Le Chamoniard Volant
Le Chamoniard Volant

inscrit le 26/05/02
381 messages
A tous les tignards du moments, c'est comment la haut en ce moment.
J'ai l'intention de monter ce WE (24&25).
Depuis St Etienne, si ça botte du monde n'hésitez pas, je peux jouer le gogo taxi (avec ramasse à Lyon, Chambéry ou autres)
Vos infos sur conditions glacier sont les bienvenues. @+
groskick
groskick

inscrit le 20/08/02
2 messages
je suis monté le WE dernier sur le glacier de Tignes et on peut dire qu'il a pris un certain coup de chaud surtout au niveau du snow park qui ramollit très vite (environ 15° au soleil à 3000 vers midi). Mais globalement les pistes restent très correctes grâce à la petite couche de fraiche posée il y a 10 jours.
Voila, c'est à peu près tout.
Le Chamoniard Volant
Le Chamoniard Volant

inscrit le 26/05/02
381 messages
Donc plutôt pas trop mal ...
Et la flotte qui tombe aujourd'hui partout, c'est peut être qq flocons au sommet.

Gilot Pétré où est tu ???

countrygirl
countrygirl

inscrit le 20/08/02
1 message
J'y étais aussi le WE dernier.
C'était de la soupe dès 9h30...!!!Mais le stade de bosses est encore pas mal:il y a 3 belles lignes,dont une avec 2 jumps...merci les Finlandais!
Bon ski!
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Stade bosses ? Ca existe encore ça ?
Je pensais qu'on les avaient damés après le titre de GrosPiron...

Ahhh... C'est encore une restrospective sur les années 80 alors ?
Le Chamoniard Volant
Le Chamoniard Volant

inscrit le 26/05/02
381 messages
Trop top les années 80 surtout vers la fin avec les combis et les sticks fluos.
Si y a de la soupe, j'vais ptêtre ressortir mes guêtres.

Ski pas top? Tant pis j'ferais du waterjump l'après midi.
Petit cerveau sous gros casque, vive l'homme canon dans une flotte à 6°.

taftaf
taftaf

inscrit le 03/10/00
5 messages
Moi j'y étais le week-end dernier, neige pas mal sur le haut, mais ça a fondu grave depuis début Juillet. Faudrait qui neige avant la fermeture. En tout cas, y'a un truc top c'est ki ya pas grand monde !!
Bon Tignes...
taftaf
taftaf

inscrit le 03/10/00
5 messages
A oui, au fait gros temps pourri ce w-e !!
Le Chamoniard Volant
Le Chamoniard Volant

inscrit le 26/05/02
381 messages
Sympa pour l'info,
au fait ça ferme quand ???

Eh tu dis gros tps pourri ce w-e, c'est pour celui passé qd tu y étais ou pour le w-e à venir ???

Awoken Marmot
Awoken Marmot

inscrit le 04/01/02
48 messages
Normalement, le domaine ferme le 8 septembre...
Je confirme égalent que c'est de la soupe après 10h...
Levez-vous tôt et prenez-bien le premier funi !!
crans
crans

inscrit le 22/01/02
113 messages
En fait il me semble qu'il n'y a pas grand monde qui fait du ski d'été sur le glacier de Tignes, vous n'avez pas l'impression qu'à terme ce ski d'été est condamné, vu que le service est certainement déficitaire et que le glacier rétrécit d'année en année..(ma remarque vaut en fait pour tout les domaines encore en service actuellement, tout en sachant que de nombreux domaines d'été ont cessé ces dernières années d'offrir le service)
Le Chamoniard Volant
Le Chamoniard Volant

inscrit le 26/05/02
381 messages
Tu rigoles ou tu veux qu'on se tire une balle avec des propos aussi noirs ???
Mais si, y a du monde l'été, et c'est top et puis je me fais aucun souci pour la STGM ...

Tant qui y aura des mordu comme nous à foncer tous les étés, plus les équipes, plus la fédé ... Bien sûr qu'ils y trouvent leur compte et nous aussi et tout le monde il est content !!!

riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages


ce ne sont pas des photos de Tignes, mais de sa voisine Val d'Isère, bien mal en point avec le glacier du Pissaillas qui n'en a plus que pour une dizaine d'année à tout cassé, jugez-en par cette photo prise au téléobj. depuis le col de l'Iseran dimanche dernier...
là où il reste de la neige (monticules un peu plus blanc) c'est là où le glacier n'a pas été râclé/damé/comblé pour les skieurs, c'est à dire près des pylônes des pioches, dont le départ est depuis belle lurette sur les caillasses et non plus sur glace

mon père m'a glissé pdt que je prenais la photo, que fin juillet (milieu années 70) il descendait en bas de l'actuel TSD Cascades, soit il skiait sur l'ex TSF3 Pissaillas d'ailleurs démonté récemment ! comme si cela ne suffisait pas, il m'a achevé en me racontant ses descentes (tjrs fin juillet) depuis le col Pers par des coulées d'avalanches jusqu'au Pont St Charles d'où ils se faisaient récupérer par le bus...

fucking réchauffement !!
(pour info le glacier est fermé depuis le 14 juillet)

crans
crans

inscrit le 22/01/02
113 messages
c'est pas un message tout noir que j'écris, mais en fait la réalité, car si Tignes marche assez bien (c'est tant mieux!!) c'est en bonne partie parce que les skieurs des autres glaciers fermés sont actuellement à Tignes, et si le réchauffement se précise, le glacier va aussi fondre comme peau de chagrin à Tignes et ils ne vont plus pouvoir tenir jusqu'à fin août!! les photos de Riderfou sont hélas très, pardon, trop explicites. Je crois que l'avenir passe par des domaines d'altitudes y compris sur les glaciers ou du moins ce qu'il en reste, mais de plus en plus ces glaciers vont servir ( comme p.ex. TUX ou Soelden en Autriche) principalement à rallonger la saison et à commencer à skier dès les premières chutes de neige p. ex en octobre. On va aussi de plus en plus installer des canons sur ces glaciers ou du moins pour faire l'appoint.... c'est triste je sais, mais bon, je me rappelle aussi ma jeunesse (ok j'ai que 31 ans....) ou on pouvait descendre sans problème jusqu'à mon village exposé plein sud à 1100 m d'altitude pendant au moins 2 mois et où les glaciers étaient bien plus conséquents que maintenant.... il faudrait tant une inversion des données climatiques, mais j'en doute!!!!
Le Chamoniard Volant
Le Chamoniard Volant

inscrit le 26/05/02
381 messages
C'est vrai que ça fout les boules de voir ces évolutions.
Jusqu'au pont St Charles en Juillet !!! J'y crois pas, sniff ...
ça donne envie de partir à la plage ou alors de se cotiser pour installer un refrigérateur géant au dessus du Pissaillas.

Rebellons contre le réchauffement !
Commençons par tous rouler en vélo.

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Quand on voit Saas-Fee ca fait bizzare, le ski d'été se pratiquait vers Felskinn il y a une bonne dizaine d'années et il n'y avait pas de tk au Mitellalin.

A Zermatt les tk qui partent de trockenersteg fonctionnaient au mois d'aout.

Trois domaine en suisse on abandonnés le ski d'été ces dernières années en suisse :

-St-Moritz --> Corvatch
-Crans-Montana --> Plaine Morte
-Verbier --> Mt-Fort

Le dernier surtout pour des raisons de fric.

Et un a recommencé son activité :
-Engelberg --> Titlis

Heureusement que Zermatt et Saas-Fee ont encore de la marge pour plusieurs dizaines d'années.

Prions pour avoir rapidement une nouvelle période de glaciation.

alondelle
alondelle

inscrit le 26/07/02
40 messages
mouais! les photos de val sont malheureusement bien reelles mais tignes n'a pas encore cette sale tête!! qquoique vu de certains points!

pour la glisse ce n'est pas extra! retour au condition d'il y a 2 semaines mais bon on peut toujours se faire plaisir sous le soleil des 7.30 du mat il annonce nuages et orages samedi, idem pour dimanche et ce jusqu'à mercredi!!

alondelle
alondelle

inscrit le 26/07/02
40 messages
si tu veux samedi matin 05.30 je t'anonce la météo en direct car je serai au taf!!! et hop en voiture si c pas mal!
Le Chamoniard Volant
Le Chamoniard Volant

inscrit le 26/05/02
381 messages
Ouais merci Alondelle, ce serait super sympa.
A 2mains.
alondelle
alondelle

inscrit le 26/07/02
40 messages
samedi à 04.05 du mat
c la pleine lune ou presque il fait environ 5°, le ciel est peu couvert et etoilé, aps de pluie à 'lhorizon pour le moment

de toute maniere cela te changera d'air!!
par contre le glacier est vraiment mediocre digne du mois de juillet et a bien été arrosé ce matin par la pluie limite pluie neige à 3500m et la neige n'était pas vraiment de vrais neiges!

voila à toi de voir
a+

saisai
saisai

inscrit le 28/07/02
226 messages
je reviens de tignes il y a 2 heures.
j'y etais depuis le 4 aout c'etais trop enorme la semaine du 4 au 11 tempete de neige avec environ 30 a 50 cm de peufff
2eme semaine grand beau soleil et bonne neige
3eme semaine la neige commence a fondre mais reste correcte au dessus du funi
du coté de rosolin et le park la vanoise c HS
encore ca va le park car y hier y s'ont boucher les flaque d'eau et refait tt les modules
mais moi j'avais entraiment au stade de slalom 3500 et la la neige etait tres correcte jusqu'a 10h30 apres un peu trop molle mais ca allé.
vendredi dernier pas celui la l'autre le petit pipe et rester ouvert jusqu'a 12h30
Le Chamoniard Volant
Le Chamoniard Volant

inscrit le 26/05/02
381 messages
Merci Alondelle pour les infos en tps direct Dimanche dans la nuit. A 4h00 j'étais encore dans des rêves de poudr pour être pleine bille à 7h15 au 1er funi.
Mouais, pas bô du tout le glacier. Mais bon digne du fin d'été apparemment très arrosé. Pour autant neige pas trop mauvaise jusqu'à 10h30 mais que cé pas bô.
@+ en Nov.
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
POur aller dans le sens de crans, Val d'Isere est en train d'installer des canons à neige pas très loin du glacier (ou, j'en sais pas plus, c'est p'tet m^me dessus).
phildémon
phildémon

inscrit le 28/08/02
2 messages
Alors SAiSAi !!!
Comme on se retrouve CUM CUM mania !!
Et oui c moi philémon du stage UCPa de Tignes !! Alors t'es bien rentré ??
Moi ca va encore sous le choc d'avoir quitter Audrey !!
Et oui c bizarre, je tape UCPA Tignes dans Google, et je tombe sur tes messages !!
bon a + on the net alors !!
phildémon
phildémon

inscrit le 28/08/02
2 messages
Vicente ??
Si t'a un mail, tu pourras me le passer on s'ecrira !!
A +
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass