Le Vieux
Le Vieux

inscrit le 14/04/02
35 messages
La Plagne la semaine dernière, c’était plutôt pas mal.
Bonne neige, beau temps, domaine étendu et bien entretenu, la dessus, rien à redire.
Pour le côté négatif, je garderai pour moi mes commentaires sur la grève de dimanche dernier, je suppose que certains se sont déjà étendu sur le sujet pendant que je m’amusais.
Juste un petit calcul pour aider à réfléchir :
Capacité d’accueil de la station : plus de 50 000 lits auxquels on doit ajouter les skieurs d’un jour, c’était un dimanche.
Prix du forfait : 170 euro pour 12 demi journées soit plus ou moins 14 euro pour cette matinée.
Faite le calcul, c’est plus de 700 000 euro partis en fumée, sans compter les prix des cours, la quote-part d’hébergement et les tonnes de calmants qu’il a fallut donner à quelques uns qui étaient vraiment impatients de taquiner le blanc manteau.
Tout cela pour une revendication qui, selon ce qui se racontait sur la station, ne concernait qu’une cinquantaine de personnes.
Je ne sais pas ou se trouvent les responsabilités, mais un tel gâchis laisse pantois.
A part cela, la station m’a paru un peu sous équipée, les files d’attente étaient souvent fastidieuses.
Le retour sur Aime 2000 est par exemple franchement mal fichu.
Il semble que tout soit fait pour obliger les skieurs à repasser par le centre pour venir s’y engluer.
Bon, voilà, je râle un peu parce que je suis rentré, mais dans l’ensemble, je signe pour 15 semaines pareilles chaque année.
Bon ride et wode ti pî à stock.
Planaisot73
Planaisot73

inscrit le 31/01/02
165 messages
Stations : 1 avis
15 semaines?!?... Y en a y se font pas chier!!!!
Serieux c est pas un peu beaucoup??? lol
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Excuses, mais est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer cette histoire de grève? JT au ski pendant une semaine, alors j'ai forcément raté qq chose. Qui à fait grève? Pourquoi? (que La Plagne, ou aussi d'autres?)

Merci

Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Bah A l'alpe d'huez en tout cas c'etait les pisteurs qui ont fait greve pendant deux journées et demi, il semblerait pour des revendications salariale, au debut de la semaine la plus importante de toute la saison, bien entendu les rrevendications ont du etre exaussé parceque sinon c'etait le bordel, malgrés tout la station s'est sacrement bien demerdée durant cette greve car malgrés tout ils ont reussi a ouvrir une grande partie de la station (il restait comme meme beaucoup de pistes fermées dont ils ne pouvaient pas assurer la securité)
Méaban
Méaban

inscrit le 17/03/02
131 messages
La grève à la Plagne : je veux bien tenter d’après la rumeur…
A l’origine la Sap a voulu restructurer le service des pistes afin de redynamiser les équipes. En bref avant les pisteurs étaient affectés à un secteur déterminé. Désormais les équipes devraien t tourner sur l’ensemble du domaine pour éviter la routine… Il y aurait 2 pisteurs de Champagny qui auraient protester, ils ne voulaient pas aller bosser sur Plagne centre. Il n’ont pas eu le choix et ont prévenu qu’ils mettraient le bordel.
1ère grève (je crois que c’était le 23 ou 24/02) : pour plus de saisonniers (comme je l’ai déjà dit, ils en voulaient 7 ils en ont 8 en 1 heure à peine. Ce jour là, la SAP a fait distribuer des croissants aux RM en guise d’excuse pour le décalage à l’ouverture.. Mais il n’y a pas eu trop de gène pour les skieurs. Pour ma part, quand j’ai eu mon croissant, je n’avais pas remarqué la grève, mais je n’étais pas à Plagne Centre…
2ème (le 2 mars, jour de neige) : Devant la facilité de la 1ère, ils ont remis ça dès 8 H, pour obtenir de la SAP, la possibilité de choisir leur matos plutôt que d’être obligé de porter des lunettes Boll* et des skis machins. A midi c’était bon, et la situation s’est débloquée.
La Sap avait bien un plan pour ouvrir d’une partie du domaine plus rapidement, mais la neige tombée dans la nuit à donner raison aux pisteurs, en empêchant une ouverture même partielle.
A quand la prochaine, car le personnel des RM avait bien l’intention de s’y mettre aussi. C’est si simple…
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass