dams
dams

inscrit le 26/08/02
1 message
je voudrai savoir si il y a des personnes qui sont allé en NZ cet été. c pour savoir comment ct et pour avoir quelques renseignements, des plans etc
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Voilo 2 liens sur le ski en new zeland
http://www.kiwinewz.com/ http://www.nzski.com/

par contre j'ai pas plus d'infos, j'ai jamais eu la chance d'y aller.

charlotte
charlotte

inscrit le 01/11/00
28 messages
Je suis allee skier en Nouvelle Zelande cet ete.C'etait un depaysement total mais les conditions de neige etaient assez moyennes surtout dans l'ile du Sud.Mais bon, ca remonte quand meme a 1 mois maintenant. Si tu as l'occasion de partir au bout du monde, vas a treble cone...c'est super comme station.C'est pas nos Alpes mais c'est different et tu peux skier avec un panoramique que tu ne trouveras nulle part ailleurs.
Si tu veux plus de renseignements, tu peux m'envoyer un mail.
The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
-> Si tu veux plus de renseignements, tu peux m'envoyer un mail
Ben ça va pas être facile parce que ton nimel il est comme qui dirait non available.
Môssieur l'admin a en effet désactivé les adresses dans le profil de chaque skipasseur pour nous protéger du spam et pour pas qu'on puisse récupérer le "fichier" de notre sympathique communauté...

Dams, si ça t'intéresse, je peux te filer l'e-mail d'un néo-zélandais rencontré au pays de la Meije, cette saison.
Le type (Tim) en question est très très sympa (par contre, il parle pas un mot de françois !) et je pense qu'il serait ravi de te renseigner sur son île.
Lui il nous avait parlé de Wanaka...
Mais apparemment, ça doit être la même chose que le Treble Cone dont nous parle Charlotte : http://www.treblecone.co.nz/

Ouala ouala

FFF64
FFF64

inscrit le 20/02/02
70 messages
G passé un peu plus d'un mois en NZ y'a 2 ans et si tu veux je peux te renseigner.
Ceci dit, c vrai que Treble Cone est une station assez chouette mais c pas la même approche du ski qu'en Europe, c plus roots mais l'ambiance est unique.
Si t'y vas pour te taper des dénivelés de folie sur de la neige supertravaillée pour remonter en débrayables, c pas la peine de choisir cette destination...
Je reste à ton service quand même si tu veux du pur et de l'authentique
noem
noem

inscrit le 06/10/02
1 message
Bonjour!! juste un ptit mot pour prendre contact avec l'un d'entre vous. je compte partir pour + de 5 mois en NZ des juillet pour profiter de la saison de ski entre-autre... niveau thunes, est-ce super cher la vie dans les montagnes de NZ? vaut mieux ramener son matos ou acheter sur place? quant au p'tit jobs, y'a toujours moyen de se debrouiller, non?
beh voila une partie de mes questions!!
charlotte
charlotte

inscrit le 01/11/00
28 messages
Si tu vas dans l'ile du Sud, c'est plus cher car plus touristique; surtout dans la region de Queenstown.Sinon,dans l'ile du Nord j'avais rencontre deux moniteurs de ski francais qui appreciaient beaucoup leur saison.Le prix des forfaits est tres cher: 70-75 dollars NZ. Quant a la vie en general, c'est comme partout dans les stations, cependant, en comparant avec les US, c'est beaucoup moins cher, surtout pour sortir le soir.
J'espere que ca t'a aide.
A+
Charlotte
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass