michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
Il semble contrairement a ce que je pensais que les pressions chutent brutalement, il neige en ce moment sur le massif central et un peu moins sur les alpes, en revanche, ATTENTION dans les pyrenées de grosses chutes sont attendues entre ce soir et demain soir on pourra accumuler 120 cm a 1000 m.

Demain grosse journée en perspective pour la DDE, il neigera sur tous les massifs a toutes altitudes (moi qui part demain soir pour le lioran, je suis mal !!!!), les cumuls les plus forts seront pour les versants nord de l’auvergne et des pyrenées. Les températures chutteront, il fera plus froid en montagne l’apres midi que le matin.

La neige se cantonnera sur la facade est et le massif central en soirée de jeudi, les cumuls attendues d’ici a demain soir sont les suivant a 1000 m
MC : 45 cm
Pyrenees : 120
Vosges : 30
Haute Savoie : 30
Savoie : 25
Isere et hautes alpes : 15

Les alpes du sud resteront a l’écart

Acalmie vendredi, vec des averdses residuelles sur tous les massifs, les intemperies revenant samedi soir avec un nouvel episode neigeux,mais la douceur est prevue des mardi avec une limite qui remontera tres tres haut.


l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
Je suis vert! Je suis à Paris et je pourrais même pas profiter de cette manne qui arrive sur les Pyrénées!! Pourquoi tant de haine! C'est trop injuste!
Après "paris plage", ils devraient faire "paris montagne" avec du ski à montmartre!
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Montgenèvre ce matin
-11°
15cm de fraiche ds la station
vent en altitude
Beau temps
eul go
eul go

inscrit le 30/10/01
623 messages
humpf...

quote:
la douceur est prevue des mardi avec une limite qui remontera tres tres haut.

pas cool du tout ça...
faudra en profiter ce WE...

mais bon.. cela tassera la sous-couche finalement.... et si ça reneige dessus derrière, cela sera tout bon pour la suite...

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
quote:
pyrenées on pourra accumuler 120 cm a 1000 m

arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrg c'est po juste !!!!

quote:
Haute Savoie : 30
Savoie : 25
Isere et hautes alpes : 15

je crois que je vais migrer vers le nord ce WE

quote:
la douceur est prevue des mardi avec une limite qui remontera tres tres haut

ARGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGH !

Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
quote:
Pyrenees : 120

Yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees!
Je sens que vais me gaver ce w-e.

Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Je sens qu'on va avoir le meilleur week end depuis l'ouverture de la saison, c'est le moment ou jamais
volund
volund

inscrit le 10/12/02
315 messages
Merci pour les infos Michael, et bonne chance pour le trajet....lol
manu man
manu man

inscrit le 26/09/02
974 messages
Ici, a Grenoble, neige fondue . La limite pluie neige n'est plus trés loin !
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
YYYEEEAAAAHHH BABY
demain gavage de pow-pow a Barèges dans la belle fôret de l'Ayré (faut pas que j'oublis le tuba pour respirer tellement qu'il y aura de neige (lol))

a+
PS: une pensée pour les alpins

zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
je suis pas madame soleil mais quand même Meteo France ils annoncent un niveau 3 sur les trois quarts de la France, avec la mention "episode hivernal dont on a perdu l'habitude ces dernieres annees". Ca me plait (c:
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
je suis pas madame soleil mais quand même Meteo France ils annoncent un niveau 3 sur les trois quarts de la France, avec la mention "episode hivernal dont on a perdu l'habitude ces dernieres annees". Ca me plait (c:
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
et be moi qui est pris jeudi vendredi je sens arriver le gavage enorme!!!
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
quote:
PS: une pensée pour les alpins

ah merci ca c'est gentil picole65 !!!!

Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
Et pour feter ça, ce soir c'est..

... Fondue !

lolo the heroe
lolo the heroe

inscrit le 19/11/02
46 messages
et moi c'est tartiflette!
jojojojo
jojojojo

inscrit le 13/10/02
196 messages
une limite "très très haut" pour le début de semaine prochaine c'est quoi ? Tout le monde prévoit un radoucissement avec un flux d'ouest mais tout de même pas une grande douceur. La neige tomberait entre 800 et 1500 mètres pour prévoir large mais en quantités plus importantes qu'actuellement selon toutes les sources disponibles sur le net.
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
puisque yu es si fort a contredire sans arret, alors je te laisse repondre toi meme
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
grand soleil ici à Embrun, il est tombé cette semaine 1 misérable centimètre de neige, la perturbation s'est arrêtée dans le dévoluy...
ET M**** !!! c'était probablement le dernier espoir de poudre avant la fin de ma saison! et plus un snowbladeur au congélo!
jojojojo
jojojojo

inscrit le 13/10/02
196 messages
je ne demandais pas une réponse mais je m'étonnais simplement de ton exagération supposée de douceur comparée à celle prévue par toutes les autres sources. D'une façon générale, tu es souvent exagérément pessimiste dès qu'il y a une augmentation de température. C'est mieux que le contraire : annoncer du froid quand il n'y en a pas comme le font d'autres. Rappelons quand même que la critique est nécessaire et que la "pensée unique" ne mène nulle part. Il faut accepter la contradiction sinon où va-t-on ?
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
vivez en paix !
AMEN
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
oui exactement.mais je regarde pas souvent les autres osurces sauf MF mais surtout pas snowforecast,

qd j'ai dit tres tres haut ct par rapport a en ce moment, soit 1200 m je pense
t'inquiete repproche bienvenues si elles sont argumentees

ornitorink
ornitorink

inscrit le 22/01/03
37 messages
question pour michael...

Bon je sais que t'es pas madame Irma , mais vu que tu suis de pres : tu le vois comment pour Vosges et Jura la semaine prochaine, avec ce fameux redoux....
1200m dans les Alpes, ça fait du 1000m dans le nord est, donc normalement c bon, non ? tu le sens comment ?

michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
vas voir le nouveau bulletin, aucun flux a tendance sud n'est en vue pour les 10 prochains jours. sur les vosges, le froid persistera, il neigera en dessous de 1000 m de maniere importantes sur les sommets
ornitorink
ornitorink

inscrit le 22/01/03
37 messages
youhou !!!!!
euh, je peux? merci !
Michael, je t'aiiiiiiiiiime !!!!
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
pd sexuel du sexe avec les hommes
lol
ornitorink
ornitorink

inscrit le 22/01/03
37 messages
oui je le reconnais, la neige a tendance a me destabiliser.. j'me controle plus... mais bon des eforts sont en cours, mais vu ce qu'il annoncent va vraiment falloir que je lutte !!!
sno
sno

inscrit le 12/12/02
503 messages
Putain épargne nous le pire ornitorink !!!
ornitorink
ornitorink

inscrit le 22/01/03
37 messages
attends tu te maitrises toi avec ce temps ???
chui le seul a l'avouer, mais tout le monde se lââââââche !!!!
ornitorink
ornitorink

inscrit le 22/01/03
37 messages
j'en suis pas loin, j'fais des pauses tous les quarts d'ehure pour aller voir dehors.. ça craint... mais c tellement bon !!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass