'etre short le 1er novembre, sauf si ils ouvrent le glacier de Péclet.... a suivre!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alors j'étais toute la semaine passée a tignes. il a commencé a neiger jeudi soir et vendredi il y avait 10 de frais sur le glacier. La double M, y faut meme pas y penser pour le moment. voilà, je suis partit vendredi soir et ça tombait toujours.. depuis je ne sais pas.
a ciao
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7707 messages
Matos : 82 avis
j'y étais samedi, 25 cm de poudre fraiche...:-D
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
Pareil j'y étais samedi. Le beau temps n'était pas prévu, c'était énorme!!!
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
si quelqu'un m'explique comment on poste des photos, je le rassasie!
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
biquette si tu veux poster des images et que tu veux les stoker sur le serveur de skipass (2mega de dispo donc faut quelles soit compressées) tu clique sur "vos images" quand tu es connecté et ensuite tu suis les instructions, comme d'habitude c'est bien expliqué ;), ensuite tu peux les inserer dans le post de discution ou si tu a un serveur a toi pour les stoker suffit de mettre le lien entouré des balise [i ]lien de la photo[ /i] et voila le boulot!
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages

Bon, j'ai cru voir un "80cm de fraîche" à Tignes dans un post, samedi..C'était effectivement quelque peu abusé..L'émotion de "la première fois" sans doute..;)
Ce lundi, temps convenable jusque vers 13h et neige vers 15-16h..Avec 30-40cm de fraîche sur le glacier..M'enfin, fallait trouver les coins où Mme "dameuse" n'était pas passée..;)
Le glacier a nettement meilleure mine maintenant même si les trous sont loin d'être encore bouché..:(
Quelques photos ici :

http://akrocket.free.fr/Skipass/18_10._2004/IMG_0006.jpg" border="0">

http://akrocket.free.fr/Skipass/18_10._2004/IMG_0007.jpg" border="0">

http://akrocket.free.fr/Skipass/18_10._2004/IMG_0008.jpg" border="0">

http://akrocket.free.fr/Skipass/18_10._2004/IMG_0009.jpg" border="0">

http://akrocket.free.fr/Skipass/18_10._2004/IMG_0010.jpg" border="0">

http://akrocket.free.fr/Skipass/18_10._2004/IMG_0011.jpg" border="0">

akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages

Bon loupage pour les photos :
http://akrocket.free.fr/Skipass/18_10._2004/IMG_0006.jpg" border="0">

http://akrocket.free.fr/Skipass/18_10._2004/IMG_0007.jpg" border="0">

akrocket.free.fr

akrocket.free.fr

akrocket.free.fr

akrocket.free.fr

akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
Désolé pour le postage intempestif..:)
Et les deux premières :
http://akrocket.free.fr/Skipass/18_10._2004/IMG_0006.jpg

http://akrocket.free.fr/Skipass/18_10._2004/IMG_0007.jpg
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
belle photo argh ca donne trop envi
akrocket38-> la leisse elle était ouverte? Et sinon le snowpark il donne quoi? Merci
au fait y en a qui vont début novembre à Tignes?
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
ouais pas mieux!

gratalulu> oui le 6 probablement...
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
Double M, damée, il me semble, mais pas encore praticable..;)
Côté leisse, il en manquait encore un peu pour une ouverture..
Côté snowpark, de loin , comme ça, il commençait à prendre forme..;)
sebdelahiaute
sebdelahiaute

inscrit le 25/08/03
95 messages
Salut,

Est ce que quelqu'un sait pourquoi à partir de ce samedi le forfait Tignes passe de 25 à 32.50 € ( voir la page des tarifs sur le site de la station ) ? Y aura plus de pistes et de RM ouvertes qu'actuellement ? ou alors c'est une arnaque ?

Merci de vos réponses,

Seb
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
...tarif "vacances scolaires", tout simplement!
Gabb
Gabb

inscrit le 12/10/01
291 messages
Quelles sont les dates des vacances scolaires ?
mystyjah
mystyjah

inscrit le 24/08/04
68 messages
apparament l'augementation est une belle arnaque en effet
voici le réponse recu suite à mon mail concernant les ouvertures pour ce week end ( début de vacances scolaire )

Bonjour,



Nous vous remercions pour votre mail et de l’intérêt que vous portez à notre station.

En réponse à votre demande, le glacier de la Grande Motte est ouvert depuis le 2 octobre 2004. Il est donc possible de skier tous les jours de 8h30 à 14h45 sur le domaine d’été.

En ce moment, il n’est pas encore possible de redescendre à ski sur la station.

Le forfait est en vente au prix de 32€50 ou 23€ pour la demi journée (à partir de 11h45).



Pour toutes autres informations, vous pouvez consulter notre site



Restant à votre disposition,

Et dans l’attente de vous accueillir prochainement à Tignes.



Cordialement,

Tignes Accueil,

Laura.


voila
à méditer
Manganu
Manganu

inscrit le 27/03/03
272 messages
QUOI ???? 32,5 EUR pour une "demie" (14:45 !) journée de ski avec que la grande motte à se mettre sous la dent ? voleurs ! Ils savent qu'ils sont les seuls et ils en abusent. Pourquoi pas 150 EUR tant qu'ils y sont...
Steph74
Steph74

inscrit le 08/11/03
75 messages
Complétement d'accord avec toi, c'est vraiment des voleurs !!
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Manganu et Steph74 >> Vous savez lire ou pas??

- 23,00 EUR demie journée
- 32,50 EUR journée

...
jpl
jpl

inscrit le 30/12/02
32 messages
Il a plu jusque 3200, ski sur glace vive ...
Vacances scolaire de ce soir à jeudi dans 2 semaines.
Solo 05
Solo 05

inscrit le 05/01/04
206 messages
En plus d'être des voleurs, ils se foutent de nous avec leurs misérables weebcams bloquées à la semaine dernière.
Il faut dire que c'est plus vendeur que les conditions actuelles.
raflateub
raflateub

inscrit le 03/11/03
80 messages
il faut savoir que rien n'est jamais fait au hasard a Tignes!!
si les webcams sont bloquées juste avant les vacances c qu'il avait peur de la pssible vertitude des prairies!
et comme tu dis c moins vendeur!!

c pas la premier fois je crois que les webcams se bloquent!

voilà a +
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Sérieusement, ils augmentent quand même les forfaits alors qu'il n ' y pas plus de neige que cet été, non seulement c'est vraiment pas "commerçant" , mais c'est carrément du vol !
zon3
zon3

inscrit le 07/03/03
516 messages
Gratalulu> yep, moi j'y serais du 11 au 14/11
Surfinette
Surfinette

inscrit le 17/03/04
189 messages
attend ils ouvrent pour pas beaucoup de gens faut bien qu'ils rentabilise !! moi ça me fait chier de payer mais je comprend...
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Surfinette-> Que Tignes augmente son forfait quand Double M ouvre, je dis ok car le domaine skiable offre déjà plus de possibilités. Mais comme actuellement, on ne skie toujours que sur le glacier l'augmentation est vraiment de l'abus. Et puis c'est pas une question de monde sur les pistes car en juillet ou en aout il n'y pas vraiment plus de monde et le forfait coute bien 23€.

C'est dommage, Tignes ne prend pas soin de sa clientèle je trouve.
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
grand massif disait:
C'est dommage, Tignes ne prend pas soin de sa clientèle je trouve.


Ouepp, c vrai que c'est un ch'tit abusé parce que y'a pas vraiment de différence au niveau de l'ouverture de leurs remontées (qu'il y en ait ou pas au niveau de la neige après tout, pourquoi pas)..
Par contre , en ce moment, (en tout cas jusque lundi dermnier ct le cas), pour tout achat d'un forfait journée, ils t'offrent un forfait journée qui sera valable fin de saison, à partir du 1er mai je crois (et comme j'ai le souvenir d'une bonne grosse fin de saison là-bas le 5 mai 2002..;) )
Et hop hop hop, de deux déjà..;)
Donc c'est toujours mieux que rien tout de même..J'avoue que j'étais très surpris ce cette "offre"..:)
matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
ouais c abusé... on ecrit une lettre commune a la station?
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
la station vous répondra qu'elle vous remercie de l'interêt que vous lui porter et qu'en cas de réclamation vous pouvez décider d'opter les Gets à la même période où le forfait est gratos.
en fait ils viennent juste de remballer les installations des championnats du monde VTT!
donc bcp moins de monde et pour la neige faut pas trop demander non plus!!!!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
l'interêt que vous lui portez.....
opter pour les Gets, il est tard Monsieur Pivot
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
akrocket38 -> Tu fais bien de préciser le coup du forfait acheté, forfait offert en fin de saison qui montre que Tignes peut prendre soin de sa clientèle.
D'ailleurs, j'ai une question à propos du forfait saison à Tignes. Est ce que celui-ci donne droit à des journées sur les autres domaines de la CDA ? L'achat d'un saison sur le Grand Massif (cda) offre une journée (début ou fin de saison) sur le domaine de Tignes, alors c'est peut-être réciproque, en tout cas, c'est aussi sympa pour la clientèle.

On rale suffisamment contre les stations, alors quand elles font des offres sympas autant les signaler.

Ceci dit, je maintiens que la hausse du forfait devrait être suspendue à l'ouverture de Double M.

Sinon, concernant les webcams, ça y est on peut enfin avoir des images, mais toutes les webcams ne sont pas actives, de même que la date a disparu... Et quand on voit l'enneigement, je veux pas faire le sceptique mais ça me parait louche tout ça...Je me demande s'ils ne nous ont pas calé des images de la semaine dernière... Quelqu'un peut-il confirmer ?
tricsli
tricsli

inscrit le 23/10/04
15 messages
"Sinon, concernant les webcams, ça y est on peut enfin avoir des images, mais toutes les webcams ne sont pas actives, de même que la date a disparu... Et quand on voit l'enneigement, je veux pas faire le sceptique mais ça me parait louche tout ça...Je me demande s'ils ne nous ont pas calé des images de la semaine dernière."

cela semble vraisemblable en comparant avec les webcams de Val d'Isère et de Bonneval sur Arc
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
Ceci dit, il est tombé moins de neige à Val d'Isère qu'à Tignes.
En fait, je crois qu'ils s'en fichent royalement. Ils savent que les "pros" et écoles de ski qui viennent s'entrainer au slalom et géant payeront quand même. Ils peuvent fixer le prix qu'ils veulent...
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
C vrai que c'est un ch'tit peu abusé, leur webcams..qui comme de par hasard datent de lundi dernier, après la chute de y'a dix jours..
Enfin, c'est l'office de tourisme aussi...)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass