freepouill
freepouill

inscrit le 30/08/02
122 messages
a ce sujet, sarennes est-elle une piste agréable en snowboard ?? ou bien la fin... merci !
Pouf
Pouf

inscrit le 22/11/02
185 messages
Bah Sarenne n'est qu'une piste disons... bleue mais de 18 kms...et comme tu le penses la fin est .. plate..
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Un petit tour là-bas jeudi
Départ Gre à 9:30 (fallait poser le petit à l'école)
Une fois sur les piste...ben y'a pas trop de monde
marmotes 1&2 : descente sur clocher de macle,neige dure mais gérable (pas gelée) avec HP tracés et soufflés
descentes sur auris (fontfroide & co) : neige dure + HP hyper tracés (pas de problèmes)
montée au pic blanc,tunnel (neige dure mais pas trop),petit passage vers l'herpie (nouveau télésiège) ... mais quelle est la différence entre la piste bleue et la rouge ???? ==> aucune puis enchainer par sarenne (c'est bon pour les jambes,surtout la fin)
Puis fin de journée par la combe charbonnière.

Au bilan : pas trop de monde,beau temps froid,neige dure et soufflée (vivement qu'il reneige ...)

Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Oue faut pas deconner non plus j'imagine meme pas les pauvres debutants sur les murs de departs puis à la fin il y a aussi quelques passages assez raide, bon bien sur ca ne vaut pas le tunnel, mais bon disons que c'est une noire sur le debut puis une rouge ensuite, par contre il est interessant de la faire par chateau noir (un peu + soutenu), si tu es en snowboard je ne te caches pas que c'est vraiment la merde sur la fin mais il y en a qd meme pas mal qui descendent car il y a vraiment un cadre magnifique! p'tite solution aussi c'est s'aventurer en hors piste sur la droite a partir du bas du ts herpie et là en suivant un la crete en devers tu peux basculer et rejoindre le bas de la combe charbonniere ! ce qui permet aux surfeurs d'eviter le chemin de faire un couloir interessant et raide (attention par contre c avalancheux aujourd'hui ca passait sans pb mais neige un peu dure), et en + on se retrouve direct sur le domaine de l'alpe!

et sarenne c'est 16km!

Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
et pour les conditions aujourd'hui neige dure mais encore bonne !tout ouvert! pas gelé, tres beau tps personne sur les pistes par contre demain ca sera pas pareil parceque le soir la station était pleine!
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Tiend j'ai vu sur www.skiplan.com que Roche Melon(sur Vaujany) et Roche Noire(sur Oz) étaient ouvertes ce qui n'était pas arrivé depuis quelques années.
Les as-tu faites?
Si oui elles sont comment?
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Roche noire était ouverte aucun probleme niveau neige ! pour roche melon on l'a prise mais en croyant qu'elle était fermé car pas indiqué au depart et pas dammée! mais balisé! un peu comme l'acces à la combe charbonniere quand on connait pas ! mais par contre malgré la neige en qté cette piste est vraiment mal exposé et trop basse car par endroit il y avait des sarcosses et toutes sortes de branchages qui ressortait !
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Sinon niveau difficulé technique elles sont interessantes?
Et Roche Noire était elle damé?
Pouf
Pouf

inscrit le 22/11/02
185 messages
Mouarf autant pour moi sur la longueur Mich
Bon j'ai hésité a y monter ce dimanche en imaginant le peuple...tant pis pour moi...
et tu as essayé les HP Fare et Agnelin ?
J'ai pas osé y poser les pieds quand il y a eu les grosses chutes de neige...
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Oui bah pour l'instant sur la meteo a long terme c'est de la neige a perte de vue sur les 10 prochains jours a l'alpe !
y'aura qui a l'alpe la semaine prochaine ?
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Jidé -> Roche noire était pas dammé, mais c'était tout comme avec le nombre de passage!

Roche melon pas c une noire normal, pas super raide mais la avec les branchages c merdique!

Pouf-> à vrai dire la neige en hp était assez dure enfin en tout cas pas poudreuse donc j'ai fait le basculement de sarenne sur combe charbonniere par les cretes et puis c a peu près tout!
samedi il y avait personne il faisait beau et selon la webcam cet aprem il y avait du monde et il faisait pas beau !tu as bien fait de pas y aller à mon avis!

spooky-> je serais à l'alpe le week prochain, mais par contre je suis inreperable mon autoc itwt c'est barré de mon sac à dos ds 1grd schuss sur sarenne! il reste le tee-shirt, mais skié en tee-shirt ca le fait pas trop!

freepouill
freepouill

inscrit le 30/08/02
122 messages
La neige est dure ce dimanche sur l'alpe, pas trouvé de poudre
Mais alors Sarenne, avec une planche bien fartée, c trankil, pô besoin de pousser
Neige
Neige

inscrit le 14/01/03
214 messages
Alors pour ce qui etait de la neige samedi et dimanche.
Face expopsé nord plutot dur et souflée et les sud on due déglée pendant la journée et regelée pendant la nuit donc neige irégulier et béton.
Dimanche je suis aller faire roche melon qui etait pas maldu tout j'ai meme trouver un endroit ou il rester de la poudre .J'ai aussi fait la combe charbonière qui etait très dur donc du coup je suis monté a 3000m.J'ai tourné sur le télésiege tout en haut 2 ou 3 fois puis avec des potes on est allé faire la combe du loup qui était terrible tres tracés mais bonne neige.
Enfin une petit déscente dans les coqs pour aller voire des gars qui avait taillés un petit truc sympa.

Moi je serait à l'alpe d'huez à partir de vendredi jusqu'au dimanche suivant et si il y en as qui sont intéréssé de faire une rencontre et de pouvoir mettre un visage sur un pseudo et discuté ski tout la journée .
Dans ca cas pour me joindre(avant vendredi ) envoyer moi un mail:
xtrem51@hotmail.com

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Roche Melon ouverte ?
J'en reviens pas !
En 15 ans, j'ai du la faire 3-4 fois, pas plus.

Pour Sarenne, c'est une rouge de 16 km.
J'ai l'impression que cette piste est pas raillée sur skipass.
Pourtant, c'est un must : je ne connais pas de piste damée qui me fasse autant tripée

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
'J'ai l'impression que cette piste est pas raillée sur skipass.'
C'est peut être le mot 'piste' qui va pas...
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Ah, le bon temps oû c'était seulement un "itinéraire"!
teebo
teebo

inscrit le 08/11/02
90 messages
Salut,

quelqu'un a t'il fait les cheminées de l'alpe en snowboard?
Merci

Pfitzauf
Pfitzauf

inscrit le 26/08/02
193 messages
>mich : Oue faut pas deconner non plus >j'imagine meme pas les pauvres debutants >sur les murs de departs puis à la fin il y >a aussi quelques passages assez raide

A ben vu comment elle était préparée samedi (on l'a fiat a l'ouverture de TPH), ben tu prends un débutant, il te la fait les doigts dans le nez ! Un vrai billard bien travaillé, une piste de carve bien longue bien comme il faut. Ca change d'il y a qq années, on c'était bosses du haut jusqu'en bas. Ca perd de son charme.

Sinon, c'était bien bon ce samedi. Pas trop de monde pour y aller (départ grenoble 7h50, arrivée a l'enversin d'oz 45 minutes plustard en ayant acheté les forfaits au virage du bas). Première benne de vaujany, puis TPH et sarenne direct (un bon echauffement pour la journee). Les pistes étaient excellentes, surtout celle qui ont été retravaillées la nuit meme : dure mais pas trop. On est allé un peu partout. On s'est bien eclaté surtout sur vaujany à la fin. La fare pour retourner direct à la voiture était un peu dure mais bien bonne finalement. Si on avait su, on l'aurait fait un peu plus tot pour la refaire une autre fois. Enfin bref, une des meilleures journée de la saison (hors journée avec de la poudreuse)

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Il fallait comprendre "pas mal raillée" et non "pas raillée"

PISTE lisse ou champ de bosse, je trouve que cette PISTE a quelleque chose.

Idem pour Chateau Noir et la Combe Charbonnière

Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Voila desolé de pas etre repassé plus tot
en effet nous aussi on sera sur l'alpe cette semaine mais a priori pour l'instant pas de moyen de nous contacter, on sera a l'eclose est.
Par contre on se croisera peut etre sur le domaine : on aura des sacs a dos stickerisé comme il se doit

a bientot peut etre
et gogo l'alpe

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass