Alligator
Alligator

inscrit le 16/01/03
18 messages
Salut à tous,

Ce matin 8h45 à peine sorti de la voiture je suis agressé par un fort vent.

Direction la caisse RM, là on ne vent que des forfaits une journée et nettemment moins cher que d'habitude, car il n'y aurait que très peu de RM ouvertes aujourd'hui et la météo des prochains jours est incertaine.

Je comprends vite que le seul coin abrité doit être Rombières, donc direction le TS du col du même nom.

Je commence quelques descentes sur la piste rouge, je retrouve un pote, on se décide de tenter quelques chose à droite du télésiège.

Première descente on ne traverse pas bien loin et on descend à travers la forêt ; le neige y est encore bonne, c'est un peu serré entre les arbres en haut et à mi hauteur les arbres sont plus espacés, c'est parfait.

2è ride, on marche plus longtemps sur l'arrête à partir du TS.

On attaque une belle pente, glacé au début mais ensuite parfaite (neige, espace et decliveté.

On hesite à treverser et à remonter vers le grange, finalement on prend direct vers la bas par la forêt.

Le début est excellent, puis on va se retrouver pièger exactement là ou il ne faut pas se retrouver (un local nous avait pourtant prévenu!)
La foret devient tres dense, à gauche une pente abrupte menne direct dans le lit de la riviére.

Je décide de remonter à pieds vers le grange et de rentrer tranquille par le sentier de rando, mon pote, à partir de l'endroit piège va partir à gauche dans la forêt et va trouver, m'a t'il, après 20 m de galère un excellent passage en forêt.

Demain je vais essayer de me motiver pour monter et essayer le snowscoot.

Allig'

tienou
tienou

inscrit le 02/10/01
111 messages
salut alig!
gt au lioran samedi!
parti en raquette avec un pote!
on a tracé le bec de l'aigle, ENORME!!!un chouette couloir avec de la bonne neige et une fin ds la forete ds le lit d'une riviere superbe!!!
apres on a fait le bataillouse vers la vallée de mandaille et on a fini par le meme mais en redecendant vers le buron de "meijcoste" ( c ^ptetre pas comme ca qu'on l'ecrit mais c pas "la grange" en tout cas...)
enfin super journée malgres les circonstance du jour ( avalanche la veille, autre avalanche mortelle le jour même, et sauveage d'un typt ayant devissé en raquette sous le bataillouse)!
allez a bientot
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass