Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
2 très bonnes journées aux 2 alpes avec bien peu de monde (notamment au départ du Jandry) par rapport à dimanche dernier (en fait pas un chat samedi (9:17) et très raisonnable ce matin vers 9:00 (mais un peu d'attente car l'accès aux bennes n'a été ouvert qu'à peine 5 minutes avant l'heure officielle de 9:15).

Nettement moins de cailloux également : la petite chute de début de semaine a dû faire son effet.

Pour ce qui est du glacier, un peu frais aujourd'hui mais pratiquement personne sur le signal, un poil plus sur les pioches mais peu de queue. Un peu plus de monde en dessous du glacier en après-midi.

Neige toujours aussi excellente sur piste (j'en suis toujours à découvrir le carving des masurao, bizarrement le réglage de l'avancée mérite d'être un poil vers l'arrière on y gagne en maniabilité autant qu'en équilibre).

Beau temps les 2 jours, ci ce n'est hier en fin d'après-midi quelques nuages de retours d'italie ...

Zlikaplouf
Zlikaplouf

inscrit le 13/01/02
361 messages
Veinard,
Voilà qui donne envie. Descente de 3200 à 2600, it is possible ? Comment ? Par où ? MERCI pour tes données...
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
héhé leefip on s'est peut etre croisés vite fait sur le glacier alors ... mais je n' y suis pas resté bien longtemps car ce n'était qu'une étape pour poursuivre plus avant la journée
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Pour moi aussi (comme beaucoup visiblement) ça ne devait être qu'une étape ... puis j'y suis retourné un peu plus tard en après-midi et comme j'ai vu que le secteur était un peu déserté, j'ai été tenté d'en profiter (sale opportuniste je suis) : des pistes larges bien préparées avec personne dessus, c'est génial pour le carving ... même si la pente n'est pas extrême.
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Zlikaplouf : pour la descente de 3200 à 2600 ya pas un soupçon de problème, tu as le choix des armes : au niveaux pistes, grosso modo il y en a 2. Pour ma part je peux dire que la brèche était excellente mais la couche n'est pas énorme par endroit, alors, le devenir ... (?).

Dans ce secteur, le hors-piste a été très venté et laisse apparaître quelques belles caillasses (si on n'a pas de chance sur le haut, mais (de ce que j'ai vu) c'est presque à coup sûr en arrivant vers 2600).

.. j'oubliais, de toutes façons c'est encore skiable quasiment jusqu'à la station mais un peu plus risqué pour ses planches si on s'essaye un peu trop n'importe où (cependant il y a une piste à canons qui passe assez bien)

De visu, les crêtes avaient l'air bonnes, ainsi que le secteur de bellecombe.

Voili.

Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
je confirme, top journée aujourd'hui dimanche, un peu frisquet en haut mais bon, on peut pas tout avoir...

Sinon la descente jusqu'a la station se fait nickel par la noire enneigée artificiellement... Juste gaffe au chutes de skis, j'en ai rattrappé 2 qui descendaient seuls avant qu'il y ait des morts...

On m a dit qu'en hors piste il y avait des crevasses a certains endroits sur le glacier... qqn en sait plus?

jojojojo
jojojojo

inscrit le 13/10/02
196 messages
glacier = forcément crevasses à part si c'est vraiment un tout petit glacier qui s'apparente plutôt à un grand névé. Ce n'est évidemment pas le cas de celui des deux Alpes, l'un des plus grands glaciers équipés pour la glisse ski d'Europe.
derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
Quand est ce qu'ils ouvrent le secteur de la Fée/ les Gours ?
lguyome
lguyome

inscrit le 02/10/01
18 messages
Il parait que la fee ouvre le 17/12...
Zlikaplouf
Zlikaplouf

inscrit le 13/01/02
361 messages
Merci Leefip pour tes renseignements.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass