john king
john king

inscrit le 06/06/02
217 messages
C'est bo!

john king
john king

inscrit le 06/06/02
217 messages
www.valthonature.com
john king
john king

inscrit le 06/06/02
217 messages
Je crois que je viens de réaliser un truc, mais j'suis pas sur. Est ce qu'on ski sur le lac blanc en hiver?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
GOOD BYE: ***** ***** ***** *****
* * * * * *
***** ***** * * * *
* * * * * *
***** ***** ***** *****
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
bon ca a completement foiré ce ke je voulais faire, je voulais marqué goodbye 3300 avec des étoiles, mais c tres cho apparement !!

AU FAIT J'AI EU MON BAC !après des durs années de souffrance de glande et de sechage de cours pour aller skier !!!

JeffreyLebowSKI
JeffreyLebowSKI

inscrit le 15/01/02
255 messages
Et moi j'ai eut ma préfo de ski. Je suis maintenant un moniteur stagiaire légal A moi les années de glande....
[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
Un jour je vais retourner à l'endroit où le ciel touche la terre pour encore faire cette descente n°1, mais je vais monter à pied!! Je pense qu'il va prendre beaucoup des années avant que je vais retourner skier là-haut (au moins avec un forfait acheté chez la SETAM).

*

*

*

*

Quand le dernier TSF sera arrété et le dernier téléski sera demonté vous verrez qu'on peut pas manger des Funitels...


riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
on sera là pour faire les inspecteurs des travaux finis ! s'il reste un seul boulon là haut, ça va chier

paix à son âme !
******

john king
john king

inscrit le 06/06/02
217 messages
Pour aller sur le glacier sans forfait, c'est simple:
-prendre, le tk du stade jusqu'au sommet (2700m) jamais de controles.
-prendre le chemin en hors piste qui monte vers la "salle moteur" du tk du stade et coupé en hors piste jusqu'au ts du glacier (environ 30mn)
-et la on peut skier sur le glacier sans forfait...

et certains jours on peut aussi aller sur moraine, col, ex fond1, grand fond et plus rarement caron...

[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
en tout cas je ne vais pas supporter la SETAM en achetant un forfait!! C'est grave, 10 ans j'étais fan absolument de Val Tho, mais maintenant j'ai totalement changé mon opinion (la domaine et le paysage sont encore superbe bien-sur, mais la politique de la station, c'est vraiment m... )
john king
john king

inscrit le 06/06/02
217 messages
evolution du glacier, apres le 3/07 voici les memes photos du 11/07:

[img]http://perso.wanadoo.fr/brigitte.ruff/guides/images/randoactu/11-07-01.jpg[img]

[img]http://perso.wanadoo.fr/brigitte.ruff/guides/images/randoactu/11-07-03.jpg[img]
www.valthonature.com

john king
john king

inscrit le 06/06/02
217 messages
same player, try again:

[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
Salut JK!

tu fais quoi comme occupation pour avoir si beaucoup des photos actuelles de VT???

Pourrais-tu me faire des photos des restes des anciens téléskis sur le glacier de Péclet?? (tk de la pointe, tk de croissant, tk lac blanc)? Je disais on voit bien plus maintenant qu'en hiver... ce serait super-sympa de toi (si tu connais pas les locations exactes écrit moi un mail...)

john king
john king

inscrit le 06/06/02
217 messages
Malheureusement, c'est pas mes photos, elles sont extraites du site d'une guide de val-thorens. www.valthonature.com
JeffreyLebowSKI
JeffreyLebowSKI

inscrit le 15/01/02
255 messages
Hé [ché] t'as recus mon souvenir?
[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
euh non... c'était quoi??

merci d'avance, par ailleurs...

JeffreyLebowSKI
JeffreyLebowSKI

inscrit le 15/01/02
255 messages
Bon ben alors rapelle moi ton mail. guio@orange.fr
[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
alors... ?

je suis curieux...

JeffreyLebowSKI
JeffreyLebowSKI

inscrit le 15/01/02
255 messages
Ca a été posté aujourd'hui. Normalement..
john king
john king

inscrit le 06/06/02
217 messages
j'y vais ce w-d!!!!!!!!!!!!!! c'est la première fois en 15 saisons que je vais voir valtho en été...
Au programme, monté au glacier par le stade de slalom, puis direction glaciers chaviere et de thorens...
dommage je m'achete le numerique en septembre, mais je prendrais qd meme quelques photos... pour che
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
john king
john king

inscrit le 06/06/02
217 messages
Voila, je reviens de valtho, c'etait superbe meme si la météo c'est dégradé à partir de 14h.

Coté 3eme funitel, la présence de grues en bas du 3v2 et au sommet du mont de la chambre coté valtho semble confirmé le projet mais je ne crois pas que ce soit pour cette saison.
Je sais pas ou en etait les travaux du funi2 à pareil epoque l'an dernier...?
Apparement l'arrivé ce ferat au gauche (ouest) du 3v2 et non pas sur le mont peclet.

Coté ski d'été, c'est de la folie, pas un pec de neige en dessous de l'arrivé du funi... juste quelques petits névés. C'est la premiere fois que je vois ce glacier de près, en été, et je suis étonné, car il est beaucoup, beaucoup plus gros que je ne l'imaginais, il descend jusqu'au funitel, en gros la limitte, c'est le chemin...
Ce glacier n'est pas qu'un petit glaçon comme je l'imaginais, l'epaisseur de glace semble importante (plusieurs dizaine de metre)
Maintenant je me rend compte que quand je skier de l'autre coté du panneau Attention Crevasse, c'etait pas des conneries, comme je le pensais.
Le glacier a beaucoup evolué par rapport au photo de debut juillet, ci dessus. maintenant il n'y a plus que de la glace.

L'autre glacier, le "gros", on va l'appeler glacier NW de Peclet est très spéctaculaire, mais il l'est aussi en hiver. J'ai juste était surpris de voir qu'après la fin de la langue glaciere, celle qui est visible en hiver, le glacier continuait avec un melange glace-roche qui s'arrete à seulement 50m de la christine à environ 2900m, peut-etre moins.

Cotè veilleries, il y avait des restes importants d'une rm juste au dessus du lac blanc, j'ai pas été voir de près, mais ça le fait pas du tout. Encore bien pire, le 3300, avec un chantier pas possible... j'ai l'impression, mais c'est difficile à dire, qu'il ce sont fait un chemin à la dynamite, je ne reconnais pas le geographie dès lieux.

Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
Merci pr ces infos John King...
Bonne vacs !!!

aulde
aulde

inscrit le 17/08/01
393 messages
demontage du 3300, du tsg fond 2, tsk du plateau et des restes qu'il y avait sur chaviere.
A mon avis ils lisent les forums.
crans
crans

inscrit le 22/01/02
113 messages
t'as pu voir un peu si le chantier du nouveau Funitel avance
john king
john king

inscrit le 06/06/02
217 messages
juste 2 grues... (voir forum "ça a l'air officiel, le 3e funitel à val thorens...")
JeffreyLebowSKI
JeffreyLebowSKI

inscrit le 15/01/02
255 messages
Toujours aucun rapport avec VT mais je signale qu'aujourd'hui les pylones du télécabine de St Martin étaient héliportés. C'est un spectacle assez divertissant de voir un super puma faire 50 rotations un emportant une fois le tube et la fois d'après la tête du pylone. Temps moyen pour arrimer la charge sur le parking du cochet - la monter - la fixer sur le massif ou le tube - redescendre : 3 minutes... En tout cas l'équipe assure vraiment.
JeffreyLebowSKI
JeffreyLebowSKI

inscrit le 15/01/02
255 messages
Ce matin je suis allé promener mon chien au Col de la tempête (au nord de glacier "ski d'été" de peclet). J'ai donc pris le ****tel (désolé ché) et je suis monté dans les éboulis. La haut c'était vraiment beau, avec une superbe vue sur Gebroulaz.

Concernant les RM, le démontage du 3300 est, il me semble, achevé. Plus de gares et il a perdu son unique pylône (qui était implanté sur l'arrivée du TSF glacier). Il ne reste plus qu'un câble sur les rochers et, évidemment , les massifs d'arrivée. En parlant des massifs, on peut en observer beaucoup en ce moment car il n'y a plus beaucoup de neige. Je pense avoir vu ceux du TS de la pointe, mais j'ai des doutes.

En tout cas c'est bien sympa et je vous conseille de monter là-haut, du moment que vous n'êtes pas allergique à l'ambiance "bidonchon" qui règne dans la foule des aoûtiens...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
JeffreyLebowSKI
JeffreyLebowSKI

inscrit le 15/01/02
255 messages
Laisse tomber -le D-, ça a pas beaucoup d'intérêt et puis c'est encore une bonne idée pour relancer la polémique sur l'utilisation d'hélicos en montagne. Au fait, pourquoi "-le D-"? Chez moi le "dé" c'est le nom patois du saucisson.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
JeffreyLebowSKI
JeffreyLebowSKI

inscrit le 15/01/02
255 messages
Je suis Bellevillois, et le dé c'est un peu la clef de la cohésion sociale içi. Par exemple si je fait un BBQ ou une raclette avec mes potes, y'aura toujours quelqu'un pour amener un "bon bout d'dé". En fait le dé signifie plutôt un saucisson artisanal fait par la famille, alors que saucisson désigne les JustinBridous et autres cochonnailles de supermarché. Si tu te fais appeller le D, on risque de croire que tu est un disciple de Rocco
JeffreyLebowSKI
JeffreyLebowSKI

inscrit le 15/01/02
255 messages
Je suis Bellevillois, et le dé c'est un peu la clef de la cohésion sociale içi. Par exemple si je fait un BBQ ou une raclette avec mes potes, y'aura toujours quelqu'un pour amener un "bon bout d'dé". En fait le dé signifie plutôt un saucisson artisanal fait par la famille, alors que saucisson désigne les JustinBridous et autres cochonnailles de supermarché. Si tu te fais appeller le D, on risque de croire que tu est un disciple de Rocco
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
JeffreyLebowSKI
JeffreyLebowSKI

inscrit le 15/01/02
255 messages
Villarabout
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass