reason.fan
reason.fan

inscrit le 20/11/01
117 messages
Salut !
J'étais aux Angles la semaine dernière et je trouve bizarre voir scandaleux les hauteurs de neige annoncée sur le web, sur leur site ou encore sur skifrance,etc....
bref, quand on lit 80cm en bas de piste et que quand on arrive, on ne trouve de la neige que sur les pistes et par ci par là (en moyenne 5à 10cm), n'est ce pas de l'escroquerie ?
J'ai croisé un skieur quie m'a confié qu'il avait hésité avec Tignes (!!) et que c'est la hauteur de neige qui l'a décidé, il était également assez écoeuré !
Quand aux 1.60 m de neige en haut de pistes, pour ceux qui connaissent le coin, je peux vous dire que l'on voyait des plaques d'herbe à l'arrivée des ts ou tk !!!!!!
Je me suis dit : entre le moment ou j'ai consulté (vendredi 11) et le matin du samedi 12, il a fait une climat quasi exotique et tout à fondu en une nuit ?????
Bref, si toutes les stations se mettent à fantasmer comme celà, c'est nous, pauvres skieurs, qui allont en subir les conséquences !!
bref, concernant les Angles, j'aime le village, j'aime le coin, mais c'est la dernière fois qu'ils recoivent mes euros pour un forfait et même pour un séjour !
Eric
PP
PP

inscrit le 15/12/99
12 messages
Ce n'est pas spécifique aux angles. Ils mentent tous.
saimonn
saimonn

inscrit le 18/11/01
396 messages
Ya deux ans on avait demandé des explications à un mec des 2 Alpes à ce sujet (ils annoncaient a ce moment là 1m60, alors qu'yavait quasiment rien)
En fait il nous a expliqué que ces chiffres sont plus ou moins des hauteurs cumulées. Apparemment ils les ajustent aussi un peu, puisque des fois ils diminuent.
Mais en gros s'il tombe 40cm aujourd'hui et 30 dans un mois (et rien entre temps), il afficheront quelque chose comme 60 ou 65cm.
Donc c'est clair qu'on frole l'arnaque... enfin il suffit de le savoir... Pour avoir une info utilisable, il faut suivre l'evolution des hauteurs annoncées. Si ca passe de 80 a 120 en un jour, ya de bonnes chances qu'il y ait 40cm de fraiche... mais pour combien de temps ?...
seblesurfeur
seblesurfeur

inscrit le 22/09/01
104 messages
Dans les 3 vallees je suis sur qu'ils font pas ca g teste souvent :-)
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
business business quand tu nous tient...
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
pour Courchevel : skiinfo=30cm pour le site officiel=56cm en bas des pistes...
ça fait une différence non négligeable, surtout en ce moment !
Le Toy
Le Toy

inscrit le 28/11/01
300 messages
Tout dépend si ils prennent au Praz ou à Courchevel 1850.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass