Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
J'y étais hier, j'ai fait le petit envers du Plan, puis le grand envers.

* Personne ! (10 dans la benne les 2 fois !)
* Neige : soufflée et peut abondante en haut, puis meilleur vers les pentes au dessus du Requin.
* Descente jusqu'à cham sans pb, sortie du glacier au motet avec montée à pied mais bien tracée...

Pour info l'arrête de l'aiguille est bonne, les mains courrantes en place... Prendre les crabes pour ceux qui comme moi ski en chaussures de ski classiques.

a+

Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
* (pour le sujet mort)
volund
volund

inscrit le 10/12/02
315 messages
G fais le petit envers aussi, le même jour, c clair que c'étais génial, bonne neige et bien sécurite, quoi qu'on en ai vu 1 tombé dans 1 crevasse....( itinéraire normale). Je pense qu'il faudra faire attention pour rejoindre Cham dans les prochains jours s'il ne reneige pas....enfin espérons que si!!
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
'lut,

>* (pour le sujet mort)

Avec qq ch'tites photos ça aurait mieux amorcé!

>Pour info l'arrête de l'aiguille est bonne, >les mains courrantes en place... Prendre >les crabes pour ceux qui comme moi ski en >chaussures de ski classiques.

Autre option vu que c'est en (très) bonnes conditions, tu chausses en haut. C'est ce que j'ai fait le 01/01. Dérapage le long de l'arête côté droit puis descente dans la face triangulaire après les derniers rochers.
Mais bon c'est quand même expo, mieux vaut assurer, je ne conseille PAS à tout le monde! ...mais vu ton niveau!

Man

Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
Autre option : tu prends le 1er couloir en haut à droite.

Saut de la rimaye de ce couloir prise il y a qq années :


Pb : tu arrives bas pour aller ensuite à l'envers!

Man

Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
C'est le genre d'info que je ne donne pas...
Faire le couloir des poubelles ou l'arrete en skis...
Ca pourrais donner de mauvaises idées !

Man, sinon oui c'est bon en ce moment pour tout ca. (a vos risque et périls)

Dans ce genre d'infos, glacier rond tracé, Malory semble impraticable malgré moulte repérage (manque sérieux de neige au passage clé !)...

Sinon photos a pas, un peu de video, je vais vous mettre un petit lincoln loop over the crevasse en ligne dès que possible...

a+

PS : Volund >> SI tes skis (il me semble télémark mais pas sur de loin) sont tartiflettés, je t'ais vu vers 8h30 en bas du télé à cham... Pas eut le temps de te choper cause benne.

Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
> Yannick

Tu étais seul pour faire cette descente?

Autrement, c'est clair que tu as du te gaver car avec le monde qu'il devait y avoir en station... Toi quasi tout seule dans ta benne...

Enfin, c'est le genre de petite escape que je ferais bien. Mais pour ça, je pense qu'il faut que je m'entraîne (physique) avant le début de saison afin d'avoir des jambes de feu...
Enfin, lorsque j'aurais le physique, j'espère que de bonnes âmes pourra me guider sur ce genre d'itinéraires.

Arvi

Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
>C'est le genre d'info que je ne donne pas...
Faire le couloir des poubelles ou l'arrete en skis...
Ca pourrais donner de mauvaises idées !

Faudrait savoir Yannick!
Tu te plaignais que ton fil ne démarrait pas...Un peu de provoc' et une image, on va bien voir!

Man

volund
volund

inscrit le 10/12/02
315 messages
Yannick

possible, gt dans la benne à 8h30, et effectivement pas grand monde, nous on était 6. G pas de sickers...dsl.
Vivement les prochaines déposes!!!

dav
dav

inscrit le 04/12/02
103 messages
>Autre option vu que c'est en (très) bonnes conditions, tu chausses en haut. C'est ce que j'ai fait le 01/01.

ouais mais le 01/01 il y avait pas encore la main courante, qui rend du coup l'arete plus très skiable...

tu peux aussi faire comme pif dans la derniere video sur tvmountain : à donf coté chamonix, avant de revenir coté vallee blanche ...

Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
'lut,

Sympa tes images de début de saison dav!

Quand es tu allé à la brêche Puiseux?

Man,

Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
les Couloirs du Brevent était bien excellent:

le Belin, celui des poubelles et la pente de l'hotel nickel et puis ca coute - cher que de faire 2fois l'envers

dav
dav

inscrit le 04/12/02
103 messages
pour repondre à la curiosité de man
vendredi 10 janvier 2003, c'tait très bon slt 4 traces avant nous
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Non ca coute pas cher d'aller skier au brévent après...

Le Cham Pass est à 40euros...
Alors que la montée aiguille coute déjà 28 euros.

Donc avec mes 2 envers et les pentes de l'hotel aux brévent suivit de la combe, c'est bine vite amorti...

Le cham pass est indispensable en fin de saison car télécabine et train du montenvers payant en plus total (78 euros !!!!!!!!!!!)

a+

Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
'lut

>pour repondre à la curiosité de man

Pas malsaine la curiosité j'espère!

Simplement, il n'y a pas la date sur tes photos!

C'est tout.

Man,

dav
dav

inscrit le 04/12/02
103 messages
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass