Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
Dans les vosges il neige pas mal en général mias ça dure jamais longtemps:
-Jeudi il a commençè a neiger. je suis monté bosser sur ma dameuse l'apres midi, il y avait a peu pres 5 cm de neige, je me suis dit c'est pas la peine de sortir ses lattes cailloux.
-Vendredi matin, je me leve, je regarde par ma fenetre, je vois que c'est blanc jusqu'a 700m d'altitude et la je suis dégouté d'avoir cours.
je suis quand meme monté apres les cours vers 19h-20h. c'était fabuleux comme temps,-4°, de la neige (20cm environ), des congeres immenses dues au vent sur la route (j'ai meme pas pu aller ou je voulais, y'avait trop de neige sur la route, une congere de plus de 10m de long et 1m de haut barrait la route des cretes.
Je me suis dit que j'allais remonter ce matin faire mes premieres traces les accumulations de neige et la au reveil, la cata 12° en plaine et une pluie de fou, je suis monté quand meme et il ya carrement plus rien a pars la grosse congere.

c'est chiant comme temps et c'est comme ca tout le temps dans les vosges meme en plein hiver, 60cm de peuf pendant 2 jours et apres un terrible redoux!

jojojojo
jojojojo

inscrit le 13/10/02
196 messages
y a pas que dans les vosges. Ici dans les Alpes c'est pareil ........... flotte sur poudre jusque très haut (2500 mètres)
jojojojo
jojojojo

inscrit le 13/10/02
196 messages
y a pas que dans les vosges. Ici dans les Alpes c'est pareil ........... flotte sur poudre jusque très haut (2500 mètres)
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
oui mais chez vous c'est pas sytematique apres de grosses chutes
ledahu
ledahu

inscrit le 21/01/02
427 messages
Ben oui, c'est le climat du Nord-Est... et encore en Alsace vous avez plus souvent du beau temps que chez nous de l'autre côté des Vosges !!!
Ce matin, c'est vrai, il faisait un bon temps de merde, et trop chaud pour avoir de la neige.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ds les Alpes c'est pas mieux, un jour il neige a 600 et le lendemain il pleut a 2500.

Même en habitant en montagne c'est plus blanc en continu, ca peut etre vert a 1000 mètres en janvier ou février.

Quand tu vois des climats tels que ceux au nord de la finlande ca fait fantasmer.
Ds certaines stations ca fait un mois qu'ils skient et 2-3 semaines que c'est tout blanc.
A voir les t° le termomètre descend sous 0 en octobre pour ne repasser sur le zero que fin avril-début mai. Il n'y a pas ces putains de réchauffement qu'on a ici.

Ca me fout le moral en bas ces saloperies de réchauffement. Peut etre qu'un jour j'irais habiter ds le nord de la finlande ou de la suède pour vivre de vrai hiver, long et rigoureux.

Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
quand j'etais tout petit, j'ai souvenir d'hivers dans les vosges ou ca blanchissait debut novembre pour ne reverdir que debut avril, ca fait maintenant plusieurs années que les hivers sont entrecoupés de plusieurs periodes ou tout redevient vert et ou toutes les stations ferment ou presque. ca devient vraiment alarmant!
ledahu
ledahu

inscrit le 21/01/02
427 messages
Il y a quelques années, on a eu une grosse chute de neige dans les Vosges vers le 19 novembre... et une super journée de ski sous le soleil le lendemain, avec personne sur les pistes.

C'est vrai que ça doit bien faire 4 ans que ça n'est pas arrivé.

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Et v'la que ca remonte à 2000 demain. Fais chier ce climat de merde, putain on est en novembre c'est pas bientot fini ces saloperies de réchauffement. Ras le bol.
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Les dépressifs de skipass !
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
C'est vrai qu'en ce moment, la limite pluie/neige joue vraiment avec nos nerfs...
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
c'est malheuresement habituel dans les Vosges après de grosses chutes de neige gros redoux mais on a tjrs connu ça meme au milieu des années 70 mais je me souviens quand avoir skié le 11 novembre à Labresse
et souvent après le 20 novembre c'est qu'il ne faut pas bcps de neige pour ouvrir les stations et pour aujourdh'ui le tps est absolument horrible
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
moi mon record c'est le 20-25 Novembre (je sais plus exactement) au markstein l'an dernier
Bipède
Bipède

inscrit le 27/11/01
134 messages
Fin des années 70 je me rappelle avoir skier à la toussaint au Markstein et ensuite plus rien de l'hiver!
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
ouais ben alors c'est pas plus mal si la neige vient un peu plus tard
@tomic freerider
@tomic freerider

inscrit le 21/01/02
288 messages
J'étais dans les Vosges aussi ce week end, et c'est vrai qu'il a pas arreté de pleuvoir, avec une température qui était vraiment trop forte pour espérer ... J'étais déçu parce que j'espérais voir un peu de neige, mais bon ça sera pour la prochaine fois
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass