michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
avec le redoux et la pluie, ds quelles stations la neige vient a manquer?

PS: quel est le bilan en ce debut mars du massif central, bilan de cette partie de saison?

lolo the heroe
lolo the heroe

inscrit le 19/11/02
46 messages
pas dans les pyrénées...
Stéfylyn
Stéfylyn

inscrit le 15/11/02
125 messages
Et bien, à Chalmazel ( petite station dans la Loire pour les ignards )
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Ici... y a plus rien du tout.... plus sérieusement, le bas de la descente en station (du côté sud, vers 1200m) commence à bien se dégarnir... mais la neige revient!
skiphikay
skiphikay

inscrit le 27/03/01
93 messages
A bruxelles, ça manque sévère!!!
Désolé mais il fallait que je la fasse...
C'est promis, je ne recommencerai plus!
Phil
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
dans les vosges, les stations non equipées en enneigment artificiel commencent serieusement a souffrir je leur donne plus une semaine dans ces conditions
tienou
tienou

inscrit le 02/10/01
111 messages
au lioran ca comence a fondre serieux!
mais pas plus tard que ce matin , il enrestait pas mal!!
au dessu de 1500 c meme encore plutot bon avec des bonnes session ds de la neige de printemps ( a ce que le ski est facile avec elle!!) et puis sur le snowpark !!
donc bilan du massif central, enfi du lioran, bon debut de saison, on attend avec impatience les neige de mars!!
elle vont pas tarder je pense mikael?
hein?
dit le stp!
dit moi qu'elle vont pas tarder!!

non c vrai que ca devient limite et que faut pas trop que ca dur mais ca reste tout a fait correcte cependant!!
a suivre!

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
quand on voit le temps prevu pour la semaine prochaine,toute les stations dessous 1500 ont du soucis a se faire.
si on enleve les 3 semaines de fin janvier et debut fevrier,on peut dire que cet hiver est franchement merdique!
pas un brin de neige en novembre et decembre et pas mieux fevrier mars.

mik qui pense franchement emigrer vers des latitudes plus elevees...

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
ben c'est encore très bien enneigé aux 7laux !!
Superbe journée, meme trouvé de la poudre!!

Y a quand meme eu 2 mois (janvier/février très bien... et c'est pas fini)

On peut pas avoir tout le temps 1 mètre de poudre...

drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Cedski > C'est ben vrai çà......

J'y suis monté aussi et j'ai même trouvé de la poudreuse pas tracée avec 40 cm dans une petite combe ....

miam miam (mais j'aurais vraiment du y monter hier .....)

drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
En plus j'ai pas touché un caillou (contrairement à mon habitude )
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Mik faut pas generaliser!!!
a Montgenèvre nous skions depuis le 22 NOVEMBRE et le redoux,relatif pour la saison, se fait sentir seulement depuis 3/4 jours.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
en fait aujourd'hui je crois que j'ai quasimement skié toutes les neiges possibles et innimaginable : sur piste j'ai eu droit à : Pur verglas (piste fermée...), dure, douce, bosses dures, bosses molles. A, j'oubliais, neige à canon.
En HP : poudre, de la "assez dure et froide" (nom ??), traffollée sympathique (3/4 du temps), , traffolée regelée infâme, neige humide, neige de printemps.

Au moins c'est variée comme journée !!!

drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Ben oui au moins on n'a pas le temps de s'emmerder
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
neiges>c'est clair que montgenevre a vraiment eu droit a une super saison
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
en tout cas le petit coup de neige de dimanche dernier (30/40cm) et jeudi (10cm) ont permis de redonner pas mal de couleurs aux itinéraires des 3 vallées
alors perso je ne me plains pas trop
d'autant que globalement l'enneigement dans le secteur est le meilleur que j'ai connu depuis pas mal de temps !
RDV le 5 mai à Val Tho pour la fermeture !
Flocon fou
Flocon fou

inscrit le 31/12/02
15 messages
je confirme pour le domaine de Courchevel, neige de qualité et en sufisance. J'y étais du 1 au 8 mars et le coup de neige du 2 a fait du bien au bas du domaine.Celui de jeudi par contre n'a donné de résultat qu'à partir de 1700 mètres.
Samedi on descendait jusqu'à La Tania sans problème, mais les prochains jours menacent sous 1500 mètres de voir les cailloux par endroit.
Les températures à 1350 mètres du 1 au 7 mars ont variés entre -7 et +13°C.(Détail par jour disponible).
Pour moi hélas c'est fini pour cette saison, alors je souhaite un max de positivité pour les autres.
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
idem pour valtho j'ai été meme agréablement surpris par la qualite de neige le 28/2 et 1 mars il n'avait plus neigé depuis le 6 février elle etait dure mais de très bonne qualite de plus la chute de neige du dimanche env 30/40 cm etait la bienvenue et les conditions etaient excellentes lundi matin mais malheureusement c'est bien dela neige de printemps elle etait bien lourde et bien transformé vers 12 h 30 sur la mauriennaise mais encore bonne sur les versants nord
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
a seythenex,bauges,1150m d'altitude,si l'on excepte les 3 semaines de folie de fin janvier/debut fevrier,on atteint pas les 60cm en cumul saison,sur 3 mois ca fait qd meme leger!!!
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
dans les vosges c'est pareil, j'ai jamais vu autant de neige de tout ma vie la bas, mais c'est venu en fevrier et ca commence deja a finir, bilan ,saison a chier
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Sur villard de lans, c'était plutôt bon hier.

Pistes superbes sur le bas de station de Villard, sans un cailloux (en fait les cailloux sont sur les qqs secteurs ventés ou passants du haut), merci les canons ... un poil dur sur les parties planes finales le matin mais un régal le reste de la journée.

Côté Corrençon (donc sans canons) je n'ai pas tout testé mais ça descend plutôt bien jusqu'en bas , la noire du haut était en très bon état.

Quelques très bons endroits en hors piste dans les coins peu tracés mais irréguliers : poudreuse, croutée ou soufflée, 20 à 30 cm exploitables la plupart du temps. Pour sûr une très grosse sensibilité à l'exposition.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass