Flying Bird
Flying Bird

inscrit le 23/09/00
262 messages
conditions à Chamonix à la suite d'un we au-dessus du plan de l'aiguille: rien sous 1800m, même N, 2200m Sud! l'enneigement commence vraiment à 2400m au moins, environ 30/50cm, sans sous-couche (=>impossible à skier dans les pierriers, grosse galère à pied car on ne voit pas forcément les trous!!). Souvent croutée par le soleil, elle est sans cohésion en-dessous.
Et surtout là où c'était à l'abris du vent des accumulations (>2500m) en plaques dures, j'en ai fait péter 3 (BLAMMMM!! un bruit de fou, rien et on voit une ligne de cassure de 30m de long... Non parti heureusement) donc gaffe aux prochaines chutes c'est du roulement à billes en dessous. C'est parti auparavant sur 200m de haut et 100 de large sous le Mallory à l'Aiguille, jusqu'à la vieille neige restant de l'été dernier!

Donc à Noël ça craindra vraiment quoi qu'il arrive (pour les skis et le skieur)

@plousse

didgeridav 74
didgeridav 74

inscrit le 28/11/01
77 messages
Salut flying je suis moi même de cham (les houches) et pour les conditions d'eneigement je suis de ton avis,c'est deplorable les pistes ouverte ouverte sont la bochar au grand et maison neuve aux houches ( vive les canons ) et en plus situ n' a pas des skis de geant ou de slalom tu ne tiens pas tellement c'est beton et glacée mais apparement on risque d' avoir de la neige jeudi ou vendredi croisont les doit !!
A plus.
saimonn
saimonn

inscrit le 18/11/01
396 messages
Les contamines sont ouvertes a 25%...
J'y etais dimanche, la neige est bien dure,
mais assez peu de glace finalement...
Parcontre de temps en temps tu te retrouves au milieu de touffes d'herbes et de plaques de terre...
saimonn
saimonn

inscrit le 18/11/01
396 messages
Euhh... pour les contamines, en fait elles ouvraient que le week-end je crois...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass