Mooog
Mooog

inscrit le 02/05/00
30 messages
Dites-moi, ils en sont où à la Bresse ? On mesure le niveau de neige avec un mètre ? un double décimètre ? Un décimètre ? ou ... un microscope électronique, avec réhaussement des couleurs et Zoom * 999.999 fois ??
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Rien du tout....
Tempete de mardi à jeudi et vendredi et samedi.
1m à 1m20 d'eau solide tombé en cumul en haut (seulement 50 ou 60 en bas) qq mm d'eau liquide et pas mal de verglas. Beaucoup de vent donc les quantitées au sol sont très variables.

En bref, ct très bon ou très mauvais selon le creneau, perso je n'ai eu le droit de skier que dans les mauvaises condition, et y'a fallut que je regarde les gens skier les jours de bonne neige....
Plus que frustré, quoi...
J'aurais ma vengence...la vengence du local, c'est la pire...
hé hé hé hé.

eul go
eul go

inscrit le 30/10/01
623 messages
oui oui FRDS-B !!!
Mets-y des coups de lattes à tous les touristes !!
Saute leur au dessus d'eux pour leur faire peur en gueulant "FUIYEZ TOURISTES §§ OU LES VOSGIENS VONT VOUS COUPEZ LA TETE !!!"

Gniark gniark....

eul go
eul go

inscrit le 30/10/01
623 messages
désolé je m'enflamme un peu, mais je reviens juste d'une semaine aux arcs, et je suis déjà à Paris au milieu des immeubles ... bouh....
Trop dur...
cede
cede

inscrit le 11/04/01
18 messages
Salut,

Samedi j'étais à la Bresse et Dimanche au Schnepfenried.

A la Bresse c'était pas mal mais pas encore extraordinaire (dès que tu sortait des pistes la neige faisait des rails).
Note : le soir il avait bien neigé, et j'avais pas pris les chaînes ne pensant pas que ça deviendrait une patinoire ( ma twingo passe partout...) du coup on a mis 1h30 pour faire 4km (la Bresse - Schlucht)
et encore c'est grâce a des types sympa (merci au passage) qui mous on aidé a pousser sur 1km. Des autres bagnoles dans le même cas, y en a quant même qui ont du appelé un dépanneur (ils montaient + du tout). Les vosges réservent bien des surprises.

Par contre au Schnepf c'était top condition.
Une bonne sous couche et 40 cm de powpow toute fraîche qui recouvrait ça! Un régal!
La combe n'était pas damée, le matin pas tracé!!!

En tout 1m de neige environ.
Maintenant faut voir comment ça continue, à priori il fait bien chaud!

Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
C'est vrai, G t aussi en ski samedi matin, et fô dire que la veille, il avait un peu plu et tombé du verglas, alors c'était très très chaud à skier proprement en dehors des endroites préparé (C'etait moins pire l'après midi et meême bon en fin de soirée, malgrès la tempète (20 de fraiche en haut à la fermeture à 22h))
Et plus, comme un vrai blaireau, j'avais oublié mon masque de ski... (heureusement, on à pu m'en preter un).

Eul go : La vengence du local, c'est d'aller skier à partir de fin mars, quand tout le monde crois qu'il n'y a plus rien dans les Vosges, ou d'aller la ou personne ne soupconne la presence de belles pentes dégagées et enneigé et vierges. C'est pas mon style d'agresser la clientele de la station (quoi que, c'est pas l'envie qui m'en manque des fois...).

eul go
eul go

inscrit le 30/10/01
623 messages
FDSB: "La vengence du local, c'est d'aller skier à partir de fin mars"

Oui... en secret, je pensais plutot à ça...

Et tu marches beaucoup pour trouver ces belles pentes vierges, ou sont elles accessibles facilement..?

Actarus
Actarus

inscrit le 27/01/02
395 messages
Une petite question, pour la bresse ne met jamais à jour ces webcams quand ça tombe, la plupart du temps, on voit la pelouse.
eul go
eul go

inscrit le 30/10/01
623 messages
J'ai pas compris... c'est une question?
Actarus
Actarus

inscrit le 27/01/02
395 messages
heu oui, je me demande pourquoi ils le font pas, à la limite quand la pelouse pointe le bout de son nez, je comprends, ils veulent faire venir le touriste mais quand y a plein de peuf, pourquoi?
cede
cede

inscrit le 11/04/01
18 messages
Leur webcam était en panne ou problme technique en tout cas.

C'est clair que ça craignait un peu de laisser les images avec de l'herbe alors qu'il y avait de la bonne neige fraîche!

a+

eul go
eul go

inscrit le 30/10/01
623 messages
OK... j'avais pas ben compris ta phrase...
J'ai un peu de mal des fois...
M'enfin... sinon, j'ai vu tout à l'heure des Webcams à Ventron... ça à l'air plus humide qu'autre chose, mais, en tout cas, il y a l'air d'avoir tout de même beaucoup de neige...
boudiou... avec une grosse et bonne chute de neige encore la dessus, et on tient jusqu'au big air du mois de juillet....
Actarus
Actarus

inscrit le 27/01/02
395 messages
tu remarqueras que dès que la pluie arrive, et bien ils coupent les webcam, c'est chronique, une consigne de Mr Remy peut être....
eul go
eul go

inscrit le 30/10/01
623 messages
oula... d'après ta page perso, tu n'es pas parti sur de bonnes bases avec les vosges toi... aurais tu un peu de rancoeur ???
allez va !!
je t'assure, parfois, les conditions sont bonnes... il faut aussi un peu de chance...
manu870
manu870

inscrit le 28/11/01
57 messages
quelles conditions de neige sur les vosges pour ce week end?
la planche des belles filles sera t-elles ouverte?
MErci pour les infos!
Actarus
Actarus

inscrit le 27/01/02
395 messages
nan, j'adore les vosges, il est vrai qu'un week end, j'ai eu un pti pb, il estvrai mais de pouvoir skier dans les bois, je trouve ça géant, enfin, tu peux le faire aussi dans les alpes, mais je préfère ce massif pour sa convivialité, je reproche juste aux ténardiers de trafiquer par moment les conditions d'enneigement, déjà au temps du mini tel, quand je devais monter sur une chaise pour atteindre le clavier, sur le serveur corus, il te disait 50cm de neige et quand tu arrivais, tu pleurais d'avance pour tes skis vu l'état du manteau
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
Je suis désolé mais en general ds les vosges meme avec tres peu de neige il y a pas de cailloux et de toute ma vie (11 ans de pratique) j'ai jamais reussi a me peter un ski sur des cailloux ds les vosges alors que ds les alpes g deja eu un carre plié et une crevasse terrible ds la semelle .sous les pistes ds les vosges c du gazon, ds les alpes des cailloux, on peut pas comparer (ds les vosges avec 40-50cm de peuf sans sous couche je fais du hp sans peur de detruire mes skis, ds les alpes sous 1m20-1m50 je tente pas) . en ce qui concerne le gonflement des hauteurs de neige je suis partiellement d'accord mais avec l'enneigment artif ces valeurs sont toutes relatives.
les vosges c pas les alpes mais c deja pas mal

http://www.grandballon.fr.st

A+

thomas

Actarus
Actarus

inscrit le 27/01/02
395 messages
Ouais, je suis d'accord avec toi mais skier sur de l'herbe, c'est quand même désagrable.
Au faites, ou en est le projet de grand hotel à belle hute et de télécabine vers le honneck?
eul go
eul go

inscrit le 30/10/01
623 messages
boudiou... ce serait-y pas de la neige qui tombe au grand ballon ???
en tout cas, dans les vosges, j'y vais parfois par très peu de neige...(20cm de fraiche...) et ça skie quand même !!
vive l'herbe (oula... ça va être mal (ou bien ) interprété tout ça...)

manu870
manu870

inscrit le 28/11/01
57 messages
il reste de la neige pour ce week end après ce gros passage pluvieux?
quelles sont les conditions au markstein?
quelqu'un a des infos sur la planche des belles filles?
manu870
manu870

inscrit le 28/11/01
57 messages
il reste de la neige pour ce week end après ce gros passage pluvieux?
quelles sont les conditions au markstein?
quelqu'un a des infos sur la planche des belles filles?
manu870
manu870

inscrit le 28/11/01
57 messages
il reste de la neige pour ce week end après ce gros passage pluvieux?
quelles sont les conditions au markstein?
quelqu'un a des infos sur la planche des belles filles?
manu870
manu870

inscrit le 28/11/01
57 messages
il reste de la neige pour ce week end après ce gros passage pluvieux?
quelles sont les conditions au markstein?
quelqu'un a des infos sur la planche des belles filles?
eul go
eul go

inscrit le 30/10/01
623 messages
répète voir, j'ai pas compris....
manu870
manu870

inscrit le 28/11/01
57 messages
désolé
petite faute de manipulation!
des infos?
eul go
eul go

inscrit le 30/10/01
623 messages
Non plus sérieusement, j'ai tél à la météo hier soir, les relevé de neige dataient de mardi, et il relevaient 60 à 80cm de neige à 1200m, le manteau neigeux débutant vers 700m, avec une neige se tassant. Mais il a du reneiger un peu depuis..(10 ou 20cm cette nuit qu'ils disaient...).
Donc, de la neige, je pense affectivement qu'il y en a.
Vois ailleurs pour plus de précision quant au markstein, à la planche des belles filles...
manu870
manu870

inscrit le 28/11/01
57 messages
merci....
eul go
eul go

inscrit le 30/10/01
623 messages
ben de rien va..!!!
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
pour ce week-end je te conseille plutot les valeurs sures ,c'est adire Ventron, Markstein, Lac-Blanc,La bresse le reste ca m'étonnerait que ce soit ouvert ou en conditions permettant de te faire plaisir
Bipède
Bipède

inscrit le 27/11/01
134 messages
J'étais au Markstein hier après-midi. Heureusement que la température a chuté et qu'il a neigé. Par endroit il y avait des vestiges de ruisseau ds la neige ! La partie sup. de la Charton était excellente. Pour ce WE cela devrait tenir.
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Du même avis Alsace rider : avec 40cm dans les vosges, tu tues moins tes ski qu'avec 1m50 dans les alpes. (ren regle générale). En tout cas, j'ai pas du tout abimé de ski depuis le début de la saison (je touche du bois).

Eh, Actarus, T'a fumé des branches de sapin ? Un projet de telecabine vers le Hohneck ?!!! Un grand hotel à Belle huttes ?!!!! Non, jamais entendu parler de tout cela. Le seul projet (pour l'été prochain), c'est un ts 4 places qui ira de belle huttes (depuis les terrains de tennis) juque au sommet d'artimont.Et si t'aime pas les Vosges, surtout n'y va pas. (d'ailleur on à jamais forcé qqn à y aller).

Et les hauteurs de neiges fantaisistes... Bof, c'est une moyenne. Par ex, le We dernier, il annoncaient 60 cm (il me semble). Je peut te dire qu'il n'y en avais jamais moins de 30cm et jusque 1m20 à 1m50 localement. Ce qui globalement fait une moyenne estimé à 60 cm.
Et Flaine avec ses 270cm annoncé en haut des pistes aujoud'hui ?

Eul go : C'est quoi de cette tentative de soutirer des renseignement ?. Les meilleurs hp ne sont pas accessible depuis le dommaine et demande une bonne marche d'approche. Mais c'est archi top secret.

eul go
eul go

inscrit le 30/10/01
623 messages
FDSB: oula... le KGB vosgien entre en action...
C'est pô une tentative !!
C'est juste comme je ne skie plus très souvent la haut (Paris et copine oblige) j'aimerais connaitre les coins sympas, des fois qu'un WE, j'y aille dans de bonnes conditions...
Etant donné que j'irai surement de moins en moins (ben oui... je vieillis...) je ne voudrais pas me retouver sur le tard sans avoir fait qq HP dans mes vosges à moi...
Mais bon... quand je me déciderai à y aller, je t'enverrai un email...
Actarus
Actarus

inscrit le 27/01/02
395 messages
heu,freerider des sous bois,premièrement,j'adore les vosges, je tiens juste à remarquer quelques petites choses agassantes.En ce qui concerne flaine, pour avoir fréquenter cette station, si tu as pas deux mètres de neige,c'est cho de skier étant donné les énormes crevasses qu'il y a dans les caillous, et 2m70 de neige non tassé en haute des grandes plattières c'est plus probable que les 60 cm de neige qu'on t'annonce quand l'herbe dépasse sous le télésiège de vologne. En ce qui concerne le projet de télécabine, je n'ai pas fumé, je tiens mes infos,enfin, vous verrez bien. A quoi va servir le télésiège de belle hute, celui de la vologne est engorgé alors que grand artimont nan, enfin...
manu870
manu870

inscrit le 28/11/01
57 messages
des chutes de neige sont prévues pour samedi??
y'a souvent plus de monde sur les pistes le dimanche ou bien...???
au fait le snowpark du markstein vaut-il le coup?
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
ya pas de snwopark au markstein c des conneries c juste une piste comme une autre, c'est jamais preparé&
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
dalut à tous les vosgiens !!!

alors FDSB, on dirait que nos mais t'embête et veulent te soutirer des infos classées 'top secret'...y's on vraiment plus de repsect envers les locaux!!!
En tout cas..je confirme à 100% que ceux qui croient au projet d'un telecabine ont du fumé au moins la moitité de tous les sapins vosgiens...c'est n'importe koi....Par contre concernant l'hotel c'est exact que d'ici qq années il y aura qq ammenagements au pieds des pistes !!
Bon je vous laisse la powpow des pyrénées m'attends mais je reveinderai ...

ô fait si vous voulez cassez vos skis dans les vosges...je koné plein de coin !!! ( ex: 70cm de fraiche en mars 2001 et crac à coté de la gaby un gros trou ds la semelle ))

Actarus
Actarus

inscrit le 27/01/02
395 messages
50% de mes infos étaient vrai, mais je te promets que le projet d'une télécabine a déjà été évoqué, même si la liaison honneck me semble un peu zarb étant donné le faible enneigement à cause du vent. Sinon, qu'elle sera l'utilité du télésiège de belle hutte?
tontonflingueur
tontonflingueur

inscrit le 04/01/02
119 messages
vous pensez que la neige tiendra pour ce WE ??? redoux ou refroidissement ?
Merci.
eul go
eul go

inscrit le 30/10/01
623 messages
Redoux.....
hou hou hou....
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
c'est vrai qu'une vague rumeur de plus de 10 ans à couru au début des années 90 mais jamais rien de concret..le brai projet etait de relier le domaine à la schlucht via retournemer mais ca ne s'est pas fait (pour le moment //pour refus d'UTN en zone protégée.. ben oui y'en fo pour tous le monde)
et l'interet du telesiege de belle hutte : ouverture d'un second point d'acces dur le domaine..comme ca tu ne seras plus obligé de te teper une heure de queue ppur avoir ton forfait !!!)
Actarus
Actarus

inscrit le 27/01/02
395 messages
Cette liaison entre tous les domaines nécessitaient 3 télésièges, mais il n'y a jamais eu de projet de télécabine?
le montagnard
le montagnard

inscrit le 04/12/00
292 messages
c'est officiel le telesiege de belle hutte se fera cette ete il permetera de rejoindre le haut du domaine depuis le fond du parking sans se taper 10mim de marche a pied
il sera accompagnbée de deux pistes une rouge et une bleue

quand a la rumeur de télécabine c'est un gros bedos qui a ete fumé par celui qui a pondu cela

Actarus
Actarus

inscrit le 27/01/02
395 messages
C'est quoi comme télésiège qu'ils vont monter?
Ils vont faire une passerelle au dessus de la route pour les pistes?
le montagnard
le montagnard

inscrit le 04/12/00
292 messages
il vont monter un tsf 4 p avec tapis d'embarquement
la piste passerra sous la route et le telesige au desssus normalement
Actarus
Actarus

inscrit le 27/01/02
395 messages
Ils vont réussir à le monter en un été?
le montagnard
le montagnard

inscrit le 04/12/00
292 messages
NORMALEMENT OUI
CAR LE DEFRICHEMENT EST DEJA FAIT
ET CA SERA SUREMENT DES ENTREPISES EXTERIEURES QUI FERONT LE MONTAGE
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
he pis les vosgiens..ce sont des bosseurs des vrais..
Actarus
Actarus

inscrit le 27/01/02
395 messages
Je suis passé à belle hute ce week end et j'ai vu le permis de construire. Il est à coté du terrain de camping au dessus des terrains de tennis mais pas sur le plein qu'ils ont aménagé y a pas longtemps, mais la place est limité pour monter un départ, nan?
Mooog
Mooog

inscrit le 02/05/00
30 messages
Ils ne peuvent pas penser à tout... Un télésiège c'est déjà bien... Alors un départ décent... Fo pas déconner... Ca reste des vosgiens...

Non c'est une blague, une blague, UNE BLAGUE , arrêtez de me lancer vos pierres... Bon sang si il y avait de la neige je recevrais des boules, au lieu des pierres...

Bon A+ Les vosgiens

Actarus
Actarus

inscrit le 27/01/02
395 messages
Je suis même pas vosgien moi, enfin un petit peu d'adoption, mais personne a des infos concernant la gare?