zon3
zon3

inscrit le 07/03/03
516 messages
Salut tout le monde,

voila..je pars ds 10 jours pour 3 ou 4 jours, j'aimerais savoir si il y a de la neige vers les vosges ou le jura...
ou si vous avez un bon plan pas trop loin de paris (grrr)...j'ai que 5 jours de vacances, et pas assez de sous pour les alpes..

je pense que c'est mort mais bon, je demande toujours..
vais quand meme emmener mon vtt!!!

a+

m@ks
m@ks

inscrit le 05/12/02
62 messages
Ben je vois que la bresse,
Ci il fait froid il font marcher les canons et au jour d'aujourd'hui il y aurait (d'apres france 3 alsace ...) environ 80 cm de neige...
sinon va sur www.labresse-remy.com
pour te renseigner
eul go
eul go

inscrit le 30/10/01
623 messages
D'après le site, ils sont ouvert jusque fin mars...mais après, ils savent pas encore...

la neige à l'air de fondre cruellement après les températures estivales de cette semaine... c'est dommage, je pensais bien pouvoir skier jusque mi avril dans les vosges... les conditionq avaient l'air encore correctes en début de semaine... mais là, c'est vraiement humide par endroit d'après la Webcam..
si il ne refait pas un petit coup de froid, a mon avis,ils fermeront ...

mais j'dis ça, j'dis rien...

flow
flow

inscrit le 06/10/02
183 messages
Dans le jura,pour lelex,y ferment ce week end et la dole je sais pas.De toute facon,yaura bientot plus rien
@tomic freerider
@tomic freerider

inscrit le 21/01/02
288 messages
A la Dole ils ferment à la fin de ce week end. Par contre t'es vraiment sur pour lélex ?
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
quand on voit ca , ca m'étonnerait qu'ils ferment quoi que ce soit cette semaine, jre dirait plutot qu'ils rouvriront des psites plutot que d'en fermer!!

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Surtout que Snowforecast est toujours pessimiste sur les hauteurs de neige prévues dans les Vosges, hein Alsace ?
Toche
Toche

inscrit le 20/10/01
171 messages
La bresse ferme certainement cette semaine. Peut être encore quelques pistes d'ouvertes le WE prochain mais vu l'étendu des dégats entre la semaine dernière et ce samedi, je pense qu'il ne restera vraiment plus rien.
flow
flow

inscrit le 06/10/02
183 messages
Sur le site de lelex ils marquent qu'ils ferment le 31.J'étais a la dole hier la neige était bien mouillée,c'est surement pire a lelex.
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
en effet, la derniere fois que j'ai vu une carte comme ca pour les vosges, il est tombé entre 80cm et 1 metre selon les endroits, tout reste possible
eul go
eul go

inscrit le 30/10/01
623 messages
Mouais... faut que ça arrive vite, parceque ça a l'air bien bien mouillé tout de même...
il ne reste plus grand chose d'ouvert là, et l'herbe ressort un peu de partout ... faut trouver les coins secrets bien orientés..
hein Alsace ??!!

Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Dites-donc, çà à l'air de se décaler versl'ouest cette affaire là !!!

Cà risque d'être bon !!!

eul go
eul go

inscrit le 30/10/01
623 messages
sur meteo.Fr, pour eux, c'est 1000m mercredi, s'abaissant jusqu'à 400 m jeudi dans les vosges....

ben moi je dis : pourquoi pas !!!???
de la fraiche dans les vosges en Avril ? boa.. tout est permis...

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
(euh j'ai pas prévu d'aller dans les vosges en avril .... bon ok je sors )
eul go
eul go

inscrit le 30/10/01
623 messages
J'ai voulu la faire quand j'ai écrit ça, et pis... j'ai pas osé ... aAHAHAH !!!

zon3
zon3

inscrit le 07/03/03
516 messages
pfffff, ca le ferait des ptites chutes de neige la..
30cm...30 malheureux ptits centimètres..

sinon, si vous connaissez les deux, c'est mieux le jura ou les vosges??
enfin bon, je verrais bien, je pars lundi, je sens que ca va se jouer sur les derniers moments ca!!!
(vais quand meme prendre le vtt )

a+, meeerci!!

michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
ya des montagnes dans les vosges???

si seulements elles pouvaient etre 1000 m plus haut.....mais a ma conaissance la neige en avril ds les voges n'est pas rare.
tiens une petite question a Alsace/ jusqu'a quelle periode peuvent resister les derniers névés dans les vosges???

Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
ca dépend des années, en general fin juillet debut aout mais il n'est pas rare que certains se fassent plusieurs saisons (en 98 notamment)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
ALor là je suis impressionné... des névé à 1400 fin juillet déja c'est pas mal mais tout l'été !!!???

Dans les Alpes c'est mort sous 2200 m quasimment deja fin juillet.
Juste après le Fornet dans les gorges de l'Isère y a un névé qui resiste longtemps (altitude 2100m je crois)

Mickael t'as des exemples remarquables ??

michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
de névés??? bas ds les vosges j'apprends des choses, du ski d'ete ds les vosges

le neve le plus que je connaisse c ds les Pyrenees au pied du cirque de Gavernie a 1690 m

ds les savoie, j'ai rarement vu de neves en juillet en dessous de 2200.

eul go
eul go

inscrit le 30/10/01
623 messages
Ah oui, mais les vosges... c'est particulier !!!
On est quand même bien plus au nord...
Comme tu dis michael, la neige n'est pas forcément rare en avril, mais y en a t il suffisamment pour réouvrir ou poursuivre l'ouverture des stations ?
Et en effet, si seulement ça pouvait monter 1000m plus haut... Oh pis non, on ne skierait plus dans les sapins...
Craft
Craft

inscrit le 03/12/02
657 messages
Bah l'année prochaine on skiera sur LA piste d'amnéville meme si y fait 35° dehors !!! J'me demande bien comment ca va etre ce truc... je crains le pire....
zon3
zon3

inscrit le 07/03/03
516 messages
ouais j'en ai entendu parler de c'te piste d'interieur..
ca peut le faire dans le sens, remise en jambe avant la vraie neige...
genre 1 fois tout les 2 mois histoire de pas perdre trop de temps l'hiver venu...
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
peut etre 20 à 30 cm vers 1200 m, selon les prevision, ca devrait commencer cette nuit
thib-
thib-

inscrit le 26/02/02
33 messages
Le problème à cette époque de l'année, c'est plus le manque de clients que le manque de neige.
J'étais à Lelex ce WE, y'avait vraiment personne.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Au dessus de Champéry on à un névé permanent qui resiste toute l'année, pourtant il n'est situé qu'à 1600 mètres.

Je parle pas des autres névés qui peuvent tenir jusqu'en septembre, voir toute l'année sous les Hauts-Forts 2466 m.

vosgien68
vosgien68

inscrit le 20/01/03
432 messages
La neige en avril sur les Vosges et loin d'être rare. L'année dernière le Markstein avait réouvert quelques jours à la mi-avril.
D'ailleurs, La Bresse est encore ouverte jusqu'au 6 avril, mais peut-être qu'avec les chutes à venir, on pourrait prolonger la saison...
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
ct pas l'an dernier mais ya deux ans, l'an dernier fermeture de tout le 6 mars et puis plus rien avant le 3 mai, mais pas de réouverture.
il y a deux ans pareil, fermeture de tout assez tot mais grosses chutes de neige le 16 avril (30cm le 16 puis re 30cm le 18) puis markstein ouvert jusqu'au 28 avril
vosgien68
vosgien68

inscrit le 20/01/03
432 messages
imaginez des saisons vosgiennes du 15 novembre (Lac Blanc, officiellement, mais rare) au 15 avril. 5 mois!
Mais cette année ce sera 3 mois seulement.
eul go
eul go

inscrit le 30/10/01
623 messages
ahaha... la france entière s'ouvre aux vosges.... à ses multiples possibilités Hors pistes (entre les branches) à ses dénivelées gigantesques (300 .. 400m max... ) trop bien...
vosgien68
vosgien68

inscrit le 20/01/03
432 messages
Plus sérieusement, ce matin, j'ai pu voir depuis Mulhouse les Vosges enneigées. Ca doit être blanc jusqu'à 800m je dirais.
vosgien68
vosgien68

inscrit le 20/01/03
432 messages
et selon météo france, grosses averses et orages avec limite pluie-neige entre 400 et 500m jusqu'à demain soir au moins.
Températures largement négatives en haut!
C'est pas une belle fin de saison, ça?
Espérons que La Bresse ne sera pas la seule station ouverte.
eul go
eul go

inscrit le 30/10/01
623 messages
Effectivement, ça blanchit....

www.labresse-remy.com/webcam/la_webcam.html

trop bien... si ça tombe correctement, j'irai pitête dimanche !

Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Je confirme, chez moi il neige et je suis à 1000 métre, je suis dans l'ain ( plateau du retord, haut valromey ), donc je pense qu'a lélex ça doit être pareille
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
Pierre me dis pas que tu habites au plateau du retord ???
excellent
(bon ptit secret spot de kite mais malheureusement pas souvent en conditions de neige ... par contre ca prend bien le vent du nord et belle vue )
zon3
zon3

inscrit le 07/03/03
516 messages
yeees..ca va le faire...
donc depart samedi soir.. ;0)

c'est quoi la station la plus enneigee du jura ?? lelex ?

bon weekend a tous!!

@tomic freerider
@tomic freerider

inscrit le 21/01/02
288 messages
J'espère juste que les stations vont réouvrir, mais bon pour le moment je pense que c'est un peu prématuré. Faut voir quand même combien il est tombé ...
zon3
zon3

inscrit le 07/03/03
516 messages
yep...ben c'est pas gagné...Pas l'impression qu'elles vont réouvrir...

Si vous avez des news, faites signe!!!

vosgien68
vosgien68

inscrit le 20/01/03
432 messages
Outre La Bresse qui est déjà ouverte, la station du Lac Blanc pourrait également ouvrir ce week-end. Donc 2 stations. Qui dit mieux?
flow
flow

inscrit le 06/10/02
183 messages
Quelqu'un sait si il vont réouvrir dans le jura?Sinon va falloir monter a pied.
zon3
zon3

inscrit le 07/03/03
516 messages
sur le site Monts Jura en tout cas ils disent que c'est fermé pour la saison et donne RV l'année prochaine... http://www.monts-jura.com

Pour la Bresse Honeck, dans les vosges, ils se tatent mais pensent fermer dimanche soir..
réponse demain ou samedi..

tant pis, vais aller sur Super Besse mais ca va aneantir mon budget..
(mais quand on aime on compte pas c'est ca??)

Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
d'la fraiche, si j'habite au retord,(enfin au début) au Petit abergement, si quelq'un connait, village de corinne niogret
rego_1
rego_1

inscrit le 04/10/02
48 messages
sur le site de http://www.lesrousses.com
ils parlent d'une réouverture le 7 avril !!!
gag ou non ?
@tomic freerider
@tomic freerider

inscrit le 21/01/02
288 messages
Non c'est pas un gag, ils vont bel et bien réouvrir pour les vacances de paques, mais il y aura 4 pistes ouvertes : 3 vertes et une bleue il me semble. Les forfaits seront à -50%...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pour une fois qu'ils en ont l'occasion ils n'ont pas intérêt à la louper.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass