dahut-calu
dahut-calu

inscrit le 12/10/01
245 messages
Au top

Une neige de qualité vraiment bonne (dans les coins à l'abri du vent, bien sur !)
Seul regret : un peuple fou !

A+
dahut

tienou
tienou

inscrit le 02/10/01
111 messages
yooooooo!!! yoyoyoyo!!

ct de la balle! je suis au lioran de puis jeudi aprem enfin j suis plus mais j'ai fait trois jours enooooooormmesssssss!!!
jeudi petit echaufement avec 2 heures de raquette ds 60cm de peuf bien fraiche ( de quoi donner de bonne perspective pour le lendemain!)!
vendredi soit hier, on est parti a 3 ( un pote et un acompagnateur moyenne montagne collegue de mon pote) en raquette et avec les skis ( ou le surf pour mon pote) sur le dos : 1h30 de marche d'approche, 1h de montée et que du bonheur derriere!!!j'ai trouvé le paradis ce jour la.bien gavé avec un bon 80cm, une vallée digne des alpes (bon pas en denivelé mais en beauté du site ca ratrapait tout), pas un chat au fond de ce trou perdu : du pur bonheur!!! on a fini la journée par le trio gagnant piscine-hamam-sauna, s'en est suivi un ptit resto et voilou la journée rever que j'ai realisée!!
enfin aujourdui, de la neuge, pas mauvaise meme si un peu soufflée, du monde, plein de pote, un kick, des bon jump, des ptites combes a l'abri... bref une tres bonne journée encore!! ca va etre dur de se remettre a la fac lundi!!
allez bonne soirée et a bientot

Nico'
Nico'

inscrit le 08/01/03
307 messages
Yep! excellente journée effectivement! (a part le monde au télé).. Tienou il etait ou ton jump? A la derniere benne, on a shapé un kick dans un virage des alpins, en tirant tout droit! Big.. Bon je sais pas vous, mais moi j'y retourne demain!!
GanJah
GanJah

inscrit le 03/12/02
141 messages
Bonne journee effectivement. La neige etait top dans les coins a l abri du vent.
Par contre beaucoup de monde et puis y avait du avoir un lacher de Jean Claude Duss.
Ca faisait un peu n importe quoi et j ai vu beaucoup de monde qui ne respectait pas les autres skieurs, les uns faisaient tomber les autres sans meme s excuser.

Suffisait d aller dans les endroits les plus froids pour etre un peu plus tranquille.
Prat de Bouc etait assez peinard mais quel froid le matin.
2 mn pour se rechauffer en descendant et 15 mn pour se refroidir en remontant.

Sinon ca faisait longtemps que je n avais pas vu un aussi bon enneigement au Lioran.

Le lioran c est bien mais en semaine.

Alligator
Alligator

inscrit le 16/01/03
18 messages
Salut,

J'y étais hier samedi 25 en snowboard, bonne reprise aprs 2 ans d'arrêt.
Bonne neige à l'abir du vent, beau temps et bcp de peuple pour remonter vers 14H, heureusement que le téléphérique à réouvert.

A vue de nez je serais dans le coin pour le wik du 22/23 fevrier.

Pour la meteo ils hesitent en pluis et neige pour la semaine prochaine.

Pourvu qu'il neige encore en fervier !

Allig'

Alligator
Alligator

inscrit le 16/01/03
18 messages
Euh l'icone c'est juste une faute de frappe.

Snowboarder12
Snowboarder12

inscrit le 16/10/02
99 messages
Tienou, je voulais juste savoir dans quel coin vous étiez allés et dans quelle orientation, car on veux faire le Puy Mary avec un pote et je voulais connaitre les conditions en face sud, car j'étais sur la station samedi et l'enneigement me parait limite.
Merci gaz
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
ca fond en ce moment a toutes altitudes
+8 a 1000 m
+6 a 1700
tienou
tienou

inscrit le 02/10/01
111 messages
alors pour tout vous expliquer : le kikck on l'a fait a coté du tk du slalom.yen avait un autre de tailler ds une pente du tk mais nous ct juste au dessus du depart a coté d'u arbre.mais en fait il etait pas si excellent que ca! pour se marrer ca suffisait mais j'aurais bien aimer pouvoir tenter ce putain de 540 corks crew.tant pis une autre fois! nico g pas vu ton jump, ya ptetre moyen de se tailler le meme la prochaine fois, dit moi qd c que tu monte.a priporis moi samedi aprem!! en pllus ils annoncent pazs mal de neige pour toute la semaine alors ya ptetre moyen de fairze une grosse session!!
snowboarder12 , au depart on pensait se faire le puy mary mais en arrivant au col de serre ct pas mal bouché dc on est aller ds la vallée de la santoire (entre le teton de venus et le peyrarse! plus d'1m30 de neige, un peu transformer sur les faces au soleil mais sur les face nord c plus qu'excellent au dessus de 1350-1400m!! le truc c'est d'essayer de trouver une face a l'abri du vent et exposer nord et la c gavade assurer!la face sud du puy mary a l'air d'avoir pas mal de neige mais g peur que ce soit carton!enfin si t'y vas tient moi au courant...et puis si on se croise, je m'associerais bien a vous!!
allez a bientot tout le monde! l'année s'annonce bonne par chez nous!!photos pour bientot!

Snowboarder12
Snowboarder12

inscrit le 16/10/02
99 messages
On avait prévu de le faire jeudi si le temps le permet, mais vu ce qui est annoncé on va peut être le remettre. Je ne sais pas encore. Encore une question, tu es descendu du côté du Lioran ou du coté du Peyre-Arse, car du coté du Lioran on a vu de belles traces qui nous ont donnés envies, mais comme on était là que pour l'apres midi, ça faisait juste. Je pense qu'on le fera aussi, pourquoi pas après le Puy Mary. Voila, si on va au Puy, je posterais un message dans la rubrique alpes et reste du monde.
A +
mwaX02
mwaX02

inscrit le 22/10/02
127 messages
...et dire que j ai pas pu y aller...
tienou
tienou

inscrit le 02/10/01
111 messages
yavait en effet 2 trace sur le teton de venus coté rombiere, ct 2 snowboarder inconnu au bataillon qu'un pote a vu monter!!je connait pas trop ce coté la mais je v pas tarder a aller y faire un tour, ct vraiment tentant samedi.
apres coté plomb, je connait une pente ou on s'etait gavé avec mon pote clement l'an dernier mai elle est pas encore possible d'accés ( je la regarde tout le tps!!!) sinon je reve de pouvoir faire le cirque des crete ( je connait pas son nom)! il parait que c plutot carement pentu et qu'on peu meme aller jusqu'a st jacques certains jours .
manque juste un peu de neige fraiche mais la meteo la prevoit pour cette semaine alors ca promet!!!
a bientot
Snowboarder12
Snowboarder12

inscrit le 16/10/02
99 messages
Tu parle certainement du cirque qui est sous le Plomb. Je le regarde à chaque fois que je monte à la station. J'ai fais un repérage en été. C'est pentu et bien dégagé, le seul problème c'est que tu fini dans un ruisseau et je pense que tu es obligé de marcher un peu, mais bon, c'est pas grave. Par contre, il est possible de laisser une voiture au petit bled des Gardes.
Pourvu que la neige tombe.
A +
Gaz
tienou
tienou

inscrit le 02/10/01
111 messages
je pense que tu pet remonter direct vers le siege des gardes, ca doit pas etre tres long ou alors vers le replat de la dujon noire, comme ca tu peut enchainer tous les coloirs!!! g un pote qui ma appeler cet aprem du lioran il y tombait des pizzas...
je vient de regarder la cam, il fait gd beau!!! mais bon la tendance est qd meme a la neige!!
dit t pas sur clermont toi par hasard???
Nico'
Nico'

inscrit le 08/01/03
307 messages
En ce qui concerne le we dernier: dimanche on est monté au Bataillouze (entre col de cabre et col de rombière) depuis le grand tournant. Sous le bataillouze (coté grand tournant) il y a des goulets excellents avec des congeres de plus de 4m de haut... en gros des pipes naturels... on a shapé un kick plutot enorme.. Donc si vous allez dans le coin vous tomberez surement dessus... En ce qui concerne le puy Mary, c pas la face sud qu'il faut faire mais la nord!! ok c plus engagé... coté sud ca doit etre transformé, en attendant les prochaines chutes... Bon, a un de ces 4 ds le coin! Vu que je bosse sur Grenoble en ce moment, je v rester par la pour ce we!
tienou
tienou

inscrit le 02/10/01
111 messages
cty dc nico c joli petite traces!!!
dites les enfants on commence a etre un paquet du lioran faudra penser a tous se retrouver un jour...
Snowboarder12
Snowboarder12

inscrit le 16/10/02
99 messages
La face nord du puy Mary ?! Pour la cascade de glace ok, mais en snow, je suis septique. Mais bon, pourquoi pas....
Sinon, pour remonter sur la dujon c'est quand même un peu long, c'est mon avis. Il y a un chemin qui par à côté des reserve d'eaux pour les canons. Donc c'est jouable, mais long.
Je suis de Rodez et vous ?
En tout cas, il faudrat ce retrouver la haut un de ces jours.
gaz
mwaX02
mwaX02

inscrit le 22/10/02
127 messages
tiens , moi aussi jsui de Rodez !

------12 en force------mwax03------

Snowboarder12
Snowboarder12

inscrit le 16/10/02
99 messages
Tiens, un ruthénois. Tu ski ou tu surfe ?
Alligator
Alligator

inscrit le 16/01/03
18 messages
Moi je suis du sud du Cantal, du coté de Calvinet.

Allig'

Alligator
Alligator

inscrit le 16/01/03
18 messages
Moi je suis du sud du Cantal, du coté de Calvinet.

Allig'

tienou
tienou

inscrit le 02/10/01
111 messages
bon ben les ptits gars vu les conditions qui se preparent je croit qu'il va y avoir gavade ce we!!!
un pote ma appeler, il neuge encore des pizzas alors on peut esperer!!

perso, saint flour represent!yo!
allez a samedi ptetre sinon a bientot!!!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass