Freeskiman
Freeskiman

inscrit le 29/12/01
24 messages
si qqn y a été recement, c t comment?
yavait du monde ou pas?

a+

Frère de blanc
Frère de blanc

inscrit le 08/11/01
83 messages
salut Freeskiman,

j'y étais cette après-midi.

Grand beau, pas trop monde sauf vers le bas de la station et encore c'est largement supportable. Je me suis même étonné qu'il y ait pas plus de peuple.

Pour la neige : nickel sur la piste , en hors piste y a des bons passages mais c'est gavé de cailloux : j'ai fait un gros trou dans une de mes semelles en traçant sur les bords de la Simcaron !

Freeskiman
Freeskiman

inscrit le 29/12/01
24 messages
arf, pas cool pour semelles...

sinon, les conditions n'ont pas l'air trop mauvaises d'apres toi, donc je vais surement y faire un petit saut ce week-end...d'un autre coté, ce week-end c'est les vacances des parisiens qui commencent, donc risque d'y avoir un peu plus de monde...
enfin bon, on verra bien
a+

levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
je suis rentré dimanche bonne neige depuis mercredi excellente sur les pistes insuffisante pour le HP la noire du bouchet mérite le détour sinon vivement qu'il reneige apparement bcps plus d'arrivées ce samedi et encore plus de prévues le week end suivant
Frère de blanc
Frère de blanc

inscrit le 08/11/01
83 messages
C'est sur que samedi c'est le chassé-croisé parisien reste du monde .

On est monté par Orelle et il y avait personne sur le parking. Ca peut je pense se tenter le samedi matin. En +, généralement y a moins de moins de monde le samedi car il faut rendre les clefs des apparts.

Prévois quand même un bon bouquin pour le retour.

tontonflingueur
tontonflingueur

inscrit le 04/01/02
119 messages
Frere de Blanc > C'est un bon plan par le telecabine d'Orelle ? En fait, nous sommes qqes potes qui voulons passer deux trois jours à Val tho debut avril et on se disait que dormir dans la vallée bcp moins cher. Monter par Orelle prend combien de temps ? Pas trop de monde le matin ? et le soir pour rentrer ?
merci,
Frère de blanc
Frère de blanc

inscrit le 08/11/01
83 messages
c'était la première fois que j'y allais et ça le fait bien.

T'as l'autoroute, un grand parking, c'est juste après saint Michel de Maurienne.

On met 20 minutes pour monter jusqu'à 2400. Ensuite tu as encore un télésiège qui t'emmène en haut des pistes de Val Thorens.

Nous, on a pas eu de monde ni au départ ni à l'arrivée. mais il y a des jours parait il où le parking est plein !

Comme il n'y a pas de neige en ce moment on ne peut pas redescendre tout en bas en ski. Il faut prévoir une marge pour etre au + tard à 16h45 au télécabine d'Orelle. l'autre jour, on est revenu un peu plus tôt sur le versant maurrienne et on s'est fini sur les pistes d'orelle.En + il y a sur ce versant un nouveau télésiège "Bouchet" qui donne sur une noire type "Grand montet" d'après le gonz du télésiège. Pas testée malheureusement, donc je ne dis rien.

ps : 30 euros forfait journée sans assurance.

Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Pour la noire du télésiège du bouchet, se renseigner sur les conditions car elle peut être en très mauvais état ... et vue sa bonne pente ...

Les conditions sur sa bordure sont aussi un paramètre intéressant car ça peut permettre d'échapper avec un certain plaisir à un éventuel verglas (en fait je n'ai pas encore fait la piste à proprement parler, seulement la bordure et ce jour-là il y a eu paraît-il un chtit accident sur la portion piste).
aulde
aulde

inscrit le 17/08/01
393 messages
Il est vrai que certain jour et surtout les week end le parking est archi bonde. par contre n'essaye pas de redescendre en ski jusqu'au village d'orelle il n'y a pas de piste et en hp souvent la station n'a pas de neige, elle est situe à 800 metre d'altitude.
Aun niveaux logement ils doivent avoir des trus cympa et pas cher, renseigne toi au pres de la mairie, ils ont un site internet.
Frère de blanc
Frère de blanc

inscrit le 08/11/01
83 messages
je croyais qu'on pouvait redescendre parfois à ski par la une route qui monte jusqu'au télécabine ?

Mais c'est vrai que c'est bas et bien ensoleillé . Conclusion : il faut mieux etre à l'heure coté Maurienne.

tontonflingueur
tontonflingueur

inscrit le 04/01/02
119 messages
merci pour l'info
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
>Frère de blanc:
je croyais qu'on pouvait redescendre parfois à ski par la une route qui monte jusqu'au télécabine ?

Vu de la TC, ça a pas l'air si fun que ça la descente par la route. Et si ca manque de neige comme en ce moment, tu risque de marcher longtemps... il y a quand même 1500m de dénivellé (20 bornes au - ).

Frère de blanc
Frère de blanc

inscrit le 08/11/01
83 messages
c'est seulement que dés fois je ne me suis pas assez fatigué sur les pistes alors je marche un peu : 2-3 km avec les skis sur l'épaule rien de tel pour finir en beauté !
aulde
aulde

inscrit le 17/08/01
393 messages
ouais mais la c'est pas 2-3 km c'est bien plus bonjour le galere et c'est pas si ensoleille que ça. Redescend en telecabine s'est plus sage et en plus t'est sur d'etre a l'heure pour l'apero.
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
la noire du bouchet est une "vraie noire" tu as tjrs la possibillité de faire l'extérieur a droite je jour ou je l'ai descendue la neige etait béton et jai vu 2/3 chutes assez impressionnantes sinon on attends la neige pour la retester dans de très bonnes conditions. Ps l'arrivée du TS peut également en surprendre quelqu'uns
en ce qui concerne le samedi c'est le meilleur jour pour skier sur VT et sur l'ensemble des 3V
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
je suis monté trois fois la semaine qui vient de se finir à l'Epaule du Bouchet...
bien sympathique, par beau temps le panorama met dans l'ambiance...
on voit en contre bas de la "Lory" (ndlr : la noire du bouchet), l'itinéraire du col de Pierre Lory serpentant sur la partie plate du glacier du Bouchet...
cette piste donc vaut vraiment le détour surtout pour sa partie sommitale, sur le glacier du Bouchet avec un bon gros mur qui en bonne condition de poudre doit être un grand moment d'anthologie...
sinon après, la piste est damée sur la partie plate qui traverse le vallon du Bouchet, avec de vrais rochers sur la piste !! ce qui veut dont dire qu'il n'y a (enfin!!) pas eu de terrassements dans ce secteur... on commence à réflechir avant d'agir par là haut !
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
entièrement d'accord avec toi Riderfou mais vivement qu'il en tombe 1 à 2 metres
JeffreyLebowSKI
JeffreyLebowSKI

inscrit le 15/01/02
255 messages
Si vous suivez levieux pour faire "l'exterieur à droite", regardez bien où vous mettez vos spatules, une grosse crevasse bien béante (pour le moment) vous y attend.
Val Thorens
Val Thorens

inscrit le 31/01/02
48 messages
C'est vrai que en ce moment la noir du bouchet est un peu verglacée
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
elle est nickel la noire du Bouchet !
un peu bosselée, certes, mais en bonne condition de neige froide comme il faut...
et puis le verglas, ça se voit que sur les routes, tout au plus on peut avoir de la glace vive mais jamais de verglas
JeffreyLebowSKI
JeffreyLebowSKI

inscrit le 15/01/02
255 messages
C'est bien qu'il restes quelques pistes non dammées tous les jours et non terrassées. Ca change des interminables billards qui foisonnent des les 3V. In les mouvements de terrain I Trust.
Maintenant que c'est équipé (hélas), la station pourrait développer un "domaine freeride" sécurisé mais pas dammé. On peut toujours rever.
Val Thorens
Val Thorens

inscrit le 31/01/02
48 messages
c vrai que ce serait bien qu'il installe un domaine hors piste
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass